ADSL 2 + : Ultra haut débit ...

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

ADSL 2 + : Ultra haut débit ...

Message par ToNkPiLs »

Source : Clubic
Patrick Devedjian, le ministre délégué à l'Industrie, devrait dévoiler demain le coup d'envoi du très haut débit pour tous en France et en Europe, à l'occasion du lancement par le groupe Iliad-Free de la première offre commerciale d'Internet haut débit ADSL2+.

L'ADSL2+ est la nouvelle génération d'accès à Internet haut débit par la ligne téléphonique. Elle offre deux principaux avantages par rapport aux générations précédentes (ADSL et ADSL2). D'une part, elle permet d'augmenter considérablement le débit (jusqu'à 25 Mbps). D'autre part, elle accroît la distance maximale de raccordement. Ainsi, des foyers aujourd'hui privés de liaison Internet haut débit pourront désormais être raccordables. Cette technologie permettra à la France de rejoindre les pays asiatiques (Japon et Corée notamment) et de la placer en tête des pays européens pour le haut débit.

Le groupe Iliad-Free présentera à Patrick Devedjian les nouveaux services apportés par l'ADSL2+ dans le domaine de la téléphonie, de l'échange de données et de la télévision. Cette visite sera également l'occasion de témoigner des bonnes performances françaises en matière d'Internet haut débit. Celles-ci sont essentiellement dues à l'ouverture à la concurrence et au dynamisme des opérateurs, que Patrick Devedjian entend renforcer avec les décrets d'application du " paquet télécom ", qui seront publiés avant la fin de l'année.

Mise à Jour : Selon le magazine SVM daté de Novembre 2004 (en kiosque le 20 Octobre) qui a eu l'exclusivité de l'annonce presse anticipée, le débit proposé par Free sera officiellement de 15 Mbits en voie descendante (téléchargement) et de 1 Mbits en voie ascendante (upload) toujours pour le même tarif (30 Euros). Ce débit impressionnant sera accessible à ceux qui sont situés à moins de 2 km des centraux téléphoniques équipés (les plus proches pourront voir leur débit monter au dela), c'est à dire à Paris (et une partie de sa banlieue), Lyon, Marseille, Strasbourg et Metz.

Bonne nouvelle, les possesseurs de la dernière génération de Freebox (V4 estampillée ADSL04 sur le code barre et ayant un port USB supplémentaire par rapport à la V3) pourront en profiter dès l'activation de l'offre sur les centraux. Pour ceux qui sont équipés d'une version antérieure de Freebox, le remplacement de leur modem sera possible qu'à partir de mi-2005 (espérons que cette nouvelle migration sera effectuée avec moins de douleur que la migration Sagem - Freebox en cours ...). Affaire à suivre ...

25 Méga !!! :1oops: :1oops: :1oops:
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

la vache ... 25 fois supérieur a ma connexion en dl et 4 fois en up...
On est bien loin du RTC la...
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

ouaaaiii coooool encore des belles paroles, des bô articles j'en é vu pas mal mais l'adsl passe tjs pas ds ma commune en attendant...
merciiiiii france telecom...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Ouais c'est nimp. Ils feraient mieux de trouver une technologie qui augmente la fiabilité et la vitesse de connexions ADSL loin du NRA ... Franchement, 25 Mb , c'est évidemment pour les types qui rodent autour du NRA et qui touchent déjà du 8 Mb... C'est super utile, c'est sûr ... :!:
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

D'autre part, elle accroît la distance maximale de raccordement. Ainsi, des foyers aujourd'hui privés de liaison Internet haut débit pourront désormais être raccordables.
Perso moi je vois cela comme une once d'éspoir ami Kern ...
SpongeBob
Addict
Addict
Messages : 147
Inscription : 19 sept. 2004 15:50

Message par SpongeBob »

C'est pour Hm ça!!!
Image
daft
Team Chaos
Team Chaos
Messages : 363
Inscription : 11 juil. 2004 10:25
Localisation : Brest
Contact :

Message par daft »

omg c monstrueux
/oreillette mode on
ah on me signale qu'il y a bien mieux en Asie ok :|
/oreillette mode off

non sinon si cà se confirme et bug pas trop jprendrais p-ê pr WoW :1lol:
et bien sur s'il vont jusqu'à chez moi

ok bye bye ADSL 2+ c deg' tt pr les parigos et gdes villes
men fous jviendré pr mes études jsute pour l'ADSL
Madame, si ma robe était de bronze,
vous entendriez sonner le tocsin.
Coyot
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2004 11:59

Message par Coyot »

Salut

Hier, j'ai entendu un journaliste en parler à la radio. Il parlait de l'intérêt de ça pour télécharger des films. :1cheesy: Et là j'ai bloqué. Après ils se plaindront du piratage. :1frown:

@+ :?:
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

SpongeBob a écrit :C'est pour Hm ça!!!
:o j'ai enfin une date pour l'adsl chez moi....(enfin c'est uen date dans le meilleur des cas)

2007 :1evil: :1evil: :1evil: :1evil: :1evil: :1evil:


alors, l'adsl2 chez moi j'émets de sacré doute..... :!:
Image
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 181
Inscription : 22 oct. 2004 20:34
Localisation : à l'ouest!

Message par Josh »

Salut à tous,

Juste pour apporter une tite précision et réconforter ceux qui n'ont pas l'ADSL chez eux : L'ADSL2+ permets d'avoir des longueurs de ligne allant jusqu'à 8km contre 3 je crois, pour l'ADSL classique; ce qui augmente donc les chances de pouvoir avoir accès à l'ADSL en élargissant les zones de raccordement. Ouàla ouàla,

@++
SandMan
Addict
Addict
Messages : 64
Inscription : 16 sept. 2004 16:02
Localisation : Under your bed, in your closet or in your head

Message par SandMan »

Bonne Nuit A Tous,

La France, par le biais de son gouvernement, a la volonter de ratraper son retard en matiere de communication (Internet, telephonie portable, reseaux france telecom etc...)

Si on met de coter cette petite loi sur le telechargement qui ne peut etre qu'un frein a cette evolution (bah oui, je connais du monde qui vont resilier leur abonnement parcequ'il ont peur de telecharger)

Enfin toujour est-il que d'ici a fin 2005 c 85% des foyer francais qui devront avoir acces a l'ADSL (g lu un truc comme ca)...

Fre, pour 30E, propose le debit maximum permit par sa ligne telephonique en s'affranchissant de l'abonnement France Telecom... Pour moi, L'aDSL2+ et une evolution a ne pas manquer et je suis ravi que cela soit FREE (c mon FAI pour ceux qui savent pas) me permette d'y acceder (enfi pas toute suite parceque je n'ai que la Freebox V3)...

Voila.

SWEET DRE@MS
I'm your dream... make you real
I'm your life while you're asleep
I'm your pain while you can't feel
I'm you!
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Arf... Désolé Kern, seulement 85%
Vive moi !!!
Répondre