Demande de devenir unE CyA!

Devenez Cyber Addict ! Et venez partager notre monde ...

Modérateurs : Artatak, Team Admin

kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

lol

Perso, je fais confiance à sir beldin qui a les memes gouts que moi (manga & cinema). Ses critiques sont pour moi toujours fondés. Il me fait une tchiote selection, dl tout et grave tout ca sur cd, et je recupere tout ca à la prochaine lan. :D (A ce propos, je passe commande pour les gantz :?: )

Pour finir, je ne suis pas trop difficile et je regarde beaucoup pour ne pas dire tout.

J'aime Naruto, Love Hina, Dragon Ball, Les chevaliers du Z, Chobits, Kenshin, Les cités d'or, Hikari no go, etc ... etc ... Dire que je préfére l'un plutot que l'autre serait un peu absurde pour moi. Ce sont des histoires légéres avec trés peu de 'morale' (comprenez les choses qui font réflechir sur le sens de la vie ou certains de ses aspects) seuls et principalement les techniques d'animation évoluent et peuvent différencier un manga des autres.

L'animé est au manga papier ce que le film cinématographique est au livre. Quelque soit la qualité et le talents du réalisateur, acteur, et même le budget accordé, rien ne permettra au cinéma de retranscrire correctement les scénes décrites dans un livre. Ce sont bien deux choses différentes qui raconte une même et seule histoire de maniére simplement différente. Il est vrai que l'on trouve bien souvent quelques scenes supplémentaires dans un manga papier qui ont été 'zappés' sur l'animé (notez que les planches qui ont servis pour faire le manga papier ne sont pas réutiliser pour l'animé, mais sont juste utilisé comme base de documentation). Néanmoins l'animé apporte lui aussi une touche au manga papier qui est le mouvement, et l'ambiance sonore qui joue un role important (enfin pour moi, ok demain j'arrete d'écouter en boucle la bo de naruto).

Puis tiens un tchiot proverbe du moment :1roll: : un pet, ca put mais qu'est que ca fait du bien.
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Niateph a écrit :les japonais en sont 1 chapitre plus loin abyss -_-

Jump passe ce qui est populaire pas ce qui est bien donc ca n enleve rien au fait qu il peut etre debile ou non.

Enfin a mon avis tu es du genre a adorer les films comme spiderman, le seigneur des anneaux, matrix 3, hulk, hellboy et autres films vide de toute forme d art et de qualite autre que celle de divertir avec des methodes pour le moins honteuses.
Donc effectivement je compte pas te faire changer d avis sur quoi que ce soit mais juste que tu admettes que tu n as aucun sens d une critique objective.
C'est vrai que tu aimes bien les dessins annimés comme doraemon, franklin, oui-oui . Les films comme alice au pays des merveilles ect

Et enfin les mangas comme sailormoon...

Enfaite moi je n'ai rien à faire de ce que tu aimes ou pas...Oui j'aime tout ces films que tu as sité car ce sont des films...

Et puis arret d'aller si loin!!! Tu exagères...Alors si tu continues comme ça.

Code : Tout sélectionner

Avis à toute la population:

Niateph veut qu'on arret de s'amuser ou de se changer les idées avec les films du genre Matrix ect.
Alors voila, NE JOUEZ PLUS AUX JEUX VIDEO!!!C'est mauvais pour la santé et ça ne vous servira à rien!!!!
Ah j'ai oublié de te demander si nous pouvions écouter de la musique style slipknot, KoRn, système ou autre...

Allez vas- y descend les métaleux, tu en auras en retour ^^
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Quelqu'un a compté les points abyss vs niatouph?

Hita fait la police c'est ton post aprés tout (perso, je m'amuse bien :) )
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

:| Oh mais oh! Ne critique pas Franklin et ne pense meme pas à Flora!

"C'est gagné! C'est gagné" "Alors quel moment as tu préféré?"
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

3-2 pour moi
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

ben dans les exemples que tu as cités je trouve que Kenshin est vraiment un cran au dessus, les rebondissements, le passe et la personnalite des personnage est pas comparable a un Naruto, Dragon Ball et CDZ ou les personnages principaux en dehors de leur style parfois classe n ont absoluement rien d humain dans leur reactions, questions, problemes existentiels.

Jamais on ne verra un Sangoku se fermer sur lui meme malgré tous les ennemis qu il a tué, jamais on ne verra un Sasuke ou un Naruto regretter a vie leur actes passés, porter en eux leur tragédie personnelle (ok ils le montrent mais vriament tres vite fait et ils repartent se fritter juste derrierre).

Je mettrais de toutes facons Dragon Ball,CDZ et les cités d or (que j ai trouvé pas mal jusqu a la saison ou les atlantes debraquent la je trouve que ca part trop en latte mais bon) un peu a part car a l epoque ils etaient de toutes facons tres nouveaux et innovants chacun et ont globalement mal vieillis du point de vue de l animation et certaines idées font un peu ringardes dans notre cntexte actuel

Pour le reste Love Hina est vriament tres sympa pour la simple raison qu il se prend pas au serieux, il cherche vriament a apporter de la fraicheur par un peu tous les moyens enfin j ime beaucoup et dans le genre shojo pour moi c est un must avec Midori no Hibi et puis y a qu une saison apres on passe a autre chose

Vous vous rendez compte que l auteur de Naruto doit en avoir plus rien a faire de cet oeuvre la, qu au depart il devait vouloir faire un truc de une saison ou deux genre FMA mais que les editeurs l ont persuadés de rajouter des rebondissements, des evenements perturbateurs plutot honteux tellement les ficelles sont grosses

Enfin tout ca pour dire que dans le divertissment pur, tous les mangas se valent a peu pres tant que tu ne te forces pas a les regarder (Noir et Madlax c est par exemple au dessus de mes forces de reprendre ces deux series tellement je trouve le rythme lent)
Mais y a des mangaka qui ont choisis de faire un peu plus, voir beaucoup plus qu une simple serie de divertissment (Evangelion, Trigun,Cowboy Bebop, Samurai Champloo, L arme ultime et tant d autres que j ai pas encore vu) et c est quand on a vu ceux la qu on s apercoit que d autres mangas sont vriament de bas niveau a coté.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Abyss quand je te disais que tavais pas d esprit critique ...
Vas y amuse toi avec tout ce qui est la mode, regale toi des merdes qu on te proposera en te disant que c est tendance et que tout le monde adore (normalement ca devrait t inciter a aimer)
Moi de mon cote je m amuserais sur des choses moins commerciales, plus riches plus diversifiees, moins stereotypées
(tes groupes de metaleux meme si ils font de la musique sympa avec des basses je crois pas que tu y retrouves l essence du metal mais bon c est toi le puriste apparement ^^) et surtout bien moins cheres.
Je t ai jamais dit encore une foi que t avais pasle droit d aimer, je te dis juste que (ca soulage, ha nan ca c est de Beldin) quand on s apercoit pas que ce qu on regarde avec delectation c est un produit créé dans le seul but de racoler un max les jeunes sans identite culturelle c est qu on a aucun sens de la critique et qu on se fera probablement pigeonner toute sa vie ^^

Enfin j ai limpression que reflechir sur des trucs comme ca c est pas ton trucs, tu dois penser que c est tres chiant mais la encore comme tu las dis c est pas grave puisqu on se fout mutuellement de ce que l autre aime ou fait.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
HitaDevil
Addict
Addict
Messages : 133
Inscription : 24 mars 2005 21:18
Localisation : Genève (Suisse)

Message par HitaDevil »

eh eh du calme lol c'est quand meme mon poste avant tout !! pas de tueri chez moi!!LOL
vous avez en plus une par de raison chaqu'un mais ca sert a rien vous avez des opinion differante lol
je resiste a tout, sauf à la tentation...
a WoW c'est aussi tres dur de resister...
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

ouaich, c'est pour ça que je ne répondrai plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

style
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
HitaDevil
Addict
Addict
Messages : 133
Inscription : 24 mars 2005 21:18
Localisation : Genève (Suisse)

Message par HitaDevil »

abyss et Niateph vous etes genial et les prise de becs de manga on laisse tomber :D !!! :1lol: aller on est la pour le HAVE FUN ET LE FOR FUN !!! :)
je resiste a tout, sauf à la tentation...
a WoW c'est aussi tres dur de resister...
Image
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

moi je fais ca pour le fun ^^ allez laissez moi continuer ! je suis un roublard c est pardaillou qui me l a dit
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Et pardaillou sait de quoi il cause ... :D
Avatar de l’utilisateur
HitaDevil
Addict
Addict
Messages : 133
Inscription : 24 mars 2005 21:18
Localisation : Genève (Suisse)

Message par HitaDevil »

je lui ai jamais causer a de padrilou ...(je sais plus trop koi dsl!! :1lol: ) c'est ki???
je resiste a tout, sauf à la tentation...
a WoW c'est aussi tres dur de resister...
Image
Spix
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1404
Inscription : 09 mars 2004 17:29
Localisation : Anvaing
Contact :

Message par Spix »

le plus beau, le plus fort, le plus exceptionnel de tous...avec un beau pijama bleu! :1idea:
Répondre