FF X-2

Pour parler de vos Games favoris ; de vos coups de coeurs ...

Modérateur : Team Admin

kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

FF X-2

Message par kYo »

Suite à certaines enigmes de FF X-2 pas toujours tres évidentes et vu qu'aucune soluce n'est parue, ce topic est la pour nous aider a progresser dans ce jeu fabuleux. N'hésiter à venir l'enrichir de vos découvertes concernant les solutions d'énigmes, de missions, et autres astuces.

Cy@ L@ter

PS : Tout postes ne comportant pas d'astuces ou pas mis en forme se verra soit modifier, moderer, ou effacer


Modéré le 24/02/04 : 4 messages de refle qui disait qu'il était dégouté de ne pas avoir le jeu + 1 messages de refle qui disait qu'il allait pouvoir l'acheter
Modéré le 25/02/04 : 1 messages de refle qui disait qu'il avait le guide de FFX2 + 2 messages de commentaires Vap, Tonk
Dernière modification par kYo le 25 févr. 2004 10:08, modifié 5 fois.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

ACTE 2
RECHERCHES DES 3 UNIFORMES LEBLANCHETTES

Au lieu de parcourir tout le monde Spira, voici les 3 endroits où vous pourrez vous les procurer apres un petit duel avec le clan Leblanc, apres, et apres seulement, vous pourrez vous infiltrer dans leur QG.

1 ) TEMPLE DE DJOSE
- A la sortie du temple (au sud) aprés le pont, vous trouverez la sphere spéciale de Yuna, et le clan Leblanc.

2 ) DESERT
- Direction l'oasis, vous trouverez la sphere spéciale de Rikku, et biensur le clan Leblanc.

3 ) MONT GAGAZET
- Diriger vous vers la falaise des priants en utilisant le téléporteur au nord, vous tomberez sur 2 leblanchettes en train de faire trampette dans une source thermale. (Ahh !!! si j'avais eu le temps de leur piquer leurs fringues :1cheesy:)
Dernière modification par kYo le 23 févr. 2004 16:43, modifié 1 fois.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

ACTE 1 ou ACTE2
TENUE SPECIALE DE PAINE

Pour obtenir la tenue spéciale de Paine, il faut aller à la foret de Macalania pendant l'acte 1 ou 2.
Au point de sauvegarde, prendre le chemin lumineux, à l'intersection de 4 chemins prendre celui qui est en haut a droite, on arrive alors à la sphérosource.

Rencontrer Tromell et lui parler 4 fois d'affilé... Et la tenue speciale de Paine est dans la poche :D .
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

ACTE 3
LUCA

2 petites astuces pour 2 missions :

Mission 1 - LE TOURNOI DE SPHERE BREAK
Pour le gagner c'est vraiment simple, il suffit de faire combo J sur 3 jetons, et shinra sera battu (en 8 tour / 15 seulement sans vraiment forcé et 73 points / 50). La récompense le vétisphere Flambeuse.

Mission 2 - LA ROUTE AU NORD DE LUCA QUI MENE A MIHNEM (je crois).
Il s'agit de debarrasser la route des robots qui sont devenu fous. Il y a en a 13 à trouver il s'agit de faire vite pour a voir une plus grosse récompense. Mais le plus interressant est le marchand a mi-parcours chez qui on peut acheter un anneau titan qui augmente les HP de 40% et d'autres objets qui upgrade les capacités de YRP de +10 (force, constitution, magie, esprit).
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

ACTE 2
TEMPLE DE BEVELLE

Faites attention et ne passer surtout pas a coté de la vétisphére Chevalier noir (c'est ma préféré pour le moment et une des plus puissantes car on peut attaquer tout les ennemis en meme temps). On l'a trouve au plus profond du temple, dans le coffre en bas a gauche avant d'arriver a néo-bahamut. Faut actionner les 2 interrupteur dans la salle précédente pour faire apparaître des plates formes pour permettre de descendre. Cet épisode marque aussi la fin de l'acte 2.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

ACTE 3
ZANARKAN - Quéte secréte des singes.

C'est une quete plutot pénible à réaliser à cause de la multitude d'aller retour nécessaire pour la mener à bien. La mission est de trouvé les couple de singes en pleine saison des Z'amour. Le singe a attraper est celui qui a un petit coeur au dessus de la tete.

Pour simplifier l'explication numerotons de 1 à 6 les pieces où se trouve des singes. La premiere étant le long couloir/escalier apres la rencontre d'Isaruu et la piece 6 celle avec le gouffre.

Pour information voici la liste des singes que l'on peu trouver dans chaque pièce de sud vers le nord.
Pièce 1 : dahlia, mangue, luna, dodo, lazuli, pile
Pièce 2 : ying
Pièce 3 : angelo, ebene, lumina, sirius, topaze
Pièce 4 : lolo, venus, minie, kiwi
Pièce 5 : shadow, sunny, yang, ivoire, narcisse
Pièce 6 : face, max, demona

Voici l'ordre dans lequel il faudra attraper les singes (pièce) et vers lequel il faudra l'apporter.
Max(6), Minie(4)
Yang(5), Ying(2)
Pile(1), Face(6)
Ivoire(5), Ebene(3)
Angelo(3), Demona(6)
Shadow(5), Lumina(3)
Kiwi(4), Mangue(1)
Sirius (3), Venus(4)
Narcisse(5), Dahlia(1)
Topaze(3), Lazuli(1)
Lolo(4), Dodo(1)
Luna(1), Sunny(5)

Comme vous pouvez le voir la compagne du singe ne se trouve pas dans la même piece et à une exception prés elle ne se trouve pas n'ont plus dans les pieces juste à coté.

Sinon pour info. supplémentaire n'est rien trouvé de supplémentaire dans les ruines de zanarkand.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

ACTE 4
CELSIUS

Ce n'est pas une astuce mais plutot un petit conseil si vous etes amateur comme moi de belles cinématiques. N'oubliez surtout pas de faire une sauvegarde apres la mission du "lézard" de la plaine foudroyée. Car il s'agit de la fin de l'acte 4. Et la cinématique qui s'ensuit est somptueuse.
boooob

Message par boooob »

inutile de te faire chier a tout ecrire (t le seul a y jouer a mon avis)
tous ceux qui cherchent la soluce complete par la:
http://ffx2.guide.free.fr/strategie_soluce.htm
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

1° Je ne suis pas le seul à y jouer (Refle entre autre)
2° Ca me fait pas chier, ca me sert d'ailleurs d'aide mémoire
3° Si tu n'es pas content ne passe pas sur se topic :?:
4° Le guide que tu parles est incomplet et à été fait ou importer d'une version Jap. De ce fait les denominations ne correspondes pas... ca aide un peu mais ce n'est pas toujours tres clair.
5° Ton post comme tout ceux qui n'apportaient rien à cette rubrique sera moderé dés demain ... na!!!
6° Les astuces que je donne ne vienne pas de guides mais ont été 'vécus'. Et je prefere cet optique plutot que recraché ce qui viens d'un guide officiel (qui est trés bien d'ailleurs pour l'avoir tenu entre mes mains ce week end).
7° Je le fini ce soir ou demain avec de le reprendre en 'New Game +' mais ca tout le monde s'en balance et ca n'apporte rien au sujet donc ce sera scrappé dés demain aussi ... na!!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D Chalut !!! :D

Waaaa ! Merci Kyo pour toutes ces magnifiques infos !!! :1idea: Grâce à toi, j'ai choper la spéciale de Paine ! :) Et je vais pouvoir trouver la vétisphère de chevalier noir (oups, j'l'avais oublié) :1oops: !

Bon, voici quelques trucs pour FFX-2 :

**TOUTES LES VIDEOS :
Lorsque l'on recommence le jeu (partie boostée) on peut acheter la vidéo de fin en retournant à Luca. (ben oui, faut y penser aussi) :1frown:

**SPHERE BREAK :
Pour le tournoi de sphère break, moi j'utilise des Jetons qui possèdent "Points x 4" : je monte facilement dans les 100 points en 8 à 10 tours seulement.

**DETTE DE O'AKA :
Lorsque l'on va prendre la tenue spéciale de Paine, il faut aussi se rendre au comptoir situé au fond de la forêt : O'aka se trouve face à ses créanciers et s'enfuit. Poursuivez-le (la bague de paix permet d'éviter les combats dans la forêt) et invitez-le ensuite dans le vaisseau. Allez aux cabines. Il a une dette de 101000 Gils. Achetez-lui un maximum d'objets et revendez-lez au barman. Répétez cette manoeuvre pour liquider sa dette. En échange, il vous permettera d'acheter ses objets à un prix vraiment très bas (5 Gils la potion !).

**MA METHODE DE JEU :
Pour finir facilement le jeu, il n'est pas nécessaire de booster à mort ses persos. Je n'ai utiliser que 3 vétisphères pour finir : Yuna en guerrière, Rikku en mage blanc et Paine en tireuse. Avec un niveau approchant les 70 pour les 3, je fonce tête baissée dans les combats, je bourrine les monstres et je soigne constament avec mon mage. Voilà comment j'ai fini le jeu. Un peu simple à finir...
:D

**MEGAELIXIR A FOISON : (ACTE 1)
Les mégaélixir c'est l'objet primordial du jeu : plein de HP et de MP pour toutes l'équipe en un seul objet...Le poblème c'est que c'est pas facile d'en trouver...Avant d'aller récupéré les 2 sphères de Besaid et Zanarkand, allez faires fouilles au désert. A un moment, un "objet non-identifier" va venir vous taquiner un peu...Avec un peu de chance, il s'agira d'un ENORME monstre appelé "Angra Mainya". Il possède sur lui un mégaélixir. Tapez le si vous voulez, de toute façon, il vous éjectera du combat à un moment. Refaites des fouilles et vous aurez la possibilté de le recoisez encore et encore...avec toujours un mégaélixir sur lui ! :x

**ANGRA MAINYA : (ACTE 1 & 2)
Bon, il est super balèze et je l'ai pas encore tué...Il possède 333 444 HP et 9 999 MP. Il est insensible à la moindre altéractions d'état et dans l'acte 1 ne vous attaque pas...Si ce n'est qu'il vous éjecte après lui avoir enlevé un poil de ses HP...
Dans l'acte 2 par contre, le bougre commence à se défendre ! Il frappe assez rapidement et enlève plutôt pas mal d'énergie...et comme d'hab' il vous gicle quand il veut !
Pour lui faire beaucoup de dégâts, il faut utiliser les compétences "Dilapider" (samuraï) et "Hargne" combinée à "Cogne" (berserker).
Je tente de le zigouiller et je vous préviendrais de ce que l'on gagne après...j'ai comme l'impression que ça sera une clé, permettant d'ouvrir le coffre au campement (avec une sphère dedans peut-être)...Wait and See...

**ETRE GILIONNAIRE EN 1 HEURE
Après avoir sauvé O'aka et adonc avoir la possibilité de bnéficier de ses tarifs avantageux, aller lui acheter un maximum de ces objets vendus (99 potions, potion +, bocca....). Ensuite revendez-les par exemple au "barman" dans le "Celsius". Bénéfices garantis !
Prix d'achats total des objets à O'aka : environ 12 000 Gils.
Prix de ventes total des objets achetés : plus de 28 000 Gils !
Bénéfices à chaque transactions : environ 16 000 Gils !!!!!!!!!!

Répéter cette astuce pendant 1 heure et vous voilà Gilionnaire !!!!!


J'espère n'avoir pas écrit que des trucs inutiles et vides d'intérêts...bah sinon, t'as qu'à les effacer ! :?:

@ pluche les trucmuches !!! :1idea:
Image
Invité

Message par Invité »

Ouah!!! Merci pour cette mine d'informations. Ca me sera vraiment trés utile car je recommence une nouvelle partie (partie booster)ce soir. Oui, je sais j'étais un peu long à le finir mais je voulais affronter le dernier boss avec des lvl 70 env. donc j'ai perdu beaucoup de temps a monter les niveau dans l'acte 5.

Une bonne astuce pour grimper sans trop galérer (pas comme moi), c'est de tourner autour du premier point de sauvegarde au debut de "l'au dela". Les monstres apportent env. 2600 à 3000 points d'experiences. Ca permet de passer rapidement les lvl < 60. Pour les suivants ca reste comme meme un peut long. Les chimeres apportent quant a eu 6000 points de XP.

Merci encore pour ton poste fort interressant :) .
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

C'était moi au dessus :1evil:

Moi j'ai fini le jeu en bourrinant aussi. Paine et Rikku en chevalier noir et Yuna en Mage Blanc. :1oops: :1oops: :1oops:

0n m'a parler de 6 fins différentes. Tu sais de quoi elle dépendent?
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D Chalut kYo !!! :?:

6 fins ???? :1cheesy: jamais entendu parlé de ça... :1cheesy: je pensais qu'il y en avait que 2...en fait, il semblerait qu'il y en ai 4 !

voici un lien qui nous permet de les DL... :1oops: je ll'ai pas fait car je préfère les découvrir moi-même... :(

Et pis c'est génial...j'ai essayé la vétisphère chevalier noir... :) :) :) :) Miam miam je dois dire !!!

Pour en revenir un peu aux astuces :

**COMBAT CONTRE ANGRA MAINYA (ACTE 5)
Il n'est pas nécessaire de tuer Angra Mainya dans les actes précédents...Dans l'acte 5, il y a la possibilité de le faire. Pour cela, il faut réussi la mission consistant à retrouver les 10 sentinelles Pampas.
Cette fois-ci par contre, Angra Mainya est virulant : il attaque et fais très mal...Mieux vaut atteindre des niveaux élevés avant de tenter de le combattre... :|

**OBJET SPECIAL POUR FLORA FLORE
Il s'agit d'un objet permettant d'apprendre une compétence spéciale à la tenue Flora Flore de Yuna. Il se situe sur l'île de Besaid. Sur le chemin menant à la plage, il y a une cascade. Pour traverser la cascade, il y a 2 ponts. A l'entré du premier pont, sur la gauche, il y a un chemin menant à un coffre situé sous le pont avec l'objet spécial en question. :1idea:

:1idea: @ pluche les FFmuches !!! :)
Image
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Super l'information du coffre de l'ile de Besaid. J'irai le chercher dès ce soir. A ce propos, connais-tu le moyen de faire progresser rapidement les tenues spéciales (je dois étre a 38% avec celle de yuna, et 42% avec celle de rikku). Je cherche l'objet qui multiplie les PC par 3. Et faire progresser ma pistomancienne au dela des 85%. Je m'explique : j'ai appris chacune des compétences (elles sont toutes Master et la page est remplis néanmoins je suis bloqué à 85%). Si tu comprends pourquoi, je serais ravi d'avoir une explication.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D Chalut !!! :1oops:

Premièrement, je reviens d'un combat contre Angra machin... 8) il est vraiment trop balèze...Avec une partie bootée et des niveaux de 40 pour chaque persos, il m'a allongé comme de rien... :| C'est vraiment le GROS BOSS du jeu... :1shock:

J'ai pas fait gaffe qu'il y avait un objet qui montait les PC par 3... :1cheesy: Je vais refouiller Spira encore un coup ! :x
Pour l'instant, je fait évoluer mes vétisphères petit à petit : j'utilise très peu les spéciales et j'avoue n'avoir JAMAIS utilisé la vétisphère Pistomancienne 8) ...
Le jour où je m'occuperais de cette vétisphère, je te tiendrais informé...pour l'instant je m'acharne sur la vétisphère Chanteuse... :| pas facile, elle est pô terrible... :|

:1idea: @ pluche !!! 1:?
Image
Répondre