Microsoft développent les première e-carte d'identité ...

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Microsoft développent les première e-carte d'identité ...

Message par ToNkPiLs »

A l'occasion du congrès e-gouvernemental organisé par TMAB, les éditeurs de logiciels, organisations professionnelles et pouvoirs publics ont présenté les cinq premières applications et projets-tests pour la carte d'identé électronique (eID).

Microsoft a qualifié de Projet eID de l'année 2004 le guichet en ligne que la commune de Diepenbeek a dévelopé en commun avec CIPAL. La remise du prix a eu lieu lors de présentation des premiers résultats du programme d'initiation de Microsoft à la technologie eID. Grâce à ce programme, Microsoft entend promouvoir l'utilisation pratique de la carte d'identité électronique (eID).
Une étude portant sur les applications eID, et le développement de celles-ci se déroulent en étroite collaboration avec le FEDICT, le Service Public Fédéral en matière de technologies de l'Information et de la Communication.
Microsoft qualifie la Belgique de promoteur et de centre européen de compétence de son programme pour le développement des applications eID. "Une combinaison de facteurs fait que la Belgique est le pays idéal pour jouer un rôle de pionnier. C'est provisoirement le seul pays au monde où la délivrance de l'eID est une obligation légale: d'ici 2009, chaque citoyen belge aura son eID en poche. Tout au long de la diffusion de la carte, un dialogue constructif s'est en outre instauré entre Microsoft Belgique et les instances publiques concernées. Nous souhaitons prolonger cet élan. En impliquant à présent aussi dans cette collaboration nos partenaires à l'intégration, nous les orienterons davantage vers la pratique et le citoyen. Tous ces efforts aideront à aplanir le terrain et à faire de la Belgique un exemple qui servira de source d'inspiration pour les autres pays européens qui veulent introduire la carte d'identité électronique", déclare Peter Vander Auwera, chef du programme eID chez Microsoft Belgique.

Pour en savoir plus sur le Microsoft Early Adopter Program (EAP) pour la technologie eID et les projets proposés, veuillez surfer sur http://www.microsoft.com/belux/fr/eid/default.aspx et http://www.microsoft.com/belux/fr/press/.
Amis Belges ; préparez vous : Vous allez être les Cobayes de mister Billou !!! :|
Répondre