Onyxia : Bilan de la sortie du 26/12

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Onyxia : Bilan de la sortie du 26/12

Message par ToNkPiLs »

'llo ...

Donc, Phase 1 et phase 2 : Rien à redire ...
Phase 3 : Je ne suis pas 100 % d'accord pour replacer les gens plus au nord quand l'aggro n'est pas stable ; suffit que la mémère souffle un peu fort pour en tuer quelques uns ...

Notre role de wawa est très important quand la dame redescend : Cependant sur 2/3 essaies je suis mort avant de pouvoir la tanker car sur la phase 2 je gerrais les adds, et que quand mémère redescend j'étais souvent à 60 % life ...

Le placement est très important pour les fear : Bon placement avant le fear = pas d'oeufs cassés ... Pour les coups de culs de madame qui nous envoie dans les oeufs, on ne peut en vouloir à personne !

Bref sur la phase 3 faut vraiment qu'on reussissent à construire l'aggro (comme durant le premier pull) pour stabiliser madame ...

Cependant, personnelement je trouve qu'il est capital d'arriver à la phase 3 avec tous les wawas full life ! Perso j'arrive bien à gérer les fears !

Ma principale erreur : Avoir été trop en posture defensive durant la phase 1 / 2.
A l'avant dernier pull j'ai même repris l'aggro sur mémère rien qu'à la masse ... Milles excuses ...

Voila ... Bon on l'a quand même descendu à 17 % ... je trouve que durant la phase 3 il faut absolument du wawa en life pour la gérer ...
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Re: Onyxia : Bilan de la sortie du 26/12

Message par CS_Popi »

ToNkPiLs a écrit : Pour les coups de culs de madame qui nous envoie dans les oeufs, on ne peut en vouloir à personne !
Ah oui ? S'il y en a encore qui comptent sur la chance pour venir à bout de la Grosse, on n'arrivera pas à la farmer. Alors stop ouin ouin coup de queue, fear ou autre et essayons chacun de trouver nos responsabilités dans ces échecs et d'y remédier par des solutions valables.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Il ne faut pas jeter la pierre sur qui que ce soit, vous remarquerez qu'Onixya est decalé (vers 14/15h bien que la tete soit orientée au nord) à chaque pull sur le coté droit de la salle. De ce fait le placement des groupes pair est plutot difficile car ils sont contraint dans un espace reduit. Deux solutions à ce probleme, soit tout le monde change de coté, soit on se débrouille pour qu'Onixya soit correctement positionnement a 12h tete au nord.

Sinon si tout le monde ne se replace pas simultanement en fin de phase 2, on évite bel et bel son soufle devastateur. Et ca on la plutot bien gérer!
... Non Pépére, je n'ai pas faim ... je n'ai pas sommeil ...

Manoar on Sargeras
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Exact, Onyxia était constamment décalée vers l'est. Cela m'est déjà arrivé de me retrouver dans un tel espace réduit... Et tu sais ce que j'ai fait ? Bah je me suis bougé le cul, c'est pas au MT de se décaler, alors je suis passé de l'autre côté et je ne suis pas resté collé aux oeufs en espérant que je ne valse pas dedans... Ok j'ai blink mais j'ai le perso avec le moins de HP et le moins d'armure du raid.

Vu qu'Onyxia s'est retrouvée systématiquement dans une position asymétrique à l'est, à mon sens il serait préférable que tout le monde se place à l'Ouest...
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

c'est pas au MT de se décaler,
ouaiiis !! popi je t aimmeuuu le suel qui a compris :)

La bestiole tu la place pas, c'est elle qui se place, si on rprend l aggro à un endroit, on peut juste diriger sa tete face au mur, pas la décaller (sauf si ya aggro massive de l'autre coté, auquel cas elle va se deplacer un peu :p

sinon, ya autre bilan par ici :
http://wowilluminis.free.fr/viewtopic.php?t=117 ou j'ai mis mes commentaires :p

mais bon perso pour moi ca a été positif hier, des progres je trouve un peu (car je reste persuade que la derniere fois on a eu de la moule un peu, et qu'il nous faut parfaire positionnement, dps et tout et c'est en tres bonne voie).

Big GG tonk pour la maitrise de la bestiole à la transition ! j't avais dit que j t attendais pour la memere, bha c'est fait :)

(héhé t a vu hein, c'est bandant qd meme de tanker une grosse bebete)
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

Moi j'ai trouvé qu'hier on progressait...

Phase 1 Nickel (tonk a fait son malin mais après il faisait moins sa star )

Phase 2 Nickel aussi à part une fois où ya eu quasi stop dps pour se replacer mais bon on en refera plus cette erreur

Passage Phase 2 => Phase 3 Assez bien sur les derniers essais surtout l'avant dernier ou il n'y a eu qu un seul sacrifice avant gnaf

Phase 3 A nous de revoir les palcement pour pas prendre des dragonnets mais sinon gnaf gardait toujours l'aggro jusqua ce qu il meurt donc c'était presque gagné....

Ce soir elle est morte mais par contre elle sait toujours pas quoi looter, elle se tâte alors à votre avis ????
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Ouai quand tu te prends un gros coup de lance flamme, un coup de papatte qui t ejecte contre le mur et que tu la regarde dans les yeux et que tu vois que ça l'enerve ... Ca trip ! :1idea:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Et oui Tonio... C'est ça qui est rageant... On a réussi 6 fois sur 7 à éviter le deep breath, 4 fois sur 7 avec un bon couple tanking/heal mais 4 fois sur 7 aggro dragonnets... C'est ballot comme dirait le vieux Faye ^^
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

ouaiiiis ce soir elle mord la poussiere ste ****** bip bip de ****** !!!! :<bad4>

on rend la quete, on fait une tite danse a orgri et zou !

sinon, si tenrual ou foiro est dans le coin, j aurais besoin de tes services pour me craft d autrs popo de protection feu ... mon stock est au plus bas :'(

de meme, j irais farmer ce soir quelques loup à undercity, si on pouvait me faire 2/3 steak grillés

puis un ti ht nord un de ces 4 histoire de retourner chercher un peu de cette bierre si precieuse
:beer
Avatar de l’utilisateur
Pépère
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 250
Inscription : 11 mai 2005 8:49
Localisation : La porte démoniaque a gauche au fond du couloir.

Message par Pépère »

Si c'est les potion de resist fire que celle tenrual c'est faire j'en ai 16 dans ma banque. je les reservé a gros ragna mais bon j'en ferais d'autres.

Je suis de l'avis a popi pour mettre tous le monde du meme coté meme si c'est risqué en cas de prise d'aggro. Faudrait mettre ca tete nord est est nous nord ouest environ c'est difficile d'expliquer en ecrivant.
La perfection naît du néant.Pépère.
Image
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

non, désolé pépère mais on contourne le problème.

Il faut reprendre l'aggro point, et lui tourner la tete au nord

apres en fonction de la ou elle est posée, au groupe de se placer idéalement, mais en aucun cas il n y a des histoire de nord ouest, est, ou je sais pas. C'est au NORD qu'il faut mettre ca tete. n'oublie pas que le tank se fait ejecté regulierement (beaucoup moin en phase 3). alors si c'est pour que ce soit le tank qui fasse pop les dragonnet c'est pas mieux.

Arretons de vouloir tout modifier sous pretexte que ca a pas marché ! si ca a merdé, c'est parque le raid n'est pas à 100% de concentration, afk pendant le fight, mauvais placement, mauvaise gestion des dps. sortons nous les doigts du *** et faisons lui comprendre qui décide !


EDIT :
tonk, pour les ejections, tu remarquera que avant chaque ejection, elle se cabre leve les 2 papate avant et les repose au sol. c'est le signal pour se tenir pret a courir pour se mettre en position. Si tu part sur un coter, ta principal preocupation doit etre de longer le mur pour la tourner tete au nord, et apres te rapprocher d'elle pour fracass armure, heroic strike and co.
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

Gnaf, je ne parle pas de changer l'orientation d'Ony mais sa position par rapport au centre de la salle. Sans savoir exactement pourquoi, lors des 6 phases 3 que nous sommes parvenus à faire, Ony, bien qu'orientée vers le Nord, se trouvait nettement dans la partie Est de la pièce. Cela ne laissait à chaque fois que peu d'espace pour les groupes théoriquement placés de ce côté alors que du côté ouest on avait largement d'espace pour se taper des fears et coups de queue sans aggro des dragonnets.

Il n'est nullement question d'orienter Ony ailleurs qu'au Nord.
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Bon alors je tiens juste à préciser pour la classe chasseur, je sais pas si Blanech approuvera ou pas vu que Stephen etait coté impair mais le coté pair ça suxx ...

Je critique pas les MTs, effectivement ça doit très dur de la diriger et je comprend parfaitement qu'elle soit pas parfaitement au milieu de la salle, mais voilà nous nos fleches on peut pas les tirer quand elle est dans le deadrange, à l'opposé des casters.

Et quand on veut contourner Onyxia, y'a pas 36 solutions, soit on passe par le nord et on se fait cramé, soit on contourne largement la bestiole pour pas se prendre de coup de queue et là comme ça m'est arrivé hier, un fear au mauvais moment et c'est le double pop dans les oeufs
(les deux fois c'était moi, le temps que je fd et que je fasse salve pour aider à réparer ma connerie je retourne dans les oeufs grâce au fear...)
Est ce que quelqu'un a déjà traversé Onyxia à pied ? (Genre Dudu) et si oui est ce qu'on se prend flamme et ou coup de queue ? ça pourrait être la bonne solution pour rien risquer mais je tenterais pas personellement

Dans tous les cas comme me l'a fait à raison remarqué Kerny, vaut mieux mourir au nord qu'être fear dans les oeufs. J'avais le choix j'ai fait le mauvais je m'en excuse même si je persiste dans le fait qu'il s'agissait pour beaucoup de malchance.

A part ça la solution je l'ai trouvé au dernier pull : Quand on est chasseur assigné coté pair, y'a qu'à se mettre coté impaire pendant la phase deux comme ça plus de soucis.

Sur ce, à ce soir pour la down
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

J'ai déja fait plusieurs fois le chemin en passant "par" Onyxia sans mal, quant a savoir si j'ai eu du bol a chaque fois ou si effectivement c'est sans danger je peux pa te dire.
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

oui popi on est bien d'accord sur le placement !

en fait pourquoi elle se décale au fur des pull ? c'est simple, ca dépend de qui a l'aggro.
3 possibilité :
1) transition parfaite, 0/5 mort max, le guerrier la choppe de suite, la fait reculer et la place comme en phase 1 (on peut toujours rever, ca se produira mais faut pas compter la dessus tout le temps)
2) Transition standart 8/12 morts pas trop mal, ceux qui choppent l'aggro sont assez futés et courrageux pour la positionner eux memes, et ne pas courir se cacher derriere le copain pretre --> le guerrier va reussir a la reprendre, position ok
3) on tombe sur un pas tres futé qui cours se cache derriere un pote, onyxia se décalle sur un coté (hier ct toujours le meme), et le guerrier reprend l'aggro la ou est la bestiole...

il faut bien comprendre, tonk pourra confirmer, que qd on a l'aggro, on la deplace pas, pas possible. la seule chose possible, c'est de la faire tourner sur elle meme pour qu'elle regarde au nord --> au groupe de réagir.

pour répondre a nollio : tu peux la traverser. Prendre le feu je sais pas, je pense que oui (quand je suis à son aplomb, je le prend qd meme j ai essayé :p), et elle lance des attaque "circulaires" qui touchent plusieur cible. Mais comme tu la dit, vaut mieux mourir betement en essayant de changer de coter que de se retrouver au milieu d'un tas d'oeuf :1shock: le mieux que t es a faire, c'est de regarder, elle crache le feu a interval régulier, genre ttes les 20sec. tu attend une flamme, qd c fini tu cours, en passant par le centre

en conclusion, pasque le blabla c'est bien, mais la pratique c'est plus chaud , lors de la transition, il faut que le groupe se place bien au nord tres vite et loin des oeufs. Comme ca, meme si la reprise d'aggro est tardive, elle restera +/- bien centrée.

derriere, si ca peut faire plaisir, j veux bien essayer de la replacer en cas de decallage trop important mais :
- elle va tourner la tete pdt son deplacement, je vais devoir me mettre au niveau de l'autre groupe pour qu'elle commence à bouger, et va innonder pas mal de monde avec sa flamme
- En tournant la tête le groupe pret de la queue va voltiger...

voila !

Gnaf, qui fini de cuver ;p
Répondre