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Charte des pénalités par type d'unités

Publié : 21 avr. 2005 21:42
par Artatak
Ci-joint un fichier auquel j'ai passé un petit temps. S'il vous plaît, adressez moi vos remarques et suggestions, et si possible pointez moi des erreurs que j'aurai commises.

Il s'agit de mettre en valeur la loi des classes d'armes et d'armures qui est extrêmement importante dans Warcraft III, mais pas toujours vraiment appréhendée par tous… C'est pourquoi j'ai choisi de regrouper en plusieurs types toutes les unités non-neutres du jeu, hormis les invocations par soucis de concision. :o
Puisse cette charte vous aider à choisir vos unités après avoir reconnu la stratégie adverse !

Pour autant, n'oubliez pas les bases. Tout d'abord, les unités de mélées n'attaquent pas celles aériennes (je n'ai pas mis ceci en valeur, donc je le souligne car on sait jamais), ni les hyppos le sol par exemple ; sauf en cas de rets :) Ensuite, il faut bien évidemment prendre en compte les différences de dommages et d'armure… Par exemple, vous y apprendrez (ou pas) que les archères font 200% de leur dommages normaux contre les chimères, et ne reçoivent en retour "que" 75% des dommages normaux de ces grandes bêtes volantes. Mais bon, ils ont un tout petit peu moins de vie, arrivent un tout petit peu plus tôt dans le jeu et font un tout petit peu moins mal… [edit : les archers sont en fait, effectivement, très forts contre chims -> on a genre 5 arch pour une chim, et 25 archs contre 5 chims… bah… vive les archs !] Par ailleurs les unités ayant un haut bonus d'armure compensent vite ces pénalités "naturelles". Sur ce point je vous renvoie, si vous ne l'avez jamais lu, à ce document officiel : Charte de la réduction de dommage des armures, pour sa partie gauche (la partie droite étant précisément celle que j'ai traduite et précisée).

Le code que j'ai utilisé pour les types d'unités est le suivant :

Types d'attaque :
  • - A : Normale
    - B : Perçante
    - C : Magique
    - D : Siège
Types d'armure :
  • - 1 : Sans
    - 2 : Légère
    - 3 : Moyenne
    - 4 : Lourde
    - 5 : Renforcée
[EDIT] : NOUVELLE VERSION EN LIGNE : La charte et le listing des unités sont maintenant séparés. De toute façon, vous devez apprendre les deux par coeur hein :1idea: :1shock:

Publié : 22 avr. 2005 10:13
par Horg
wow, c'est... impressionant :1cheesy:

Mais bon, rien n'est parfait.

- Ou sont les attaques héros? les héros sont les unités la plus importantes du jeu, je ne sais même pas ce qu'ils attaquent le mieux !

- N'essaye pas d'être trop concis, c'est un peu fouills, on a du mal a s'y repérer et en plus je n'avais pas vu que les attaques étaient classées ABC, une petite légende serait sympathique.

Sinon c'est vraiment pas mal, tu devrais l'envoyer a Judgehype, ca devrait ravir ceux qui aiment les chiffres :?:

edit

- Et puis aussi pour la 1ere colonne horizontale ( a1, a3 etc... ) C'est énérvant de devoir toujours se reporter a la verticale...

Publié : 22 avr. 2005 10:53
par ToNkPiLs
Beau boulot !!!

Avec un peu de finalisation, je peux le metre en ligne dans la section Craft !!! :king

Publié : 22 avr. 2005 12:10
par Zalem
Les héros on 100 partout sof sur héro et batiment jcrois; ils doivent avoir 75 et 50 enfin c a revoir ^^
++

Publié : 22 avr. 2005 21:26
par Artatak
Horg a écrit :wow, c'est... impressionant :1cheesy:

Mais bon, rien n'est parfait.

- Ou sont les attaques héros? les héros sont les unités la plus importantes du jeu, je ne sais même pas ce qu'ils attaquent le mieux !

- N'essaye pas d'être trop concis, c'est un peu fouills, on a du mal a s'y repérer et en plus je n'avais pas vu que les attaques étaient classées ABC, une petite légende serait sympathique.

Sinon c'est vraiment pas mal, tu devrais l'envoyer a Judgehype, ca devrait ravir ceux qui aiment les chiffres :?:

edit

- Et puis aussi pour la 1ere colonne horizontale ( a1, a3 etc... ) C'est énérvant de devoir toujours se reporter a la verticale...
Horg, bonnes remarques.
En fait je comptais poster l'explication de mon code A1 mais j'ai pas eu le temps au moment de poster l'autre jour lol… Je le fais donc en edit…
Pour les héros, ils font 100 à tout sauf 50 aux batîments. Par contre, plus intéressant, ils reçoivent 50% de tout sauf 100% des attaques normales, des autres héros et des attaques chaos évidemment (elles font 100 à toute armure). Et comme vous le savez ils prennent 70% des sorts. Mais bon ceci est dans le lien que j'ai inséré à mon post…
J'ai voulu me concentrer sur le choix des unités face aux unités ! D'où exclusion des invoc' héros (j'ai mis les squelettes UD car c'est une strat en soi) et des bâtiments (sur ce point il suffit de se reporter au tanks humains qui ont armure de type 5, soit renforcée comme les bâtiments (c'est la seule unité dans ce cas), ainsi que des héros…

Au fait, je serai parti de samedi (demain) à jeudi… Beber, tu prends la permanence ? ^^ Après je serai là le reste du temps.
Euuuh oui je devrais peut-être préciser que mes vacances de parisien commencent demain et durent deux semaines… voiliiii

Par ailleurs, à propos de la charte, je comptais l'envoyer en PDF mais c'est interdit apparemment… Et je viens à l'instant de réaliser que l'exportation en jpeg a vriament pas donné une résolution suffisante, même sans zoomer… Tu préfères en quel format Tonk ?

Publié : 23 avr. 2005 10:34
par Vapula
Pas mal du tout... je regarderais cela quand j'aurais un peu plus de temps....

Publié : 29 avr. 2005 17:54
par Artatak
Tiens je viens de voir que dans la case C2/A3 je devrais plutôt mettre 75/0… SVP dîtes moi ce que vous en pensez que je puisse l'améliorer…

Publié : 07 juin 2005 16:10
par Artatak
Artatak a écrit :Tiens je viens de voir que dans la case C2/A3 je devrais plutôt mettre 75/0… SVP dîtes moi ce que vous en pensez que je puisse l'améliorer…
Hé bien non ! Car c'est utile en cas de rets -> les unités sol-sol attaquent alors les unités aériennes

Publié : 14 juin 2005 11:24
par Artatak
Continuant à concourir dans la catégorie : plus long monologue sur un forum, je poste la version 1.1 .
bon depuis le temps j'ai le droit à un ptit…
RSVP

Publié : 14 juin 2005 11:45
par Horg
Euh.. le changelog? :1cheesy:

Publié : 14 juin 2005 13:06
par Artatak
lol ! oui justement c'est un test. Alors, à votre avis, quelle est la différence ???
:1idea: :1idea:

Mise à part la différence cachée, si vous avez des suggestions je ferais des changements conséquents :1roll: :1evil: :1idea:

Publié : 30 juil. 2005 17:10
par Artatak
VIVE LES ELFES !

Publié : 08 août 2005 10:57
par kYo
Trés bon tableau, je regrette juste son manque de lisibilité. Les codages des lettres et des chiffres pas tres lisibles, pourquoi ne pas les remplacer par des icones? Puis si on pouvait retrouver le type d'unité sur la premiere ligne ce serait top ... je l'utiliserai vraiment bcp plus souvent.

Dans tout les cas GG si je ne l'ai pas encore dit.

Publié : 08 août 2005 11:43
par Artatak
Des icônes ? Bonne idée, mais pour ça il me faudrait un designer. Hitaaaa ? Nan bon si quelqu'un se sent de faire des icones contactez moi !

Publié : 08 août 2005 15:26
par kYo
Stop ouin ouin!

Prend les premiéres images qui viennent y'aura toujours moyen d'améliorer aprés. Le but est de le rendre plus lisible.

Voici un exemple :

Types d'attaque :

- Image : Normale
- Image : Perçante
- Image : Magique
- Image : Siège


Types d'armure :

- Image : Sans
- Image : Légère
- Image : Moyenne
- Image : Lourde
- Image : Renforcée