Prix Guilde

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Prix Guilde : Que devons nous faire payer :

composant
10
71%
cooldown
1
7%
craft
1
7%
composant+cooldown
2
14%
composant+craft
0
Aucun vote
cooldown+craft
0
Aucun vote
composant+cooldown+craft
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Prix Guilde

Message par darkbeldin »

Voila bon comme j'en ai un peu marre je voudrais qu'on arrive a un comprimis sur les prix a pratiquer en guilde que ce soit sur les popo les enchant ou les crafts

pour moi il y a deux cas different:

- Cas 1: la personne qui need n'a rien le crafteur amene donc composant et capacites

- Cas 2: la personne qui need amene les composant il reste juste le craft

commencons par le cas 2 car il me parait le plus simple, pour moi si la personne amene les composant le craft pourrait etre gratuit (attention cela tiens compte du cooldown de craft ), ce qui veut dire que si je need de l'etoffe lunaire j'amene juste la corrompue et le reste est gratuit, on peut aussi considerer que le cooldown constitue une perte de temp et justifie renumeration.

pour le cas 1 quand au prix a pratiquer vis a vis des composants je vous demande votre avis, faut il diviser le prix ah par 4 ce qui peut sembler raissonable. Personnellement j'attend vos reponses pour reviser a la hausse ou a la baisse le prix de mes popos
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

1po les 5 popo ca me va bien. ca tres raisonnable, puis il faut du temps pour tout réunir, et on a tous besoin de sous ! Donc

D'un avis général, je dirait que le fait de faire payer un craft est un peu déplacer au sein d'une petite guilde.
Après les composants, je dirait qu'il est normal de les fournir ou de donner une compensassion (troc, gold peu importe). Apres, cela reste au libre arbitre du fournisseur !

Mais dans tous les cas, je ne suis pas pour l'établissement de règles dictant la conduite de chacun. Je trouve que la guilde a une très bonne ambiance, et son petit nombre crée une entre aide que beacoup peuvent jalouser :?:

voila :p
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Bah... Pour être honnête je n'ai pas à me plaindre du prix de tes potions. Je serais même prêt à payer un peu plus pour compenser un peu tes pertes comparées à l'AH...

En fait les potions, on en a besoin très souvent et en quantités non négligeable... Ce n'est pas comme dans le cas d'un craft (moi on me demande du cuir grossier ou des écailles, je les donne...) donc je trouve cela normal qu'on paie un certain prix même au sein du clan.

Farmer des fleurs pendant 2 heures pour alimenter la guilde et "perdre" de l'argent , je comprends que ce n'est pas motivant.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Je tiens à ajouter que les popos sont des consommables , il ne s'agit pas de faire payer un composant pour fabriquer un objet de temps en temps ou pour une quète...

Exemple: j'ai un noyau de feu qui vaut tout de même un certain prix. Momo en a besoin pour sa reput et faire un enchant +22 int . Je le lui donne et j'attends de lui qu'il m'aide aussi à finir un craft de temps en temps. C'est une sorte d'échange même si je sais qu'avec ce corniaud de Momo , c'est à sens unique :D (<- Joke )

Un consommable n'a rien de durable au contraire et nécessite un apport constant de composants. Donc il faut en payer une partie même en guilde.
Excepté dans le cadre d'un échange. Exemple: si foiro a besoin de 10 etoffes lunaires:
- soit il se démerde pour en obtenir 8 et je l'aide à avoir le reste
- soit il ne se démerde pas, je lui en file 10 et il m'alimente en potions ad vitam eternam ^^.

Si j'étais dans le cas de Foiro , je ferais payer les potions aussi (mais j'suis un corniaud donc ça ne compte pas ^^)
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

ben justement je m'explique il me parait essentiel de mettre tout les crafts sur un pied d'egalite en quoi le fait que le craft soit unique ou multiple change t'il quelque chose.

il me semble important de donner a chacun une idee de ce que doit etre un prix guilde pour garder un equilibre, et permettre un devellopement des echanges .
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Pour les craft je trouve naze de faire payer le craft (un simple clik), mais le gars ce doit d'apporter les composants c'est normal on va pas allé farmé pour lui !

Pour les popo on sait que ça te coute du temps d'allé farmé tes fleur donc deux solution tu nous fournis la popo toutes finis donc la normal qu'on paye ! si par contre j'achete les fleur a l'ah et que je te les file tu va pas me fair payer quant meme?

Aprés le prix des popos, ben c a toi de voir mé comme di gnaf 1po les 5 je trouve que c bien, quant on vois les prix a l'ah ou les prix au pnj de la barricade (54pa la popo de mana, 30 et des brouette la popo de vie) :1roll:

Pour info j'ai demarré la session molten core avec 25 popo majeur, je n'en ai plus que 4 en stock :| MC sa coute cher ...
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

+1 pour Kerny, en tout cas pour les 2 métiers que je pratique, couture et enchant, tout simplement parce que couture tout le monde peut avoir les compos relativement facilement et que enchant je suis gentil mais pas con, obtenir les compos pour les enchants Endgame (puisque ce sont bien les seuls qui nous intéressent dorénavant) est vraiment, mais alors vraiment très chiant :s

Après, ça ne me dérange pas de taper quelques fois dans mes reserves persos pour un guildmate (hein Pardaillou tu m'oublies pas :p) ... mais il est quand même rare que j'ai la totalité des compos pour un 'gros' enchant... Apres c'est un enchant, donc on peut s'en passer quelques temps, le temps de choper les compos, ce qui n'est pas le cas des popos...

Perso, je m'autosuffit en popo (comprenez ce que je loot me suffit plus qu'amplement, même dans MC [où utilisez une popo de vie pour un caster autre que main healers/main dispell à la limite me parait une hérésie et où la mana d'un mage est largement suffisante pour tous les combats])

Donc faire payer le farmage... pourquoi pas mais il faudrait presque que le prix soit plus 'symbolique' qu'autre chose à mon avis, en tout cas pour les popos de soins et de mana qui restent relativement simple à faire et à farmer (simple parce que le jour où on lootera la recette du flacon +175 dmg aux sorts pdt 2 heures, tu va me haïr, crois moi :p)

Puis bon en ce qui concerne les popos de soins et de mana, si vraiment on en manque d'urgence, gogo HT3, en 3/4 d'heure, 4 popos de soins et 4 de mana en moyenne (ou 3 je ne sais plus trop :p) + mini un gros éclat brillant chacun...
C'est une sorte d'échange même si je sais qu'avec ce corniaud de Momo , c'est à sens
Merde démasqué :s

HaZ', commencer donc à stocker les compos pour le +22 inté :p
Dernière modification par HaZaRo|Ous le 14 sept. 2005 15:57, modifié 1 fois.
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

Sincèrement 1po les popo c'est le meilleur prix pour moi ! Tu fait ca pour nous en majorité, passe du temps a farm les fleur, et tout et tout, je le redit. a ce prix la j achete tout ton stock, systématiquement !

si faire ces popo te pénalise, je serais pret a te les acheter plus cher et je comprendrais, car ca demande un effort. (bon je c'est, ca c le truc a jamais dire :p)

En revanche, je le prendrais tres mal de me faire payer un truc ou je fournis les composants, et qu'il suffit de clic comme le dit kerny sur un bouton !

voila... il n'y a pas a en avoir marre ; c'est plutot a moi de te dire merci !

et pis comme le dit ma maman, ceux qui sont pas content, bha ils vont la ou ils ont mieux ! et puis voila !

edit : Haz, heu et tu veux je fasse quoi avec 3 popo moi ? je ne bois que ca ! si je pouvais me faire des transfusion j en ferais !
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

Moi j'ai une solution a laquelle j'avais déja pensé lors de nos 1ers raid mc avec l'intXXXXilde :
Si tu as suffisamment confiance en ce vieux jew que je suis tu peux me prêter ton compte et je vais farmer avec Foirobourpif. Je suis très dispo la nuit en ce moment et je farme bcp de golds vu que je peu po mc.. Je farmerai volontier des fleurs si ca arrange tout le monde. Bread ok ?

ps: Haz peut te confirmer qu'a part crier "J'aime les hommes!" dans orgrimmar avec son perso je n'ai rien fait de mal :1idea:

Edit: je sais que certains le font déja mais je rappelle pour les autres: pour alléger le need en popo il est possible de farmer des demonic rune sur les satyres d'azshara et apparement la quete avec les fleur pourrites de felwood donne aussi des consommables du meme type (jamais fait la quete).. Autre avantage, le cooldown de ces consommables n'est pa lié a celui des popo "normales".
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

darkbeldin a écrit :ben justement je m'explique il me parait essentiel de mettre tout les crafts sur un pied d'egalite en quoi le fait que le craft soit unique ou multiple change t'il quelque chose.
Non. Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.Concrètement sur un exemple:

J'ai besoin de quelques popos pour accomplir un craft/quète important pour moi. Vas tu me les faire payer ?
J'espère que non.

J'ai besoin de 20 popos pour MC. Vas tu me les faire payer ?
Oui et je trouve ça normal.

Inversement:

Tu as besoin de cuir grossier ou des écailles pour un craft/quète important pour toi. Perso je te les donnerais.

Tu as besoin de cuir grossier ou des écailles (si ça existait, c'est une vue de l'esprit) pour créer du consommable. Dans ce cas je te le donne à un tarif avantageux.

Tu vois la différence ?

Le premier cas repose sur la confiance mutuelle et sur le fait qu'on ne joue pas les crevards.

Le deuxième cas repose non seulement sur la confiance mutuelle mais aussi sur une donnée quantitative et qui pourrait servir à fixer le "prix guilde", à savoir: le nombre de joueurs capables de faire l'objet dans la guilde. Un exemple, c'est ton cas: tu es le seul (en attendant Pépère s'il le souhaite) à proposer des popos de mana majeures dans la guilde. Tu ne peux pas alimenter tout le monde, c'est bien naturel, donc cela gonfle le prix. Ensuite si 2 autres joueurs s'y mettent, ils peuvent te faciliter la tache et dans ce cas cela baisse le tarif. Voilà.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Moi j'ai une solution a laquelle j'avais déja pensé lors de nos 1ers raid mc avec l'intXXXXilde :
Si tu as suffisamment confiance en ce vieux jew que je suis tu peux me prêter ton compte et je vais farmer avec Foirobourpif. Je suis très dispo la nuit en ce moment et je farme bcp de golds vu que je peu po mc.. Je farmerai volontier des fleurs si ca arrange tout le monde. Bread ok ?

ps: Haz peut te confirmer qu'a part crier "J'aime les hommes!" dans orgrimmar avec son perso je n'ai rien fait de mal
+1, je pense qu'on se connait tous assez bien pour filer nos mots de passe à quelques uns d'entre nous (genre Dudu connait le mien et vice versa [d'ailleurs tu as le droit de faire de l'eau à ces vieux Kerny et Faye ainsi que du pain à ces vieux wawas et ... à toi :p Et meme de l'étoffe lunaire si le coeur t'en dit ;) ] )

Il est vrai que pendant les vacances le problème ne s'était pas franchement présenté, mais vu le nombre d'heure assez hallucinant qu'on a passé à glander à Orgri avec Dudu, je me dis maintenant qu'on aurait pu s'occuper à farmer tranquillement 2/3 trucs dont on aurait pu faire profiter tout le monde (tfaçon on avait que ça à foutre et ça nous empechait pas de discuter :p)

J'avoue que j'y avait déjà un peu pensé. Quand j'ai vu la somme collossale de Minerai Dark Iron qu'il me fallait pour up ma réput, je m'était dit 'pourquoi ne pas demander à un mineur de la guilde de me passer son mdp que je puisse aller miner le DI tranquille dans BRD' Je n'avait rien dit alors parce qu'il n'y avait aucun mineur fufu (:s) et qu'au final, je n'étais pas sur de me faire très bien acceuillir.

Après, je peux très bien comprendre que certains ne veulent/voudront pas filer leur mdp

HaZ'
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Message par Pépère »

Je me doit de réagir en tant qu'alchimiste.

1erement

Pour les popos si j'ai le matos sur moi et qu'on est en instance je les donnes ou les vend a un prix defiant toutes concurences. Donc a ce niveau comme je ramasse tous ce que je trouve ia toujours de quoi. Pas pour un raid entier bien sur 1:?

2emement

Je suis entiérement d'accord avec popi a savoir pour crafter ou pour quete gratos dans la limite du raisonnable.

3emement

Moi ce sera 1por50 les 5 potions de soins maj
et 2p50 pour mana maj.

Sinon donner moi les fleurs et les flacons je me ferais un plaisir de cliquer sur le bouton :1idea:

Mon contast et celui de foiro est que :

Le samsam doré est chiant a trouver en quantité donc un peu rare finnalement (ca c'est pour soins maj).
Et pour la mana maj il faut 5 fleurs 2 calots et 3 feuillereve donc bah "chocho les marrons cho".

On peut en discuter pour le ceder de mot de passe moi c'est non, pas que j'ai pas confiance mais paye par carte bancaire :!: .

Voilà.
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

On peut en discuter pour le ceder de mot de passe moi c'est non, pas que j'ai pas confiance mais paye par carte bancaire
Je ne vois pas le lien de cause à effet là :s
Je paye aussi par carte bancaire et Dudu peut très bien acceder à mon compte... ou alors tu parles d'autre chose que je n'ai pas capté ;)

HaZ'
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Le problême de la carte bancaire, c'est que le mec qui a ton mots de passe peut tres bien avoir acces a ton numéro via le site de blibli ...

Mais bon entre cya, jamais problême il y aura ! :1idea:
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Mouais enfin si on file son mdp à qq'un, c'est qu'on peut aussi avoir assez confiance en lui pour qu'il n'aille pas chercher ces infos ;)

HaZ'

PS: Dudu tu payes en carte nan ? :1shock: :1shock: :1shock: :1shock:
Répondre