Page 1 sur 1

SP2 et les spywares

Publié : 13 sept. 2004 19:40
par socar
Microsoft a déclaré que la présence d'un spyware pourrait bloquer l’application du SP2 de XP ou provoquer des incompatibilités et empêcher son système d’exploitation de fonctionner correctement.

Barry Goff, un de ses porte-paroles, préconise donc fortement de vérifier qu’aucune de ces "bestioles" n'est présente avant de l'installer et précise que cette opération effectuée en ligne risquerait d'aboutir à un blocage du PC.

Les spywares étant par définition très discrets, ce problème risque de donner des "sueurs froides" aux utilisateur novices de XP qui, alléchés par le tapage sécuritaire de Microsoft, voudraient l'installer.

Ces mêmes utilisateurs "lambda", qui ignorent jusqu’à la définition et l'existence des spywares, les laissent se "nicher" sur leurs PC, souvent d'ailleurs en même temps que d’autres logiciels comme KaZaa ou Grokster.
@+ 1:?

Publié : 14 sept. 2004 11:28
par ToNkPiLs
C'est vraiment du n'importe quoi ....

Attention : Windows n'est plus fait pour les utilisateurs lambda ; mais bien pour les professionnels de l'informatiques qui sont eux ; passés à 65 % sur des Os alternatifs du type Linux !! :1idea:

Publié : 15 sept. 2004 20:04
par Darksol
Euh si j'ai bien compri, je suis un utilisateur lambda, et donc par consequent, je n'ai rien compris a ce que voulait vraiment dire cette info :P

En gros, les utilisateurs d'xp ( dont moi ) doivent prendre garde car il y a un mechant spyware?

Publié : 15 sept. 2004 20:06
par darkbeldin
non mon cher utilisateur lambda on te dit juste de pas installer sp2 c'est une grosse merde

Publié : 15 sept. 2004 20:29
par Darksol
hm.... d'accord, merci :o

Publié : 15 sept. 2004 21:17
par HaZaRo|Ous
Et dire que j'ai failli l'installer y'a pas 2 heures... :1cheesy:


HaZ'

Publié : 16 sept. 2004 13:18
par ToNkPiLs
L'info importante est la suivante : Ne pas installer le SP2 sur un post "Non propre" ; qui pourrait être infesté par des Spywares ...

En revanche lors d'une installation automatisée ; le fait d'intégrer le SP2 ne pose aucun problêmes ... :1idea: