FireFox 1.0

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

FireFox 1.0

Message par ToNkPiLs »

Je surf actuellement avec la verision 1.0 de FireFox ; dernier né de la fondation Mozilla ...

Pour commencer ; je vais rappeler que si l'on compare FireFox à une surcouche d'IE niveau sécurité ; l'on est vite surpris par les resultats ...

Mais cela ; je le sais ; vous le savez ; même Pardaillou le sait !

En revanche j'ai voulu pour ce petit test me concentrer sur ce que proposait vraiment ce produit : Et la grande fut ma surprise !!!!
En effet FireFox se veut avant tout simple ; efficace et rapide !!
Si l'on compare à l'ouverture de page ; l'on constate que le produit Mozilla est beaucoup plus rapide que celui de microsoft ....
Niveau interface ; c'est simple et efficace ....
Niveau sécurité c'est nikel (il vous demande gentillement l'autorisation pour tout ce qui est sécurité) ...

Bon ; si l'on compare FireFox à IE ; il n'y a pas à chipoter ...

Mais bon ; moi je suis plus comme l'ami KeRnEL : Maxton etant terrible avec ses fonctions avancés ; je me disais que bon ; je ne changerai pas de navigateur ...

Je cherche donc a verifier les options de surf pratique que propose FireFox ... La navigation par onglet y est bien ; mais mise à part cela ; il n'y a rien : Je l'ai dit au dessus : Simple et efficace !!! Bon ...

Je cherche un peu déçut ce que j'aurais loupé dans la faq de l'éditeur ; et en farfouillant je découvre que FireFox est paramétable à souhait en rajoutant des modules au choix ...
Chaque modul ne fait que quelques kilo-octets et se gere très facilement via une interface ... simple et efficace !!!
Je rajoute donc un lecteur audio direct lié a winamp dans mon navigateur ... Une interface de gestion que je DL pour un mode de gestion d'onglets plus avancé ... Bref je trifouille et c'est le bonheur !!! Il y a de tout : De l'utile ; de l'inutile ; du marrant ; bref ; l'on finit par avoir un navigateur complet ; paramétré selon SON unique bon vouloir ; proposant TOUS les outils et options que propose n'importe quel autre navigateur !!!

C'est terrible !! Je suis foux !!!

Donc pour ceux que j'ai convaincu et ceux qui veulent tester :
Bon surf à tous !!!
  • Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Autre option simpa aussi : Les marque-pages dynamiques

Les marque-pages dynamiques sont une nouvelle technologie qui vous permet d'afficher les derniers titres d'actualités RSS et les en-têtes de blogs dans la barre d'outils et le menu des marque-pages. D'un coup d'œil, parcourez les titres de vos sites préférés. Gagnez du temps en allant directement sur l'article qui vous intéresse.

Un site met à disposition ses marque-pages dynamiques lorsque vous voyez apparaître cette icône RSS en bas et à droite du navigateur Image. En cliquant sur l'icône et en choisissant une source de données RSS, une boîte de dialogue d'ajout de marque-pages vous est proposée. Sélectionnez 'OK' et il apparaîtra parmi vos autres marque-pages. De nombreux utilisateurs trouvent aussi plus pratique de placer les marque-pages dynamiques dans leur barre d'outils de marque-pages.

Comme cela ; dans un de mes dossiers "favories" pour faire simple ; j'ai toujours le lien des 20 dernières news Clubic ...

Tripant ... :D :1idea:
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Bien mais pas suffisament simple pour le newbie en info qui ne sait deja pas comment changé sa page d'accueil dans IE.

Je l'ai installé au boulot pour tester et je n'y suis pas resté... vous allez dire que c'est con mais bon :1lol: j'ai pas trouvé comment parametrer la touche patron... touche indispensable a mon existence :D


Donc mission ToNk, me trouver l'equivalence de la touche patron et a ce moment la peut etre bien qu'il deviendra mon compagnon de route :1idea:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Boob
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1664
Inscription : 22 nov. 2003 0:00
Localisation : LyoN
Contact :

Message par Boob »

+1 jsui fan de firefox


le seul reproche que je lui fait, c'est la petite fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on télécharge une image, .....


y a t'il un moyen de l'enlever ? 1:?
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Boob a écrit :le seul reproche que je lui fait, c'est la petite fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on télécharge une image, .....

y a t'il un moyen de l'enlever ? 1:?
Oui, tres facilement :
  • menu Outils -> Options...
  • Onglet téléchargement
  • Décocher la case "afficher le gestionnaire de téléchargement quand un téléchargement débute"
Tiens je vais arrêter de corriger mes fautes moi aussi, il n'y a pas de raison que je sois le seul à me faire chier... oups raté :1oops:
Dernière modification par celastus le 14 déc. 2004 0:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

OMFG !
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Alors la touche patron toujours rien ? aaaaaaaaaah on seche?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Mais non, mon cyber cuisto !!! Moi aussi je fait de gros efforts !!! (tu n'imagines pas à quel point... 8) )
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Tain ... Chui fou !! Il me manque que la configuration de la touche Patron !! Raaaa :|
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

:1idea: ahahahah, meme pas un chti'plug in ?

PS:moi aussi depuis je fais un enorme effort, enfin pour les accents je ne l'ai mets pas quant j'ecris alors quant je tape.... enfin bon de toute façon on sait bien que celastus est un pigneur professionnel
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
nomosj
Addict
Addict
Messages : 63
Inscription : 10 mars 2004 23:47
Localisation : Cya / Te@matic

Message par nomosj »

kikou
je viens de l'installer depuis 48H00, j'aime pour moi fini Ie Outlook.
une question quand même!! et si je désinstalle Ie !! :?: :?: il ce passe quoi :P
++
Image
Coyot
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2004 11:59

Message par Coyot »

Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

voila j'ai lu ça dans Canard PC alors j'ai essayé de trouvé une news en parlant....
Faille de sécurité dans Mozilla-Firefox mardi 4 janvier 2005

Une vulnérabilité a été identifiée dans Mozilla / Firefox, elle pourrait être exploitée par un attaquant distant afin de spoofer l’adresse source d’un fichier à télécharger. Le problème résulte d’une erreur présente au niveau de la gestion des longs noms de sous-domaines, qui ne sont pas correctement affichés dans la fenêtre de téléchargement, ce qui pourrait être exploité afin de masquer l’adresse réelle d’un fichier à télécharger derrière une fausse adresse de confiance.

Cette faille concerne les versions :
Mozilla 1.7.5 et inférieures Mozilla Firefox 1.0 et inférieures
Source K-otic.com
alors victime de son succé ?
Je suis anti microsoft mais faut avouer que la failles aurait été dans IE on l'aurait vu illico presto sur tous les site alors que la chut on dis rien :!:... et tjs pas de correctif ? je me trompe? :o
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

g trouver la news secuser qui est une meilleur source a mon avis
Vulnérabilité dans Mozilla et Firefox (04/01/05)

RESUME :
Une vulnérabilité a été découverte dans la suite Internet Mozilla et le navigateur Firefox. Cette faille peut permettre à un individu malveillant de tromper un utilisateur du logiciel sur la source réelle d'un fichier en téléchargement en falsifiant l'adresse indiquée dans le gestionnaire de téléchargement au moyen d'un lien hypertexte spécialement modifié, ce qui peut conduire l'internaute à exécuter à son insu un fichier malicieux.

LOGICIELS CONCERNES :
Firefox 1.0 et inférieures pour Windows et Linux
Mozilla 1.7.5 et inférieures pour Windows et Linux


CORRECTIF :
Il n'existe pas pour le moment de correctif officiel. Le risque d'exploitation malveillante est maximal car le détail du code permettant d'exploiter cette faille a été rendu public, mais il est toutefois aisé de le prévenir en respectant les bonnes pratiques en matière de sécurité. En attendant un correctif, les utilisateurs concernés doivent se montrer plus particulièrement vigilants vis-à-vis des téléchargements non sûrs, y compris via les courriels.

http://www.secuser.com/communiques/2005 ... irefox.htm
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Pas de correctif? Et m**** ! Moi qui voulait m'y mettre... eh ben je vais de ce pas m'y mettre ! :1idea:
Répondre