Le Systeme de DKP
Publié : 22 sept. 2005 8:40
L'attribution des loots de MC et WB est un système de dkp (dragon kill point) , dont le fonctionnement global est le suivant :
- chaque personne gagne des dkps en fonction du nombre d'heures passé dans les raids, ainsi qu'en fonction du nombre de boss tués.
- les personnes achètent ensuite les items en dépensant leur dkps.
Une liste des personnes participants ainsi que le total de dkps attribués sera disponilbe sur ce forum et mise à jour régulièrement.
I] Gain des dkps
Le nombre de dkps gagnés par personnes est le suivant :
- chaque personne débute avec 25 dkps
- une heure passée dans le raid rapporte 5 dkps.
- le kill de boss faciles rapporte 3 points.
- le kill de boss qui posent encore problème rapporte 5 points.
- le premier kill d'un boss rapporte 10 points.
Ainsi le temps passé et les performances sont récompensées.
L'ajout des dkps gagnés se fait APRES la fin du raid.
II] Achat des objets
Les objets ont un prix minimum à investir en dkps, la liste est exposée plus loin.
1)L'achat se fait par annonce par ordre décroissant des totaux de dkps. Si la différence de dkps de deux personnes est égale ou inférieur à la moitié du prix de l'objet convoité, un roll au pourcentage a lieu : la personne qui a le plus de dkps roll 1-100, la suivante 1-X ou X est le pourcentage de dkps par rapport à celui de la première. Le montant de l'objet en dkps est soustrait du total du gagnant.
Exemple :
A a 300 dkps, B a 250 dkps, un item à 40 dkps tombe. Si A décide de le prendre, les totaux passent à :
A 260
B 250.
Si A décide de passer, c'est au tour de B de parler, etc.
Avec les mêmes points de départs, un item à 150 dkps tombe. La différence de dkps entre A et B est de : 50 < 150/2 = 75. Il y a roll.
2)Ce roll ne peut s'effectuer que si b possède assez de points pour acheter l'objet.
Exemple :
A 110 dkps
B 90 dkps
Un obet à 110 dkps tombe. bien que la différence de dkps soit de 110-90=20<110/2=55, B ne peut pas roll puisqu'il ne possède pas assez de dkps pour acheter l'item.
3)Si la seule personne intéressée par l'item n'a pas assez de dkps pour le payer, elle gagne l'objet et son total passe en négatif.
4) Si toutes les personnes intéressées par l'objet n'ont pas assez de dkps pour acheter l'item, la règle du roll est appliquée, le gagnant passera en négatif.
III]Prix des objets
Set :
Plastron : 150
Jambieres : 110
Heaume : 110
Epaulettes : 110
Bottes : 75
Gants : 75
Ceinture : 75
Poignets : 75
Hors set : memes valeurs -20 que ci dessus
Deuxieme set : memes valeurs +20 que ci dessus.
Armes :
Epee 1H : 110
Epee 2M : 150
Masse 1M : 110
Masse 2M : 150
Dague : 110
Baguette : 75
Baton : 150
Arc : 110
Autre :
Bijou : 75
Collier : 75
Bague : 75
Cape : 75
Main gauche : 75
Bouclier : 75
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Qu'est ce que vous en pensez ?
- chaque personne gagne des dkps en fonction du nombre d'heures passé dans les raids, ainsi qu'en fonction du nombre de boss tués.
- les personnes achètent ensuite les items en dépensant leur dkps.
Une liste des personnes participants ainsi que le total de dkps attribués sera disponilbe sur ce forum et mise à jour régulièrement.
I] Gain des dkps
Le nombre de dkps gagnés par personnes est le suivant :
- chaque personne débute avec 25 dkps
- une heure passée dans le raid rapporte 5 dkps.
- le kill de boss faciles rapporte 3 points.
- le kill de boss qui posent encore problème rapporte 5 points.
- le premier kill d'un boss rapporte 10 points.
Ainsi le temps passé et les performances sont récompensées.
L'ajout des dkps gagnés se fait APRES la fin du raid.
II] Achat des objets
Les objets ont un prix minimum à investir en dkps, la liste est exposée plus loin.
1)L'achat se fait par annonce par ordre décroissant des totaux de dkps. Si la différence de dkps de deux personnes est égale ou inférieur à la moitié du prix de l'objet convoité, un roll au pourcentage a lieu : la personne qui a le plus de dkps roll 1-100, la suivante 1-X ou X est le pourcentage de dkps par rapport à celui de la première. Le montant de l'objet en dkps est soustrait du total du gagnant.
Exemple :
A a 300 dkps, B a 250 dkps, un item à 40 dkps tombe. Si A décide de le prendre, les totaux passent à :
A 260
B 250.
Si A décide de passer, c'est au tour de B de parler, etc.
Avec les mêmes points de départs, un item à 150 dkps tombe. La différence de dkps entre A et B est de : 50 < 150/2 = 75. Il y a roll.
2)Ce roll ne peut s'effectuer que si b possède assez de points pour acheter l'objet.
Exemple :
A 110 dkps
B 90 dkps
Un obet à 110 dkps tombe. bien que la différence de dkps soit de 110-90=20<110/2=55, B ne peut pas roll puisqu'il ne possède pas assez de dkps pour acheter l'item.
3)Si la seule personne intéressée par l'item n'a pas assez de dkps pour le payer, elle gagne l'objet et son total passe en négatif.
4) Si toutes les personnes intéressées par l'objet n'ont pas assez de dkps pour acheter l'item, la règle du roll est appliquée, le gagnant passera en négatif.
III]Prix des objets
Set :
Plastron : 150
Jambieres : 110
Heaume : 110
Epaulettes : 110
Bottes : 75
Gants : 75
Ceinture : 75
Poignets : 75
Hors set : memes valeurs -20 que ci dessus
Deuxieme set : memes valeurs +20 que ci dessus.
Armes :
Epee 1H : 110
Epee 2M : 150
Masse 1M : 110
Masse 2M : 150
Dague : 110
Baguette : 75
Baton : 150
Arc : 110
Autre :
Bijou : 75
Collier : 75
Bague : 75
Cape : 75
Main gauche : 75
Bouclier : 75
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