Xp édition 64bits

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

^^ tu crois vraiment ?

J'ai pas débourser un cents, puis les assembleurs (Dell, HP, etc ...) touchent les licenses XP a prix fracasser (trés loin des 300€ annoncé) et ne se font pas de marge dessous. Plus fort, certains proposent meme plusieurs licences (win2k, et xp).

Enfin bref, mon but n'est pas de lancer une polymique. Linux est un trés bon OS, mais là on parle d'une altérnative à windows pour Mr toutlemonde si on joue (on a bien parler wow? ok) et pour moi s'en ai pas une, car pas assez abouti malgré les progrés éffectués. Windows est clairement plus simple d'utilisation et tant que Linux n'aura pas atteint cette simplicité en 'standart' (oui oui suis au courant des outils mis a la dispo. dans certaines distributions) et que les developpeurs de soft ne sortiront pas leurs soft portablent sur windows et linux la situation ne changera guere.

Si Linux supplantait Microsoft, il y aurait bcp plus de Linuxiens et pas simplement ceux qui y sont aller parceque 'Moi, je ne paye pas ... Moi, je ne veux pas soutenir ce grand vilain d'amiricanos de bill, Moi je me fait chier le soir alors developper quelques lignes de code pour faire marcher GitanoSoft me sort de mon ennui, Moi suis le plus fort du monde je joue a Tetris sous Debian etc ...'

Moi, je dis : je me fais pas chier j'utilises un truc qui marche qui me cout pas trop cher (eh oui on en profites tous un peu), je joues a ce que je veux, je fait de rien de moins que ce je pourrai faire sous linux, j'arrive a faire tout ce que je veux avec mon petit xp alors pourquoi se faire c* avec un truc qui peux trés bien fonctionner ou bien completement m*, car croyez moi quand Linux m* s'est autrement plus compliqué que débugué un windows. Surtout si comme moi vous avez du modifié une tonne d'ini pour faire marcher un matos un peu obsolete et qu'il y a un truc que vous avez modifié un jour qui n'est pas pris en compte dans tel ou tel situation.

Moi suis comme Mr tout le monde, j'utilise Windaube comme tout le monde, je l'aime et le maudit parfois et je me fais pas c* avec un OS qui nécessite 1/2 journée d'install intensive pour jouer a wow sans aucune garantie que ca marche et s'en aucun support (Noter la version pro du soft linux en question qui est lui mis à jour de temps en temps et PAYANTE. Résumé : je paye ce soft, je paye wow et je n'ai vraiment aucun support ni du soft ni de blizzard ... trop bon nikux! )
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Euh j'ai acheter Win Xp en version OEM a 100 € donc pour une utilisation 12h par jour pendant 3/4 ans c'est pas cher donné.
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

+1 Pour Mon kyky....
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Moi suis comme Mr tout le monde, j'utilise Windaube comme tout le monde, je l'aime et le maudit parfois et je me fais pas c* avec un OS qui nécessite 1/2 journée d'install intensive pour jouer a wow sans aucune garantie que ca marche et s'en aucun support (Noter la version pro du soft linux en question qui est lui mis à jour de temps en temps et PAYANTE. Résumé : je paye ce soft, je paye wow et je n'ai vraiment aucun support ni du soft ni de blizzard ... trop bon nikux! )
Non mais la Kyo ... Je suis mitigé ...

Premièrement je suis deçus de voir qu'une personne amant autant l'informatique que toi puisse cracher comme cela sur Linux ou les gens qui s'y intéressent ...
Oui je suis d'accord avec toi, les dizaines de pages composant le dossier "Comment faire fonctionner WoW sur Linux" n'est guerre aguichant ... Oui c'est limite imbuvable ! Et oui il faut s'y connetre fortement !
Mais je te rappel que la charmante politique de blizzard et de leur beau support (2 millions d'abonnés mensuels avec une moyenne de 10 euros par tête : Heureusement que le support est de qualité) n'a pas fait l'éffort de faire fonctionner leur soft sur Linux ! En gros c'est pas dévellopé pour ! C'est pas prévu pour ... Mais comme tu l'as souligné : Sous Linux il est possible de faire tourner quelquechose qui à l'origine n'est pas conçu pour ... chose dont windows ne peut que rarement - jamais en fait - se venter ...

Donc en ce qui concerne WoW - tous les jeux en fait - ils ne sont pas developpés pour les plateformes unix pour une simple raison de thunes ! Car peu de gens les utilisent pour jouer ... Le problème ne vient donc pas du "support Linux" comme tu le dis si bien au dessus, mais bien des éditeurs de jeux vidéos ...

Je suis d'accord avec toi pour dire que à l'heure actuel, pour un gameur, il est même logique d'utiliser Windows ... C'est normal ! Ce que veux un gameur c'est jouer et non pas se prendre la tête pendant des heures sur la configuration de Xfree86 sous pretexte que son ecran est mal reconnu par Nunux et qu'il n'est qu'en 800 * 600 ! Baa ! C'est moche ...

Cependant : Il faut noter que les projets libres ont connus une véritable montée en puissance quand à leur utilisation. Les distributions sont de plus en plus facile à administrer pour tout admin réseau qui se respecte !
Autant au niveau sécurité, qu'au niveau configuration : Quand tu met un truc en place comme un serveur Apache, ou un controleur de domaine sur Samba, ou un proxy Squid, j'en passe et des meuilleurs ... tu sais ce que tu fais ! Et tu sais aussi que si ça marche pas ... c'est de ta faute ! Alors qu'avec Windows tu ne sais jamais vraiment si c'est le système qui part en sucette ou si t'as fais une connerie durant l'installation d'active directory en 3 clics ...

J'en ai vu des gars cracher sur Linux dans ma boite : Mon responsable info qui se plaignait que quand tu faisais "man nom_de_dommande" sur linux, t'avais 10 pages de manuels ... en anglais et qu'il y comprennait quedal ...

Tu configure un truc sur windows en 4 clics ... sans jamais savoir ce que ton système fait vraiment ... Quel service c'est ? quel fichier c'est ?
Puis franchement la base de registre ... quel bonne blague cte bonne vieille base de registre ...

Scuse moi kyky ... ok pour les jeux Linux est largué ! Mais bon la faute à qui ? Pas au pauvre devellopeur Debian qui joue (excuse moi) pas à Tetris mais à Frozen Bubble ... c'est quand même mieu ... mais bien aux boites comme blizzard qui ne font aucun efforts pour ces distributions ...

Enfin en ce qui concerne le support technique : Il ne faut pas comparer le support technique de Micro$oft ou l'on paye des gens pour cela, à celui des projets comme Debian qui sont composés de personnes volontaires et bénévoles ... Car c'est incomparable ...

Pour finir, en entreprise maintenant : Pour les besoins des utilisateurs, tu poses des distribs Suse bien installés, qui se mettront à jours comme des grandes, et tu ne verra tes utilisateurs que lors de tes poses café ...

Bisous ami Kyky !!! :)
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: moi j'suis total d'accors avec ToNk : linux pour jouer c'est la banane (encore que j'ai pas tenté Point2Play qui, il parait, fait des miracles).

par contre c'est sûr que si pour la première fois que tu veux utiliser nunux tu te lance sur l'installation d'un Gentoo par exemple... :1idea: :1idea: tu vas vite abandonner....

Tu aimes la simplicité de windows ? Tu veux pareil pour linux ? pas de problème je connais une distribution linux qui est un vrai windows-like :Linspire (anciennement baptisé Lindows)

Je l'ai ben je peux te dire que j'ai jamasi vu plsu simple d'utilistaion ! Un vrai windows ! Tu peux rien paramètrer à l'installation (comme windows il installe tout san rien te demander), c'est stable (bon oki plus que windows là lol) et pis c'est une distribution payante (oui oui comme windows ! mon dieu ils pensent à tout lol).

:1idea: et en plus le CD de Linspire peut faire office de LiveCD ! :)

:1oops: alors avant tout kyky, teste cette distrib, tu m'en dira des nouvelles. :x
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Hum des très grosses boites on fait le choix entre payer x admins pour travailler sous linux ou alors payer une licence Windows. Et le choix c'est Windows.

De plus si les dévs se lancent pas sous linux, c'est aussi car c'est quasiment impossible. Changement de version / kernel tous les 6 mois, nombreux OS ...
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Pour ma part, Je ne suis pas du tout "anti-Linux" mais je suis d'accord avec kyky quand il dit que certain "se la pète" car ils sont sur linux juste pour dire qu'il ne sont pas sur Windows...

Ca mefait bien rire car ils ne font vraiment rien de plus que sous windows !!!

Linux est pour ma part de mieu en mieux, mais pas encore adapter "au grand public"... (Franchement je ne voispasma mère sur une mandrake pour installer un logiciel aussi facile soit-il....)

En ce qui concerne les éditeurs de jeu video, a leur place, je ferais surement pareil, car ce faire chié a développer une version pour linux qui ne sera pas acheter par grand monde....

@+++
Vive moi !!!
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

:1cheesy: lol

On parlait bien de jeu sur linux là?

Je ne crache pas sur linux, j'ai meme dit que c'était un trés bon os (si si), surtout qd celui-ci est utilisé en tant que serveur. Par contre, j'ai dit qu'il était pour le moment inadapter à Mr toutlemonde ... rien d'autre.

Par ex. : Meme si ma mere ne fait que du surf et du traitement de texte, je ne lui installerai jamais une distribution linux, aussi simple soit-elle, car elle serait bien trop dépaysée et incapable de se retrouvée.

Quand à Lindows ... déja tester :D mais merci comme meme.

Juste a part, suis je le seul a n'avoir jamais d'écran bleu? Mon XP est stable pas de pb majeur. Enfin voilou, je vois que le sujet passionne toujours autant :)
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

J'ai Windaube2000 SP4 et je n'ai jamais de plantage non plus , excepté ceux des applications mais cela ne fracasse pas la session.

Je n'ai rien contre Linux, je ne connais pas. Par contre j'ai déjà bossé sous Solaris...Mais c'était pour faire du dev uniquement et j'ai trouvé ça bien dans ce contexte.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Moi non plus, je n'ai quasiement jamais de plantage sur Win XP (sauf quand j'abuse (25 applis lancées en même temps, dont Warcraft, emule et nero... Et encore caplante pas... C'est long...)
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Pareil, chez moi XP est hyperstable et pourtant j'ai du apache msyql, un cron ... qui tourne!

J'ai déja essayé mandrake et ca plantais, installer les drivers nvidia bonjour la galere.
Sinon j'ai rien contre, c'est bien que ca existe mais faut pas crier partout "Linux owne tous, M$ ca puk" ca rime a rien et c'est faux si on regarde certains aspects.

Le truc qui est bien c'est que ca a permis le dévellopement des logiciels libres: gimp, xchat, filezilla, apache... :)
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Comme quoi ...
Tout le monde il est content de son Os ... et c'est bien mieu comme cela ...

Kyky t'as raison ... j'aurais du relire ton post avant de m'enflammer !! :?:

Mais on m'enleverra pas de l'idée que pour gérer un réseau et moults serveurs ...

Bon ok ... j'arrete !! :1idea:
Répondre