FORMATAGE

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

philippe0018
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2004 9:02
Localisation : BELGIQUE

FORMATAGE

Message par philippe0018 »

BONJOUR A TOUS je voudrais savoir comment reformater mon disque dur car je le s"avais mais je ne me rapelle plus du tout
Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Bonjour,

Quel est le système d'exploitation (windows) existant ??

Quel système d'exploitation veux tu ensuite installer sur ton disque dur apres formatage ??

Bonne continuation ... :D
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Yop...
Je me suis permis de déplacer ton POST dans le forum Dépannage Informatique

Bon... Venons en a ton problème. Quel disque dur souhaites tu formater? Le disque dur ou tu as ton OS (Windows???) ou un autre disque dur de donnée?

Si c'est le second cas, tu peux le formater directement depuis ton explorateur windows avec un clique droit puis formater...

Si c'est le premier choix, alors la, ca devien un peu plus marrant...
Il faut que tu BOOT (démarrer ton PC) sur ton CD de windows. Apres cela, ca va dépendre de ton OS (Windows 98, 2000, Xp ???)
Si tu as windows 98, il faudra choisir démarrer avec prise en chage du lecteur CD, Puis apres, il faut taper format c:, puis Y (Yes a la question es tu sur...)
et c'est parti... Apres tu tape install depuis le lecteur CD (surement D si tu n'a qu'un seul disque dur)

Si tu as 2000 ou XP, BOOT sur le CD, et suis les instructions. Demande de installer Windows, puis il va te demander si tu veux formater... la tu dit oui... et c'est partie. L'insatllation sera fera automatiquement derrière...

Voila, j'espère avoiété claire...

@++
Vive moi !!!
philippe0018
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2004 9:02
Localisation : BELGIQUE

Message par philippe0018 »

Vapula a écrit :Yop...
Je me suis permis de déplacer ton POST dans le forum Dépannage Informatique

Bon... Venons en a ton problème. Quel disque dur souhaites tu formater? Le disque dur ou tu as ton OS (Windows???) ou un autre disque dur de donnée?

Si c'est le second cas, tu peux le formater directement depuis ton explorateur windows avec un clique droit puis formater...

Si c'est le premier choix, alors la, ca devien un peu plus marrant...
Il faut que tu BOOT (démarrer ton PC) sur ton CD de windows. Apres cela, ca va dépendre de ton OS (Windows 98, 2000, Xp ???)
Si tu as windows 98, il faudra choisir démarrer avec prise en chage du lecteur CD, Puis apres, il faut taper format c:, puis Y (Yes a la question es tu sur...)
et c'est parti... Apres tu tape install depuis le lecteur CD (surement D si tu n'a qu'un seul disque dur)

Si tu as 2000 ou XP, BOOT sur le CD, et suis les instructions. Demande de installer Windows, puis il va te demander si tu veux formater... la tu dit oui... et c'est partie. L'insatllation sera fera automatiquement derrière...

Voila, j'espère avoiété claire...

@++

je suis déja sur windows 98 est j'ai deux disque dir le C le premier et le D le deuxiéme donc il faut aller dans le bios voir si mon lecteur CD rom et en premiére position je crois est puis je fait démarer avec le CD et puis je lance le formatage c'est ca
philippe0018
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2004 9:02
Localisation : BELGIQUE

Message par philippe0018 »

ToNkPiLs a écrit :Bonjour,

Quel est le système d'exploitation (windows) existant ??

Quel système d'exploitation veux tu ensuite installer sur ton disque dur apres formatage ??

Bonne continuation ... :D

Bonjour j'ai le WINDOWS 98 depuis le début mais je veux le remettre complétement donc reformater complétement mon disque dur
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Bonjour : Tout est [sur ce post] ... :1idea:
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Yes !!! C'est celui la... je ne le trouvais plus...
Vive moi !!!
Répondre