Question au ptis chanceux de beta testeur

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Question au ptis chanceux de beta testeur

Message par Kerny »

Essayons de crée un post qui rassembleré toutes les questions que vous avez envie de poser aux chanceux qui ont pus tester WoW (Popi/pardaillac/beldin/celastus etc...).

Alors je commence.... :1idea:

Voila aprés avoir maté tous les jolis screenshots, c clair que c magnifique mé en regardant la ville tauren par exemple on vois qui a plein de batiments partouts a differents nivo... alors est ce qu'on ci retrouve? bref question prise en main deplacement du perso etc... est ce easy johnny ou est ce qu'on c un peu le bordel a manier... (je parle surtout dans les villes, paceque bon les deplacement dans un champs sa doit pas etre trop dur....) ?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Est ce que la gestion des persos est facile ???

Peut ont facilement jeter des sorts ??

La prise en main est dure ??
Ze.K-F4rD
Addict
Addict
Messages : 125
Inscription : 12 févr. 2004 22:44

Message par Ze.K-F4rD »

La prise en main est super facile.
Pou jeter ses sorts, on peut configurer toutes les actions qu'on veut sur la bart du bas, qui correspond au raccourics en gros de 1 à 0. Tu y mets ce que tu veux, tes attaques, tes actions pour tes métiers, etc... Il est possible d'utiliser plusieurs barres, un peu comme les bureaux virtuels sous Linux. ¨> tu peux en avoir plusieurs mis un seul d'actif.

La gestion des persos est simple voir simpliste, mais cela ne m'a pas géné. Tes caractéristiques (Force, ...) montent automatiquement en fonction de ta classe à chaque niveau. Tu achetes tes compétences chez les maitre de ta classe. A partir du niveau 10, tu gagnes à chaque niveau 1 point à répartir dans une coméptence d'un des trois arbres de ta classe, exactement comme sous Diablo 2.

Pour la gestion des grandes villes, elle porte bien leur nom ces grandes villes elles sont vraiment gigantesques. Au début, c'est vraiment le bordel pour s'y retrouver ! Il ne faut aps etre doter d'un sens de l'orientation sous développé :s Mais si tu es perdu et que tu cherches quelque chose, il te suffit de t'adresser aux gardes qui t'indiqueront ton chemin grâce à un drapeau sur la carte et une direction sur ta boussole. Un plan papier n'est pas superflu pour les grandes villes...
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

@Kern: effectivement les capitales sont très grandes et il est possible de galèrer pour en trouver la sortie. En fait il y a des gardes NPC auxquels tu peux parler et demander la plupart des batiments recherchés en général. Il te marque l'endroit sur la mini-map grâce à laquelle tu peux te repèrer facilement. Par contre si tu dois trouver un batiment qui n'est pas dans la liste des gardes...Il faut s'accrocher ^^ . Sinon question déplacement dans les villes, il n'y a pas vraiment de problèmes, tu utilises les flèches de déplacement donc c'est assez intuitif.

@Tonk: lol tu connais Blizzard, l'ergonomie cela a toujours été leur fort. Et bien là c'est encore le cas, En fait le déplacement se fait avec les curseurs de directions (ou ce que tu veux comme les FPS) , tu peux mettre l'autorun pour les grandes distances ce qui permet d'utiliser sa main gauche pour consulter des trucs persos pendant que le héro voyage.
Ensuite tu as une triple barre d'actions chacune d'une dizaine de slots dans laquelle tu peux dropper tous les sorts/objets/talents que t'as besoin pour être activés rapidement. Chaque slot de la barre action est mappée numérique 1-0 .... La gestion des inventaires est rapide aussi. D'ailleurs une partie de la base du jeu demande une bonne gestion de l'inventaire car les slots sont limités. Sinon avec la souris, c'est comme d'hab avec Blizzard: click gauche pour la sélection, click droit pour action. Tout cela n'aura rien de bien difficile pour la plupart d'entre nous (même Beldin y est arrivé alors...^^).
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

autres questions on vois bcp de screenshot de dos donc si g capter ce que raconté popi on voi tjs notre perso de dos? et on se sert des fleches pour ce deplacé, rien a voir avec diablo par a exemple, ai je bien compris?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

Est ce que le jeu est dinamique??? J'entend par la le fait que sa ressemble a du FPS donc tu click et sa agit car une fois j'ai vu des gars qui jouaient a Everquest 1 et il cliquais et le gars faisait tout un manège pour lancer son sort... :1roll:

Il sort quand?

Faut-t-il une grosse connec pour y jouer?

Est ce que la liberté est totale ou y a t-il des limites genre diablo 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

@Kern: oui on voit le perso à la 3ème personne et le plus souvent de dos mais on peut le voir de côté et même de face lorsqu'on straffe par exemple.
Non ce n'est pas le même système que Diablo, pour se diriger on n'utilise pas un click de souris (ce serait injouable) mais les flèches de direction. C'est un peu comme Hitman ou Tomb Raider au niveau système de vision .

@Yams: je ne sais pas quand il sort ^^ . A mon avis c'est jouable en 56k par contre il faut une bonne config de base genre un classique AthlonXP1800 avec une Geforce4 pour que ce soit jouable et raisonnablement beau. Apparemment le jeu sera optimisé pour les GeForce6800 donc là il doit carrément flasher ^^

La liberté est cent fois supérieure à Diablo. C'est simple tu peux tout faire dans la limite du réaliste. C'est-à-dire escalader des montagnes (dans la limite d'une certaine pente) , nager (avec barre de souffle), sauter (trop haut ça fait mal), etc...

Pour ce qui est du "dynamique", c'est le système à la Warcraft: click droit pour attaquer, click sur un sort (ou raccourci) puis désignation de la cible, etc... Il faut savoir que tous les sorts , monstres sont la plupart connus du monde Warcraft, vous ne serez pas beaucoup dépaysés.

Les tools tips sur les objets sont en général complets quant à leur utilisation.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Moi aussi je fus béta-testeur.
C'est pour ça qu'on m'a pas vu pendant un bon moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Oh non !! Ils l'ont fait !! Mdr !!
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

ENOOOOOOOOORRRMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!

LOL! Unc clavier configurable pour le jeu! MDR! :D
Image
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

et faut dire que c'est pas cher! Mais pas indispensable non plus! 1:?
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Heu...G l'air bete mais C quoi WOW ???
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

oui tu a l'air bete question suivante....
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

lol
!
Image
Répondre