Bot

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Un bot?

Oui
8
73%
Non
3
27%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Bot

Message par Horg »

Je fais un sondage ici car Vapula m'a conseillé de le faire.

Voila : Je souhaite installer un bot quasi-permanent, sur le chan du clan CyA, qui aurait le pouvoir de chaman. Qui servirait a modérer le chan, a mettre quelques jeux, a donner des infos ( comme les chamans qui sont connectés )...

Donc l'installation du bot est deja faite, et j'en ai le controle. Cependant je compte donner les commandes aux chamans.

Je m'engage donc à :

- Donner les pouvoirs nécéssaires aux chamans ( Artatak, Vap, Beber et Aztec )
-Ne pas donner des kicks/bans injustifiés
-Ne pas abuser des kicks/bans
-Faire tout ce qui en mon possible pour l'améliorer.

Maintenant je vous demande de choisir : dois-je en mettre un ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Dans les conditions que tu proposes, ça me paraît bien. Je vais continuer à t'illuminer de mes idées géniales pour enrichir ses fonctionnalités.
Et si tu nous laisses effectivement toutes les commandes, j'envisagerai peut-être de commencer à te faire un peu plus confiance (même si tu m'abandonnes en ffa 2v2v2v2 etc…) XD :D


Au fait :" Epaisseur : Certains disent demi-echec, d'autres demi-succès, la vérité est certainement entre le deux Oo "=> grillé 'spèce d'abonné à TÉLÉRAMA va !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Un bot, oui, mais lui donner le pouvoir de chaman... J'hésite encore...

On peut toujours lui donner les pouvoir en lui donnant la succession d'un des chamans...
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

lol ... moi chui pour, un bot est vraiment pas mal, il permet de laisser le chan ouvert, et donne le ping donc moi chui pour : )
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Est ce qu'il aura le jeu de la roulette russe? :1lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Oui Kern il y aura le jeu de la roulette russe. (tout d'un coup Kern va être trois fois plus souvent sur BN :D )
Vapula a écrit :Un bot, oui, mais lui donner le pouvoir de chaman... J'hésite encore...

On peut toujours lui donner les pouvoir en lui donnant la succession d'un des chamans...
J'étais le premier sceptique à le mettre en chaman (bah oui j'étais le premier à qui Horg en a parlé).
Ce pour deux raisons :
  • 1/ Est-ce vraiment nécessaire que le bot soit en chaman par rapport à ses tâches ?
    2/ C'est vraiment pas beau d'avoir le bot parmi les chamans !
En plus Horg n'étant pas chaman… Enfin bon c'est pas vraiment ça le problème.
Pour ce qui est de la première raison, il se pose un problème pratique tout simple : il faudrait que l'on (chamans) désigne systématiquement le bot en modo, à chaque fois qu'il serait déconnecté du canal, alors que s'il était chaman il le serait naturellement. C'est la raison pour laquelle Horg veut qu'il soit en chaman.
Après avoir reposé le problème, je suis résolument contre lui attribuer le titre de chaman, toujours pour les deux raisons énoncées plus haut. Le bot est voué à rester 24 heures sur 24 sur le canal, donc normalement c'est juste en cas de blème qu'un chaman devra le désigner ; et un chaman, il y en a toujours bien un qui passe par jour, et tout chaman passant ne pourra pas manquer de noter le bot non modéro sur le canal (voilà qui deviendra une nouvelle fonction des chamans… Oooooooh ! How exciting !).
J'ai déjà discuter de cela avec Horg, et le soucis est qu'il ne pourra pas laisser le bot allumer la nuit, mais la journée si. (Dommage que ce soit pas l'inverse) La donnée importante qui nous manque, Horg, c'est quels sont précisément ces horaires ? Si vraiment tu le connectes que le matin, il faudrait qu'un chaman passe derrière chaque matin pour le nommer modo… (d'où ta volonté que le bot soit chaman.)

Ne devrions nous pas plutôt, et avant tout, mettre au clair cette histoire d'horaires, que tu ne m'as pas bien expliqué sur BN ? Car c'est bien d'elle que va dépendre l'organisation autour du bot, hors cas particuliers des ptits reboots etc…
Image
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

Si jamais il était chaman , ca serait quoi le pb existentiel ? Que ca fasse pas bo dans le décor un bot chaman xD ? Ou alors que y'aurait une place en moins dans les chaman ? Je pige pas pkoi vous voulez pas, m'enfin de toute facon c pas mon pb :D Moi chui pour un bot, qui soit cham ou pas, de toute facon ac la pop qui passe, je pense pas que y'a des méchants badmanner qui passeront pour trasktalk, donc l'histoire de kick ...
++
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

J'ai cru entendre un TB ... j'dois halluciner ...
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

:1idea:
Moi je voudrais deja qu'on réénumère les fonctions de ce bot, avec la safe list...
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

Les bots c'est super chiant... ya toujours un boulet pour jouer avec le bot... et surtout ça sert à rien

Avant j'étais souvent chez les IFA, il y avait un bot en permanence, c'étais lourd, lourd... ils avaient rajouté plein de gagdets (genre quelqu'un qui tape !lapin, et hop le bot dessinait un lapin en 3l33t)

Bon ok admettons que JE trouve ça super chiant, mais franchement, ça a quelle utilité ?

Code : Tout sélectionner

<celastus>!cow
<bot>           (__)                      
<bot>           (oo)                      
<bot>    /-------\/
<bot>   / |     ||
<bot>  *  ||----||
<bot>     ~~    ~~
<celastus> mouhahahaha !!!
[/code]
Dernière modification par celastus le 14 juin 2005 10:24, modifié 1 fois.
oH)Insane
Addict
Addict
Messages : 114
Inscription : 26 mai 2005 15:02

Message par oH)Insane »

Perso, on en avait un aussi dans mon équipe de brood, le même d'ailleurs que celui en "préparation" actuellement, et ca finit toujours pareil, ca fout la merde, ca flood les channels et ca sert au final a rien.
Si c'est pour un énième !hello ou un !tg[0] !tg[1] et compagnie, je suis pas super partisan.
D'un autre côté, je ne suis pas là depuis longtemps et je donne seulement mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Et ton avis compte tres cher ami ... :x
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Disons qu'hier soir tout le monde a débarqué alors qu'on était en plein tests, d'où bordel.
@Zalem : Oui il y a plein de gens qui passent en ce moment ! Juin arrive, le clan se ravive ! L'été vient, y a plein de gens biens !

Je vois dans ces réponses un questionnement tout à fait pertinent : C'est quoi l'utilité ??? — Bon je laisse Horg répondre à celle-là, j'ai du boulot là… Mais il y en a ! Surtout si il commence à y avoir du monde, que l'on recrute des joueurs motivés -> notamment pour les cw, etc…

En tout cas, infrastructurer la section warcraft est une démarche que l'on ne peut qu'approuver ! A ce sujet Insane et Kern, z'en êtes où pour le module de tournois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

On peut le craindre, mais je n'ai pas envie de concevoir principalement ce bot pour des jeux inutiles et encombrants.

Je viens de voir un script qui change le motd en foction de la date, utile pour les cw non?

Le "Seen Script", qui permet de voir quand est passé quelqu'un, a peut-être son intéret?

Toujours pas convaincu ? Un afk script vous convaincrait peut-être?

Et avec la reformation de la section war3 et dnc le retour des cw, cela deviendra certainement un plus pour la modération...

A vous de juger.

P.S :
J'ai cru entendre un TB ... j'dois halluciner ...
Aurais-tu la rancune tenace mon cher Tonk? :!:
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Oui, il y a plein de fonctions intéressantes à exploiter. Compte sur moi Horg pour les idées et choix cornéliens 1:?
Image
Répondre