Le Systeme de DKP

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Le Systeme de DKP

Message par Kerny »

L'attribution des loots de MC et WB est un système de dkp (dragon kill point) , dont le fonctionnement global est le suivant :

- chaque personne gagne des dkps en fonction du nombre d'heures passé dans les raids, ainsi qu'en fonction du nombre de boss tués.
- les personnes achètent ensuite les items en dépensant leur dkps.

Une liste des personnes participants ainsi que le total de dkps attribués sera disponilbe sur ce forum et mise à jour régulièrement.

I] Gain des dkps

Le nombre de dkps gagnés par personnes est le suivant :
- chaque personne débute avec 25 dkps
- une heure passée dans le raid rapporte 5 dkps.
- le kill de boss faciles rapporte 3 points.
- le kill de boss qui posent encore problème rapporte 5 points.
- le premier kill d'un boss rapporte 10 points.

Ainsi le temps passé et les performances sont récompensées.

L'ajout des dkps gagnés se fait APRES la fin du raid.

II] Achat des objets

Les objets ont un prix minimum à investir en dkps, la liste est exposée plus loin.

1)L'achat se fait par annonce par ordre décroissant des totaux de dkps. Si la différence de dkps de deux personnes est égale ou inférieur à la moitié du prix de l'objet convoité, un roll au pourcentage a lieu : la personne qui a le plus de dkps roll 1-100, la suivante 1-X ou X est le pourcentage de dkps par rapport à celui de la première. Le montant de l'objet en dkps est soustrait du total du gagnant.

Exemple :

A a 300 dkps, B a 250 dkps, un item à 40 dkps tombe. Si A décide de le prendre, les totaux passent à :

A 260
B 250.

Si A décide de passer, c'est au tour de B de parler, etc.

Avec les mêmes points de départs, un item à 150 dkps tombe. La différence de dkps entre A et B est de : 50 < 150/2 = 75. Il y a roll.

2)Ce roll ne peut s'effectuer que si b possède assez de points pour acheter l'objet.

Exemple :

A 110 dkps
B 90 dkps

Un obet à 110 dkps tombe. bien que la différence de dkps soit de 110-90=20<110/2=55, B ne peut pas roll puisqu'il ne possède pas assez de dkps pour acheter l'item.

3)Si la seule personne intéressée par l'item n'a pas assez de dkps pour le payer, elle gagne l'objet et son total passe en négatif.

4) Si toutes les personnes intéressées par l'objet n'ont pas assez de dkps pour acheter l'item, la règle du roll est appliquée, le gagnant passera en négatif.

III]Prix des objets

Set :

Plastron : 150
Jambieres : 110
Heaume : 110
Epaulettes : 110
Bottes : 75
Gants : 75
Ceinture : 75
Poignets : 75

Hors set : memes valeurs -20 que ci dessus
Deuxieme set : memes valeurs +20 que ci dessus.

Armes :

Epee 1H : 110
Epee 2M : 150
Masse 1M : 110
Masse 2M : 150
Dague : 110
Baguette : 75
Baton : 150
Arc : 110

Autre :

Bijou : 75
Collier : 75
Bague : 75
Cape : 75
Main gauche : 75
Bouclier : 75


------------------------------------------------------

Qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière modification par Kerny le 22 sept. 2005 9:59, modifié 1 fois.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
LuCiFeR-

Message par LuCiFeR- »

Ya pas de systeme de pénalité ? genre quand des mecs disent qu'ils viennent mais qui viennent pas.... que le mec écoute pas les "ordres"(stop dps! ).. qu'il aggro nimp alors qu'on a dit de faire gaffe juste avant ..

Pasque vu le nombre de boulets qu'on va etre (genre stephen)... :1idea:

Pas des grosses pénalités non plus gnere juste un point ou 2
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Si un system de penalité est fort envisageable mais avant de parler de pénalité parlons d'attribution de lot ^^

J'ai préparé un petit fichier excel recapitulant le tous j'attend confirmation de Bolhrac pour voir si j'ai bien tous compris et si je n'ai pas fais de boulette dans les formules :1idea:

http://www.cyber-addict.fr/KeRnEL/DKP.xls
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Talhmor
Addict
Addict
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2005 8:37

Message par Talhmor »

Putin :1cheesy:

Je l'avais pas compris comme sa le systéme de Dkp!

Parce que si on doit faire des calculs comme sa à chaque loot pour savoir sur combien tel ou tel personne doit roll, sa va durer une plombe le truc!
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Re: Le Systeme de DKP

Message par Pépère »

KeRnEL a écrit :
Avec les mêmes points de départs, un item à 150 dkps tombe. La différence de dkps entre A et B est de : 25 < 150/2 = 75. Il y a roll.
Ca j'ai beau relire en long large et de travers je comprend rien a cette phrase.
Je suis peut etre trop blond :?: .


Pour le reste suis ok 1:? .



Idem qu'au dessus sur le temps de calcul :look_up


Pour les pénalités bof ca va foutre la merdre plutot qu'autrechose et puis on est pas a l'armé c'est un jeu. Ceci dit vous pouvez le mettre en place moi ca me derange pas.
Dernière modification par Pépère le 22 sept. 2005 10:04, modifié 1 fois.
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

c 'est peut etre moi qui n'est pas compris, j'espere pas car je le trouvé bien comme ça ^^

J'ai fais un exemple de session MC aussi:
Considerant 5 joueur A, B, C, D et E

Debut des DKP tous le monde a 25pts

-1ers sortie qui dur 4h et on tue 2 BOSS facile (Lucifron et Magmadar) :
26 pts A-B-C-D été present

-2eme sortie qui dur 5h on tue 2 BOSS facile (gehennas et garr) et 1 a probleme (shazzrah) :
36 pts A - B- C eté present

-3eme sortie 4h on tue un boss a probleme (gueddon) et first kill sur Magmaddar :
35 pts A -B -D -E été present

On ce retrouve avec :
A=122
B=122
C=87
D=86
E=60

Si a la prochaine sortis un gros objet tombe (150pts) il pourront tous roll :
A ROLL SUR 1-100
B ROLL SUR 1-100
C ROLL SUR 1-71
D ROLL SUR 1-70
E ROLL SUR 1-49

Certe les chance de E qui est venu qu'une fois sont petite mais il a quant meme sa chance.

Par contre personne n'ayant les 150pts celui qui gagne se retrouvera en negatif.

Je trouve ce system bien.

(J'espere que j'ai tous capté ^^)
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Re: Le Systeme de DKP

Message par Kerny »

Pépère a écrit :
KeRnEL a écrit :
Avec les mêmes points de départs, un item à 150 dkps tombe. La différence de dkps entre A et B est de : 25 < 150/2 = 75. Il y a roll.
Ca j'ai beau relire en long large et de travers je comprend rien a cette phrase.
exacte il y a une erreur la difference de dkp entre A(300) et B(250) est de 50 (et non 25), l'objet coutant 150, la difference entre A et B est inferieur au cout de l'objet divisé par 2 donc B peut pretendre au roll de l'objet.

Avec une liste des dkp bien tenue a jour et un petit fichier Excel comme celui que j'ai fais on sait trés vite qui doit roll ou pas et l'echelle des rolls :)
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Avec une liste des dkp bien tenue a jour et un petit fichier Excel comme celui que j'ai fais on sait trés vite qui doit roll ou pas et l'echelle des rolls
Vouaip ca doit pas etre super dur à mettre à jour en direct via une page web ou un fichier excel (j'ai d'ailleurs vu un site qu'un pote woweur utilise avec sa guilde super bien foutu niveau présentation des DKP et tout ce qui s'ensuit, je vais lui redemander l'adresse, pour voir si c'est pas trop casse tête à monter)

HaZ'
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Message par Pépère »

Youpi j'ai tous compris, le système est bien foutu maintenant comme tu la dit faut des comptes bien tenu, on va demander a Kernos y joue jamais lui :1idea: .

Non serieux c'est un bon système, un peu complexe mais bon.
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
brainbug

Message par brainbug »

il ets fort bolhrak hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

Pourquoi un système d'enchère ne serait pas plus simple ?????

Sinon tu viens a zul tu reste 30 minutes ta quand meme 25 points ????

Perso je vois pas pourquoi on mettrait des points pour le fait de venir...

Pour moi le nombre de dkp devrait etre fonction de linvestissement de chacun dans linstance soit le temps passé...
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Talhmor
Addict
Addict
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2005 8:37

Message par Talhmor »

Un systéme d'enchére c'est vraiment trop long le roll c'est plus rapide :D

Puis on avait abandonné cet idée au premier run dkp parce que certain qui n'avez rien compris metté tous leur dkp pour un objet ce qui laissait au personne plus maline le temps de creuser un fossé qui leur permettrait dans l'avenir de gagner beaucoup d'item comparer à ceux qui avait mis tous leur dkp dans un objet.

En gros sa évite que des personnes se retrouvent avec un gros capitale de dkp et qu'ils gagnent plus que quelqu'un qui lache tous pour un objet c'est plus égalitaire comme sa.

Edit: j'avais pas lut tous ton message en faite tous le monde commence avec un capital de 25 dkp pour la premiére sortie tu commence pas à O dkp quoi, aprés tu gagne en fonction du temps que tu reste dans l'instance et le nombre de boss down y a tous plein de subtilité attention :1lol:
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

mais en gros avec votre système un mec qui vient uen fois (un chaman par exemple qui roll sur tout sans réfléchir comme 98, 7% des chamans) vient il roll son 98 moi modeste chasseur je fais un 5 meme si il a 5 fois moins de dkp que moi il peut me tirer mon torse de chasseur ???? (il comprends apres lavoir essayé 4 jours que il a mieux dans sa banque pour chaman pasque'il vient de lire sur un post du forum que l'agilité c vraiment pas super interessant pour les chamans....).

Franchement laisser tout le monde roller même s'il a des dkp carrement plus bas que les autres c'est complétement nul....Ouais super on laisse sa chance a tout le monde....surtout a ceux qui ont de la chance au roll quoi...

Ps: C'est sur que calculer la motié de la différence entre le Qi d'un chaman et d'un paladin et de le soustraire a lage du capitaine pour calculer qui peut roll ca fait gagner du temps par rapport a un système d'enchère pur et simple...

Paye tes enchères !!!!!!!!!!!!!

EDIT: on en parlera ce soir sous TS vieux kerny !!!!!!!!
Dernière modification par Pardaillou le 22 sept. 2005 12:35, modifié 3 fois.
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Ben oui padrilou ta pas 25 point a chaque sortis :D tu commence avec 25 pts s'tou, tu l'ai a qu'une fois..

Ensuite le system de dkp est pour MC et les worlds boss (onyxia, azuzu, kazaak) je ne le pense pas adapté pour zul gurub.

EDIT: tous le monde ne peut pas rollé seul ceux qui on un ecart pas trop important de dkp peuv rollé et avec en plus une limite sur le maximum.
Tu a testé le fichier Excel?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Fluff
Addict
Addict
Messages : 106
Inscription : 22 avr. 2005 12:51

Message par Fluff »

Euh... :P

Tu fais comment lors de la première sortie ?
Tu démarres avec 25points, tu arrives à Lucifron en 2h(et encore j'ai pris large la), tu le tues ca te fais 65 points. Les gants grangecoeur tombent et coutent 75points : on fait quoi ?

Edit : t'as que 25points en fait vu que les dkp se font après :|
Edit2 : mouais ok j'ai compris, mais c'est pas clair tout ca.
Edit3 : En fait c'est pas mal que tous les objets aient un "prix" fixe. (oui je post et je réfléchis après, et alors ???)
Dernière modification par Fluff le 22 sept. 2005 13:07, modifié 4 fois.
Faye
Répondre