Télécharger LEGALEMENT de la musique

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Télécharger LEGALEMENT de la musique

Message par Hm-Dx »

:) :) Merci à Josh pour cette news !!! :) :)

Voilà de quoi roxxer à mort ! :1idea:
Josh a écrit :Salut à tous,

8O Je viens de lire ça:

J'en avais pas encore entendu parler mais apparemment ça va faire mal!
Voici sans doute le véritable cauchemar de l’industrie du disque. Le Peer-to-Peer n’est que le sommet émergé d’un iceberg qui ne peut que faire se noyer le Titanic du droit d’auteur actuel. Sous l’océan de l’Internet se cache en effet des rocs bien plus solides et dangereux que les Kazaa et autres eDonkey. StationRipper est de ceux-ci. Le logiciel créé par l’américain Greg Ratajik permet en effet d’accumuler sur son disque dur des centaines d’heures de musique au format MP3, quasiment sans le moindre effort, et surtout… en toute légalité !



Comment ça marche ? C’est très simple. Il existe actuellement plusieurs dizaines de milliers de stations de radios qui diffusent de la musique en permanence sur Internet. Jusqu’à la fin des années 90, il était encore très répandu d’enregistrer des émissions sur des cassettes audio, et même si la qualité n’atteignait pas la celle des disques, beaucoup s’en contentaient largement. StationRipper reprend donc le même principe, mais adapté à l’ère numérique, avec tout ce que ça implique.

Et ça implique énormément. En effet, le logiciel de Ratajik permet d’enregistrer en direct jusqu’à 300 stations de radio simultanément, comme si vous aviez 300 magnétophones à votre disposition ! Mais là où la chose devient vraiment intéressante, et inquiétante pour les majors, c’est que les flux de radios sur Internet (appelés « streams » en anglais) ne sont en réalités que de simples fichiers MP3 mis les uns à la suite des autres, et enregistrés comme tels sur votre disque dur par StationRipper.

« L’idée m’est venue tout d’abord parce qu’il n’y avait pas de bons programmes qui pouvaient ripper les stations Shoutcast », nous explique Greg Ratajik. Shoutcast est la technologie la plus utilisée par les radiodiffuseurs sur Internet, elle a été mise au point par Nullsoft, les créateurs du célèbre lecteur de fichiers MP3 Winamp. S’il n’y avait pas de bons logiciels à l’époque, StationRipper ne s’inspire toutefois pas moins de ce qui existait alors. Il utilise en effet les bases de StreamRipper, dont le code source a été généreusement offert à la communauté des développeurs par son créateur Jon Clegg. Apparu au début des années 2000, StreamRipper est né dans la continuité de Napster et de la passion d’alors pour la musique au format MP3, encore révolutionnaire à cette époque. Mais, rappelle Ratajik, « il ne pouvait enregistrer qu’un seul flux à la fois, l’interface était ennuyante, et c’était difficile de trouver des station ». « J’ai donc conçu StationRipper, et les trois premières fonctions principales ont été la possibilité d’enregistrer jusqu’à 300 flux simultanément, une meilleure interface utilisateur, et la page de Shoutcast intégrée dans l’application pour rendre très simple la recherche des stations et leur enregistrement », conclue t-il.

40H de musique enregistrée en une heure de connexion !

Le résultat est sans appel. StationRipper est d’une étonnante simplicité d’utilisation, et d’une efficacité redoutable. Une fois installé, le logiciel affiche directement la page d’accueil de Shoutcast, qui propose un accès à plusieurs milliers de stations de radio, classées par genre. Naviguez sur le site pour trouver un flux qui vous intéresse, puis cliquez sur l’icône « Tune In ». Sans plus d’effort, les premiers MP3 commencent à arriver sur votre disque dur, prêts à être écoutés. « Beaucoup des stations de radio MP3 ne jouent que certains genres, donc vous pouvez télécharger une collection entière de musique goa/trance, de jazaa, de punk rock ou quoi que vous souhaitiez », expliquait Jon Clegg. Mais avec StationRipper, vous pouvez sélectionner autant de stations que vous le souhaitez (jusqu’à 300, rappelons le), et elles seront enregistrées indépendamment les unes des autres, dans des dossiers différents. Si jamais deux radios passent le même titre, à des heures différentes, pas de problème. StationRipper repère le doublon et n’enregistre pas deux fois la même chanson ! Plus fort encore, si vous décidez de faire le tri et d’éliminer des titres de votre disque dur, le logiciel le repère et fera l’impasse sur l’enregistrement lorsque les morceaux seront à nouveau diffusés. Pour peu que vous disposiez d’une connexion à haut débit, vous pourrez enregistrer plusieurs heures de musique en moins d’une heure. Avec une connexion de base à 512kbps, vous pouvez théoriquement enregistrer jusqu’à 4H de musique encodée en 128kbps. Mais si vous êtes abonnés à Free et en plus dégroupé, votre Freebox à 5Mbps permet d’enregistrer… 40H de musique en une seule heure de connexion ! De quoi rendre totalement folle l’industrie du disque. http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1999&page=1
La suite de l'article en suivant le lien ci dessus.

@++++
:1oops: :1oops: :1oops: :1oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

OOOooOO ... My .... God ! :1oops:
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Je crois que, contrairement aux croyances, il n'est pas permis d'enregistrer les radios, que ce soit sur le web ou sur la bande FM

Apres, ils ne peuvent pas l'empecher, et surtout ils ne peuvent pas savoir si on ecoute ou si on enregistre !!! Donc tres tres difficile à detecter :1idea:
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:?: :?: han han, c'est tout à fait légal d'enregistrer la FM :
En France, la loi dispose que les ayants droits d’une chanson ne peuvent interdire « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ». En plus clair, les auteurs, artistes et producteurs ne peuvent pas vous interdire de copier la musique qui est diffusée à la radio pourvu que vous soyez le seul bénéficiaire de cet enregistrement. Dans le P2P, cette dernière restriction est très exactement ce qui pose problème. Même si certains juristes comme Jean-Baptiste Soufron argumentent avec talent que l’utilisateur d’un réseau Peer-to-Peer est protégé par l’exception pour copie privée, la plupart maintiennent toujours que l’upload, c’est-à-dire la mise en partage des fichiers téléchargés, est illégal car ne constituant pas une copie réalisée pour le seul usage privé de la personne qui télécharge. Difficile en effet de soutenir qu’un téléchargement qui s’accompagne symétriquement d’une mise à disposition est une copie réalisée pour son seul usage. En copiant, l’utilisateur copie également au profit de celui qui viendra copier à son tour. Avec StreamRipper, ces débats passionnants (au moins pour les juristes) n’ont pas lieu d’être, puisque l’enregistrement d’une radio MP3 consiste uniquement dans le téléchargement et non dans l’upload. La seule personne à mettre à disposition la musique auprès des utilisateurs est la station de radio, qui est censée avoir payé ses droits de diffusion à la SACEM ou à son équivalent national dans les autres pays.
:1oops: DL ! DL ! DL ! :1oops: en plus, le débit est complètement halluciant....même mon 56k à jamais vu ça ! (du 7ko/s !!!! :1cheesy: :1cheesy: :1cheesy: )
Image
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Ouep c'est bien mais il me semble que le bit-rate des MP3 diffusés fait pitié. La dernière fois que j'ai utilisé un enregistreur d'emission shoutcast , c'était du 64kbps (au mieux 96 kbps). Alors si c'est toujours le cas , je préfère être sourd que de télécharger ça.
Et que celui qui me dit qu'il n'y a pas de différence de sonorité entre du 64kbps et du 196 passe me voir . Si ces radios pouvaient proposer du 128kbps , cela deviendrait alors très acceptable.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Sur http://www.bide-et-musique.com, ils proposent du 128kbs aux adhérents.

Apres il faut aimer la musique qui y passe... C'est pas pour tout le monde :)


Hm-Dx, tu peux citer tes sources ? J'aimerais bien faire part de tes découvertes sur d'autres forums, mais je ne peux décemment pas donner comme sources un lien vers ce thread...
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: bien sûr Celastus...(le lien était pourtant dans le premier post en bas :D )
:?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Merci Hm-Dx, et je regarderais mieux la prochaine fois :1lol: :)
Avatar de l’utilisateur
MaTeO
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 524
Inscription : 20 avr. 2004 21:07
Localisation : y a trop de bruit...et ca pue! LYON !!!

Message par MaTeO »

Ca c'est une belle trouvaille :1shock:
"represente pour les flemmards ..."
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Euh Popi, j'ai trouvé pas mal de radios en 128kb et plus :s

[edit]Toh!! par contre, depuis hier, je telecharge une radio en 56 kbps.. je croyais que c'etait la vitesse de telechargement ca :s
Et en fait bah.... la musique est totalement incomprehensible O_o les secondes durent 2 secondes chacunes ^^ Ya moyen de l'ecouter a la vitesse normale? :s
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Blop blop blop
Les petits, voila ce qu'il en est reellement de votre merveille legale ;p

http://www.presence-pc.com/actualite/St ... MAJ--6293/

Tiu tiu tiu itu
En fait, j'avoue que chuis aussi deg que vous :p ces 3 derniers jours, j'ai telechargé en masse avec ce truc... Etant donné que c'etait censé etre legal.

(dsl pour le double post, mais c'etait pour qu'il montre bien qu'il y avait un nouveau post)
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:| :| :| et flûte.....c'était trop beau pour êter vrai alors..... :| :| :|


:1idea: bon ben alors retour à la case départ...pas encore de MP3 gratos ! :1roll:
Image
Coyot
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2004 11:59

Message par Coyot »

Hm-Dx a écrit ::| :| :| et flûte.....c'était trop beau pour êter vrai alors..... :| :| :|


:1idea: bon ben alors retour à la case départ...pas encore de MP3 gratos ! :1roll:
Salut m@pluche :D

Si, il y a ça mais c'est une question de goût :1cheesy: :

Pour télécharger de la musique légalement
http://www.pcinpact.com/actu/news/iRATE ... e_de_d.htm
oici un logiciel qui existe depuis quelque temps, mais qui est assez INtéressant pour que nous en fassions une brêve. Il s'agit du logiciel iRATE, entièrement programmé en JAVA qui permet d'écouter et de télécharger de la musique libre et légale sur INternet. Exit les majors (double sens) !

Il récupère tout simplement les musiques proposées gratuitement par leurs auteurs. Plus de 46 000 morceaux sont ainsi répertoriés.

Comme nous l'explique un de nos lecteurs, Bcowrin, son principe est INtéressant car il s'adapte à vos goûts sur les musiques qu'il vous envoie. En effet, chaque morceau écouté, vous lui attribuez une note et selon cette note, le logiciel vous enverra ou non ce style de musique.

Une occasion de découvrir de nouveaux artistes, en toute légalité.
http://www.pcinpact.com/link.php?url=ht ... rge.net%2F
@+ :1oops:
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

celastus a écrit :Je crois que, contrairement aux croyances, il n'est pas permis d'enregistrer les radios, que ce soit sur le web ou sur la bande FM

Apres, ils ne peuvent pas l'empecher, et surtout ils ne peuvent pas savoir si on ecoute ou si on enregistre !!! Donc tres tres difficile à detecter :1idea:
hihihi j'avais raison ^^ me disais bien que ce site avait pas l'air tres officiel comme source d'info.

Ceci dit ils ont démenti leur erreur, ce qui est bon signe, a priori ce site est un bon site.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:D ouais GG celastus, t'es un fin limier ! :D :x

:1arrow: :1oops: j'vais n'essayer ton logiciel coyotus ! :1idea: 1:?

:?: :?: :?:
Image
Répondre