Condition de recrutement WoW ??

Devenez Cyber Addict ! Et venez partager notre monde ...

Modérateurs : Artatak, Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

@Haz j avais pas cerne l aspect elitiste du "en test" et je te remercie de l avoir souligne c etait effectivement pas du tout le bu cherché
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

désenclanter, ça me parait extremme. Mais connaitre avant d'enclanter, ça serait mieux... Je suis entierement d'accord avec Tonk sur ce point : mieux vaut enclanter peu mais enclanter bien

Des joueurs qui ne parlent pas sur le canal de la guilde, sauf entre eux, qui ne proposent pas d'aide aux joueurs de plus petit niveau, qui ne partagent pas les objets qu'ils fabriquent, qui ne partagent pas les ressources qu'ils trouvent, faut-t-il vraiment les prendre dans le clan ?

Autre exemple, un joueur de niveau moyen se fait chain-kill, corpse-camper par deux joueurs level 40. Qui va-t-il appeller en premier pour l'aider ? Le canal LocalDefense evidemment, mais si des joueurs de la guilde peuvent venir l'aider, ça serait encore mieux. Entraide, entraide...


Parallellement, il faudrait des structures sur le forum (ou des regles précises) afin de savoir qui a besoin de quoi. Par exemple j'ai trouvé deux yeux de tigre, je n'en ai pas l'utilité pour le moment. Si je trouvais quelqu'un de la guilde qui en a besoin, je pourrais lui envoyer, plutôt que de les vendre aux encheres, ou de les stocker... Et quand j'aurais alors besoin d'un oeil de tigre, je pourrais compter sur une âme charitable pour m'en envoyer un...

De la même façon, mon mage sait faire des sacs. Si un nouveau venu a du lin, je pourrais en faire plein des sacs... Ce serait bien que ça se sache... ça lui évitera d'attendre d'en trouver (des sacs), ou de devoir en acheter au prix fort (aux encheres ou pire, à un PNJ).


Ce serait bien d'avoir un systeme pour se donner des rendez-vous pour faire les instances aussi. Si je sais qu'un jour j'ai toute ma soirée de libre, je serais bien content de pouvoir m'organiser un petit trip dans les cavernes des lamentations, ou autre...


Wow est basé sur le partage, il faut mettre ça en avant !


EDIT : ça me parait abhérent de vendre un objet à un autre membre de la guilde. L'échanger contre les ressources nécessaires pour le fabriquer, à la limite je veux bien. Perso je ne vendrais jamais un objet. Je n'en acheterais pas non plus, question de principe...
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait que les membres viennent plus sur le forum... mais faut il vraiment les désenclanté" s'il ne le font pas ?
Si par exemple, on les vois souvent dans les parties (que se soit sous bnet ou WoW ou d'autre jeu même)...???
Je ne pense pas que la participation sur le forum doit être l'élément determinant (si ce n'est au tout début, puisque seul ce moyen là permet à nous tous de le connaitre un peu), mais bel et bien sa participation... si on l'enclante et qu'il ne groupe jamais avec un CyA, ou même ne demande jamais d'aide (et avec le monde qu'il y a certains soirs sous TS, ça m'étonnerai qu'il y en ai pas un pour venir lui filer un coup de main...)... à quoi celà lui sert-il d'être CyA ?

En gros, Celastus l'a très bien résumé:
connaitre avant d'enclanter, ça serait mieux...
Je suis entierement d'accord avec Tonk sur ce point : mieux vaut enclanter peu mais enclanter bien
@niatouffe: je sais que moi à titre personnel, je n'entre jamais dans une guilde/clan qui me met en période "de test", principe qui me parait totalement abhérrant dans pas mal de jeux, mais sur WoW en particulier: comme tu n'as aucun moyen de savoir quels types de persos le "testé" à monter et jusqu'à quel level, il arrivera certainement pas mal de fois ou en fin de compte le "testé" en sait bien plus que toi... abhérrant quoi :?:

Celastus, je n'avais absolument pas pensé à ce concept je dois bien l'avouer... Le pire c'est qu'il est possible qu'il puisse résoudre notre problème... En effet, sachant qu'il peut venir ici demander/trouver ce dont il a besoin, un nouveau membre ira aussi certainement regarder les autres posts et ,par là même, participer à la vie du clan... Le tout est de lui faire comprendre subrepticement qu'il aura plus de chance de trouver son bonheur sur nos forums qu'en floodant la messagerie de guilde :?:
EDIT : ça me parait abhérent de vendre un objet à un autre membre de la guilde. L'échanger contre les ressources nécessaires pour le fabriquer, à la limite je veux bien. Perso je ne vendrais jamais un objet. Je n'en acheterais pas non plus, question de principe...
Là le problème va se poser autrement, puisque plus nous allons avancerr et plus nous aurons de persos divers et variés... et avec le système de messagerie de WoW, je pense que tout le monde ou presque fera passer un de ses persos avant celui d'un autre CyA... mais ce n'est pas non plus une raison pour pas être sympa avec les potes (surtout ceux qui on testé WoW 10 jours et qui reviendront un peu plus tard :D )

HaZ'
richard_rahl
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2004 9:35
Localisation : Là où je ne devrai pas être...

Message par richard_rahl »

Perso etant moi meme un nouveau membre peu actif sur le forum du fait que poster sur un forum c po un reflexe et peu etre que deja passé de temps en temps lire les differents topoique et laché un post c pas mal pour ce qui du clan Wow je suis pour l'enclantage des gens avec ki on a deja joué et avec c le bon trip apres leur participation o forum c accessoire il signe pour la guilde Wow les forcer a signé ds le clan Cya de façon "serieuse" les obligeant a s'apliqué ds la vie du clan je trouve sa un peu extreme. Les gens recrutés par l'intermediaire de Wow doivent poster sur le forum pour leur enguildage de façon à savoir ki es ki. Mais apres il sont la pour joué, enfin c ce que je pense
:D

PS chui fatigué alors m'en voulé po si c chaotique com paragraphe :1frown:
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

richard_rahl a écrit :Perso etant moi meme un nouveau membre peu actif sur le forum du fait que poster sur un forum c po un reflexe et peu etre que deja passé de temps en temps lire les differents topoique et laché un post c pas mal pour ce qui du clan Wow je suis pour l'enclantage des gens avec ki on a deja joué et avec c le bon trip apres leur participation o forum c accessoire il signe pour la guilde Wow les forcer a signé ds le clan Cya de façon "serieuse" les obligeant a s'apliqué ds la vie du clan je trouve sa un peu extreme. Les gens recrutés par l'intermediaire de Wow doivent poster sur le forum pour leur enguildage de façon à savoir ki es ki. Mais apres il sont la pour joué, enfin c ce que je pense
:D

PS chui fatigué alors m'en voulé po si c chaotique com paragraphe :1frown:
Je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis ...

Mais personnelement je souhaite juste qu'un "enclantage" sur un jeu tel qu'il soit ; ai pour conséquence l'inscription au forum (donc au site) pour la simple raison que cela est un signe de respect pour ceux qui ont créés le clan ; le site ; la communautée ...

Apres on ne force personne a faire quoi que se soit ...
Mais c'est disons ; un minimum syndicale !!! Comme une sorte de remerciement ... :x
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

moi perso je pense que le passage sur le forum doit etre obligatoire pour enclantage, mais on ne peut obligé une personne a venir tous les jour sur notre magnifique site...
mais les trucs principaux sont le jeu et le delire nom de diou !!! donc une personne avant d'esperer entrer dans la guilde devré à mon avis avoir deja fait un bout de chemin avec des membres de la guilde tous en n'étant pas guildé, c'est en jouant avec une personne qu'on peu voir quel genre de joueur elle est et si elle partage le mem delire, je ne dit pas de faire un mois de test mais avoir fait quelque quete avec plusieur membres, au mieu des instances voila quoi... ce faire une vrai idée du gars avant de le recruté...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Je viens de me connecter. Je dis bonjour. Sur les 4 connectés un seul me réponds. C'est ça l'esprit CyA ? Franchement ça me saoûle... je vois bien que je suis le seul à me plaindre, et que je vais tres bientôt passer pour le chieur de service, mais tant pis au moins je dis ce que je pense.

Je ne vois pas comment on peut participer activement à la guilde sans visiter le site régulierement. Que pensez-vous de mes idées sur le partage d'objets, le partage de compétences ? Comment faire ça ailleurs que sur le site (je vais pas dire sur le canal de la guilde "je peux faire des sacs" à chaque fois que je me connecte... ni que j'ai deux yeux de tigre à donner...) Hier j'ai utilisé ma compétence d'enchantement en boucle sur un même objet pour augmenter ma compétence. Vraiment dommage, j'aurais pu enchanter des objets à plein de gens de la guilde. Mais l'entraide n'a pas l'air d'être une priorité...
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Pour les artisanats tu sais qui fait quoi donc normallement tu sais a qui t'adressé, enfin personnellement je sais qui est tailleur pour me fabriquer des sacs, qui peut me fabriquer des potion etc... donc je vois avec la personne directement.
C'est un peu pareil pour les instances hier on a fé razorfen comme sa mais 30minute avant je savais pas que j'y allé...

L'ecart de lvl aide pas non plus un alchi-herbo qui fabrique des ptit potion de mana 100-200, aidera pas bcp un guedin lvl 35 qui a environ 2000 de mana...

Aprés sur le fait que des gens n'ai pas repondu a ton bonjour je ne connais pas les circonstance, mais bon ne généralise pas une fois, on peut trés bien etre afk/en combat/ ne pas voir les msg noyé dans les flood du général.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

En ce moment je joue pratiquement tout le temps sur le serveur Jdr.

Et je prends vraiment mon pied.

C'est ca qui me plait chez les CyA, pas d'obligations... ne changez pas ca, s'il vous plait 8)
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

total...

Mon nouvel avis est que l'enclanté poste un minimum (comme dis horg, son minimum, c'est

pas le nôtre, et c'est son minimum qu'il va engager... Donc sur le post

de son recrutement, toujours lui rapeller qu'il faut qu'il vienne a son rythme
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

celastus a écrit :Je viens de me connecter. Je dis bonjour. Sur les 4 connectés un seul me réponds ...
T'as de la chance ami Celastus ...

Moi sur 4 personnes m a repondu à l'instant !!! :1idea: :1idea:

Chui ok avec Celastus ... Y a quand même un problême ...
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Ouais, en attendant si j'ai bien compris, je vends mes sacs aux encheres, je vends mes yeux de tigre aux encheres, et j'enchante mes propres bracelets en boucle... super :P
richard_rahl
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2004 9:35
Localisation : Là où je ne devrai pas être...

Message par richard_rahl »

/me pat pat celastus 8)
Le probleme du bjr vien du fait qe les gens ne voi po tou les message et par exemple moi je fe po tro gaffe o discut qd je suis ds les barrens(boulet land) parce qe sinon ma tete le suporterai pas^^ Maid j'essai de saluer tlm qd il se connecte c un minimum dc ceux a ki g po di bjr c pa ke je vou aime pas c ke j'ai po vu ke vous etiez là (c sur du haut de mon lvl41 mouarf :1shock: nan j'deconne je passe donc un bjr en boucle a tou le monde ici maintenant^^
Tenaka
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 18
Inscription : 25 févr. 2005 15:10

Message par Tenaka »

Kikou à tous,

Je dois être le dernier rentré dans la guilde sur Sargeras.

Mon avis est juste du à mes différentes experience sur les MMORPGs.

Il vaut mieux dans un 1er temps connaitre la personne IG et lui dire, si elle désire rejoindre le clan, de venir s'inscrire sur le site/Forum (Pour ma part, ca était le cas, et je trouve ca très bien, même si la personne qui m'a "recruté" est un gros rahlleur :1idea: )

Si on veux essayer de faire vivre le forum WoW du clan, il suffit de proposer des events pour les différents niveaux de la guilde (Genre RAID, récupération de fly path, instances) ou seront conviés que les personnes inscrites sur le forum. Ensuite je pense que les gens viendront naturellement sur le forum :D

A voir ensuite comment ca peut etre mis en place.

++ IG

PS : Tonk, Cyber Master Admin Web, j'aimerai bien faire parti de la liste des perso de la guilde :D
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

AAAAH! Tenaka! Tu es le sauveur!

Huhu na mais le fait d'organiser des trucs entre membre de niveau commun est une idée exquise! Le pb dans la guilde c'est l'écart des niveaux... ötant donné que j'avais commencé avec 1 semaine de retard, j'avais 10-20 level de retard... Donc je jouais tout seul.. snif. Et la je voyais pas l'intéret d'avoir une guilde mais au bout d'un moment des personnes sont arrivées à mon niveau et j'ai enfin pu commencé à jouer à plusieurs. L'idée des raid entre guilde c'est super sympa parce que quand tu as pas envie de faire de quete autant aller s'amuser entre amis.

Franchement je joue nettement moins que plein de personnes au sein du clan et on voit la différence de niveau tout de suite. Alors si on pouvait se rapprocher de temps en temps se serait vraiment sympa pour tout le monde je crois. ^^

Alors a++ sur Sargeras! :D
Image
Répondre