Télécharger LEGALEMENT de la musique

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Josh a écrit :Salut,

En ce moment, ça bouge pas mal dans l'actualité du P2P. Après la récente pétition "libérez l@ musique", un peu d'info au sujet de StationRipper.....
En réaction aux doutes émis par certains internautes et par certains confrères, nous avons demandé au directeur général du SNEP, Hervé Rony, si l'on pouvait considérer légale l'utilisation de StationRipper...

En décembre 2004, le numéro 1 de Ratiatum Magazine faisait paraître en couverture un titre provocateur : "Comment télécharger des milliers de MP3 légalement". Il n'y était pas question des plateformes payantes type iTunes mais bien d'un système totalement gratuit : StationRipper. Depuis, le dossier a été mis en ligne sur Ratiatum.com, et relayé par nombre de nos confrères.

Bien que notre deuxième partie expliquait pourquoi l'utilisation de StationRipper était légale, beaucoup d'internautes avaient mis en doute notre interprétation et certains sites (un important site français particulièrement) avaient relayé ce qu'ils pensaient être de nécessaires mises en garde.

Nous sommes en mesure aujourd'hui de renouveler notre affirmation selon laquelle l'enregistrement de 300 flux de webradios simultanément est une chose totalement légale.

Dans un entretien avec Hervé Rony, directeur général du SNEP (le syndicat national de l'édition phonographique), celui-ci nous a confié que "de toute évidence ce genre de logiciels est préoccupant car a priori la copie semble légale". Ca n'est pas Ratiatum, un site qui défend le droit à la copie privée corps et âme qui le dit, mais bien le responsable du syndicat qui regroupe l'ensemble des majors de l'industrie du disque.

Merci Monsieur Rony :-)

Voilà qui confirme en outre que le P2P n'est qu'un problème parmi tant d'autres posés par la numérisation des oeuvres et leur distribution mondiale facilitée par des outils techniques dont nul ne peut arrêter le développement. Ca n'est pas le P2P qu'il faut contraindre, mais bien de nouveaux modèles économiques qu'il faut inventer, et le droit d'auteur qu'il faut faire évoluer... www.ratiatum.com
Un dossier sur StationRipper par www.ratiatum.com

@+++
:) :) :) finalement on rebascule du côté de la légalité.... :) :) :)

LIen direct vers la citation : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2055

:1oops: :1oops: :1oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Ouais il est bizarre ce site quand même... pourquoi ne retranscrivent-t-ils pas l'integralité de leur entretien avec Hervé Rony ? C'est la source qu'ils citent. En plus ce monsieur Rony n'est pas un juge. Il est tres certainement concerné par le probleme mais ce n'est pas lui qui décidera ce qui est légal de ce qui ne l'est pas si des plaintes devaient avoir lieu.

En plus, quand on lit les commentaires, il est trollé à mort ce site...


Bon ceci dit j'ai cherché quelques infos sur ce mec, ça a l'air d'être un bel enculé de chacal :1oops:
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

c'est vrai que Rony est pas juge..mais il va pas poursuivre les gens qui utilisent un moyen légal de Dl...sinon on en reviens à poursuivre la copie de k7....

:P ceci dit, avec la justice ça serait pas impossible comme cas. :1frown:

:1idea: mais encore là t'as raison celastus (ça commence à faire d'ailleurs que t'es toujours raison :1evil: :D :D ) : juste un morceau de phrase comme explication c'est guère suffisant.. 8)
Image
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

B'enfin bref alors, vous pensez que c'est légal ou pas vous?
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

suite a leur dossier ils avait poster ca http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2055 je pense donc qu'il n'y a aucun probleme c'est legal
Image
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Oui Beldin mais justement, ce Rony est-il vraiment fiable...
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:P à mon avis, le seul moyen de savoir si StationRipper est légal ou pas, c'est de voir si l'enregistrement de radio est légal.

Et pour ça, je pense que le seul moyen fiable ça serait d'avoir en face de soi les lois s'y rapportant.... :1frown:

1:? 1:? 1:?
Image
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

Hum illégal, ok. Mais comment est-ce qu'ils font pour choper les utilisateurs? étant donnée que se n'est pas du p2p?

M'enfin bon la bonne vielle méthode kazaa et compagnie marche tjrs.. :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Yams a écrit :Hum illégal, ok. Mais comment est-ce qu'ils font pour choper les utilisateurs? étant donnée que se n'est pas du p2p?

M'enfin bon la bonne vielle méthode kazaa et compagnie marche tjrs.. :x
illégal peut-être pas....j'ai un pote qui est à sa 5ème année de droit et je lui ai posé la question...j'attend sa réponse ! :x

pour te choper j'ai aucune idée comment ils font.....mais ça m'étonnerait pas que ça se passe pas de manière légale ! :1idea:


kazaa
:1shock: :1shock: :1shock: :1shock: :1shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

A ouai Yams ... laisse tomber Kazaa !!!

T'as des problêmes ?? Tu veux qu'on en parle ?? Mais de la a prendre Kazaa ... :|
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

kazaa c'est uniquement lorsque j'ai vraiment un musique qui me plait... Mais étant donné que je n'écoute quasi que de la dnb, et que les maisons de disque sont créées par les artistes, c'est pas la mentaliré des majors! La dnb c'est pas commercial du tout. Tout le marché est sur vinyl donc on trovue que des mix de 30min- 2h sur le net et libres de droits. DOnc no prob. Mais je peux comprendre que les majors petent les plomb avec tout ce genre de prog. :1shock:

Sinon ben ils ont qu'a baisser le prix des album et c'est bon! :?:
Image
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Mais Hm, aparemment, lme truc qui ne serait pas légal serait que les radios diffusent pour 90% d'entre d'elles ne la musique sans en avoir les droits. Donc, lorsque tu telecharges cette musique illégale, tu es toi-meme hors-la-loi... Maintenant, ils ne peuvent aparemment pas savoir si tes fichiers mp3 viennent de la mule ou de Station Ripper, alors comment peuvent-ils savoir s'ils viennent d'une radio légale ou illégale :1evil:


Et pour chopper, les utilisateurs, j'ai cru comprendre qu'ils regardaient combien de Go tu downloadais, et si tu en dl beaucoup beaucoup, beaucoup trop, ils perquisitionnent... Ca parait bizarre mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

ah ben c'est sûr que si les radios elle-même ne s'acquittent pas des droits des auteurs alors oui elles contribuent au piratage. :?:

:1lol: :1lol: bon j'avoue que pour moi l'utilisation de StationRipper n'a duré que 20sec (le temps de voir le logiciel) : vive le 56k. Donc téléchargement illégal ou pas, je continue toujours de m'acheté des CDs ( :1oops: hop, un petit Ayumi Hamaksi qui vient d'arriver ce matin ! Cool ! :1idea: ).

Ceci dit, j'attends toujours la réponse de mon pote avocat concernant le problème... :x
Image
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Ca deviens sérieux... Libé s'en même !! je lis l'article de suite

==> http://www.liberation.fr/page.php?Article=281736

Bon, ça n'est "que" libé, ils n'ont pas la science infuse (c'est quand même eux qui avaient relayé l'information sur les 150 otakus qui s'étaient soi-disant suicidés en avalant des poches de silicone), mais ça a au moins l'avantage de parler de cette techno au grand public (enfin, un public plus large qu'un simple site internet), et, comme ils le disent eux-même

"Jusqu'à preuve du contraire, enregistrer la radio n'est pas illégal."

Alors là je peux pas dire mieux
Répondre