Problème de Spyware

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Yams
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 569
Inscription : 13 juil. 2004 1:09
Localisation : Neuchâtel (Suisse)

Message par Yams »

Merci! 1:?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

l'antivirus c'est bien mais c'est pas ça qui t'empêche de te choper des virus (l'antivirus ne fait que scanner ton pc).

il te faut un firewall : kerio ou zonealarm. :?:

:1idea: tous les antivurs, antispyware et firewall n'ont aussi de vrais utilité que si la prudence est de mise...si tu cliques partout et télécharge n'importe quoi, faut plus que tu t'étonnes d'être vérolés... :1oops:

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

ED a écrit :
Artatak a écrit :Va chercher bonheur @ Mac OS X
Et apres tu t'etonnes qu'on te dise que tu trolles?
Bah, c'est bien marrant ce genre de topics quand même…
Mais vous avez toute ma sympathie.
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Les anti-vurs... Connait pas ... lol


A part les Firewall et les Anti-spyware qui sont en plusieurs logiciel..


Tu ne connaitrais pas un gratuit qui regroupe les 4 ? ( anti-spy, anti-pub, anti-virus et firewall)

Mici ^^
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1idea: non.

par contre en payant tu as BitDefender qui fait antivirus, firewall, antispam... :1oops: et qui est excellent (pour ma part, la meilleure protection payante).

de toute façon :

* tu prend un bon antivirus gratos, et tu le met à jour souvent (tous les jours ça sera le top). Il te servira seulement en cas de problème de toute façon...et pour scanner les fichiers que tu dl.
* tu prend un firewall que tu paramètres nickel chrome. Bidouillage "délicat" (encore que maintenant ça devient de plus en plus facile) mais une fois ceci fait, tu as une protection extrêmement efficace.
* un antispam pour éviter de se faire pourrir ta boîte mail c'est pas super nécessaire : des logiciels de messagerie comme thunderbird font très bien ceci (peut-être pas aussi poussé mais relativement bien).
* un anti-spyware, c'est pas suffisant généralement...il t'en faut plusieurs car ces foutu espions sont bien coriaces et tous les antispy ne les voient pas...
* un antipub..pas besoin si t'as un bon navigateur web (mozilla ou firefox ou opera)y à un bon filtre de popup. après il te faut juste le configurer convenablement.

:x :x
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Même en le formatant ca ne l'enlève pas !!!!

j'en ai marre...

Je crois que c'est à cause de ce PUTIN DE MERDE DE AD-AWARE... en faite quand tu le télécharges, il y a un spyware et un système de pub...

Et si quelqu'un me dit que c'est pas vrai... preuve: C'est le seule logiciel que j'ai télécharger depuis que je l'ai formater !!!
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

tu dis trop nimp boulet. Ne met pas en cause un logiciel fiable quand tu n'y connais rien.
Ptain mais c'est pas vrai des conneries pareil.
tu as fait un scan à l'aide de Bazooka scanner ?
tu as fait un scan avec Hijackthis ?
tu as fait un scan avec Ad-aware ?
tu as fait un scan antivirus ?

Quand t'auras fait tout ça et que y'aura pas de changement là je t'apprendrais à utiliser les logicels ci dessus
et encore après si ça ne change rien je t'apprendrais à fermer des services (affichage des messages par exemple) et à changer les propriétés d'Internet Explorer si tu te plains encore de ses failles mais que tu n'optes pas pour un autre browser
Lutin killer
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 245
Inscription : 08 déc. 2003 22:27
Localisation : Suissssse powa (mais pas trop vite quand meme ^^)
Contact :

Message par Lutin killer »

Bonjour,

Conseil du jour : fait tes scans en mode sans echec. Certains spywares ne peuvent etre virés car ils ont des processus actifs.

Comme l'as dit Niath, utilise hijackthis et fait analyser ton log sur http://www.hijackthis.de/ et supprime ce qui te semble bizzare.

@+
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Désolé Niateph, mais je ne disais pas que Ad-Aware n'était pas fiable, je disais que quand tu le téléchargeais et bien tu avais des spy et des pubs avec...


Peut-être que je me suis trompé mais OK , dès que je reviens je fais tout ce que tu as écrit ^^

THX
Avatar de l’utilisateur
ED
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 1594
Inscription : 15 juil. 2004 11:24
Localisation : IdF
Contact :

Message par ED »

Euh formater un pc signifie la suppresion de toutes les données donc à moins que le spyware soit dans la zone zero ou dans la MBR du disque (on va dire que le risque est nul de ce coté la) il est détruit par un formatage.

Donc soit tu ne sais pas formater un pc, soit tu utilise une version pirate de Windows et c'est la solution du problème :x

Petit rappel: Mettre Windows en SP2 et à jour niveau sécurité
~ If it can go wrong, it will ~
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

J'ai fais le Log de Hijackthis et j'ai plusieurs programmes méchants...


Heum que faut-il faire Maintenant?

Et puis Ed, je crois avoir bien formater mon ordinateur...
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

Lutin killer a écrit : utilise hijackthis et fait analyser ton log sur http://www.hijackthis.de/ et supprime ce qui te semble bizzare.
ça coule de source : supprime les merdes ^^

:x et je pense pas que ad-aware possède de spyware inclu (j'en ai jamais eût avec)...par contre il est vrai que certains logiciel en possède mais en égénral c'est spécifié durant l'installation : genre un message de demande si tu veux t'inscrire sur tel ou tel site, mettre machin en page de démarrage...etc. Le hic c'est que ces messages à la con sont par défaut cochés (donc validés) donc si comme un neuneu durant ton installation tu appuis frénétiquement sur "continuer", "ok" ou "suivant" sans lire ce que tu fais, ben tu as des chances de te taper des spywares...

:1idea: un tit exemple : installe msn messenger par exemple ! Durant l'install y à plein de spyware à décocher. :x
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Ok...

Heum vous voulez que je vous mette la pub? lol

En faite la pluspart du temps c'est écrit Ad-Aware...(dans la pub ^^)


La voila ...

http://adserver.softwareonline.com/AdSe ... &Scroll=No
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

:1evil: :1evil: :1evil:

abyss....il va falloir que tu apprennes à mieux lire : le mot qui est récurent dans cette pub c'est Adware et non Ad-aware...tu saisi la nuance ? :x

Ad-Aware : c'est le logiciel contre les pubs.

Adware : c'est le nom donné pour les pubs !!!

:1idea: si on lis bien ta pub, il font l'apologie du logiciel Registre Cleaner... :P
Image
Abyss69
Floodeur
Floodeur
Messages : 1291
Inscription : 29 août 2004 19:27
Localisation : On WoW

Message par Abyss69 »

Excuse et donc?

Que faut-il faire??
Répondre