Le roleplay dans wow

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Le roleplay dans wow

Message par celastus »

Je sais que c'est pas beau de se moquer, alors on va dire que je ne me moque pas, je suis simplement sideré de voir à quel point des gens qui jouent au même jeu que moi ne jouent pas du tout de la même façon.

dans le forum de grospixels, à cet endroit , IsKor nous explique sa vision du RP :
IsKor a écrit :Quand je suis dans Stormwind, je m'habille en belle robe rouge (c'est tout ce que j'ai pour le moment), et je marche. Je dois d'ailleurs être l'un des seuls fous à marcher en ville. Je salue les gardes d'un /hello ou d'un /smile, je souris aussi aux PNJ qui arpentent les rues. Quand j'attend le tram, je m'assieds. Lorsque je vais voir mon entraineur, je fais un /kneel et/ou un /thanks, toujours, car il m'apprend mon métier, quand même.


Lors de la première connexion, je suis allé à Stormwind. Arrivé dans Stormwind, j'ai marché (normal), j'ai un peu arpenté la rue, je suis allé dans la cathédrale et fais un /bow, puis je me suis rendu dans le château du Roi, et me suis agenouillé devant lui en disant "Mon Roi.". Il y avait un mec à côté qui courait partout, il a du se demander si je prenais une quête ou autre, parce que j'ai eu l'impression qu'il m'a regardé comme si j'étais un malade.. Et moi, j'étais à fond

Et effectivement, avat chaque déco, je vais dans une auberge, et je m'assied sur une chaise, ou le m'endors sur une paillasse..
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

meme si je ne fait pas tout ce qu il fait lui, il est correct, enfin sa facon de jouer n est pas si differente que ca, a part pour garder une pace d inentaire pour haque habit de ville, des le debut il a bien du courage
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Niat : Plus tu joue à WoW ; moins je comprends tes posts ... :|

Perso ; avant de déco je fais toujours dodo dans une auberge (si je peux) mais il faut avouer que ce mec est à fond ...

Puis dans le fond : Il a pas tord !! Courrir comme un con en sautant autour du roi ; fais de cet instant un instant bien moins apréciable que lorsque t'es a fond dans ton trip WoW !! :?:
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Je trouve aussi qu'il a globalement raison, sauf
- garder un slot de l'inventaire pour sa robe, quand on sait comme chaque slot est précieux
- marcher dans les villes. Vous avez déjà marché dans wow ? Au bout de 30 secondes je m'endors...
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Je sais que c'est pas beau de se moquer, alors on va dire que je ne me moque pas, je suis simplement sideré de voir qu'un énorme nombre de gens ne comprend pas la beauté du rp.

On voit que vous n'avez jamais joué a un jdr papier, ou il faut attendre 10 minutes pour les actions, entre calculs et autres... :)
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Horg, tu comprends rien à rien. Le JDR dans wow n'a rien à voir avec du JdR papier, je doute que tu aies fait beaucoup de vrai jeu de rôle pour dire des anneries pareilles.

Le JDR c'est mettre une robe rouge ? Le JDR c'est marcher dans la ville ? Excuse moi je suis mort de rire là... Moi mettre une robe rouge j'appelle ça jouer à la poupée, puisque tu veux le fond de ma pensée.

Apres evidemment chacun fait ce qu'il veut, quand je dis que je ne moque pas je suis sincere. Mais la ramene pas avec ton JDR papier...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

certes le JDR papier et les rolistes qui en decoule sont les 1ers a dire de WoW :
Ouais c est nul c est abusé on a aucune interaction avec la ville on peux pas faire evoluer le monde dans lequel on vit.

Rapellez vous un perso de WoW monté au level 60 n est pas le meilleur heros du monde : c est un bon combatant rien de plus.
WoW n a pas le but d offrir une place de grand heros sauveur de l humanite ou de la Hordite suivant le camp mais juste (pour l instant du moins) de permettre a un personnage insignifiant de devenir un aventurier pret pour de grandes choses !
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
PaaaF
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2003 13:35

Message par PaaaF »

(erreur)
Dernière modification par PaaaF le 03 mars 2005 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PaaaF
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 164
Inscription : 23 nov. 2003 13:35

Message par PaaaF »

Salut !
Je passe de temps en temps ici voir s'il ya du nouveau :D
Pour moi ce post n'est pas vraiment RP: c'est quoi sa première connection? Et c'est quoi "avant chaque deco"...
ceux qui veulent vraiment jouer à un mmorpg, où on influe sur le monde, où on contruit sa propre vie dans les conflits des guildes et des grandes forces reignantes je vous conseille Ryzom ! (www.ryzom.com, visitez la rubrique Game Lore).
Un bon site aussi où on comprend "l'esprit" Ryzom est la nouvelle feuille d'Atys: http://www.lanouvellefeuille.info/artic ... rticle=167

J'ai aussi mis ww photos sur paaaf.free.fr si ça vous tente :D

Allez A++ :?:
Dernière modification par PaaaF le 03 mars 2005 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

On voit que vous n'avez jamais joué a un jdr papier, ou il faut attendre 10 minutes pour les actions, entre calculs et autres...
Pas de bol chez pas pour les autres mes Tonk / dudu /kerny y connaissent le jdr ^ ( a que de souvenir)

Sinon je fais quelques action comme se type, genre la ptit priere devant dame sylvanas ou allé ce coucher dans un bon lit a l'auberge :1idea: sa m'éclate.

Par contre ce balader en marchant dans stormwind OMG :1cheesy:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Darksol
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 520
Inscription : 01 juil. 2004 17:30
Localisation : Livry-Gargan (dans le 93 :-( la daube koa)
Contact :

Message par Darksol »

Pour ma part, lorsque je suis sur le serveur PvP, non, je ne joue pas du tout comme lui, toute facon, je serais le seul glandu a etre RP :D
Mais lorsque je suis sur le serveur RP, oui, je marche bien souvent dans les villes, (ou lorsque je me promene avec... oups :) )


@ Paaaf:Mais... le psot n'est pas censé etre rp oO Il parle simplement a propos du RP, le posteur décrit sa facon de le jouer.
(Tf'acon, le RP sur forums, c'est comme le RP sur cannaux, ca vaut rien (sauf a la limite pour les BG)
Répondre