SP2 et les spywares

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

SP2 et les spywares

Message par socar »

Microsoft a déclaré que la présence d'un spyware pourrait bloquer l’application du SP2 de XP ou provoquer des incompatibilités et empêcher son système d’exploitation de fonctionner correctement.

Barry Goff, un de ses porte-paroles, préconise donc fortement de vérifier qu’aucune de ces "bestioles" n'est présente avant de l'installer et précise que cette opération effectuée en ligne risquerait d'aboutir à un blocage du PC.

Les spywares étant par définition très discrets, ce problème risque de donner des "sueurs froides" aux utilisateur novices de XP qui, alléchés par le tapage sécuritaire de Microsoft, voudraient l'installer.

Ces mêmes utilisateurs "lambda", qui ignorent jusqu’à la définition et l'existence des spywares, les laissent se "nicher" sur leurs PC, souvent d'ailleurs en même temps que d’autres logiciels comme KaZaa ou Grokster.
@+ 1:?
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

C'est vraiment du n'importe quoi ....

Attention : Windows n'est plus fait pour les utilisateurs lambda ; mais bien pour les professionnels de l'informatiques qui sont eux ; passés à 65 % sur des Os alternatifs du type Linux !! :1idea:
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Euh si j'ai bien compri, je suis un utilisateur lambda, et donc par consequent, je n'ai rien compris a ce que voulait vraiment dire cette info :P

En gros, les utilisateurs d'xp ( dont moi ) doivent prendre garde car il y a un mechant spyware?
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

non mon cher utilisateur lambda on te dit juste de pas installer sp2 c'est une grosse merde
Image
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

hm.... d'accord, merci :o
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Et dire que j'ai failli l'installer y'a pas 2 heures... :1cheesy:


HaZ'
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

L'info importante est la suivante : Ne pas installer le SP2 sur un post "Non propre" ; qui pourrait être infesté par des Spywares ...

En revanche lors d'une installation automatisée ; le fait d'intégrer le SP2 ne pose aucun problêmes ... :1idea:
Répondre