Page 1 sur 3

Cyber Addict

Publié : 02 nov. 2004 11:26
par ToNkPiLs
Au secour : Je suis drogué !! Aidez moi !! Aaaaaaa ....

Taper Cyber Addict sur google ; et voila ce qui nous a prit la première place :
Cyber Addict
Oui ça doit surement être le Nième article sur la cyberdépendance mais cette fois-ci c'est de celle dont j'ai vécu que je voudrais vous faire part. Et comme j'en ai "souffert" ça devrait interesser pas mal de personnes.

Tout d'abord je tiens à préciser que cet article n'a aucun but moraliste mais fait seulement part de mon expérience personelle. De plus si des personnes se sentent concernées par le même problème elles peuvent me joindre sur mon msn [EDIT BY ED : suppression à la demande du M.] pour en parler.

J'ai 8 ans et toute mon enfance passée n'a laissé dans ma mémoire que de bons souvenirs faits d'embrassades avec maman et de jeux avec papa !! Ma soeur est très gentille elle s'occupe bien de moi, j'ai pleins de copains à l'école on rigole beaucoup, je n'ai aucun problème scolaire et j'ai même une amoureuse (ainsi qu'une amante !).

Là mes parents divorcent et ma mère surement pour me faire plaisir et oublier certaines choses m'offre un... ORDINATEUR ! Super je commence à faire des jeux, à bidouiller le dos etc... Youpie on invite les copains à la maison faire des jeux bref on s'amuse bp.
Puis viens Internet en 1996 à la maison, en 56k, là je commence à faire des sites internet j'ai 14 ans, les sites internet c'est vraiment quelque chose de bien à cette époque, peu de gens en font et donc il y'a beaucoup de sujets interessants qui n'ont pas été traités, je commence par faire un site sur l'émulation. Des logiciels et jeux sur ordinateur permettent de jouer aux consoles sur son PC, très en vogue à cette époque et très demandé je compte sur mes 70 visiteurs par jour. Pour moi adolescent c'est vraiment très sympa.
Le temps d'être au collège (passage très agréable pour ma part j'entends souvent des gens dire qu'ils n'ont pas aimé) et de commencer à jouer dans une équipe de basket, j'enchaîne sur d'autres sites toujours de mieux en mieux j'en parle à mes potes qui vont les visiter, mon petit cousin même ça m'avait marqué un jour j'avais fermé un site sur les simpsons et futurama et il m'avait supplié de le réouvirr tellement lui et ses petits copains aimaient entendre Homer faire le guignol !
En plus de mes potes du collège je me fais tout un tas de potes du basket (toute l'équipe) avec qui on se retrouve aux entrainements, aux matchs et pour les anniversaires etc...
Le collège arrive à sa fin et je rentre au lycée. Le lycée c'est très grand, mes potes du collège pour beaucoups ne prennent pas la voie générale et s'en vont loin, de plus je démennage souvent.
Mais je retrouve tous mes potes du basket qui étaient dans un autre collège donc pas de problème. Dans ma classe un gars me parle de jeux vidéo en réseau, je sais pas du tout ce que c'est, moi à part quelques jeux je fais surtout des sites internet donc grand mystère ! Il m'enmenne avec des potes à lui dans une salle de jeu, la première fois que je suis rentré là bas je me suis dis "Putain CA SCHLINGUE" lol mais surtout que les gens qui jouaient avec des têtes d'abrutis (la bouche ouverte le nez en avant ready 2 kill mdr) enfin je me met devant un poste et commence à jouer "J'y comprends rien" !
Le jeu s'appelait Counter-Strike, j'y ai joué pendant 4 ans ensuite et j'y joue toujours (quelques parties par semaine), j'ai fais beaucoup de "lans", des tournois organisés sur les jeux ou pleins de joueurs amennent leurs ordinateurs et forment des mini réseaux pendant 3-4 jours. Je ne fais plus de sites internet pour le moment.
Pendant un moment je ne sortais plus du tout considérant que je m'amusais plus chez moi avec mes cybers potes qu'avec mes vrais potes.
Or cette pensée, comme celle de dire "Jprefere jouer a counter strike (ou tout autre jeu en réseau) que de glander devant la télé" Ce genre d'excuse utilisée par les joueurs est souvent bidon, au moins la télé nous "informe" (si on regarde les bonnes chaines, je parle pas du 13h00 sur TF1 : "et wi nous retrouvons bernard agriculteur dans l'ouest de la France qui nous présente... " et ne nous enferme pas dans un monde clos fait de "irc" (chat sur internet pour les vrais drogués, exemple le chat wanadoo à la base c'est de l'IRC), msn messenger, counter strike et sites parlant de counter strike. Le problème c'est lorsque enfin tu sors de chez toi pour faire des soirées qu'as tu à raconter ? Pas grand chose et même moi à la fin comme je passais pas souvent de temps avec mes potes je rattais des choses, des rumeurs lol des soirées et donc je ne pouvais être totalement dans les conversations celà me rendait mal à l'aise et je pensais je serais mieux chez moi.

Depuis que je ne joue presque plus ça va faire environ 4 mois que je suis souvent avec mes amis tout va carrément mieux, attention mon cas n'est pas extrême car je vois encore beaucoups de mes "cyberpotes" qui sont encore à faire ce qu'il font sans s'en rendre compte car c'est bien la le problème, quand on est cyberaddict se rendre compte que l'on est c'est très difficile et généralement un article comme le miens me faisait plutôt rire et me donnait l'impression que je n'étais vraiment pas associé à ce genre de pratiques.

Pour résumer, l'important dans la passion c'est de ne pas en abuser, l'abus c'est le faible de l'homme. Oui on peut passer du temps sur les chats, oui on peut jouer à counter strike, mais pas tous les soirs dès qu'on rentre de notre journée et pas tous les weeks ends parce que "les autres font pas grand chose", si, ils pratiquent une activité très importante si on ne veut pas se retrouver comme un looser à 25 ans, ils se socialisent. Pour connaitre le nombre de cyber addicts en France c'est très simple il suffit de faire un sondage dans la population qui a internet chez soit et de le comparer à un sondage sur la proportion d'internautes qui ne sont pas très heureux. Généralement les deux vont de paire.
J'ai peur pour les générations futures, un exemple frappant est les fameux BLOGS et surtout les skyblogs, ou les gens racontent leur vie au jour le jour (oui comme je viens de le faire c'était mon baptême je recommencerais plus ça me plait bof de raconter ma vie aux inconnus) et communiquent avec leurs cyberamis "JTADORE KRO KRO TOI PTITE SOEUR !" là il faut vite s'éloigner de la personne qui a un problème important d'évaluation des sentiments. Internet fausse les sentiments, surtout amoureux "je t'aime chéri, fais un bizoo a la cam !". Oui sur les rencontres sur le net il y'a tellement à écrire mais j'ai des informations des idées mais un peu de mal à mettre par ecris ! Enfin pour faire court sur les rencontres par internet pour moi j'en ai fais l'expérience, oui on peut en faire plus qu'en vrai, mais une rencontre en vrai vaut bien 10000 rencontres par le net (comment expliquer à ses enfant que le premier mot dit à maman c'était ASV ?)...

Pour moi cet article était surtout un moyen de mettre à plat mon expérience, il manque beaucoups de détails mais l'essentiel est là. Et c'était surtout aussi pour dire qu'en ce moment depuis que je passe moins de temps sur le net je vais BEAUCOUP mieux ! Donc pour ceux qui se sentent mal en ce moment il faut persévérer. Désolé si l'article n'est pas très cohérent, je ne suis pas quelqu'un de doué pour mettre mes idées en place surtout quand il s'agit de ma vie !
Merci pour les futurs commentaires et bravo aux courageux qui ont su boire mes phrases incompréhensible jusqu'au bout !
C'est grave docteur ?? 8) 8) 8)

Re: Cyber Addict

Publié : 02 nov. 2004 11:54
par HoRuS
MDR il faut que je fasse une curre de désintox!!! :D

Publié : 02 nov. 2004 14:13
par Hm-Dx
:1oops: OMG ! :1oops:

mdr du début à la fin !!! :1idea: :1idea: :1idea:

"Bonjour, je m'apelle Hm-Dx je suis cyber addict depuis des mois. C'est dur j'essayes d'arrêter mais je fais que surfer....."

(exclamation de la foule) AAAAAAAAAhhhh.


Je vois d'ici la cure : "l'internet c'est tabou, on en viendra tous à bout !"

:D :D :D

Publié : 02 nov. 2004 14:16
par ToNkPiLs
T'as pris des patch au moins ??? :!: :1evil:

Publié : 02 nov. 2004 14:24
par CS_Popi
En fait, TOnk a trouvé le blog de Niatouffe ^^

Publié : 02 nov. 2004 14:32
par ToNkPiLs
We've got a Winner !!! :1idea:

Publié : 02 nov. 2004 19:55
par Niateph
fuck you popi dans mon blog je pignerai sur les counter striker :P

Publié : 02 nov. 2004 22:07
par SpongeBob
Il fait même po peur ton article!
*se cache*

Publié : 02 nov. 2004 22:22
par daft
Mais cà me rappelle ma vie.... :1cheesy:
non moi pas CS, mes parents sont ensemble, je sais pas faire des sites,
donc je suis pas addict au PC (juste aux jeux vidéo :| )

Publié : 03 nov. 2004 9:56
par ToNkPiLs
Puis bon ; moi j'ai rencontré 11 Guguss super mega trop fort ce week end dernier grace à ma cyber addiction ...

Maintenant je peux aller dans plein de coins en france : J'ai des potes ...

Donc la cyber addiction qui déssociabilise moi je dis .... :fuck2

Publié : 03 nov. 2004 10:47
par CS_Popi
Bien dit mon Tonk !! 1:?

Publié : 03 nov. 2004 10:47
par HaZaRo|Ous
mais une rencontre en vrai vaut bien 10000 rencontres par le net
Mais certaines 9 rencontres sur le net valent bien leur pesant de cacahouètes aussi...

HaZ'

Publié : 03 nov. 2004 20:38
par Vapula
Moi vous me manquez tous... En plus mon PC plante ==> Test ta RAM... une barrette morte... JE vais la changer demain... Je réinstall bien propre bientot...

Publié : 03 nov. 2004 23:08
par ToNkPiLs
Allez mon Vapou !!!! :) :)

Publié : 04 nov. 2004 21:17
par Vapula
c'est bon... Après que j'ai sorti la photo de Popi et de mes 10 autres copains, il m'a donné tous ce que je voulais...
Mais j'avous qu'il eu très peur en voyant ce qu'on a fait à papayou....