Cro$osft et antipiratage
Publié : 26 janv. 2005 16:53
salut
@+
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Micro ... pirata.htmRedmond va entamer une nouvelle politique anti-piratage. Ici, point d’action musclée sur le terrain via l’association Business Software Alliance, nulle campagne pour sensibiliser le client peu regardant. Non. Microsoft préfère attendre que chaque élève lui apporte sa copie pour faire le tri entre le bon grain et l'ivraie.
Sous peu donc, pour télécharger des données depuis le Download Center ou le site Windows Update, les usagers sous Windows XP ou Windows 2000 devront d’abord montrer patte blanche et valider leur version. L’objectif est d’offrir « une fiabilité plus importante, un accès plus rapide aux mises à jour et un meilleur emploi » dixit l'éditeur.
Ce grand nettoyage a déjà son petit nom : « Windows Genuine Advantage ». Il est prévu pour cette année. Il restera néanmoins encore un peu de saletés dans les coins. Les pirates pourront toujours télécharger les patches de sécurité avec l'option de mise à jour automatique. Il ne s’agit pas d’un gentil cadeau mais simplement d’un moyen pour s’assurer que le parc mondial profite d’une protection minimale. En colmatant le plus grand nombre de Windows, aux licences bonnes ou mauvaises, on limite nécessairement les risques d’infection ou infestation (virus, ver, etc.).
Le programme Genuine avait déjà été testés pour les versions anglophones. En 2005, la Chine, la Norvège et la République Tchèque seront les premiers à en bénéficier dès le 7 février. Suivra alors le reste du monde, vers le mois de juin.
@+
