Condition de recrutement WoW ??

Devenez Cyber Addict ! Et venez partager notre monde ...

Modérateurs : Artatak, Team Admin

darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Condition de recrutement WoW ??

Message par darkbeldin »

Suite a discussion entre les different joueur de WoW il nous apparait que les conditions de recrutement sont un peu legeres . :!:

Les gens poste une fois sur le forum et apres ont les voit plus encore heureux si il disent bonjour quand ils se connecte sous WoW 8)

Alors faut t'il revoir les conditions d'acceptation chez les Cya ??

On attend l'avis de tous et si de plus vous avez des idees sur les conditions de recrutemnt a imposer on est preneurs. Il en va de l'image du clan donc donner votre avis :1idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Je sais pas si tu as vu le nombre de gens qui ont posté un post de recrutement sur le forum, et qui ne sont jamais venus ensuite...

Eh bien moi je trouve ca très bien comme ca, si ils veulent s'impliquer, ils peuvent, sinon bah tant pis. 1:?
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

+1 :D
++
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

on les enclante à parti dez 25 messages SERIEUX sur le forum
on vire ceux qui ne sont pas assez avctif (ouf chui tranquil, à part pour les messages sérieux, c'est pour ça que j'en ai mit que 25)
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Le but n'étant pas de fixer selon moi des rêgles pour ensuite finir tels les wars legends ... mais bien de garder cette esprit CyA ... Voila ce que moi je penses :

Je privilégierai peu de membres ; mais des membres actifs au sein de notre communautée ...

De ce fait ; proposer à un gars de devenir CyA si déja il s'est impliqué ; déliré avec nos membres dans une quelquonque instance ....
Demander à cette personne de venir s'inscrire sur le site ! Marre des gars qui disent "salut moi c'est X je veux devenir CyA !! Ciao !".
Une fois que la personne veut être CyA ; il faut que cette dernière soit un minimum présente sur le site (qu'on sache au moins qu'il existe) et qu'il soit un minimum poli sur WoW (Un bonjour tue personne !)

Voila ma vision du truc !
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

ToNkPiLs a écrit : Une fois que la personne veut être CyA ; il faut que cette dernière soit un minimum présente sur le site (qu'on sache au moins qu'il existe) et qu'il soit un minimum poli sur WoW (Un bonjour tue personne !)
On est pas devin au point de savoir si il va etre présent ou pas... ce qui me fait garder mon opinion.

Si il viennent, c'est bien, si ils viennent pas, tant pis pour eux, on va pas les forcer !

Edit : un truc qui m'a fait rire :
Nean a écrit : on les enclante à parti dez 25 messages SERIEUX sur le forum
Ca vaut que nean n'est toujours pas dans le clan :1idea:
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

+1 encore pour Horg :D
Non m'enfin je pense que ca serait cool de faire rebouger la session war3. Au fait vous avez dépoussiéré tous les vieux aka sur Bnet ? Je sais plus qui deviat le faire ^^
++
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Oui, c'est un débat a retenir...


Je propose que le prétendant s'inscrit, et le plus important
Soit actif


Quand je parle être actif c'est 25 messages minimum après un trimestre.


Au bout de 2 avertissements comme quoi il n'est pas assez actif, on le

bannit du clan (et non du forum) pour une période limitée et s'il recommence

a être aussi inactif après son réintegration au clan, il sera définnitivement banni

du clan.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Heu zalem, nean... vous jouez pas à wow... je vois pas trop comment vous pouvez avoir un avis 8). D'ailleur zalem, je t'aime bien, mais tu essaierais pas de faire du HS là ? :1shock:

Je pense aussi que laisser un message dans le forum n'est pas suffisant. C'est nécessaire, evidemment. Il faudrait que le message comporte un minimum d'information (l'age...). Il faudrait que la personne revienne voir si on lui a posé des questions. Quoi de plus frustrant que de dire "bienvenue", poser deux ou trois questions, et se rendre compte plus tard que la personne ne reviendra jamais dans le forum...

Je suis d'accord avec Tonk, il ne faut surtout pas de regles trop strictes. Genre il faut deux parrains, il faut être à l'essai un moment, tout ça c'est pourri. La seule façon de savoir si la personne a l'esprit du clan, c'est de jouer avec elle. Une instance, c'est une bonne idée, mais pas forcément simple à réaliser.

Apres c'est vrai qu'on peut se demander : pourquoi ne pas accepter tout le monde, on ne peut pas aimer tout le monde, et s'il y a des boulets, où est le probleme ? En fait il y en a plusieurs :

- le canal de la guilde. Il faudrait écrire les regles de bon sens que tout le monde ne semble pas trouver évidente. Comme éviter de raconter sa vie. Eviter les dials persos. Eviter le flood, les questions cons... sinon il va devenir pire que le général (j'exagere, mais je suis sur que vous comprenez l'idée). Si on accepte tout le monde tout le monde, je ne vois pas comment le canal de la guilde peut devenir autre chose qu'un grand flood

- teamspeak. Perso je n'y vais presque plus. Entre ceux qui chantent, ceux qui racontent leur vie (genre "ah merde, mais il faut chier celui là, il pourrait m'aider au moins, ce fils de pute", "youpi j'ai un level" ...), ceux qui parlent à leurs parents, ceux qui crient systématiquement. C'est pas dur j'arrive même plus à y parler. Ce genre de dialogues peut être marrant quand on est tres peu et qu'on se connait tout. Mais au delà d'un certain nombre ça deviens tres vite le bordel. Là aussi, il faudrait écrire les quelques regles de bon sens. Par exemple, quand plusieurs trois joueurs sont dans le même groupe, et qu'ils ne se parlent qu'entre eux (parce qu'ils jouent, en zone difficile, en instance, en pvp...), c'est mieux, beaucoup mieux d'aller dans un canal à part.

Enfin, il faudrait que les membres de la guilde aillent sur le forum. Eh oui, au moins un minimum, si on veut leur parler, et puis comment liront-t-ils les regles de bon sens qu'on va se casser le cul à écrire s'ils ne viennent jamais sur le forum ? :1oops:

Tout ça ce n'est que mon avis evidemment... mais c'est ce que vous vouliez je crois, nos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

Omg, il m'a démasqué xD Non bon ok je :1arrow:
Mais c'est un boulot que de faire du HS, en torpillant la section Wow ... REVENEZ SOUS WAR3 :D :D :D
++
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

petit avis tres simple sur la question :

creer des rangs speciaux de la guilde (j aurais rien contre reprendre les grades du forum ...)
et en appelle 1 en test.
au bout d une semaine (ou deux ou +, periode a debattre), les membres de la guilde donne leur avis sur son degre d investissement a l interieur de son post de recrutement et suivant le resultat des "votes" on le passe en membre ou alors on le suppr ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Euh... vous allez pitetre dire : "qu'est ce qu'il l'ouvre lui, il ne joue même pas à WoW !!!"
Mais je me lance...
Je trouve que vous êtes trop "strict"... Su quoi allez vous juger les nouveaux membres???

L'esprit CyA n'est il pas Play For Fun ? Et a ce titre ne doit on pas jouer quand bon nous semble... ne pas être obligé de jouer a tel heure parceque ca arrange les autres...

Pour ma part, je trouve effectivement que certains nouveaux membres ne viennent pas assez sur le forum... mais c'est pas donné a tous d'être aussi floodeur de certain (hein oui Nean...)

Enfin voila, je voulais surtout savoir ce que signifie pour vous s'impliquer dans le clan...

@++
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Je suis assez étonné par l'attitude de certains.

J'ai l'impression que les joueurs de la guilde ( et les nouveaux en particulier ) doivent faire tout pour ne pas vous embeter...

"Nos jugements sont comme nos montres, Elles donnent toutes une heure différente mais chacun se fie a la sienne."

@celas : si tu es si antisocial, on ne t'empeche pas de couper le chan de guilde... :1idea:
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Je pense aussi que laisser un message dans le forum n'est pas suffisant. C'est nécessaire, evidemment. Il faudrait que le message comporte un minimum d'information (l'age...). Il faudrait que la personne revienne voir si on lui a posé des questions. Quoi de plus frustrant que de dire "bienvenue", poser deux ou trois questions, et se rendre compte plus tard que la personne ne reviendra jamais dans le forum...
100% d'accord, il est clair que la plupart des nouveaux membres ne postent qu'une seule fois pour dire "je veux etre CyA"... Après ça, pour garder l'esprit CyA dont parlait Vap, nous lui demandons des infos un peu plus personelles (âge, activités...) et là, je suis effaré de voir le nombre de posts sans réponses... quand je vois les posts de recrutement de Papayou et de ceux qui ont suivis peu après, je trouve qu'on a changé d'époque...

D'un autre côté je rejoins Tonk (et pas dans son lit, cf le dernier post de recrutement :D), en insistant sur le fait qu'il ne faut pas être trop restrictif tout de même...

En ce qui concerne WoW, je pense qu'une modification des rangs ne serait pas trop mal en effet, mais alors n'allez surtout pas mettre de rang "à l'essai" ou "en test" comme le propose Niatouffe, ça fait vraiment "on ne se prend pas pour de la merde, ne rentre pas qui veut ici", et je pense que c'est exactement l'inverse de notre devise... meme si le questionnement de ce post est justement de savoir si peut rentrer qui veut ici.

Pour répondre à Vap, je dirais que les nouveaux comprennent bien la première partie de notre devise (Play) mais moins la seconde (ForFun)... En effet, où est le fun si on joue seul... ou alors il va falloir changer la devise en PlayForFunAllTogether. Je ne dis pas que l'on ne peut pas s'amuser seul, mais si l'on devient CyA et que l'on n'essaie même pas une fois de communiquer/grouper/échanger/dire bonjour/etc avec les autres membres... comment voulez-vous vous intégrer???
J'ai l'impression que les joueurs de la guilde ( et les nouveaux en particulier ) doivent faire tout pour ne pas vous embeter...
Ben si justement Horg, on a qu'une seule envie, qu'il nous embête, qu'il déconne avec nous... bref qu'il "Play" tout en ayant du "Fun"

Enfin pour répondre à Celastus à propos de TS, je dirais que ça c'est une question un peu plus personnelle... certaines personnes sont plus timides/réservées/associables que d'autres... ou encore se croient "supérieures" (attention, personne n'est visé ici :| )... bon il est vrai que nos vannes sont parfois ésotériques, mais on rentre vite dans le bain... et je ne pense pas que nous soyons un frein à cette intégration (qui y'a-t-il plus amical qu'un papayou ???)

Maintenant, côté pratique, je ne connais pas la solution miracle... mais je pense qu'un post de recrutement sur lequel il n'y a aucune réponse à nos questions (i.e. que le demandeur a pour seul envie d'intégrer un clan sans s'investir davantage que cela...), je pense que l'enclantement automatique devrait être revu.

Et pour ceux qui pense qu'à partir de là, on n'enclantera plus personne... l'intégration de Massimo est la plus belle des réponses selon moi...

Fallait pas me demander mon avis :?:

HaZ'
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Mouai...
Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait que les membres viennent plus sur le forum... mais faut il vraiment les désenclanté" s'il ne le font pas ?
Si par exemple, on les vois souvent dans les parties (que se soit sous bnet ou WoW ou d'autre jeu même)...???
Vive moi !!!
Répondre