Inactivité de la guilde

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

Et toi aussi tu staunt faye maintenant ?
en tous cas y tank comme un shadow ! :p
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

KeRnEL a écrit :Up...
j'espere que les 58-59 qui vont bientot nous rejoindre vont etre motivé et que leur motivation va pas s'arreter quant y von avoir leur stuff complet
et ben si cété ça en faite... :o
Hier on été 35 pour ragna...

... il nous manqué en gros pour que le raid soit viable 2 shami 2hunt et 2 mago...

Et comme l'a dis Ed hier :
"Les 5 qui nous manque sont en train de jouer a Dota"

Voila merci...
Kerny le viel aigri est de retour :?: Plus sérieusement, je ne m'inscris plus au raid pour différentes raison et surtout pas pour celles évoquées ci-dessus. Je ne me considére pas du tout comme bien stuffé, bien au contraire je me considére plutot comme à mi parcours dans les objectifs que je m'étais fixé. Maintenant, depuis un certains temps, je vois certaines choses imposées (pour le bien du raid diront certains) auxquelles je n'adhére pas, ajoutez à cela une certaine lassitude du jeu en lui-meme et vous avez un kyky qui a envie de faire autre chose ... et surtout qui a envie de retrouver le plaisir de jouer qu'il a perdu tout simplement alors que paradoxalement il n'a jamais autant jouer que lors de ces derniers mois.

Les petits points qui me saoul sous wow ces derniers temps, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir a l'avance ce que l'on va faire, que l'on s'entete à faire des instances qui gave beaucoup de monde sous pretext que l'on peux avoir un item vraiment 'over' ou de la reput alors qu'il y a parfois d'autre choses à aller chercher ailleurs, les gquit et autres décisions arbitraires, le fait que l'on continue à recrut ce qui impose encore de longues soirées de farm à MC notament ... tout cela sans compter le contenu du jeu en lui meme qui est si repetitif ...

Un autre point, je fais une comparaison rapide de mon perso tel qu'il était mi-aout (date à laquelle, j'ai commencé les raids MC) et aujourd'hui, il a gagné quelques item violet ok, relevé quelque defit high level (boss mc, world boss, bwl, zg) ok, mais à quel prix? Avec le recul, j'estime que l' investissement personel est démesuré en comparaison des gains obtenus.

De plus, comme dit plus haut j'ai l'impression d'etre enfermé dans un hallo de regles imposés ... tu participes ... au mieux tu fais passer pour 'shamou' au pire tu te fais 'engueler' pour une 'connerie' que tu as faite les raisons, les explications osef, mais dans tout les cas si tu ne viens pas tu passes pour quelqu'un qui s'est gavé d'item et qui abandonne ces compagnons au combat et tu portes alors les defaites ou la non avancée du groupe.

Enfin voilà, tout ca pour dire que je leve un peu le pied sur wow, comme je l'ai dit a kerny sous msn en debut de semaine je reste dispo pour depanner, en attendant que la motivation revienne, pour le moment il est vrai que je prend plus plaisir a jouer a Dota, oblivion et autre tomb raider qu'à raider.
... Non Pépére, je n'ai pas faim ... je n'ai pas sommeil ...

Manoar on Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Omg +1 partout Kyky /kiss
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Il est clair que pour voir un petit bout de HL cela demande beaucoup d'investissement.

Et beaucoup de personne dans notre guilde/raid n'ont pas la motivation ou tous simplement pas l'envie de faire un tel investissement, je ne le blame pas, on joue d'abord pour s'amuser et cela on l'avais un peu oublié ces dernier temps.

Moi personnellement ce qui m'amuse dans wow c'est le pve HL et vu que l'ont a atteind notre limite "ensemble", je pense comme je l'ai évoqué sur TS quitter la guilde et migrer vers les terres d'Ysondre en quete d'une guilde de no-life semblable à moi afin de pouvoir pourfendre les dragons et autre monstruosité de fin de jeu.
Dernière modification par Kerny le 14 avr. 2006 8:49, modifié 2 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

8)
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

T'inkiete ca veut pas dire que je viendrais pas te pourrir la vie sur le forum Vap le naze. (ni sur dota d'ailleur)
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

vapula a écrit : 8)
quitter la guilde ne veut pas dire quitter les cya ^^

+1 pour kyo aussi.
en voulant monter une guilde de no life on a un peu oublié que ct pas le souhait de tout le monde ^^ perso, comme kern, j'ai envie de raider tous les soirs et de faire la course aux boss avec les grosses guildes donc je vais essayer de trouver une guilde sur Ysondre qui a les memes envies.
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Ben perso moi aussi ça me va de faire des raids quasi tous les soirs, et je pense pas que ça gène beaucoup de CyA même les plus occupés famillialement socialement etc.
Ce qui nous embête (je me permet de parler aux noms des gens lassés, qu'ils me corrigent si je me trompe) c'est de raider tous les soirs mais dans des conditions vraiment à chier, à ne pas savoir si on va gagner 15 po en alignant tous les boss ou si on va en perdre 10 en répa.
Je suis le 1er à être plutôt instable coté concentration, présence et skill chez les cyas je pense mais perso quand je suis pas "comme il faut" pour le raid ça me fait chier et à chaque foi j'essaye d'y remédier.
Que ce soit pas le cas de tout le monde ça ça m'embete et je commence à cerner ce que voulais dire Foiro quand il parlait du manque de respect.
Donc du coup je trouve dommage que la guilde CyA se casse en morceaux alors que pas mal d'Illu et de CyA pourraient continuer d'avancer HL.
Perso c'est pas ma guilde donc je m'avancerais jamais à proposer une épuration coté Illu mais si c'est nécessaire coté CyA je suis plus que d'accord pour le faire, quitte à dégager personellement au passage, tant que ça nous permet de garder une guilde entière et qui avance.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Clemdu a écrit :
vapula a écrit : 8)
quitter la guilde ne veut pas dire quitter les cya ^^

+1 pour kyo aussi.
en voulant monter une guilde de no life on a un peu oublié que ct pas le souhait de tout le monde ^^ perso, comme kern, j'ai envie de raider tous les soirs et de faire la course aux boss avec les grosses guildes donc je vais essayer de trouver une guilde sur Ysondre qui a les memes envies.
Ouais... Je dirais plutôt que la plupart des CyA sont des gros joueurs. On retrouve toujours les mêmes sur le /g à 01h00 du mat ^^ ... Le truc qui fait défaut, c'est que notre alliance actuelle n'a pas, en grande majorité, la même disponibilité... Je soutiens l'opinion de Kern même si j'aimerais que tous les CyA qui ont envie de jouer, avec la même ambition, puissent rester ensemble dans une autre guilde ou non... :P
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

CS_Popi a écrit :Le truc qui fait défaut, c'est que notre alliance actuelle n'a pas, en grande majorité, la même disponibilité...
mais tu oublies qu'on a laissé le "sale boulot" de recrutement aux illu sans jamais se mouiller :) actuellement et malheureusement tous les bons joueurs avec un gros temps de jeu sont déja guildés, les bons joueurs qui sont encore dispo ne sont pas bien stuffés (donc ca veut dire encore mass cessions mc).. donc comment remonter un raid ?

Le temps qu'on passe a essayer de monter tous ensemble un truc qui marche empiète un peu trop sur notre temps de jeu.. pour au final ne pas avoir de résultat durable.. spour ca qu'on est tentés d'intégrer une guilde qui fonctionne déja. Perso je m'en tape de farmer des instances, j'aimerais passer mon temps sur des boss qu'on ne down pas.

Cela dit meme si on en parle beaucoup c'est pas encore sûr.
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Clemdu a écrit : mais tu oublies qu'on a laissé le "sale boulot" de recrutement aux illu sans jamais se mouiller :)
Oui c'est vrai, je le reconnais. Mais peut-être que les critères de recrutement devraient être plus stricts sur la disponibilité... Eviter qu'un nouveau venu esquive 3/4 des raids serait bien afin que des full T1 ne poireautent pas à Kargath pour raider MC.
Parmi les démotivés, autant CyA qu'Illus, il y en a pas mal pour cause de piétinement; si on monte une line-up toute la semaine pour BWL sinon rien peut-être que ça donnera un peu de fraicheur au raid...
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Normalement on est en semaine BWL la...

Un des problèmes avec notre alliance est qu'il y a des problèmes de guilde qui se mélange au problème de raid. Je trouve qu'il y a un manque de séparation, tous se passe sur le forum des illuminis, les illus lancent des regles sur les regles pour resoudre des problèmes de guildes.
Un autre problème et surtout le plus important est que d'apres ce que j'ai pu voir, les illus c'est une bande de potes qui a voulu devenir une grosse guilde et ca a clashé. La solution aurait peut etre été de monter une vrai alliance bien référensé et distincte des guildes ( je sais je me repete )

Concernant la migration, moi ca m'attriste car ca revient a dissoudre la guilde.
Personelement je ne joue pas beaucoup, je le sais, on peut me repprocher de venir au raid de looter et a coté de ne pas faire grand chose pour le raid ( farming, stuff RF ...).
Pour moi WoW n'a d'interet qu'entre CyA ( jouer tout seul ca me gave ), si la guilde est dissoute, je ne sais pas si je migrerais et si je continuearais a jouer à WoW.

EDIT: je dois dire que migrer dans une grosse guilde ne me dérange pas vraiment mais devoir farmer HT etc... pour pouvoir jouer ne m'interesse pas. Je sais que c'est egoiste mais bon WoW ca reste un divertissement pour moi et donc j'ai d'autres choses a coté.
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

ED a écrit :Normalement on est en semaine BWL la...
Et bien ce n'est pas clair... Le site de line-up, que je tenais pour référence jusqu'alors, n'indique pas d'infos sur l'instance.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

tu ne comprends pas... Le site de line-up doit continuer à être la référence...Sinon pourquoi existe-t'il ? Hier on a légèrement galèré pour réunir un groupe équilibré de 20 personnes (certains ont dû sortir un reroll) alors que +30 types étaient inscrits.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Répondre