Probleme de connection

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Spix
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1404
Inscription : 09 mars 2004 17:29
Localisation : Anvaing
Contact :

Probleme de connection

Message par Spix »

Voila en fait j'ai un new pc comme vous savez mais j'ai un prob avec ma connection internet!!
Alors j'ai un rooteur wireless.... windows le detecte tout le temps mais souvent la connection internet comment je vais dire "saute" et je deco!! il me dit que je suis connecté mais la liaison internet est "limitée ou inexsistante"...
Bon je sais pas si c'est tres clair mais bon...en tout cas je vous en supplie...au seccccccccouuuuuuuurrrrrrrrrrrrssssssssssss!!! :1lol:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Salut mon Spix :)

alors tout d'abord avec le WI-Fi il est primordial de vérifier régulièrement la qualité de réception . Je pense qu'avec ta carte Wi-Fi , un outil (souvent intégré au pilote) est fourni pour t'indiquer la qualité de connexion avec ton routeur. Si la qualité est infiquée comme faible, il te faudra repositionner ton matériel .

Sinon, il faut que tu sécurises un peu ton routeur (si on peut parler de sécurité avec le Wi-Fi ^^) : mets une clef WEP (c'est pas super secure mais c'est déjà bien) et limite les autorisations de connexion aux adresses MAC de ton matos.

Tu peux utiliser NetStumbler pour vérifier qui est connecté sur ton réseau Wi-Fi (tu as intéret à ce que ce soit toi ^^)
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Répondre