World of Warcraft : gratuit?

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

World of Warcraft : gratuit?

Message par socar »

Non, ceci n'est pas une nouvelle choc dans le but d'annoncer une version gratuite du jeu World of Warcraft, mais bien une nouvelle pour faire toute la lumière sur un phénomène de piratage qui est devenu coutume depuis l'avènement des MMORPGs ( Massive Multiplayer Online Role-Playing Game ).

Les jeux de rôle massivement multijoueurs et en ligne sont au palmarès du monde PC. Ils impliquent la construction d'un personnage fantastique sur une période très longue, qui sera amené à accomplir des quêtes et à faire face à des ennemis tenaces. Ces univers, qui n'ont pas de réelle fin, sont souvent rattachés à des frais mensuels, à quelques exceptions près, par exemple MapleStory qui est entièrement gratuit.

Pour contrer ces frais, quelques astucieux pirates créent leurs propres serveurs de jeu, ce qui est totalement illégal et objet de poursuites judiciaires sévères. En ce moment, on compte plus d'une cinquantaine de serveurs privés, hébergés dans plusieurs pays sous différents langages.

En plus de ne pas cadrer dans l'aspect légal de World of Warcraft et de son propriétaire, Blizzard, les serveurs fautifs permettent aux joueurs insoucieux des conséquences de tels gestes de s'équiper d'items qui n'ont même pas encore vu le jour sur les serveurs officiels, de dépasser les niveaux maximum des personnages et de modifier les données du jeu.

Blizzard n'a pas émis de commentaires. Ce phénomène d'émulation de serveur s'attaque de plus en plus aux MMORPGs payants. Les frais ne sont pas là pour rien : les serveurs doivent être payés, entretenus et modérés. Et ce sont des humains qui le font, pas des robots.
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Je suis tout à fais d'accord avec...

Mais si les serveurs sont entretenu par des personnes...

Enfin ... Les serveurs sont tenu par des personnes et les personnes sont payé pour ça... Mais ce que je ne comprend pas, il y a des jeux qui son gratuit (pas d'abonnement)

Et pourtant, leurs serveurs sont aussi tenu par des personnes non?

Alors pourquoi certains jeux sont gratuit du côté de l'abonnement et d'autre ne le sont pas?

En clair: Pourquoi Guild Wars est "gratuit" et que World of Warcraft ne l'est pas?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Guild Wars n'est pas gratuit car il se finance avec l'achat du jeux + extensions régulières. En clair Guild Wars ne se sert pas du principe d'abonnement mais puise quand même les fonds nécessaires à l'entretien dans les poches des joueurs.
Donc on la refait WoW et GW demandent les meme frais mais l'un se nourit d'abonnement tandis que l'autre se fie à l'achat des extensions.

D'où mon éternelle rengaine : "c'est pas parceque vous payez pas d'abonnement que vous payerez moins cher pour jouer"
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Merci Niateph ^^

++ (au faite dès que j'ai de l'argent pour l'abonnement, je reviens sur WoW ^^
celas deco

Message par celas deco »

Niateph a écrit :Guild Wars n'est pas gratuit car il se finance avec l'achat du jeux + extensions régulières. En clair Guild Wars ne se sert pas du principe d'abonnement mais puise quand même les fonds nécessaires à l'entretien dans les poches des joueurs.
Donc on la refait WoW et GW demandent les meme frais mais l'un se nourit d'abonnement tandis que l'autre se fie à l'achat des extensions.

D'où mon éternelle rengaine : "c'est pas parceque vous payez pas d'abonnement que vous payerez moins cher pour jouer"
Oui enfin pour l'instant, ceux qui ont acheté guild wars 60 euros n'ont toujours pas payé d'abonnement, ils peuvent toujours y jouer, n'ont pas d'extension à acheter, pendant que les autres ont déjà payé 60 + 5*12, avec moult plantages, bugs, etc. Faites le calcul
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

J'ai testé GW et bon c quand meme graphiquement tres laid non ????

Ensuite voila quoi wow c wow...
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
beber[CyA]
Team Craft
Team Craft
Messages : 315
Inscription : 05 juin 2004 8:58
Localisation : bretagne finistere brest le conquet

Message par beber[CyA] »

deja guild wars c'est pas un mmorpg ! puisque a part dans les villes le perso evolue dans un petit groupe (a la diablo 2) donc perso je comprend largement l'abonement de wow par rapport a guild wars ! et en comparaison guild war n'est rien comparé a wow ! enfin c'est mon avis...
Qui gèle en été, transpire en hiver
Tournera vite ventre en l'air.
Famiiiine

Message par Famiiiine »

Niveau contenu, rien à voir GW et wow.

GW s'est clairement fait de la pub sur WoW alors que ca a rien a voir. C'est un diablo-like, avec au lieu d'un chat en commun pr ce qui est trade, t'as une grande ville.
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Non mais franchement sa vous torcherez le cul de vous connecter? faineant à ce point ? va falloir qu'on interdisent les posts anonymes? :|
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

C'est sur que ca doit couter a blizzard, les

[Servers en carton qui laggent dès qu'il y a un raid]

ou les

[Serveurs PvE ou y'a pas un gland]
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

C'est moi ou il y a un vent de revolte et de critiques au sein de la communauté cya? :!:
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Nan des trolls en puissance, c'est tout.
~ If it can go wrong, it will ~
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Nan des trolls en puissance, c'est tout.
7 mots, pas un seul qui fait avancer le débat. C'est pas le stéréotype du troll ça ? :p

Keljin, troll IG, IF (In Forum) et IRL :p
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Je suis un peu d'accord avec Horg sur la stabilité des serveurs WoW, cela me saoule aussi de payer pour un jeu disponible 6/7j ... Mais quand on est accro... :!:
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

HaZaRo|Ous a écrit :
Nan des trolls en puissance, c'est tout.
7 mots, pas un seul qui fait avancer le débat. C'est pas le stéréotype du troll ça ? :p

Keljin, troll IG, IF (In Forum) et IRL :p
Je parlais du post de Horg.

Faut quand meme relativisé un peu.
~ If it can go wrong, it will ~
Répondre