Inactivité de la guilde

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Ben perso moi aussi ça me va de faire des raids quasi tous les soirs, et je pense pas que ça gène beaucoup de CyA même les plus occupés famillialement socialement etc.
Ce qui nous embête (je me permet de parler aux noms des gens lassés, qu'ils me corrigent si je me trompe) c'est de raider tous les soirs mais dans des conditions vraiment à chier, à ne pas savoir si on va gagner 15 po en alignant tous les boss ou si on va en perdre 10 en répa.
Une guilde qui veut avancé dans le pve HL ce n'est pas seulement raider tous les soirs, c'est farmer les compos necessaires au divers consommables, c'est ce donner la peine de ce stuffer avec les resist necessaire, c'est wipe sur des soirée entiere voir tous les soir de la semaine sur des boss car aucun spoiler n'existe encore, c'est depencer des centaines de po de réparation sans etre sur d'avoir un petit bout d'epique, c'est ce remettre en question sans arret et apprendre a maitriser sa classe de personnage sous tous ses aspects, c'est aussi s'investir dans des events à la con meme ci ceux si oblige a farmer 75972 carpace de tortue vivace ou 12000 pacifiques.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

ben moi je sais que c'est pas ça qui me gène le plus, farmer tant qu'on me dit comment le faire je le ferais s'il faut.
Mais je fais pas de volontariat. Si on me dis pas "Nollio va me chercher 50 carapaces de Silithides parfaitement biscornues avant dimanche", je le ferais pas parceque j'ai bien plus de plaisir à jouer à Oblivion.
L'ambiance coucou chui gentil j'aimle les gens qui font du volontariat ça marche pas souvent enfin ça marche avec certains, toujours les meme et les autres ne glandent rien.
Je serais ravis de dépenser des po sur des boss qui n'ont pas de spoil, je serais ravit de farm des popos qui nous permetteraient de tuer haut la main des boss qu'on downait juste ou pas du tout sans.
Par contre farmer des compos pour les gacher sur des wipes plus qu'évitable, dépenser du cash sur des trash boss, ça ça me gène actuellement.
Je reste persuadé qu'avec le "noyau dur" des CyA Illu on peux continuer d'avancer, que ce soit sur Sargeras ou sur Ysondre. Mais va falloir par contre faire des sacrifices, l'ambiance laxiste etc j'aime plutôt bien mais si pour avancer faut épurer et durcir je le répète je suis pour.
Je pense pas à un principe de sanction, les sanctions ceux qui les prennent alors quils sont impliqués ça les dégoutent et ceux qui s'en foutent ça les touche pas. Je pensais plutôt à durcir coté recrutement, personne participant aux raids.
Il était question à un moment de limiter les raids BWL aux bons stuff mais vu que par manque de membres on a toujours pris tout le monde par défaut ça a jamais eu grand poids.
Si vous migrez, y'aurait il moyen suite à d'autres dissolutions de guildes de migrant de récupérer environ 40 joueurs vraiment motivés ?
Je le redis rien que de vous entendre parler de quitter la guilde pour une guilde HL ça me hérisse le poil parceque je pense que y'a grave moyen qu'on en soit une de guilde HL justement ...
J'ai pas de solutions juste des petites apréhension ...
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Le "noyau dur" cela ferais a peine 20 membre.
Recruté actuellement des nolifes sur Sargeras? ils sont tous casé et trés bien ou ils sont...

"tant qu'on me dit comment le faire"
Il y a des gens qui aime organisé, leader, dicter etc... d'autre qui le font car si eux ne ce bouge pas personne ne fais rien et c'est personne en ont marre et on envie de jouer sans plus ce prendre la tete à courrir aprés les autres.

Sur Ysondre on ne sait pas ce qu'on trouvera, on c'est juste que c'est une vague de migration qui interresse plus de guilde que les vague precedentes. On ne sait pas si on sera tous ensemble, si on trouvera chaussure a nos pieds, mais on sait comment ça ce passe sur Sargeras et le futur a pas l'air jolie-jolie.

C'est bien d'avoir de belles paroles mais en pratique? Perso quant je te wisp de suivre un peu plus et de rejoindre TS en plein raid et que tu me repond "dsl je peu pas je suis en train de dota" sa me demotive énormement...

Des "oui il faut faire çi", "oui il faut faire ça", on en a des montagnes de posts sur le fofo illu mais derriere rien donc au bout d'un moment...

Je le repete je ne blame personne chacun joue comme il l'entend.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

Je suis dans le même état d'esprit que Kerny.

On ne doit blamer personne pour ca. Chacun sa façon de jouer, et ses envis. Mais quand tu es un wawa, spé def qui plus est, le PVP t'écoeur (taper comme une moule asmathique ca va 5 min), le farming en solo est extremement dur et long (ormis la pêche :p). Bref, le seul plaisir d'un guerrier est de se prendre des baffes, et d'essayer de rythmer le jeux (mais quel bonheur !!!)

Et voila ces temps si il ne se passe plus grand chose. Il y a clairement un manque de motivation, qui viens d'une certaine lassitude c'est vrai, mais l'effet boule de neige aggrave les choses. Dire je fait uen pause en attendant que ca s'arrange, ou que les conditions sont meilleures, c'est compréhensible c'est vrai, mais du coup la situation ne fait que s'aggraver. Bref, je perd également tout plaisir à jouer (ou plutot a ne pas jouer ...), alors que je crêve d'envie de me prendre des baffes, de taper du dragon, d'avoir se petit frisson du first kill.... D'avancer dans le PVE quoi.

Comme la dit tres justement kerny, la situation sur sargeras est bloquée. Impossible de recruter quelqu'un de "prêt", ce qui crée des régressions.

Yssondre pourra être l'occasion d'une reprise, et de repartir de plus belle ! Puis sargeras commence me gonfler un peu. L'ambiance du serveur, la disproportion horde alliance, les lags et crash server ....

Apres je suis l'intrermediaire entre le "no life" et le "casual". je suis surtout dispo le soir, boulot tout la journée.... capacité de farming limité (par le temps). Bref, on verra bien si je trouve une place dans ce monde de brute.

Voila, puis 5 sec apres je me dit l'inverse, on est bien sur sargeras, le system actuel n'est pas si mal, et si et si et si ..... Bref, c'est un peu confu, je sais pas.

on a encore quelque semaine pour refflechir, la vague de migration est prévue pour la semaine du 8/05. Voyons ce qui va se passer d'ici la. Mais même si j'ai peu d'espoir, je ferais tout pour que l'on continu dans de bonne conditions, et que peut être on puisse redresser définitivement la barre.

Gnaf, en manque de baffes :p
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

On pourrait, dans un premier temps, tous migrer un reroll vers Ysondre, histoire de voir ce qu'il en est vraiment de l'état de ce serveur: latence, lag requètes, population, etc... Et pourquoi pas nouer certaines relations.

Il faut bien comprendre que sur Sargeras côté Horde, la position des Cyber Addicts est assez particulière: toute petite structure mais relativement bien avancée avec le gros support des Illus ... même si sur Illidan ou Archimonde cela pourrait paraître ridicule.
Comme l'a dit Kerny, les types les + motivés et quasi no-life sont tous casés chez Agony ou LGDC (même si le niveau de ces derniers n'est pas très loin du nôtre). En d'autres termes, pour ceux qui ont de l'ambition PVE VHL il faut faire un choix: soit continuer à être moteur de notre alliance et réussir à réchauffer un groupe meurtri (ce que j'ai peine à croire avec les vacances d'été à l'horizon), soit migrer et trouver une alliance avec une guilde comme la notre, soit migrer et intégrer une grosse structure au risque d'être séparés...
En fait, après être allé aussi loin, on ne peut s'arrêter et retourner faire des Strats Baron avec nos 15 rerolls pendant des mois...
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Euh j'ai lu une remarque tres juste , on va tous arriver avec nos gros sabots, peut etre que le serveur sera mieux mais y aura personne. Ca sera que des nouveaux arrivant, AQ fermé etc...

Y aura les grosses guildes qui auront migré mais qui n'auront peut etre pas besoin de recruter etc...

M'enfin bref...

En instance je me donne à 100%, je participe au discussion sur les templates et evolue ma facon de jouer etc...

Mais je suis désolé j'ai pas un temps extensible à l'infini et n'ai pas le temps de farmer hors instance. J'ai des etudes a réussir ;)

EDIT : pour en revenir a nos moutons, n'est il pas envisageable de refaire une alliance à 3 sur Sargeras??
En fixant des regles des le depart etc..
Notre gros problèmes est qu'on est pas assez e bon sur Sargeras reste plus grand monde ...
~ If it can go wrong, it will ~
Maelgorn
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2006 2:48

Message par Maelgorn »

Coucou les oufs

Je sais que je ne participe que très moyennement à l'avancée de la guilde selon les critères de certains (je up en ce moment mon alchimie pour pouvoir faire les popos utiles à MC/BWL), j'en suis le premier désolé car j'aime jouer mon pti chamoux. Je sais aussi que je fais partie des personnes qu'on stuffe en ce moment donc je culpabilise car j'ai l'impression quelque part d'être une des causes des problèmes actuels 8)

En instance, je donne ce que je peux (afk vraiment quand g vais me pisser dessus, sinon je suis le plus aware possible :1idea: ) et j'ai le gros dilemne actuellement que ma guilde ally ou g mes amis IRL va migrer sur Ysondre et que je me vois pas rester sur Sargeras hors CyA :1frown: ==> je ne sais pas quoi faire ...

Bref, perso j'ai un peu les boules qd meme. Si ça peut aider à vous faire de nouveau avancer en instance HL, je suis prêt à partir (même si je n'en ai pas du tout envie hein :?: ) mais j'ai appris à aimer cette petite guilde et j'ai pas envie de la voir crever en partie par ma faute.

Sinon, notre migration illidanesque débutant le 24, je vous dirai ce qu'il en est du serveur Ysondre, de sa population, de sa stabilité etc ... enfin, bref si ca vaut le coup de s'y bouger.

P'ti Mael la pouille
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

+1 Mael
~ If it can go wrong, it will ~
Maelgorn
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2006 2:48

Message par Maelgorn »

tin c'est pas possible, ca va trop me manquer de plus claquer mon instant heal en panique sur mon pti ED qui récupère un ravageur de lave 8)
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Ah c'etait donc toi !!!

:)
~ If it can go wrong, it will ~
Maelgorn
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2006 2:48

Message par Maelgorn »

vi xD , j'aime po voir mon ti Ed mourir moi :1idea:
Talhmor
Addict
Addict
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2005 8:37

Message par Talhmor »

Il est vrai que de notre côtés c'est pas la joie....

Je sais pas ce qui sais passé mais ça c'est passé :1evil:

On départ ILLuMiNiS c'était la même structure que vous a savoir une guilde de pote!

On étais une 20aine de péons une partie Oleane, boubax family et autre joyeux guignols et le cercle du fist Bolhrak et compagnie.

Sont venu nous rejoindre l'empire du soleil noire, Polkuane, Brain et autre Rawthang :)

La bande a Iradehy, Aludel, Niennor, Centank, Zardhoz... :p

La suite alliance de trois guildes puis deux guildes, l'avancer vertigineuse car il faut l'avouer on a avancé trés trés vite il nous a fallut quoi 3 mois pour clean Moltencore?

Même si on avait pour la pluspart pas mal d'expérience dans ces lieux c'est quand même pas mal

Et c'est là qu'on c'est planté!!!

On a voulus allez tros vite :x

Recrute a gogo pour compléter les line up avec des joueurs qu'on n'avais jamais vue qui pour certain ce sont co 5 fois et vus une a deux fois en raid... (surtout les druides :p)

Et on a perdu ce qui faisait ILLuMiNiS au départ.... Quand je vois que j'ai plus d'affinité avec certain CyA que certain ILLuMiNiS je me dit qu'il y a un probléme.

Sa reste mon analyse de la situation, maintenant est ce que ça va rentrer dans l'ordre?

J'espére, mais franchement j'y crois plus....

Alors reste les 4 choix!!!

- Esseiller de recoller les morceaux (déjàs depuis plus d'un mois et j'ai plus d'idée)

- Ce casser et ce faire une place dans une guilde avec de l'avenir! (Agony/LGDC)

- Arréter WOW (pas trés envie d'arréter je suis pas aller au bout de ce que je voulais voir dans ce jeu)

- Ou migrer

Et comme on en a discuté l'autre soir on sais ce qu'on perd mais on sais pas ce qu'on va trouver las-bas, une possibilité de reconstituer un raid d'enrager, ou des guildes déjà toutes faites où il faudrat ce faire une place et parfoit tout seul et larguer les potos sur le bord de la route!

La suite dans un mois.......

/kiss les CyA!
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Comme il reste un petit peu de temps avant l'ouverture de Ysondre je vous propose de venir discuter de tout cela en terrain neutre. Soit on remet tout à plat, soit on migre quitte à eclater tout soit et bien on vera....

Pourquoi un nouveau forum ?
Il me semble essentiel de distinger les guildes de notre alliance.

Après libre a vous de venir si cette proposition vous semble bonne.
Je n'ouvrirais "officielement" le forum qu'une fois qu'un nombre minimum de personnes seront inscrites ( 10-15 minimum dont Kerny, Bohlrak et Keljin ).

L'adresse: http://forum.wow-ladder.com

Je la publie ici et laisse le soin au iLLus de la communiquer sur leur forum s'ils trouvent ma proposition interessante.
~ If it can go wrong, it will ~
Zephyr
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2006 13:33

Message par Zephyr »

Pour ma part, je crois que la migration est un gros pari. Certes Sargeras continue de se dégrader. Et changer de serveur peut améliorer les conditions de jeu. Mais ca ne réglera pas les problèmes de démotivation et de manque d'intérêt pour le jeu de certains.
Puis bon, les shin ont prévu de migrer xD

Visiblement la période est mauvaise pour tlm, les DW qui ont preske disband, etc... Le retour du soleil et des jupes des filles font que les gens écoutent plus leurs hormones que leur envie de jouer xD

Si migrer peut amener un vent de fraîcheur sur les troupes, soit.
Je suivrai.
*Blah Blah*
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

En faite, j'ai une question :

Est-ce qu'on peut faire un nouveau perso sur Ysondre ou alors ce n'est que Migrations?
Répondre