Comment les policier nous chopent-ils ??????

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Comment les policier nous chopent-ils ??????

Message par Nemesis69 »

Voila la question que je me pose depuis pas mal de temps

Comment les policier font pour choper les internautes qui télécharge de la musiques sur emule par exemple ??

Comment se proteger au maximum ???
Parceque je ne tien vrément pas du tout a me taper une amende de 20000€ lol, jy tien pas trop :|

Merci :D

Euu me suis pas gouré de rubrique encore la âr hasard ?? dsl si c lca :1cheesy:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

En fait , dans la plupart des softs P2P , on a accès très facilement à l'IP des clients qui partagent un fichier. En fait les "policiers" (plutôt des sociétés privées) mettent tout simplement des fichiers leurres en partage et chopent les IP des "pirates" qui sont en train de le télécharger. Mais ils font ça de manière globale... Statistiquement, ils notent les plus gros leechers, à mon avis.
Et puis il y a d'autres paramètres plus importants car ce qui intéresse les flics, ce sont surtout ceux qui font du traffic avec les fichiers. Les autres sont plutôt épinglés par des sociétés privées à la solde de la RIAA & co ....

Pour se protéger de ça ? Bah ne télécharge pas en P2P... Il n'y a pas vraiment de solution ... Car le provider doit dévoiler l'identité correspondant à l'IP recherchée par la police ...
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Oui moi je dirais : déjà télécharger en quantité raisonnable (pas plus qu'on ne peut voir/écouter), éviter de télécharger des trucs trop récents (on risque plus de se faire choper si on télécharge un film pas encore sorti).

Autre chose, essayez de partager que des trucs légaux (libres de droit), mais qui interessent quand même du monde, ou des trucs tres difficiles à trouver. Eviter de partager les fichiers sous copyright qu'on viens de télécharger... (les enlever du dossier emule). Le partage est bien plus puni que la possession. Probleme, sous emule, pendant qu'on télécharge un fichier, on partage automatiquement les parties qu'on a déjà sur le disque. Autant éviter que ça dure en l'enlevant des fichiers partagés une fois le DL fini.

Eviter de se vanter d'avoir plein de trucs récents (en se foutant de la gueule des collegues qui les acheter par exemple), surtout si on les grave... (les divx/dvd gravés n'ont pas la côte en ce moment !!!)

Apres il y a la chance, c'est une loterie puisque sur le nombre de personnes qui téléchargent, tres peu auront la malchance de se faire saisir leur materiel, passer devant un juge, etc. Il faut donc mettre la chance de son côté, et à mon avis, le mieux c'est de ne pas se faire remarquer (et donc essayer d'éviter les gros volumes, et éviter les fichiers un peu trop d'actualité, genre le dernier U2 pas encore sorti ou le dernier walt disney en divx... il y a des societés connues pour ne pas aimer du tout le piratage !!!)

Enfin bon, pas de recette miracle. Et rappellons tout de même que le P2P en soi n'est pas illégal. D'ailleurs blizzard propose ses patchs en P2P (les radins !!!). Il y a énormément de fichiers libres de droit sur la mule.
Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Message par Nemesis69 »

Si telecharger le patch n'est pas illegal c'est tout simplement parce que
Wizzard la proposer volontairement.
Puis je trouve ca debile qu'ont est pas le droit de dl, puisqu'on nous vent des tour de 100cd a 30€, on pas le droit de faire de copie alor pourquoi vendre des cd si on peut pas graver ???
On a pas le droit d'enregistrer des films a la télé, et pourtant, j'ai jamais vu un magnétoscope qui n'enregistre pas lol.
Les fournisseur d'acces faisait leur pub en disant, prenez notre aboneme, vous pourez télécharger la musique.
Y'a des truc c'est vrément débile serieux, on peut pas faire une chose et ils nous vendent tout a coté pour qu'on le fasse :1cheesy:
Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Message par Nemesis69 »

Puis on est considéré gros pirate ou télechargeur a partir de combien de fichier lol ????
Et une fois qu'ils on l'adress ip, y rentre pas dans l'ordi quand même ?? :1cheesy:
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 181
Inscription : 22 oct. 2004 20:34
Localisation : à l'ouest!

Message par Josh »

Salut Nemesis,


Il est pas mal ton avatar mais il est p't'être un peu gros, non?

@++
Image
socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

Message par socar »

l'adresse ip leur peret juste de trouver le FAI et dez savoir qui tu es

Ne t'inkiete pas il utilise pas de scanner d'ip pour rentrer ds ton pc
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Message par Nemesis69 »

Josh : merci pour le compliment de mon avatar et oui j'ai vu il est gros c'est vres, c'est pour cela que je l'ai carrement viré.
J'en remetrai un autre plus petit qui prendra donc beaucoup moin de place lol.

Mintnan sur le sujet.
Merci pour les reponses en tout ca :D :D .
Euu ABC torrent, c'est possible de ce faire choper avec, est'il controler comme emule, on peut avoir l'ip facilement avec lui ??
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Nemesis69 a écrit : Mintnan sur le sujet.
Merci pour les reponses en tout ca :D :D .
Euu ABC torrent, c'est possible de ce faire choper avec, est'il controler comme emule, on peut avoir l'ip facilement avec lui ??
Oui avec un client Torrent , tu peux voir les adresses IP de tous ceux qui sont connectés avec toi...
Pour le moment, il me semble que les Torrents sont beaucoup moins contrôlés que les systèmes EMule , Kazaa and co.
Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Message par Nemesis69 »

Ah ba cool alor, jvé tout telecharger avec les .torrent, puis en plus c'est vachement rapide comparé a emule, dites vous, 4 Go en 19h lol, c'est pas une belle performance ca ?? :1shock:
Les garçons c'est comme les crapauds, ca pense qu'a sauter
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

ej commence a dl par les news group ... et mon gars je fais quasi constamment du 350 ko seconde ... :1shock:
++
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Zalem a écrit :ej commence a dl par les news group ... et mon gars je fais quasi constamment du 350 ko seconde ... :1shock:
++
Chut !!! Parle moins fort Zalem , sinon ce ne sera plus du 350 ko mais du 35 ko que tu auras...
Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Message par Nemesis69 »

Pfff alalala, 350 Ko, petit va lol

Si je te dit ma performance pour telecharger perimeter tu va chialer lol.
C'est tout petit 350Ko, c'est ma vitesse normal :1cheesy:
Allé j'avou, je fait du 650Ko max des fois, c'est mon recor pour l'instant, fau que je trouve un truc qui aille plus vite lol
Les garçons c'est comme les crapauds, ca pense qu'a sauter
socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

Message par socar »

etant donner que plus d'1/4 des telechargement passe par torrent je pense qu'il et tres surveiller

Sinon faite comme moi telecharger en ftp
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Nemesis69
Addict
Addict
Messages : 117
Inscription : 05 août 2004 18:01
Localisation : Dvan mon pc en trin de glandouillé

Message par Nemesis69 »

Ftp c'est a dire ?
Tu clique sur un lien et hop y'a une fenetre qui souvre, on enregistre ou on veu et c'est bon ?
C'est ca ???
Moi qui vise l'IUT informatique programation je doit aprendre des terme et vite lol
Les garçons c'est comme les crapauds, ca pense qu'a sauter
Répondre