Problème de connexion freebox linux [résolu]

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Problème de connexion freebox linux [résolu]

Message par Di@blo »

Salut,

Je n'arrive pas à me connecter sous linux mdk 10.0 ou 10.1 et pourtant je l'ai déjà fais et sans problème, en fait y'a rien à faire en théorie pi là je sais pas, ça bidouille, ça marche pas du tout même. 8)

Je sors d'un formatage pour info, windows plus linux évidemment, là je suis repassé à la version 10.0 pour voir mais nada...

J'ai fais tout les trucs possibles dans le système pour les connexions réseau...nouvelle connexion...enfin je crois... :1lol:

Voilà, je remet du coup la version 10.1 tantôt pour voir mais si entre temps y'en a un qui a une idée, en truc en console ou je ne sais quoi...je prend...

Freeboox branchée en ethernet, pas la peine de me proposer le port USB, ça fonctionne pas :1evil:

@++ :1oops:
Dernière modification par Di@blo le 12 mars 2005 14:47, modifié 1 fois.
Image
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 181
Inscription : 22 oct. 2004 20:34
Localisation : à l'ouest!

Message par Josh »

Salut Di@blo,


je vais pas trop t'aider parce que Linux et moi, ça fait 2.... 8) Arf....faut qu'j'y mette d'ailleurs depuis le temps....

Je te passe juste 2 liens trouvés par ci par là même si je suppose que tu les a déjà trouvés avant moi....mais on ne sait jamais.....

http://lea-linux.org/pho/read/6/201313

http://www.infos-du-net.com/forum/48285 ... sous-linux


@+++

PS: j'ai la mandrake sur DVD, j'ai envie de me faire ça demain, si t'es là je ferai peut-être appel à toi et à Emile pour me guider becôse je pars de zéro....
8)
Image
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

Merci Bang bang c'est bon ça roule

J'ai installé linux en débranchant la freebox, puis installé le réseau, un p'tit démarrage en réinistialisant la freebox> puis dans le système : nouvelle connexion>adsl>freebox>france dégroupé et roule ma poule :D

le tout c'était d'installer hors connexion :1cheesy: avec la freebox, pourquoi, me demande pas :1lol:

Enfin ça dépote quoique que là je suis de nouveau sous windows, j'ai un paquet de truc à faire et linux ne reconnait pas mon logiciel préféré : finale :!:

Bref problème résolu :D

@++ 1:?

Edit :
PS: j'ai la mandrake sur DVD, j'ai envie de me faire ça demain, si t'es là je ferai peut-être appel à toi et à Emile pour me guider becôse je pars de zéro....
Crée toi une partition de 10 ou 20 gigas et je peux te guider pas à pas, 10 fois que je réinstalle c'est bon j'ai capté...au pire je te file mon portable et on le fais ensemble, ça prend 10 secondes :D
Image
Josh
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 181
Inscription : 22 oct. 2004 20:34
Localisation : à l'ouest!

Message par Josh »

Oki Di@blo,.....content que ton pb soit résolu.....
Crée toi une partition de 10 ou 20 gigas et je peux te guider pas à pas, 10 fois que je réinstalle c'est bon j'ai capté...au pire je te file mon portable et on le fais ensemble, ça prend 10 secondes
Je te dis un MERCI grand comme ça... c'est super cool.....

Je t'en reparle éventuellement demain.....Ce soir, Je vais essayer de relire un peu les posts qui causent de la mandrake (install et tout le toutim) ici et sur teamatic, histoire de me remettre un peu au parfum....

@+++ :x
Image
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

PS pour info par la suite :
SandMan a écrit :pas besoin de code d'activation ni rien pour la freebox en ethernet.
Dans la mesure ou la catre ethernet est reconu, il suffit de l'activer et de lancer un demons DHCP.
C'est ce que fais l'assistant mandrake...
l'equivalent en ligne de commande c'est:

Code : Tout sélectionner

ifconfig eth0 up
dhcpcd
et voila...

Le code c'est pour activerle telephone ou creer la boite email...
Voilà, si ça peux servir :D

@++ :x
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

ou un
dhcpcd eht0
devrais largement suffire.

Lors de l'install tu fait comme situ n'avais pas de carte reseau.
puis en fin, en root, tu tape cette commande, puis :
ifconfig eth0
pour lire l'adresse atribué à ta carte, la passerelle et tout.

si tu est obligé de taper cette commande tout le tps, va vérifié le contenu du fichier /etc/network/interfaces, et valide que tu es bien "dhcpd ou dhcpcd, ou dhclient mis sur la ligne de la carte concernée.
Di@blo
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 302
Inscription : 08 déc. 2003 21:45
Localisation : Fondation hellsing

Message par Di@blo »

OK merci, pour moi le blèm est résolu mais je note toutes ces commandes dans un coin :D

J'suis sous linux de suite, pas de soucis 1:?
Image
Répondre