Defauts de WoW

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Defauts de WoW

Message par Kerny »

Les gros défauts de World Of Warcraft... | 12/1/2004 12:40:52 PM GMTST

...Selon les "non-joueurs" et les "plus-joueurs".

Après avoir arreté un petit moment World Of Warcraft, je me suis remis à d'autres jeux, et du fait, pris du recul, discuté avec d'autres non-joueurs, etc..
Le recul étant le meilleur moyen pour donner un avis un peu plus objectif.

Aussi, les défauts que je recense plus bas ont été réunis sur les avis communs d'un certains nombres d'anciens joueurs de Wow et de non-joueurs. (Ce n'est pas tout à fait mes avis personnels, étant tantôt plus modéré, tantôt plus sévère sur certains points...)

Il est toujours plus important de réunir les critiques externes des joueurs ininteressés, et/ou déçus.


---
Voici donc une liste non-exhaustive de défauts majeurs:

- Lenteur générale -

C'est un avis récurent, le jeu est lent, trop, et ça altère grâvement au fun.
Nous avons ainsi un problème de déplacements, que ce soit à pieds ou en moyen de locomotion, les trajets sont longs, on s'ennuie, même en groupe.
Ca devient pénible à la longue, il suffit de noter le temps qu'il nous faut pour faire Orgrimmar-Gadgetzan ou bien Crossroads-Camp Taurajo par exemple... On a largement le temps d'aller se laver/raser ou maquiller (selon le cas ^^).
Seulement, la lenteur ne touche pas uniquement les déplacements, mais aussi les combats PvE!
On se bat: On s'ennui, ça manque grâvement de rythme!!
Et pour cause, le temps de combat est trop long.
Pour les mages, on cast pendant 2 à 3 secondes, pour les warrior, on passe un temps fou à bourriner la créature (ou la rater) avec des attaques (pour les armes les plus lentes) à 3 secondes d'intervalle!!
...Et quand une créature respawne derrière vous le temps que vous en battiez une autre, imaginez l'enervement.
Autre point important pour la lenteur générale: Le systeme de mort: On respawne bien trop loin de son corps... Alors qu'est ce qu'on fait pendant ce temps? "Marche automatique" et on va voir ailleurs (ou alors on quitte le jeu).
Une fois arrivé au corps, les créatures autour ont déjà respawn. -_-v
AH! J'allais oublier ces fameuses quêtes où nous devons trouver des objets sur les créatures... J'ai déjà passé 2 lvls à tuer du mobs (toujours le même type pour avoir plus d echances de trouver) sans trouver ce #&$% de drop!
xO
On s'éclate!


- Interêt du groupe -

Oui, quel est l'interêt?
Et bien, on gagne moins d'experience (Vu que wow est basé principalement sur le leveling60...), on gagne beaucoup moins d'objets, d'argent, Tout le monde vise les dps max, ce qui fait que tout le monde ne donne qu'un seul coup par créature, vive le fun!
Bref, On pourra souvent se voir refuser une proposition de groupe par manque d'interêt.
Revenons sur le probleme des DPS, Toutes les classes visent à frapper le plus fort car aucun interêt à faire autrement, Où sont les PURES classes de soutien? Il n'y en a pas! Prêtre? Nonononon, ce n'est pas ce que certains esperent d'une classe de soutien. Alors?
On joue beaucoup Paladin/shaman (seules classes avec un tout petit rôle de soutien) ou rogue (pur boeuf).
Maintenant, on pourra aussi parler du systeme des quêtes! Quel est l'interêt d'intégrer un groupe qui n'a pas les mêmes quêtes que nous ou des quêtes de niveau supérieur?
Aucun.


- Interêt du PvP -

Alors là, le principe du PvP n'étant pas terminé, on va en rester sur l'idée actuelle.
Raids: Après avoir réuni une bonne troupe, on se met en tête d'aller attaquer une ville pour réclamer le terrain, après avoir marché pendant environ 1h30 (temps réel), on se retrouve face à nos ennemis... qu'on ne peut pas attaquer! Ce n'est absolument pas frustrant *ironie*.
Vient ensuite l'attaque générale sur la ville... "Que font ces milliers de gardes HYPER mega rapides et over boostés qui apparaissent miraculeusement sur notre tronche??". Bien soit, on les bat. Plus les PJs qui ont décidé d'attaquer au moment où l'ennemi est affaiblit.
On se regroupe et on attaque à nouveau, mais ce coupo-ci, il y a ENCORE plus de gardes >> Abandon.
Interêt du raid: Nul.
Alors vous allez me dire, il y a toujours le PvP hors raid, sur les territoires contestés! Et bien parlons-en:
Nous faisons une quête tout à fait tranquillement, à 3, où le but est de tuer un grand nombre de créatures (les Kolkars de Desolace par exemple) et tout à coup à gnome mage vous attaque pendant que vous n'avez plus de mana, et quasiment plus de vie! Vous mourrez, puis vous remarquez qu'il continue sur vos compagnons qui sont eux aussi en train d'attaquer des kolkars...
Lui n'a rien gagné, nous... Nous devons nous retaper toute la map pour aller récuperer notre corps, avec 10% de durabilité en moins car comme par hasard, c'est la créature qui nous a fini. -_-
Amusant...


- RP, Vous avez dit RP?? -

RP = 0.
Aucun. nul. inexistant. Aucun joueurs n'a le courage de faire du RP dans ce monde.
Surtout parmis les "dsl jé po encor possé mon lvl et fini ma quet"... Ca casse.
De plus, le systeme de quêtes nous casse un peu l'envie.
Alors, un serveur RP? Oui ce serait une bonne idée, mais encore faut-il qu'il soit animé!


- Ininterêt des classes et type de jeu -

Les non-joueurs esperaient d'autres classes, plus proches d'un Warcraft, avec par exemple une différence entre un warrior Horde et un warrior alliance.
Aussi, ils ne comprennent pas (dont moi) pourquoi le warrior n'est pas la classe par défaut, il est normal qu'une creature ait plus de facilité à devenir Warrior (pour des raisons évidentes), hors côté alliance, nous avons une majorité de paladins.
En général, on peut voir leur sourcil se lever en apprenant ceci.
Le problème vient principalement d'un manque de classes de soutien, ou tout du moins d'une mauvaise orientation des classes choisies.
Wow ne vise qu'un et un seul type de joueur: Le RoXor joueur de DAOC, DiabloII et consort.
Il est vraiment clair que les joueurs plus "matures", plus expérimentés ou bien les rôlistes ne sont pas DU TOUT intéressés par World Of Warcraft.

Certains n'ont même pas eu besoin de le tester pour me décrire tous les défauts (sans se tromper) qu'ils imaginent provenant de ce produit...


- Conclusion -

Il est clair que ces défauts ne touchent pas la qualité graphique, musicale, designing, etc...
Il s'agit bien d'un problème de fond et non de forme.
Une fois l'emerveillement passé, on se retrouve avec un World of Warcraft finalement beaucoup trop creux au centre, avec un manque de fun et d'interêt de jeu.

Il est évident que ce ne sera pas l'avis de beaucoup de monde ici qui jouent et continuent à jouer, c'est le style qui leur plait.
Seulement, il ne faut pas oublier ceux qui ne jouent pas. Qui ne JOUERONT pas.
Dans mon entourage, je dois bien être le seul à avoir été interessé, les avis autour de moi sont vraiment très strictes sur World of Warcraft: Pure déception.
J'ai dû oublier des points importants qu'ils m'ont décrit et je n'ai peut-être pas décrit suffisamment bien ce qu'ils critiquent, mais bon... Après tout je suis quand même plus modéré qu'eux sur le sujet.


Pour ceux qui aimeraient continuer le débat, je vous en prie.
Mais je n'y participerai pas, sachant que 99,9% des visiteurs de ce forum font forcément partie de la catégorie de joueurs interessés par Wow, le débat ne m'interesse pas.
Il serait vraiment interessant d'avoir d'autres avis de joueurs déçu ou pas du tout interessés par World Of Warcraft


Bien, ce sera l'une de mes dernières interventions en tant que Beta-testeur, en esperant que ce sujet soit suffisamment constructif pour être entendu, bien qu'il soit un peu tard...
En tout cas, j'aurais bien aimé voir un peu plus de sujets faisant une belle liste de défauts; c'est notre rôle après tout.

---
Kôm
Post issue du forum officiel :
http://fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn ... =19972&p=1
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

moi je m'en fous j'aime bien et pour info a ma connaissance je connais pas de rpg qui reunit toutes les conditions qu'il a cités...

Pis niveau lenteur ca permet d'admirer le paysage pis au moins au est pas lvl 80 en 2 jours...

Je demande a ce que Kern soit banni pour avoir osé poster un topic qui dénigre ma religion: WoW...
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

helas ca me gache le jeu a l avance !

peu importe, meme si je suis decu je m entrainerais a aimer WoW car plus je m entraine plus je deviens fort et plus je deviens plus fort mieux j aurais de chances de gagner a WoW ....
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Franchement, l'avis d'un ado de 14 ans, je m'en cogne. Encore un qui veut se sentir original en insultant WoW ^^. C'est très bien; qu'il continue comme ça: il y aura moins de monde sur les serveurs ^^.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Aussi, les défauts que je recense plus bas ont été réunis sur les avis communs d'un certains nombres d'anciens joueurs de Wow et de non-joueurs. (Ce n'est pas tout à fait mes avis personnels, étant tantôt plus modéré, tantôt plus sévère sur certains points...)
Franchement, l'avis d'un ado de 14 ans, je m'en cogne. Encore un qui veut se sentir original en insultant WoW ^^. C'est très bien; qu'il continue comme ça: il y aura moins de monde sur les serveurs ^^.

c'est bien beau d'etre une bete en orthograf, mais la compréhension c pas top...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

lol niatouffe mais fais gaffe car axel (oui oui ton pote le petit blond superficiel qui rentre jamais a l'heure chez ses parents...) veut la version cristale collector...
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Ce n'est pas une question de défaut de compréhension, mais d'abstraction: que ce type pense tout seul ou pour un groupe, c'est bien lui seul qui assume cette idée.
Sérieusement, quand je lis un gars qui s'affirme en tant que porte-parole d'un groupe de 100 joueurs tous anciens pro gosus expérimentés , perclus de sagesse, dotés d'un avis purement objectif, j'ai envie de lui vomir dessus.

C'est un pote à toi, Kern ? ^^
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

Ce n'est pas une question de défaut de compréhension, mais d'abstraction: que ce type pense tout seul ou pour un groupe, c'est bien lui seul qui assume cette idée.
Sérieusement, quand je lis un gars qui s'affirme en tant que porte-parole d'un groupe de 100 joueurs tous anciens pro gosus expérimentés , perclus de sagesse, dotés d'un avis purement objectif, j'ai envie de lui vomir dessus.
+1

Sinon kern du maïs a 4,20 ca te tente??????
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

pour la petite histoire un pote a lui sur judge hype a poste pour annonce que ce type vomissait WoW car son warrior orc il l avait pautre et du coup ca l avait degoute ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
EagleEyes
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 229
Inscription : 11 juil. 2004 10:24
Localisation : Brest
Contact :

Message par EagleEyes »

C normal que le jeu est plein de points de vue negatifs il est pas encore terminé ...
Mais ca fera comme Daoc , au debuyt ce jeu été nul plein de bugs, et now ils sont presk tous corrigés et le jeu est 2 fois plus beau (meme s'il reste bof kan meme) donc pour WoW ca fera pareille :p
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1664
Inscription : 22 nov. 2003 0:00
Localisation : LyoN
Contact :

Message par Boob »

C normal que le jeu est plein de points de vue negatifs il est pas encore terminé ...
clr, je trouve ca débile de critiquer un jeux qui n'est pas sorti. surtout quand ce jeux est le saint... pardon surtout quand ce jeux est wow !!! :?:

au lieu de sortir ses conneries, il n'avait qu'a le faire remarquer a blizzard (c'est ca le boulot dun beta testeur)

ah les gamins :!:
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

non non je ne connais pas cette personne, je meté juste le post pour info... en esperant que le jeu que j'attend avec tant d'impatience soit bien a la hauteur de mes esperance et que je ne seré pas lassé au bout d'un mois....

mais vu comme vous reagissez le jeu doit etre une pure merveille, j'espere juste que vous y joueré un peu plus lgtps qu'a dow... :P

sur ce afin d'eviter l'avis de popi qui va encor s'affirmer en tant que porte-parole des beta testeur , perclus de sagesse, dotés d'un avis purement objectif, et qui va me donné envie de lui vomir dessus, je prefere verouiller. :x
(Sinon 4.20 le maïs sa me tente bien papyou :1idea: )
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Verrouillé