probleme avec half life 2 aidez moi svp

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

tristan19

probleme avec half life 2 aidez moi svp

Message par tristan19 »

Bonjour, alors voilà ,j’ai acheté half life 2 il y a un jour et je constate que le jeu saccade à certain moment , il y a des ralentissements. Svp aidez moi a trouver une solution pour ce problème. Voici ma configuration :

windows xp pro,service pack 2;processeur intel 2.6ghz , 1go 400 mhz pc 3200 de mémoire vive ,disque dur 80 go,carte mère gigabyte pentium 4 titan series GA-8IPE1000 pro, carte graphique galaxy geforce 6800 128 mo,alim lc power 550watt.
Windows est a jour , les chipset de la carte mère aussi, les codecs son aussi ; le bios de la carte mère est a jour. Ma carte graphique est a jour

Merci
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Yopla...

Alors... on recommence depuis le début :
- les drivers de ta cartes graphiques sont ils a jour ?
- as tu de la place sur ton DD (celui ou tu as installé ton jeu) ?
- As tu fait une défragmentation de tes Disques Durs ?

@+++
Vive moi !!!
tristan19

Message par tristan19 »

je réponds oui au trois questions
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Tu es sûr que c'est dû uniquement à ta config ? As-tu essayé de baisser la résolution et/ou le niveau de détail du jeu pour voir ce que ça donne ? La plupart des FPS rament lorsqu'il y a de grandes textures à afficher d'un coup (espace découvert, grandes salles , etc ...).

Sinon fais un test de performance avec Sandra2005 pour essayer de trouver le point noir .
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
tristan19

Message par tristan19 »

alors j'ai essayé en 800*600 ca arange les choses et après j'ai remis en 1024*768 et il y a des petits ralentissement .mais je vais pas jouer en 800*600 c'est trop moche sinon je suis aller baisser des trucs dans les options avancées et ca a l 'air d'amélioré quelque petite chose mais c'est pas encore ca.espérons qu'un patch sorte d'ici peu.
sinon vous avez pas d'autre idées pour amélioré un peu les choses?
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

kikou ! :?:

fais un test de ram avec le logiciel MemTest pour vérifier l'intégralité de tes barettes.

fais un scan avec hijackthis pour vérifie que ton ordi ne possède pas un logiciels espions ou virus qui te pompent tes ressources.

vérifie la température de tes DD avec speedfan ou sisoft sandra ou everest.


:P et faut pas rêvez non plus....jouer avec le maximum des capacités d'un jeu, faut avoir la config qui suit aussi...bon cecit dit, je dirais que vu t'as config tu peux aisément passer en 1024 mais fautdrait te limiter à pas mettre des effets spéciaux divers à foison et/ou en grande qualité (en moyen pour une partie d'entre eux ça devrait suffire).

:x
Image
tristan19

Message par tristan19 »

toute ma mémoire a été testé,j'ai déja scanné mon pc avec spybot et northon,les températures sont normal elles ne dépassent pas les 30 degrés,
le jeu scan mon matériel et regle les option graphique en fonction de ce matériel je n'ai rien changé moi
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

ben justement, les règlages automatiques, je leur fais pas confiance moi.

met toi au minimum possible et modifie chaque option peiti à petit : d'abord une résolution basse avec aucun effet spéciaux, puis toujours pas d'effet spéciaux en montant la résolution...etc

Comme ça tu peux déterminer approximativement quels sont les meilleurs réglages pour le jeu.

northon
:| :| :| :| :| :| :| :| :| le pire logiciel jamais créé......bloque rien, désinfecte rien, sert à rien (oui j'aime pô norton, ça se voit ?).


Utilise avast (gratos) ou kaspersky (payant) et tu sera vite fixé pour les virus (spybot ne détecte que les spyware lui, comme pour hijackthis).

:x fait aussi une analyse antivirus en ligne sur plusieurs sites si tu en as l'occasion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: pis si tu peux virer le SP2 c'est pas un mal aussi...


:1arrow: au moins vire le pare-feu inclu avec. :|
Image
Répondre