Gestionnaire des raids
Publié : 01 janv. 2006 15:34
Voila comme il m'a été demandé sur le forum des illu, je bosse sur un système de gestion de raid.
Ce poste va me servir à vous présenter le système, vous tenir au courant de l'avancement du développement mais aussi reccueillir vos commentaires
Donc pour commencer on va se baser sur une base de donnée de persos qui sera wow-ladder.com. Du coté des illu apparement ils sont ok mais j'attends que quelqu'un me contacte pour mettre à jour les infos guilde.
Ce portail se décomposera en 3 parties qui arriveront l'une après l'autre, par ordre de priorité:
Niveau développement:
Pour le reste on vera.
Ce poste va me servir à vous présenter le système, vous tenir au courant de l'avancement du développement mais aussi reccueillir vos commentaires
Donc pour commencer on va se baser sur une base de donnée de persos qui sera wow-ladder.com. Du coté des illu apparement ils sont ok mais j'attends que quelqu'un me contacte pour mettre à jour les infos guilde.
Ce portail se décomposera en 3 parties qui arriveront l'une après l'autre, par ordre de priorité:
- La section organisation de raid ( phase 1 )
Alors pour pouvoir se servir du service, il faudra bien sur s'identifier avec une adresse e-mail et indiquer le nom du profil principal. ( Qui servira de login ).
Certains membres ( keljin, stephen, les gm ? ) auront un accès "lead", c'est a dire qu'ils pourront ouvrir un raid et le gerer. ( d'ailleurs la gestion d'un raid doit elle se faire sur une session (la semaine pour MC) ou alors par sortie ( la soirée en général ) ? )
Mis à part la partie gestion du raid, je vais essayer de faire que le systeme de postulation se fasse via une "pop up" simple. Afin que ce soit le plus simple possible.
Le panel membre ne comporterais que les fonctions de gestions du compte: edition du pass et de l'e-mail.
[Feature]Disponibilité -> raid auto
[Feature]Mailing list - Gestion de raid ( phase 2 )
En plus des fonctions de gestion des effectifs ( phase 1) j'envisage d'implanter une fonction "historique": indiquant quel boss est tombé, quel item est tombé, qui a looté quoi etc...
Un petit collecteur de donnée permetra d'injecter les infos des objets dans ma base de donnée.
Je vais essayer d'utiliser l'addon raidtracker pour recupperer les persos present etc.. - Les DKP ( phase 3)
Si l'on pérénise le système de loot selon des points alors j'incluerais ce système au portail.
Peut etre automatisé avec un add-on mais celui sur lequel j'avais fait des tests il y a quelques temps ne donnait rien de très concluant.
[Feature]Wish list
Niveau développement:
- class membre:
- Principales fonctions codées ( théoriquement je finis d'ici a mercredi )
- Débuggage et tests non commencés
- class raid:
- 100 %
- class lead: ( sans doute la plus longue ): 10 %
- Formulaire de creation de raid terminé
Pour le reste on vera.