M A J

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

suite a l'incompenhension et au refus de discuter de notre chef de guilde sur ce sujet je me voit au regret de vous quitter ++ a bientot
Image
volork
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2005 12:59

Message par volork »

YOP les cyber café!... Euh! pardon, les Cyber Adict!... :1lol: :1lol: :x

Bah! moi perso entant que rogue et je sais qu'il y a que KLEMDU comme rogue de chez vous!...

Malgrès que Klem a beaucoup beaucoup de points et moi pas mal je dirai!... Hier y'avait po mal de truc qui m'attirait,mais j'ai fait le choix de les laisser aux plus démuni!... Car, je sais que tot ou tard je l'aurrai!

D'ailleurs, entre rogue on s'entend mieux!...
Et je sais que KLEM attend que son épée, mais même si j'ai + de points que lui je ne le lui arracherai po son rève!... Vu qu'il nous en a parlé de son désire!

Voilà, c'est pour vous dire qu'avec un arrangement ça passe mieux et en de bonnes ententes et bonnes hummeurs sans remort!... :1lol: :?: :) :1roll: 8) :1cheesy: :1shock: :| :x
alastar
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 22
Inscription : 06 déc. 2005 13:09

Message par alastar »

tu quittes qui, quoi foirobourepif??

Tu va pas deguilder quand même ???


Allé reviens :)


alicarde
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Je suis dégouté de voir que ce sont qui s'en sont mis plein les fouilles depuis le début de nos sessions MC qui osent venir se plaidre ici... revenez 2 mois en arrière et regardez le stuff de merde que vous aviez. Vous etes actuellement dans les plus équipé du raid, vous avez les bonus 3 et certains 5 pièces de set... Et vous vous plaignez de pas pouvoir loot 2 fois par soir ????

Mais putain qu'est-ce qu'l vous faut? qu'on désigne un main shamy ? un main démo? un main mage??? Qui evidemment serait vous, sinon quel interet...

En plus, concernant les mages et les démos, ce sont les deux classes (avec drood) dont les joueurs sont stuff le plus vite, alors que ce soit des démos et des mages qui viennent gueuler, ça me saoule d'autant plus...

Quant à Foiro, je me demande si un jour tu comprendras que c'est tout le raid qui doit avancer, et qu'il est préferable d avoir tous les shamys avec 3 pièces rageterre, qu'un seul full set.

Quant à l'exemple de Kyky il est complétement faussé parce que tu sais pertinemment que Kyky ne lootera pas 2 objets en un soir...

Les CyA sont parmis les plus stuffs depuis le début de nos sessions MC et sont encores loin devant certains aux DKP, est-ce pour autnt que nous devont tout loot et etre full set avant que les nouveaux n'ait loot un seul épique ? NON, c'est du pur égoisme de merde que d'avoir cette mentalité. Vous ferez quoi apres etre full set ? Plus de MC, ZG juste pour loot des trinkets et des anneaux ? Onixya pour loot en 1er le head? Histoire d'avoir 2 head épiques, c'est bien mieux c'est clair...

Putain ça me saoule de voir des posts à la con comme ça, arretez de penser qu'à vos gueules merde!

Ca a énervé tout le monde lorsque Paradox a looté 2 épiques sur le meme ZG... et là, vous dites que ça ne vous dérange pas de voir un mec loot 2 fois un objet de set dans la meme soirée ??? Elle est où la logique là ? A part 'tut pour ma gueule, j'ai mass DKP, les autres allez vous faire foutre' ?

Alors oui, un loot de set par personne est par soir me parait bien plus 'équitable' (d'ailleurs, n'est-ce pas sur cette idée que le système DKP a été mis en place? bizarrement ces détracteurs ont du l'oublié...)

En ce qui concerne les objets hors set aucune restriction de ce type, vu leur faible drop rate (de 2 à 5% vs 20% pour du set)

Effectivement l'actuel système de DKP n'est pas parfait, vous pouvez /spit sur moi, Bolhrak, Kerny si ça vous dit, nous ne sommes pas parfaits, loin de là et nous n'avons pas pondus le système parfait en premier, désolé. Mais ça ne vous empeche pas de ne pas en profiter et de looter à tout va parce que vous avez les DKP...

Merci aux ingrats.

Keljin, énervé.
volork
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2005 12:59

Message par volork »

Arf! j'oublais le terme de cette discussion!... :1lol:
Euh!... Personnellement et je parles pour ma propre personnalité, que si parmis les rogues qui ont beaucoup beaucoup de points et qui désire looter 2 item, celà ne me dérange po du moment que tout le monde soit mis d'accord!...
Je suis neutre et le resterai!... Voilà, c'est juste pour dire çà!... :1lol: :1lol: :x
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

J'ai discuté avec Foiro et les choses se sont arrangé.

Il é clair qu'hier Pepere aurait pu looté c botte, lui demandé aurait été la moindre des choses ! Lui expliquer qu'il avait deja looté et qu'il serait sympa de laissé a qq'un qui n'a rien eu et il l'aurait fais. Pas lui forcé la main sans son avis :1roll:

Si une regle de 1 objet de set par soir doit etre mis en place je ne veut pas qu'elle soit mis en place arbitrairement mais que cela soit discuté avec tous le monde, et je ne pense pas que cela soit la bonne solution !
Il y aura tjs des situations qui feront que tel ou tel regle ne peut etre appliqué.

Que chaque classe ce crée un canal de discution et discuté des loots entre vous !
Que si vous avez une remarque a faire faite là au moment des loots pas aprés car c'est trop tard !
Et penser au raid plutot qu'a soit !

3 petites regles qui devré aidé le tous a mieu passer :x
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
zardhoz
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2005 13:17

Message par zardhoz »

salut les CYA,

Je n'étais pas là hier et si j'ai bien compris le sujet du problème, il y aurait un soucis sur le fait de passer sur un loot alors qu'on en a déjà eu un.

Pour ma part, passer sur un loot alors qu'on en a déjà eu un, je pense que ce n'est pas une règle mais plutôt une 'attitude' qu'il est bon d'avoir, mais en aucun cas une obligation, du moins je conçois la chose comme ça.

Pourquoi ? Car que ce soit avec les illus ou les cya, je nous considère comme très proche quand même, nous sommes dans le cadre d'une expérience de jeu que nous partageons tous ensemble, alors autant se faire plaisir et répartir les loots de manière à rendre plusieurs joueurs heureux en une sortie ^^

De toutes façons, tôt ou tard, nous serons tous stuffés. Après une personne peut avoir 2 ou 3 loots en une soirée c'est sûr les règles le permettent. C'est à chacun de faire en son "âme et conscience" (terme un peu fort pour un jeu mais bon...). Sachant que si on est généreux, les gens s'en souviendront et vous rendront la pareil s'ils ne sont pas cupides, par contre si on ne l'est pas ils s'en souviendront également (ces propos ne visent personne c'est une remarque générale).

Jusqu'à présent on s'est toujours bien entendu et je souhaite que cela continue ainsi. Il serait dommage qu'un soucis de loot vienne perturber nos sorties.

Personnellement, j'ai toujours passé apres avoir eu un loot (après je suis shamy, c'est plus facile de passer dans ces conditions ^^). Mais je pourrais très bien me retrouver dans une situation délicate où deux loots m'intéresseraient dans la même sortie........Tout ca pour vous dire que je ne pense pas que modifier les règles changeraient grand chose tellement les cas de loots sont presque unique (joueurs présents, nombres de joueurs de la classe présent pour un loot de set, nombre de DKPS, pièce de set déjà acquises, générosité de chacun, humeur de chacun). Il faut surtout en parler directement quand qqun sent un malaise ou en a gros sur la patate afin de résoudre le pb à la racine sans le laisser germer. Quitte a perdre un peu de temps sur la sortie...

Sur ce, les CYA à ce soir pour MC, demain pour Onyxia et longue vie à vous !
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

Yop les cyber,

Bon je crois qu'il y a eu mesentente ou incomprehension sur le but de ce systeme. A la base ct opur eviter que tout le monde se gave sur les loots et que ca roll n'importe comment, ca aurait fini par degouter des gens qui n'auraient jamais pu loot.

Le systeme a ete pense de la maniere suivante : en gros le principe c'est que tout le monde puisse se stuff tour a tour (plus ou moins) avec les quelques points suivants :
- les gens peuvent eco leurs dkps pour des items precis en passant sur d'autres items.
- si plusieurs personnes economisent des dkps pour un item, il ne faut pas que l'absence d'une personne a une soiree l'empeche de roll le lendemain (ben une absence imprevue est po impossible et ce serait un peu degueu qu'a cause de ca le mec puisse po roll sur l'item de ses reves !!)

Bref e gros ce systeme permet aux plus actifs / personnes souhaitant economiser leurs dkps de choisir l'item qu'ils veulent et d'etre les premiers a l'avoir quand il tombe, tout en ne penalisant po un joueur pour une absence occasionnelle (c de la que vient la difference de 50% du prix de l'item pour le droit de roll :p)

Bref ce systeme est tres bien, a ete teste dans de nombreuses guildes et fonctionne tres bien. Malheureusement dans notre cas deux choses sont venus foutre le caillon :
- les roulements ; ceux ci n'ont pas ete tres egalitaires au debut, du coup certains se retruovent avec une masse de dkps tres importante par rapport aux autres
- notre avancee dans MC : elle a ete trop rapide, du coup beaucoup economisent pour de gros items ; combinez ca aux roulements po egalitaires et on arrive avec des gens gaves de dkps qui peuvent roll deux ou trois gros items sur une session.

Du coup on a fait un peu appel a la generosite des gens pour passer quand ils ont deja loot. Cela n'est pas nue obligation et en ce qui me concerne je regarderais po un mc de travers s'il loot deux items le meme soir. Je donnerai l'exemple de chupa qui a loot deux item du set de maniere tres rapprochee. Pourquoi les lui avoir laisse ?? Ben tuot simplement parce que chupa n'est pas tres disponible la semaine, et s'investit bcp pour la guilde le WE (farmin, instance, acces), du coup ben on a envie de lui faire plaisir.

Bref tout ca pour dire que cette regle de 1 loot de set par soir n'est po une regle en fait, et c'est vrai que les choses ont po ete dites clairement la dessus (mes excuses pour ca) ; vous etes libres de faire ce que vous voulez, c juste plus histiore "qu'il y en ait pour tout le monde". Maintenant c sur qu'il faut que l'on consulte les personnes conernees avant d'attribuer les loots. Bref on va faire en sorte que ce genre de malentendus se reproduise plus.

En esperant avoir repondu a vos questions,

Bolhrak, priest much ubber than Kerny !!!

P.S : Han j'avais po vu c quoi ce tag de noob ???? Mets moi un tag Roxxor !!! Sinon -200 dkps mouahahahahahahaha
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

ne voulant pas polémiquer, je noterais quand même cette citation :
Bolhrak, priest much ubber than Kerny !!!
perso, j'ai quand même plus confiance lorsque j'ai kerny dans mon groupe de heal que Bolhrak l'hérétique qui s'amuse à tuer ses guildies en fin de combat.

Heuuu enfin j dit ca j dit rien :p

Gnaf, Celui qui va battre ces record de je suis mort le plus de fois ce soir :)))
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Merci Gnaf pour cette precision de premiere importance :1lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

Mouahahahaha j'ai pouvoir de vie et de mort sur mes guildies Gnaf c tout.

Et sinon si y'a encore des points obscurs/choses qui vous plaisent po dans le systeme de dkps, hesitez po a en parler serieux, histoire de rgler tout ca vite fait :p Bref si vous voulez polemiquer allez-y, vous risquez rien hein (ah si que je vous explose a le gueule au prochain Geddon :1idea: .... ah nan merde c phase que je dois faire exploser histoire de lui montrer qu'il est po immortel :1shock:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Foiro ne te prends pas le chou et ne te barre pas pour ça. Arrange toi avec les autres chamys comme tu l'as déjà fait lors d'autres sessions. Je suis d'accord dans le sens qu'il ne faut pas forcer la main... C'est à chacun de faire un geste pour les autres ou non.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

'llo ...

Je ne sais pas si j'ai un mot à dire à ce sujet du fait que je ne suis pas un joueur à fond dans MC ...

J'ai envie de m'y mettre pour partager ce délire avec vous tous (cya et illu), et il faut dire que le raid fonctionne très bien ...

Je suis un pauvre wawa spé fury ... alors mon avis ... ne doit pas en interesser beaucoup ...

Cependant hier j'ai fais avec vous ma première sortie dans MC au sein de ce raid (j'avais eut une experience malheureuse avec l'interguilde ! berk !) et j'ai eut le droit à mon premier objet epik de MC ...

Personnelement j'en suis tout emoustillé (vu que j'ai pas encore l'habitude du violet) et je tennais à remercier tout le raid pour la générosité qu'il y a eut envers moi ...

Bref, prennez ce qu'il y a à prendre dans mon message, mais vous avez fait un heureux ... et en fin de compte cette joie partagée vos tous les épiques du monde ... (j'en fait ptêtre trop ...)

Le système de dpk a été mis en place dans un but d'équité il me semble ... doublé à la générosité de chacun en se limitant à un objet de set par sortie ... et nous avons un système équitable et fiable qui comblera tout le monde ...

Au passage merci à Kelj pour m'avoir fait une tite place ... et merci à Kerny et Bolhrak pour l'entente sur mon sujet ... /love you all !! :)
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

Han pourquoi ma signature elle est po visible ??

Ah si c bon :p
Geek associal
Fluff
Addict
Addict
Messages : 106
Inscription : 22 avr. 2005 12:51

Message par Fluff »

Effectivement ca n'est pas une question de règle mais plutot d'attitude à avoir face aux loots.
Si le joueur éco ses dkps pendant plusieurs semaines je comprendrai tout à fait qu'il puisse looter plusieurs objets l'intéressant dans la même soirée/session. Par contre s'il loot régulièrement en creusant un écart de stuff par rapport aux autres joueurs de sa même classe je trouve ca déplacé...
C'est pour éviter cela que Keljin répète à chaque drop : "Les trucs arrangez vous pour l'item" (trucs étant une classe).

Le sujet à un peu dévié je pense, et je répondrai à Pépère, non il n'y pas de règle de limitation de pièce de set mais essaye de maintenir un équilibre avec tes confrères.
Faye
Verrouillé