New config PC

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

New config PC

Message par Yams »

Hello!

Pour mes futurs 18 ans mes parents me proposent de me refaire un new pc. Ma config est bien entendu principalement destinée au jeux vidéos et un peu à la vidéo et au son.

Voilà ce que j'ai retenu pour le moment:
(Les prix sont en Francs suisses!)

Boîtier :1arrow: Antec Superlanboy (112.-)
Alimentation :1arrow: Alim 400w ATX PFC (20.-)
Carte mère :1arrow: Asustek K8V SE Deluxe socket 754 AMD (97.-)
Processeur :1arrow: AMD Athlon 64 3400+ 2.4ghz Cache L2 (240.-)
Ventilo Proc :1arrow: Thermaltake Silent Boost K7 (26.-)
Mémoire PC :1arrow: 2x 512 DDR 3200 (110.-)
Disque dur :1arrow: Maxtor diamond Max Plus 9 160go (Bulk) (100.-)
Carte son :1arrow: Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS

J'arrive au total dans les 822.- (suisses!) et à rajouter les frais de port.

Ce que je garde de mon ancienne config :1arrow: Ati Radeon 9600 XT 256MB DDR (0.-) et bien sûr clavier, souris, moniteur.....

Dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez et ce qu j'ai oublié bien entendu! 1:?

Voilà tous les prix proviennent du site http://www.ldlc.ch car c'est surement sur ce site que je pense faire ma commande.

Voilà à bonne entendeur salut et surtout bonne nuit car demain je reprends l'école.... :x
Image
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

a revoir ce qui me gene

boitier un peu cher a ce prix la chez antec tu en as un avec alim

alim noname a proscrire si u veut un system stable

carte mere en socket 754 ?? 939 bien melleur

pourquoi mettre une carte son alors qu'il y en as un integrer a ta carte mere c'est bien suffisant

ram noname apparement pour queque euros de plus tu as de la corsair ou une autre marque et a toi la stablite
Image
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

bon voila ce que je pourrait te conseiller

carte mere : MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra)
chipset moi problematique 141.27

processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk) 239.75
un peu de perte mais le modele au dessus est beaucoup plus cher

boitier et alim : Antec Performance II SX835II-EC 350W - Moyen Tour 103.7

ventilo : ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940) 36.22

memoire : Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 67.33x2=134.66

disque dur : le meme a savoir apparement tu as choisi un ide pourquoi pas du sata? 100

mon total 755.6 pas mal meme si tu veut mettre une carte son sinon tu peut passer au processeur au dessus AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk) 387.5 pour 903,35
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

En ram je te conseillerais plutot de prendre de la Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 (Garantie à vie par Corsair) à 139,96 € si ta carte supporte le dual channel.
~ If it can go wrong, it will ~
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Tout pareil que beldin ... perso je penche plus vers du chipset 939, la carte video semble inutile a moins que ce soit des ports en facades te semble indispensable. Il est vrai que le son des chipsets 'vassille' parfois mais bon pour moi l'achat d'une carte sup ne se justifie pas ...
... Non Pépére, je n'ai pas faim ... je n'ai pas sommeil ...

Manoar on Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Beldounet, juste une question, tes prix son en € ou en francs Suisses ?
Car sinon, ca lui fait un grosse différence...
Vive moi !!!
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

franc suisse evidemment prix ldlc.ch
Image
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

ed la twinx elle est quand meme beaucoup plus chere et franchement a part si tu veut overclock je voit pas vraiment l'interet
Image
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

Merci Beldin!

En fait la carte son c'est surtout car je commence à enregistrer des mix de mes platines à mon pc et avec la carte son intégrée de ma carte mère actuelle jai vraiment du mal à obtenir une qualité correcte. Sinon juste pour me cultiver un peu c'est quoi ces différences de socket?

Je pense presque prendre le 3500 + car je ne change pas très souvent de pc alors autant avoir un bonne config qui dure.

Le ventilo du processeur je me suis fié au top des ventes et au commentaires. Après j'hésitais entre un Zalmann et le thermaltake mais si tu penses que le Zalmann est mieux adapté alors autant suivre ton conseil.

Pour la mémoire je savais pas si y'avait vraiment une différence entre de la générique et de la marque. Donc corsair si je suis sur d'avoir de la stabilité. ^^

Le disque dur j'ai même pas pensé a regarder si c'était du sata ou de l'ide mais j'avoue que je connais pas de réelle différence.

Et pour le boîtier ben c'était surtout pour le côté esthétique que je l'avais choisis même si il est vrai qu'il est assez cher.... Mais bon un boîtier reste un boîtier et je peux trouver un truc plus classique qui ventil bien et qui est moins cher donc a revoir!

Pour la twinX je crois pas que ça soit très util à ma config car je ne m'y connais pas du tout en overclocking et avec un 3500+ je pense pas encore avoir besoin de le booster!

Merci les gars! Je vais revoir la copie à Beldin au niveau du boîtier et du dd et je vous redis ça dans un moment! 1:? 1:? 1:?
Image
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

Petite question au niveau des boîtiers: Vous connaissez des boîtier qui ventillent bien et qui sont pas trop cher dans les 100.- suisses? :x
Image
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

~ If it can go wrong, it will ~
Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

HEHE le même chois que Beldin! ^^ Bon apparemment c'est une valeur sûre donc je retiens ce boîtier pour l'instant. 1:? Merci!
Image
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

alors pour le socket il faut savoir que le 754 est en fin de vie alors que le 939 debarque sur le marche et est le support de tout les nouveau amd 64
donc tres evolutif quand tu voudra changer ta carte graphique pour du pci express pas besoin de changer de proc (le plus cher ) juste a changer de carte mere

pour le zalman j'ai le meme et j'en suis super content donc j'ai mis celui la mais bon si il faut savoir qu'il tient une place folle un vrai monstre par contre mon processeur tourne a 35° pleine charge et surtout avec le cool and quiet je l'entend absolument pas (je dort a cote de mon pc allume donc je sais de quoi je parle)

pour le boitier l'antec qu'on te proposait est franchement sympa avec un emplacement ventilo devant les skedur et sa ca le fait bien en plus les alim antec fourni avec sont vraiment de bonne qualite et on ne dira jamais combien une alim joue sur la stabilite du system

pour la memoire c'est clair prend de la marque aucun doute a avoir

et enfin pour les disques dur le sata est la nouvelle norme qui arrive sur le marche avec des taux de transfert plus interressant que l'ide ( tu peut avoir du sata et de l'ide sur la meme carte mere il est donc interressant d'avoir system et logiciel sur du sata et ton stockage en ide)
Image
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

darkbeldin a écrit :et surtout avec le cool and quiet je l'entend absolument pas (je dort a cote de mon pc allume donc je sais de quoi je parle)
Mais il faut dire aussi que tes ronflement ne te réveille pas... alors qu'ils réveillent tous les autres joueurs de LAN....
Vive moi !!!
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

ronfler n'empeche pas d'etre sensible au bruit
Image
Répondre