Post issue du forum officiel :Les gros défauts de World Of Warcraft... | 12/1/2004 12:40:52 PM GMTST
...Selon les "non-joueurs" et les "plus-joueurs".
Après avoir arreté un petit moment World Of Warcraft, je me suis remis à d'autres jeux, et du fait, pris du recul, discuté avec d'autres non-joueurs, etc..
Le recul étant le meilleur moyen pour donner un avis un peu plus objectif.
Aussi, les défauts que je recense plus bas ont été réunis sur les avis communs d'un certains nombres d'anciens joueurs de Wow et de non-joueurs. (Ce n'est pas tout à fait mes avis personnels, étant tantôt plus modéré, tantôt plus sévère sur certains points...)
Il est toujours plus important de réunir les critiques externes des joueurs ininteressés, et/ou déçus.
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Voici donc une liste non-exhaustive de défauts majeurs:
- Lenteur générale -
C'est un avis récurent, le jeu est lent, trop, et ça altère grâvement au fun.
Nous avons ainsi un problème de déplacements, que ce soit à pieds ou en moyen de locomotion, les trajets sont longs, on s'ennuie, même en groupe.
Ca devient pénible à la longue, il suffit de noter le temps qu'il nous faut pour faire Orgrimmar-Gadgetzan ou bien Crossroads-Camp Taurajo par exemple... On a largement le temps d'aller se laver/raser ou maquiller (selon le cas ^^).
Seulement, la lenteur ne touche pas uniquement les déplacements, mais aussi les combats PvE!
On se bat: On s'ennui, ça manque grâvement de rythme!!
Et pour cause, le temps de combat est trop long.
Pour les mages, on cast pendant 2 à 3 secondes, pour les warrior, on passe un temps fou à bourriner la créature (ou la rater) avec des attaques (pour les armes les plus lentes) à 3 secondes d'intervalle!!
...Et quand une créature respawne derrière vous le temps que vous en battiez une autre, imaginez l'enervement.
Autre point important pour la lenteur générale: Le systeme de mort: On respawne bien trop loin de son corps... Alors qu'est ce qu'on fait pendant ce temps? "Marche automatique" et on va voir ailleurs (ou alors on quitte le jeu).
Une fois arrivé au corps, les créatures autour ont déjà respawn. -_-v
AH! J'allais oublier ces fameuses quêtes où nous devons trouver des objets sur les créatures... J'ai déjà passé 2 lvls à tuer du mobs (toujours le même type pour avoir plus d echances de trouver) sans trouver ce #&$% de drop!
xO
On s'éclate!
- Interêt du groupe -
Oui, quel est l'interêt?
Et bien, on gagne moins d'experience (Vu que wow est basé principalement sur le leveling60...), on gagne beaucoup moins d'objets, d'argent, Tout le monde vise les dps max, ce qui fait que tout le monde ne donne qu'un seul coup par créature, vive le fun!
Bref, On pourra souvent se voir refuser une proposition de groupe par manque d'interêt.
Revenons sur le probleme des DPS, Toutes les classes visent à frapper le plus fort car aucun interêt à faire autrement, Où sont les PURES classes de soutien? Il n'y en a pas! Prêtre? Nonononon, ce n'est pas ce que certains esperent d'une classe de soutien. Alors?
On joue beaucoup Paladin/shaman (seules classes avec un tout petit rôle de soutien) ou rogue (pur boeuf).
Maintenant, on pourra aussi parler du systeme des quêtes! Quel est l'interêt d'intégrer un groupe qui n'a pas les mêmes quêtes que nous ou des quêtes de niveau supérieur?
Aucun.
- Interêt du PvP -
Alors là, le principe du PvP n'étant pas terminé, on va en rester sur l'idée actuelle.
Raids: Après avoir réuni une bonne troupe, on se met en tête d'aller attaquer une ville pour réclamer le terrain, après avoir marché pendant environ 1h30 (temps réel), on se retrouve face à nos ennemis... qu'on ne peut pas attaquer! Ce n'est absolument pas frustrant *ironie*.
Vient ensuite l'attaque générale sur la ville... "Que font ces milliers de gardes HYPER mega rapides et over boostés qui apparaissent miraculeusement sur notre tronche??". Bien soit, on les bat. Plus les PJs qui ont décidé d'attaquer au moment où l'ennemi est affaiblit.
On se regroupe et on attaque à nouveau, mais ce coupo-ci, il y a ENCORE plus de gardes >> Abandon.
Interêt du raid: Nul.
Alors vous allez me dire, il y a toujours le PvP hors raid, sur les territoires contestés! Et bien parlons-en:
Nous faisons une quête tout à fait tranquillement, à 3, où le but est de tuer un grand nombre de créatures (les Kolkars de Desolace par exemple) et tout à coup à gnome mage vous attaque pendant que vous n'avez plus de mana, et quasiment plus de vie! Vous mourrez, puis vous remarquez qu'il continue sur vos compagnons qui sont eux aussi en train d'attaquer des kolkars...
Lui n'a rien gagné, nous... Nous devons nous retaper toute la map pour aller récuperer notre corps, avec 10% de durabilité en moins car comme par hasard, c'est la créature qui nous a fini. -_-
Amusant...
- RP, Vous avez dit RP?? -
RP = 0.
Aucun. nul. inexistant. Aucun joueurs n'a le courage de faire du RP dans ce monde.
Surtout parmis les "dsl jé po encor possé mon lvl et fini ma quet"... Ca casse.
De plus, le systeme de quêtes nous casse un peu l'envie.
Alors, un serveur RP? Oui ce serait une bonne idée, mais encore faut-il qu'il soit animé!
- Ininterêt des classes et type de jeu -
Les non-joueurs esperaient d'autres classes, plus proches d'un Warcraft, avec par exemple une différence entre un warrior Horde et un warrior alliance.
Aussi, ils ne comprennent pas (dont moi) pourquoi le warrior n'est pas la classe par défaut, il est normal qu'une creature ait plus de facilité à devenir Warrior (pour des raisons évidentes), hors côté alliance, nous avons une majorité de paladins.
En général, on peut voir leur sourcil se lever en apprenant ceci.
Le problème vient principalement d'un manque de classes de soutien, ou tout du moins d'une mauvaise orientation des classes choisies.
Wow ne vise qu'un et un seul type de joueur: Le RoXor joueur de DAOC, DiabloII et consort.
Il est vraiment clair que les joueurs plus "matures", plus expérimentés ou bien les rôlistes ne sont pas DU TOUT intéressés par World Of Warcraft.
Certains n'ont même pas eu besoin de le tester pour me décrire tous les défauts (sans se tromper) qu'ils imaginent provenant de ce produit...
- Conclusion -
Il est clair que ces défauts ne touchent pas la qualité graphique, musicale, designing, etc...
Il s'agit bien d'un problème de fond et non de forme.
Une fois l'emerveillement passé, on se retrouve avec un World of Warcraft finalement beaucoup trop creux au centre, avec un manque de fun et d'interêt de jeu.
Il est évident que ce ne sera pas l'avis de beaucoup de monde ici qui jouent et continuent à jouer, c'est le style qui leur plait.
Seulement, il ne faut pas oublier ceux qui ne jouent pas. Qui ne JOUERONT pas.
Dans mon entourage, je dois bien être le seul à avoir été interessé, les avis autour de moi sont vraiment très strictes sur World of Warcraft: Pure déception.
J'ai dû oublier des points importants qu'ils m'ont décrit et je n'ai peut-être pas décrit suffisamment bien ce qu'ils critiquent, mais bon... Après tout je suis quand même plus modéré qu'eux sur le sujet.
Pour ceux qui aimeraient continuer le débat, je vous en prie.
Mais je n'y participerai pas, sachant que 99,9% des visiteurs de ce forum font forcément partie de la catégorie de joueurs interessés par Wow, le débat ne m'interesse pas.
Il serait vraiment interessant d'avoir d'autres avis de joueurs déçu ou pas du tout interessés par World Of Warcraft
Bien, ce sera l'une de mes dernières interventions en tant que Beta-testeur, en esperant que ce sujet soit suffisamment constructif pour être entendu, bien qu'il soit un peu tard...
En tout cas, j'aurais bien aimé voir un peu plus de sujets faisant une belle liste de défauts; c'est notre rôle après tout.
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Kôm
http://fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn ... =19972&p=1