pb d'installation win 2000

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

rmm
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2004 21:50

pb d'installation win 2000

Message par rmm »

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'essaye de réinstaller windows 2000 sur un pc d'un ami, mais en vain. J'ai essayé dans le bios les différents ordres de disque au démarrage. Avec le CD win2000, il me dit :
"Retirer les Disques
Presser une touche pour redémarrer"
Avec les 4 disquettes d'installation, il me dit :
"Setup cannot find the End User Licensing Agreement (EULA)"
Je suis bloqué. Je ne sais même pas comment reformater le disque dur si besoin.
Merci
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Bonsoir ...

Essaye de retélécharger [les disquettes de boot] ; les tiennes peuvent être endommagés ...

Ensuite as tu correctement modifié ta séquence de boot dans le Bios ??
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Salut !

Ton cd est-il d'origine ?? car là il ne semble pas etre bootable .. donc soit tu fais la procédure pour en créer un qui soit bootrable, ou alors tu demande a qqn qui 'as un cd de te le pretter ...

Sinon essayes avec les disquettes de boot avec le lien que te donne ToNk !

Au besoin reviens :D on toujours là !

Bon Courage

@ ++
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos idées.

J'ai retélécharger les disquettes de boot et même problème!

Le cd win 2000 de mon pte n'est en effet pas d'origine, mais il est bootable. Car, et c'est peut-être ça la cause de mes problèmes :
au début, je n'arrivais pas à formater le disque dur, alors je l'ai branché à mon pc qui est sous XP, et je l'ai alors formaté. Ensuite, j'ai booté sur le cd de win 2000 dans mon pc et installé win2000 sur mon pc et le disuqe dur. ça m'a vallu des soucis sur mon pc, et puis un win2000 qui est configuré pour mon pc. Un peu idiot, moi des fois!
Donc, j'ai remis le disque dur sur le pc de mon pote, avec un win2000 dessus qui ne marche pas. Et je me retrouve bloqué!
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Salut !

Tu essayes de reinstaller ton DD en l'ayant mis sur le PC d'un pote c'est ça ??

Remet ton DD sur ton pc puis utilises la disquette de Windows 98 (qui gère les cdroms)...

Ensuite tu démarres sur cette disquette et a l'invite a:\ tu tapes format c: ... là tu ne devraiis pas avoir de pb pour formatter (sinon dis le )

... ensuite tu reboot avec le cd de win 2000 (au besoins vas dans le bios) ... et lance l'instal !

Si tu bloke a un endroit ... précise ton message d'erreur !

Bon courage !

@++
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Yop...
Simple petite question : ne peut on pas formater simplement depuis le CD de 2000 en installant comme avec celui de XP ?
Vive moi !!!
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Vapula a écrit :Yop...
Simple petite question : ne peut on pas formater simplement depuis le CD de 2000 en installant comme avec celui de XP ?
Si mais bon ... si ca vient du cd ....... :?:

Remarques essayes de le faire du cd ... sinon utilises la d*isuette de Windows 98
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

ba si on peu, le plus simple est donc de booter sur le CD de Win 2000 et tu demande a faire une install...
Il va te dire que c'est pas formater ... et la ... euh... ba tu formate...

@++
Vive moi !!!
Invité

Message par Invité »

merci les gars, mais là vous faites fausse route!
je réexplique mon cas :
J'essaye d'installer win2000 sur le pc d'un pote. N'arrivant pas à formater le DD, je l'installe sur mon pc et je le formate betement avec mon winXP. Toujours sur mon pc, comme un idiot, je me dis : bah j'ai k booter sur le cd et sur mon pc. Du coup, j'installe alors win2000 sur le DD de mon pote et sur mon pc, qui m'a tiré la gueule pendant deux jours. (J'ai réussi à rattraper le coup) Mais j'ai remis le DD de mon pote sur son pc et ça ne boot pas, meme en mettant cdrom en 1er dans le bios. J'ai alors ce message :
"Retirer les Disques
Presser une touche pour redémarrer"

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

euh...
question bête... tu as bien remis les switchs sur le Disque Dur de ton pote avant de le remettre dans son PC ???
Car il devrait booter, même si les driver ne sont pas bon, il a un système d'exploitation dessus... C'est bien ca ??? Tu as installer 2000 dessus??
Si oui, ca ne change rien qu'il soit sur ton PC ou sur le sien... Win 2000 est installer et puis c'est tout... (Par contre, coté driver c'est pas terrible... 8) )
Mais bon !!! Ca doit booter !!!!!!!!!!!!!!!
Regarde les switchs du DD, assures toi que toutes les nappes IDE sont bien branchées, et que les alims aussi...
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Est ce qu'au moins le disque est bien repéré dans la saquence de boot ??

Apres le calcul de la mémoire ; pendant la détection des périphériques ...
Invité

Message par Invité »

bah ouais, il est bien branché, j'ai remis dans le pc de mon pote, exactement comme c'était avant, quand ça marchait!

Et mon problème, c'est que je n'ai pas de séquence de boot, où je ne la vois pas, parce que lors du démarrage, j'ai juste un bref affichage "Packard Bell", je peux appuyer à ce moment là sur F2, pour accéder au bios, et dès la page suivante : j'ai "Retirer les disques Presser une touche pour redémarrer"

Normalement, j'ai win2000 dessus, installé avec mon pc. Depuis, j'ai essayé, les 4 disquettes de boot, mais il n'a jamais voulu ni réparer l'installation win2000, ni formater.

Encore Merci
Marcou
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 477
Inscription : 22 mai 2004 19:46

Message par Marcou »

Salut !

as tu essayer une disquette de boot autre ?? genre windows 98 ????

pour voir si tu peux booter ??

TU as acces au BIOS ????

Ton DD est reconnu ???
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Anonymous a écrit :lors du démarrage, j'ai juste un bref affichage "Packard Bell
Essai de le désactiver... Dans le bios (F2 si j'ai bien compri) tu doit avois une option ... euh... m**de je ne me souvien plus du nom... enfin bref, c'est pour désactiver l'écran Packard Bel! et afficher les info standard... RAM, disque dur et lectuer CD...
Vive moi !!!
Invité

Message par Invité »

Merci les gars pour votre persévèrance!

C'est quand je suis allé dans le bios pour voir si mon DD était bien reconnu, que j'ai vu que seul mon graveur était reconnu et pas le lecteur DVD! Et biensur, je m'entêtai à booter sur un CD qui était dans un lecteur (l'esclave) non reconnu!

Maintenant j'ai bien réussi à installer win2000. Mes deux lecteurs sont reconnus par windows; j'ai fais des tests, ça marche nickel. Cela peut me poser des problèmes dans l'avenir si mon lecteur dvd n'est pas reconnnu dans le bios?

Vu que dans ce forum, j'ai eu des interlocuteurs vraiment cool, je vais poser une dernière question, sans trop abuser de votre patience :
Je trouve que le pc rame un peu lors de simples manips de fichiers. Mon pote a un celeron de 500 MZ mais il a une seule barrette de 64 Mo partagée dynamiquement. Ce n'est pas un peu limite pour win2000?

MERCI et bravo
Répondre