Page 1 sur 2

Lumières de Noel

Publié : 28 nov. 2005 18:21
par Horg

Publié : 28 nov. 2005 20:56
par HitaDevil
:1oops: trop excellent !!!!.... si tu arrive a avoir un maison comme ca oublie pas de m'inviter je vien avec plaisire et tu me montrera la montant pour que je face pareille chez moi :P LOOL...

Publié : 28 nov. 2005 21:01
par Niateph
Je me demande juste quel est le vrai éclairage de la maison : Tout illuminé comme sur le finish ou bien il y'a un phénomène de déplacement latéral des lumières ?

En gros à partir de quel éclairage réel est fait le montage en rythme.

Publié : 29 nov. 2005 13:34
par ED
Niateph a écrit :Je me demande juste quel est le vrai éclairage de la maison : Tout illuminé comme sur le finish ou bien il y'a un phénomène de déplacement latéral des lumières ?

En gros à partir de quel éclairage réel est fait le montage en rythme.
J'ai l'impression que c'est pas un montage.
En tout cas techniquement, ca doit etre balaise: cablage, informatique etc...

Au secours la facture electrique et je plains les voisins, ca doit etre lourd d'avoir un stroboscope à coté de chez soit.

Publié : 29 nov. 2005 16:55
par Niateph
et bien je pense moi que le montafge est minimum appliqué sur le rythme : vous imaginez un éclairage typiquement de Noel avec étoiles, jolis sapins et guirlandes bon enfant mis en rythme sur une musique plutôt métal ? Moi je trouve que ça colle pas mais après y'a peut être des originaux vraiment extremes ^^

Publié : 29 nov. 2005 18:49
par ED
La musique a été adapté a l'image mais regarde si tu fais gaffe aux halos de lumiere et au ombre tu vera que l'image n'est pas retouché

Publié : 29 nov. 2005 20:00
par Artatak
lol… Vous êtes tordus tous les trois… C'est juste une série de photos avec différents éclairages : ils l'ont pas effectivement fait en rythme, mais par contre ils ont sans doute effectivement réalisé toutes les combinaisons lumineuses que l'on voit.

Publié : 29 nov. 2005 21:42
par Horg
Jsuis pas convaincu Artatak... ne serait-ce que dès fois on entend une foule dérrière... puis c'est pas toute la journée a mon avis, c'est ponctuel.

Publié : 30 nov. 2005 14:53
par Artatak
Euh… Une foule (hors musique) ? Timer plz ?
Je reste incrédule…

Publié : 30 nov. 2005 15:07
par Horg
Timer : aux environs d'1'30

En plus, je pense pas que des photos auraient pu avoir autant de fondu sur les lumières :1frown:

Publié : 30 nov. 2005 15:10
par Artatak
Photos, ou courts extraits vidéos… Et puis avec la perstitance… mmmmmm bon j'aime autant pas y réfléchir tu me mets le doute !

edit aussitôt : Euuh t'es sur qu'il y a des fondus ? C'est pas juste la persistance ?

Publié : 30 nov. 2005 15:36
par Niateph
Moi perso je voyais effectivement ça comme de la persistance et de la superposition de vidéos.

Le truc du sapin étoilé tout à droite représente bien la façon dont il s'y est pris seon moi : Le vrai sapin doit être éclairé morceaux par morceaux puis le tour fait s'éclaire une foi complétement. C'est pas dur ensuite de découp ces parties de la vidéo pour en faire un truc rythmé

Publié : 30 nov. 2005 21:39
par Horg
Y'a aussi les petits sapins a la fin qui font une sorte de ligne qui forme un triangle et se fade derrière...

Enfin bon, qui saura la vérité ?

Publié : 30 nov. 2005 22:25
par Yams
ah ben on voit que vous connaissez pas le monde de l'éclairage de scène! :1idea:

Tout cela a tout a fait pu être réalisé avec un ensemble: informatique, gros câblage et tout cela en temps réel.

En boîte, vous avez des logiciel qui peuvent être appliqué sur des musiques au format mp3 ou autre et l'éclairage va tout simplement réagir en fonction des points chaud et des points froid du morceaux. Tout comme les animations en couleur que l'on peut avoir avec tout lecteur mp3 (winamp, jetaudio...) qui se respecte. Après il éxiste un genre de programation comme cela à du être le cas dans cette vidéo. Le logiciel va tout simplement repérer les point chauds et foids du morceau et vous allez pouvoir y appliquer une fonction de l'éclairage. Dans ce cas la le travail est plus complexe car il n'y a pas que les points chauds et froids qui sont utilisés mais c'est directement les instruments qui sont utilisés et là c'est c'est déjà plus difficile d'avoir un bon rendement. Du moins je ne connais pas de logiciel qui arriverait à partager les instru tout seul et donc le gars a fait ça manuellement.... :1cheesy:

Yams aka rezo, dj à ses heures perdues. 1:?

Publié : 01 déc. 2005 21:10
par Horg
Au fait, pour les intéréssés, la musique c'est : Trans Siberian Orchestra - Wizards In Winter