la vache vous parle

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Diid
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2005 1:10

la vache vous parle

Message par Diid »

Bonjour a tous,

Je vous parle ici au nom de La Vache Qui Rox.

Ca fait maintenant plusieurs semaines que nous effectuons des raids MC en inter guilde, et passé l’euphorie des premières sessions très prometteuses et particulièrement agréables, nous avons pris conscience que certains problèmes mettaient en péril notre association.

Sur certains points, il a été reproché des choses à notre guilde en particulier. Apres en avoir discuté avec les principaux responsables de chaque guilde, nous tenons a tenir informer l’ensemble des effectifs de l’inter guilde de ce qui a pu se dire au cours de la réunion.

Pour cela un petit historique s’impose ^^

Nous sommes une guilde qui a été créée avec comme principale ligne de conduite d’offrir a ses membres du temps de jeu agréable avec des gens sympathiques. Bien que nous existions depuis les tous premiers jours du jeu, nous sommes resté un groupe relativement réduit jusqu'à une période assez récente. A la rentrée des vacances d’été, il était clair que la survie de la Vache passait par la possibilité de faire participer nos membres régulièrement a Molten Core et autres events HL.

Ayant croisé Boubax a pas mal de reprises dans le jeu (le premier perso de Seauron était membre fondateur de notre guilde :p) et sentant que le courant passait bien entre nous, il a été question de former une inter guilde pour MC. La rapide montée en effectif de la guilde a alors rendu complètement dépassé le système de fonctionnement de la guilde, qui se voulait très peu contraignant.

Avec le début des sessions MC, le temps a manqué à nos officiers, notamment Paradox qui a été depuis 4 mois l’élément incontournable de notre orga, pour pouvoir encadrer correctement notre staff. Ceci nous a amené un certain nombre de problèmes internes, notamment, comme chez les Illu d’après ce que j ai compris, a un certain nombre de plaintes par des joueurs n’ayant pas la possibilité de participer, ou de certains qui ont vu les activités de la guilde se réduire a MC 3 soirs par semaine. Ensuite, comme vous avez pu le constater, nous n’avons pas pu suivre d’assez prêt certains joueurs, d’où certains problèmes de templates et de stuff qui ont pu persister jusqu'à récemment.

Pour pallier à cette situation, nous avons décidé de « promote » plusieurs nouveaux officiers parmi les joueurs les plus motivés et d’organiser de manière régulière des sessions de stuffage, notamment des tanks et des items resit feu, et d’accès HL comme Onyxia. A l’heure actuelle, nous avons un off de chaque classe qui sera chargé de suivre l’évolution de nos joueurs et de rapporter les needs spécifiques à leurs classes. De plus, des rendez vous journaliers ont été instaurés pour regrouper nos joueurs et pouvoir facilement les orienter vers les actions les plus intéressantes à mener pour la guilde. Lors de chaque session MC, un de nos off restera hors raid pour s’occuper des membres de la guilde ne participant pas, au moins le temps de lancer le mouvement.

<pause clope ^^>

Dans les jours qui viennent, les ptits bugs de stuff de certains de nos joueurs devraient donc avoir disparus.

En ce qui concerne la répartition du stuff, il a été question des loot successifs de 2 de nos membres. Ces loots ont toujours été pris de manière régulière selon les règles définies par le lead. Apres si certains joueurs ont été frustrés à ZG, c est aussi du fait qu’il n’y avait pas de système de dkp en place, et une franche discussion au moment du loot aurait pu éviter tout ressentiment éventuel … On est en master loot, c est justement pour éviter ce genre de situations … A l’avenir nous serons plus vigilants pour que ça ne se reproduise pas.

Ca rejoint un problème commun a l’ensemble du raid : la répartition du set puissance des tanks. A aucun moment un de nos war n’a reçu d’item puissance que les MT pouvaient need. Il est vrai que le choix de notre MT n’est pas encore arrêté, pour des raisons de disponibilité notamment. Nous sommes parfaitement conscients qu’il est infiniment plus intéressant pour l’intérêt du raid de stuffer certains wars en priorité et nous sommes carrément disposés à passer sur les items que Phaselys ou Gnaf need, comme nous l’avons deja fait, dans l’optique ou nous continuons a fonctionner avec le système d’alliance actuelle pour un certain temps au moins.

Pour l’histoire des noyaux de feu/essence de lave que vous avez pu voir a l’AH alors que nos tank n’ont pas encore reçu leur stuff RF, nous tenons a dissiper tout malentendu. Nous avons en banque de quoi craft un stuff RF complet qui ira a notre war désigné MT de la guilde. Les 3 noyaux ou essences vendus a des prix prohibitifs a l AH nous on permis de faire notamment 2 peaux de la nature et de financer une partie de nos sorties a MC. Des responsables de chaque guilde ont été tenus au courant des ventes en question et n’ont pas émis d’avis négatifs à ce sujet. Le dernier noyau a été vendu il y a plus de 15 jours et nous n en mettons plus en vente. Nous ne voulons clairement pas rester à la traîne au niveau des stuff RF et vous laissez penser que nous ralentirons l’avancée du raid sur Ragnaros, donc notre part des loot ira en priorité à nos persos clefs.

Pour tout ce qui a été écrit au dessus, on est surtout déçus que la situation en soit arriver a un point ou certains soucis sont ressortis après un bout de temps alors qu’on aurait pas eu de problème a en discuter sur le coup et tout le monde partage la responsabilité pour ça.
Alors clairement si j’ai possibilité de loot 2 items a MC en un soir et que vous trouvez abuse que je roll sur le second même si j ai les dkp : dites le, si vous trouvez qu’un de mes items est abusé : gazez moi sur le cc raid, si je suis afk sans prévenir, si j fais le mongol et que j’aggro : balancez moi … Si c est le cas au moins on traitera le problème direct, on est tous des grands garcons (sauf certaines qui sont des grandes filles, et d’autres qui sont de grands trolls) et on doit pouvoir se dire ce qui va pas sans que ça parte en vrille.
Et ce que je dis pour moi vaut pour tous les membres du raid.


J’espère que j’ai pu éclaircir un maximum de points litigieux dont il a été question ces derniers temps et que vous saurez nous laisser l’opportunité de joindre l’acte a la parole (et aux écrits). Nous avons clairement conscience de tout ce que cette inter guilde nous a permis d’accomplir et nous voulons vraiment continuer les sessions MC dans l’esprit qui nous anime depuis le début : faire le contenu end-game avec la manière et une bête d’ambiance.

Diid, off de La Vache Qui Rox
Master of the Ancient Art of Drunken Healing
http://lavachequirox.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Merci pour ton message, tu sais ce qu'il en est pour les CyA puisque une majorité d'eux été present hier soir sous TeamSpeak.

Pour ce qui de l'avancé de la discution et afin de ne pas ce perdre dans les differents forums continuons la discution sur le forum des illuminis :

http://www1.ville-bondy.fr/wow/forum/vi ... .php?t=250
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Message par Pépère »

:1cheesy: Ca tourne mal sur le forum illu aller jeter un oeil ou deux...
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Message par Pépère »

AH bah apparement l'alliance tombe, pas tres diplomate les illus quand meme :!: .

Enfin bon et qu'est qu'on devient nous dans tous ca ? :1frown:
Dernière modification par Pépère le 14 nov. 2005 15:17, modifié 1 fois.
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
ParadoX
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2005 8:50

Message par ParadoX »

Bonjour,

je tenais à vous faire part de quelques remarques.

Plusieurs illuminis ont toujours eu pour objectif de faire MC en full guilde, je pensais apparemment a tort que c'était une minorité.

Au final ils ont lancé une campagne de recrutement sans prévenir, dans le but jamais avoué mais évident de pouvoir se passer de nous au plus vite.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que, même s'ils nieront la chose car ils ont encore besoin de vous, vous y passerez aussi tot ou tard. Vous aurez le choix entre rejoindre illuminis ou être mis à la porte.

Bref je n'ai aucun conseil à vous donner, mais à votre place je ne continuerais pas avec une guilde capable de jeter du jour au lendemain un partenaire de cette manière, surtout après la discution que nous avons eue ce week-end.

De notre coté, nous avons toujours beaucoup apprecié jouer avec les Cyber Addict, et comme nous l'avons expliqué nous avons pris conscience de nos erreurs et nous essayons de nous améliorer en permanence.

Bref nous souhaitons réellement continuer MC avec vous, sinon avec les illuminis (ou du moins certains illuminis) au vu des evenements récents, dans une relation durable et constructive pour chaque guilde, dans le respect de l'identité de chacun.
Dernière modification par ParadoX le 14 nov. 2005 16:46, modifié 1 fois.
Bebop
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2005 15:16

Message par Bebop »

Bon on va se refroidir tous un peu ce serai pas mal,cependant il est vrai que de danser sur un pied et passer sur l'autre n'est pas forcement agreable.Deplus je pensais comme la discussion d'hier avait été consrtructive et prenait en compte l'avis de chaque guilde ,elle n'aboutirai pas a cela.
Je ne pense pas que cela est été prémedité ce serai dommage que cela le soit.
Cependant il serait agreable d'avoir un spot explicatif de la part de chaque lead des illu et cyber pour clarifier tout cela ,car en ce moment c un peu bordelique.
Car la je commence a danser sur les mains et sur un air de spleen c pas agréable.
Bref bref bref
Sinon ouga si on se croise
sioui martyrisons ragnaros dans la joie et la bonne humeur :)
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Les evenements ce dechaine sur les forums, la bonne ambiance dont nous parlions hier sous TS n'est plus.

La plupart des CyA sont actuellement au boulot ou à la fac donc nous ne pouvons reaggir.

Quoiqu'il en soit je ne pense pas que les CyA casserons l'amitié qui les lient aux Illuminis.

Je suis navré de la tournure que prennent les choses mais d'un coté il vaut mieu cela plutot que de continuer dans une mauvaise ambiance.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Le problème étant qu'apparemment, d'après l'évolution du post, chez les Illus, il y a des divergences... Je pensais que, lors de la réunion de ce WE, Boobax parlait au nom de sa guilde et cela ne semble pas être le cas. Il faudrait laisser le tps aux Illus de discuter entre eux calmement, ensuite ils nous feront part de leurs intentions en étant honnête.

Pour moi le projet de notre assoc n'était pas seulement de farmer MC mais aussi d'aller plus loin comme pouvoir down Ragnaros et Onyxia ainsi que faire nos premiers pas dans BWL... On a démontré nos capacités à le faire... Ce serait dommage d'arreter là.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
fwouedd
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005 15:40

Message par fwouedd »

Bien que surpris par la tournure et la rapidité des evenements,

Ouedd et moi même remercions les cyber addicts et certains illuminis pour ces agreables aventures que nous avons veçus ensemble, ce fut un reel plaisir que d'affronter Molten core et ses boss ainsi que zul gurrub. Grands mercis à bolhrak, boubax, keljin, gnaff, phaselys, stephen et tout les autres que j'oublie et à bientot peut etre ig.

Bonne chance pour la suite
Bebop
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2005 15:16

Message par Bebop »

(je parle en mon nom )
J'ai l'impression que vous etes aussi surpris que nous ce qui me rassure un peu,pour ma par je ne demande pas a faire un choix cependant il est vrai que ce coup la il passe mal mais donc ya plus grand chose a dire.
Sinon sa n'enlevera pas le plaisir que j'ai eu a jouer avec les cyber et les illu meme si le post des illu me reste en travers de la gorge (j'ai une petite gorge).
Tain sa fait .. j'ai l'impression de dire au revoir et tout c pas fun comme truc..aimais bien vous embeter vous aussi.Bref je fatigue c'est pas grave.
Mais faite toujour preuve de clarté cela vous rendra toujours service.
(conseil a 2 balles je l'avoue)
A+ les cyber

C'eatait Bebop en direct live caché dans son bureau a l'abri des bombes..
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Message par Pépère »

moi perso je suis très surpris de leur decisions si brusque surtout apres la reunion IG, mais je ne les connais pas assez pour juger (et j'aime pas juger les gens faut dire).

Mais ca fait peur quand même... :|
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

Bhouuu journée bien chargé (j'y suis tjrs et pour un moment encore :/), et mon petit tour détente forum s'est transformé en ASPRO 500.

Bref, attendons que tout le monde soit présent avant de multiplier les posts.

Edit : ouedd/fouedd --> GNAF avec 1 F, diminutif de GnaFron, haute figure de la culture lyonnaise.
fwouedd
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005 15:40

Message par fwouedd »

mes plus plates excuses gnaf, c'est le ouedD fwouedD qui donne de mauvaises habitudes =p
Boubax
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 14
Inscription : 14 nov. 2005 16:36

Message par Boubax »

ParadoX a écrit :Bonjour,

je tenais à vous faire part de quelques remarques.

Plusieurs illuminis ont toujours eu pour objectif de faire MC en full guilde, je pensais apparemment a tort que c'était une minorité.

Au final ils ont lancé une campagne de recrutement sans prévenir, dans le but jamais avoué mais évident de pouvoir se passer de nous au plus vite.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que, même s'ils nieront la chose car ils ont encore besoin de vous, vous y passerez aussi tot ou tard. Vous aurez le choix entre rejoindre illuminis ou être mis à la porte.

Bref je n'ai aucun conseil à vous donner, mais à votre place je ne continuerais pas avec une guilde capable de jeter du jour au lendemain un partenaire de cette manière, surtout après la discution que nous avons eue ce week-end.

De notre coté, nous avons toujours beaucoup apprecié jouer avec les Cyber Addict, et comme nous l'avons expliqué nous avons pris conscience de nos erreurs et nous essayons de nous améliorer en permanence.

Bref nous souhaitons réellement continuer MC avec vous, sinon avec les illuminis (ou du moins certains illuminis) au vu des evenements récents, dans une relation durable et constructive pour les deux guildes, dans le respect de l'identité de chacun.
Bonjour a tous,

Je voudrais avant tout m' adresser a paradox concernant ces propos qui me parraissent ici un peu moyen.
Ta proposition me choque un peu dans le sens ou je la vois comme une tentative de foutre un peu plus la pagaille au sein des Illuminis.
Je vais commencer par notre vague de recrutement : Nous avons lancer intensemment le processus de recrut' que depusi exactement le jeudi dernier !! C'est a dire le 10 octobre, date a laquelle l' explosion a eu lieu sur notre forum. D' ailleurs, Keljin pourra en etre temoin, car je lui ai demander les effectifs alignable des CyA afin de COMPLEMENTARISER avec eux !! La guilde a pour principe de ne pas recruter ou tres tres peu pour garder notre coté chaleureux, donc le faire intensement en si peux de jours demontre bien notre soucis de ne pas handicaper l' elan CyA.
Deuxieme point sur le sujet, pour etre bien clair, pour la majorité (pour pas dire la totalité) des Illuminis, Full Illu = Illu+CyA, c bizarre, l' equation ne colle pas mais c'est comme ça, et je peux tout simplement le prouver en donnant l' acces priver de notre fofo a un Cya qui pourra s' ne rendre compte de lui meme de l' etat d' esprit de la guilde les concernant.
Donc, paradox, ta spéculation sur un eventuel coup de crasse qu' on pourrais faire au CyA, je ne l' interprete que de la façon suivante : Tu veux encore une fois de plus tirer la couverture vers toi a nos depends, et ça ça me derange, car je suis en train de me demener pas mal afin que les relations entre vous et nous ne tourne pas au vinaigre. Sache qu' en faisant tout ça, je suis moi meme en train de scinder notre guilde en deux clans et de la mettre en danger pour votre cause !

Le probleme lié a notre eventuelle separation part des problemes que VOUS avez créer !! Ne met pas sur la table le fait qu' on veuille le faire juste en full illu, car ce n' etait pas d' actualité avant le clash !

Maintenant pour repondre a Pépère : J' ai affectivement parler au nom de la guilde sur tout les problemes rencontrés. Je vous ai clairement dis ou en etait la position des illu par rapport a tout ça. Mais je voudrais tous vous faire rappeller que mes conclusions de fin etaient clairement a titre personnel et je l' ai bien dit : j' aimerais avec les efforts que font preuve lVqR que l' alliance ne casse pas et qu' on puisse voir comment resoudre tout ça. Principale soucis : le post que j' ai proposer a VqR de faire est arrivé bien tard par rapport a ce qu' on attendait hier soir, plus personne de connecté, un line up impossible a faire, personne de consultés, bref le bordel au moment du line up tardif! Vous avez pu remarqué qu' on a decidemment aligné 15 joueurs, et donc imcomprehesion parfois virulentes de certains illu dans le manque d' information ce matin je l' admet (cf.heluinos le bon bougre^^).

Donc pour resumer tout mon beau bordel pour tout ceux qui ont eu la flemme de lire :
-On ne considere pas reellement Cya comme une alliance car vous faites partie integrante de notre aventure (cf nos post privés)
-Notre guilde est separé en deux clans : les plus virulents et les moins virulents a l' encontre des VqR. Je fais partie de la deuxieme categorie mais je vais desormais gaspiller mes forces plutot a arranger les choses chez nous.

Sachez que faire MC oui, mais a n' importe quel prix non. On aligne nos hommes pour MC afin de ne pas coupé l' elan des CyA et permettre aux VqR de se reorganisé, mais je pense que si ça tenais a nous on ferait un petit break d' une seamine pour reorganiser tout ça...
fwouedd
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005 15:40

Message par fwouedd »

Boubax, pour temperer tout ceci, il faut prendre en compte a quel moment ceci a été ecrit, a savoir apres une intervention ecrite musclée de l'un des illus sur le forum, le post ayant été fermé par la même occasion.

Donc, et je pense que mal de monde est d'accord, faut se calmer et reinstaurer un dialogue detendu et euh...detendu =p
Répondre