Mise à jour de mon PC

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Mise à jour de mon PC

Message par Vapula »

Yopla !!!
Comme vous le montre le titre de ce topic, je souhaite mettre à jour mon PC...
Seulement voilà, deux cruels dilenmes s'offre à moi...

- Vaut il mieu passer tout de suite en PCI-express ou rester sur un bon vieu port AGP...

- Vaut il mieu passer en serila ATA ou rester en IDE...

Le pb, c'est que si je passe en PCI-express, je doit aussi changer ma carte graphique... Mais laquelle choisir ??? J'ai vu une petite GeForce 6600GT en 128Mo quime parait pas trop mal...
Actuellement, j'ai une GeForce FX 5600 qui comment a avoir du mal sur certains Jeux...

Alors... Que me conseiller vous ???

Merci de répondre très vite car j'aimerais changer ca demain...

@+++
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

moi j'ai choisi la solution d'attendre encore trois mois avant de me payer une UC toute neuve :1idea: avec de l'athlon 64, du pci express, du btx et touletoutim
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Mouai... ca m'aide pas beaucoup ca...
Vive moi !!!
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Je pense que tonk a la solusion
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Ca non plus ca ne m'aide pas beaucoup... :1evil: :!:
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

je susi d'avis de passer en PCI-express. :1idea: comme je connas rien à IDE ou ATA là je prend mon joker...

pour ce qui est de la CG,c'est évidement nickel si tu preux prendre dans les dernières de chez nVidia ou ATI...si tu peux aussi, prend avec 256Mo..là tu seras on ne peut plus tranquile pour les jeux....tout du moins jusqu'à le sortie du futur Démineur 2005 de windows... :1cheesy: :1evil: :D

:| hum, moi aussi la FX5600 commence à en suer les processeurs.... :1roll: surtotu en lançant Doom3..bizarre non ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

AHhhhhhhhhhhhh..; La ca m'aide déjà beaucoup plus...

Merci Hm-Dx !!!
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

bon, pis voilà ce que j'ai rouvé concernant le Serial ATA et l'IDE :

http://www.tutoriel.org/dvd/modules/glossaire/index.php
serial ata : Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les limitations de la norme ATA (plus connues sous le nom "IDE" et rétro-activement appelée Parallel ATA)qui utilise un mode de transmission en parallèle. En effet le mode de transmission en parallèle n'est pas prévu pour supporter des fréquences élevées en raison des problèmes liés aux interférences électromagnétiques entre les différents fils. Principe: Le standard Serial ATA est basé sur une communication en série. Une voie de données est utilisée pour transmettre les données et une autre voie sert à la transmission d'accusés de réception. Sur chacune de ces voies les données sont transmises en utilisant le mode de transmission LVDS (Low Voltage Differential Signaling) consistant à transférer un signal sur un fil et son opposé sur un second fil afin de permettre au récepteur de reconstituer le signal par différence. Les données de contrôle sont transmis sur la même voie que les données en utilisant une séquence de bits particulière pour les distinguer. Ainsi la communication demande deux voies de transmission, chacune effectuée via deux fils, soit un total de quatre fils pour la transmission. Caractéristique technique: Le Serial ATA permet d'obtenir des débits de l'ordre de 187.5 Mo/s (1,5 Gbps), or chaque octet est transmis avec un bit de démarrage (start bit) et un bit d'arrêt (stop bit), soit un débit utile théorique de 150 Mo/s (1,2 Gbps). Le standard Serial ATA II devrait permettre d'avoisiner les 375 Mo/s (3 Gbps), soit 300 Mo/s utiles théoriques, puis à terme 750 Mo/s (6 Gbps), soit 600 Mo/s utiles théoriques. Les câbles Serial ATA peuvent mesurer jusqu'à 1 mètre de long (contre 45 cm pour les nappes IDE). De plus, le faible nombre de fils dans une gaine ronde permet plus de souplesse et une meilleure circulation de l'air dans le boîtier qu'avec des nappes IDE (même si des nappes IDE rondes existent). Contrairement à la norme ATA, les périphériques Serial ATA sont seuls sur chaque câble et il n'est plus nécessaire de définir des "périphériques maîtres" et des "périphériques esclaves" D'autre part, la norme Serial ATA permet le raccordement à chaud des périphériques (Hot Plug).
:1arrow: il semble que le Serial ATA soit mieux car plus rapide... :1oops:

:D :D :D
Image
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

le probleme reste une question de budget avec pci express et sata tu sera beaucoup plus cher sans compter la carte graphique par contre beaucoup plus evolutif evidemment
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Bof... a part la Carte grafique, ca change pas beaucoup du tout... Quelque malheureux euros...
Vive moi !!!
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

si si tu prend du pci express et du sata le processeur change faut prendre plus rapide
Image
Lutin killer
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 245
Inscription : 08 déc. 2003 22:27
Localisation : Suissssse powa (mais pas trop vite quand meme ^^)
Contact :

Message par Lutin killer »

Salut,

En ce qui concerne le DD je resterai en ide. Le sata est effectivement un poil plus rapide mais le gains de perf est pas flagrant et la reconnaissance du matos est parfois laborieuse. Le sata peut etre utile si tu transfert regulierement mass de données. Sinon l'ide reste au poil.

Concernant la carte graph, si t'a le budget, passe au pci-express. Ce format est de plus en plus present sur les cartes meres et va remplacer l'agp dans peu de temps donc autant y passer maintenant. Apres au niveau de la carte, la 6600 gt est pas mal du tout. C'est vrai que la prendre en 256 Mo est un plus mais le surcout est quand meme consequent. Si t'as suffisament de memoire vive (genre 1Go) 128 devrait faire l'affaire.

Apres si t'a vraiment de l'argent a claquer, tu peut passer au SLI : 2 cartes 6800 Gt couplées ensembles ca doit depoter tout ca :D .

En esperant t'aider un peu.

:1oops: +
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

clair que le sli est une bonne solution en plus tu peut faire tourner avec une seule cg et en rajouter une autre plus tard moi ce que je disait c'est que vraiment une mise a jour comme ca c'est globale il faut aussi voir ce que tu as comme piece sur ton ancien pc a recuperer
Image
Répondre