Par le feu je te purifie !

C'est ici pour tout ce qui a un rapport avec WoW... notre drogue...

Modérateur : Team Admin

kYo
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 831
Inscription : 23 nov. 2003 18:59
Contact :

Message par kYo »

Je trouve que l'on a fait un premier vrai essai pas si mauvais que ca, meme si sur le pop des Fils c'était clairement du grand n'importe quoi, ce début est plutot encourageant.

On ne peux que regretter les absences de certains mais nous savons tous qu'ils n'étaient pas absents de leur plein grés, et que certaines choses ne peuvent parfois pas attendre (IRL), je pense notament à Faye qui semble avoir parfois des difficultés pour disposer du pc/connexion. Ce qui est dommage, c'est que l'on a pas su les remplacer au pied lever.

Pour ce qui est du groupe 7, nous avons reussi à tenir le choc jusqu'au pop, par contre nous n'avons pas reussi à gérer les fils qui ont mis à mal nos rangs. Un regroupement au moment du pop, en laissant les plate devant (les mana à l'arriére) peux éventuellement etre une solution, surtout si nous arrivons à les regrouper suffisament pour AoE dessus. Des ban peuvent etre lancer dessus afin de reduire les dommages encaissés par les wawa. Mais le combat s'en trouve d'autant allongé et les 3 minutes de cette phase passe vraiment trés vite ...

J'ai vraiment hate d'y retourner ... Il est clair que nous allons encore wipe ... le métier ne rentre pas pour tous à la méme vitesse puis il y a aussi les aléa du jeu ... ce qui est frustrant c'est de perdre autant de temps pour rez , buff et se replacer. Cela reduit considérablement le nombre d'essai que nous faisons et nous éloigne de notre but à tous qui est de le DOWN.
... Non Pépére, je n'ai pas faim ... je n'ai pas sommeil ...

Manoar on Sargeras
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Mais le combat s'en trouve d'autant allongé et les 3 minutes de cette phase passe vraiment trés vite ...
Peut être parce que cette phase ne dure qu'une minute trente ? :x
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

:D

1min30 ça fais trés trés short :!:

Faut vraiment que chaque groupe boss individuellement chacun sur son add.
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

c'est nimp elle sont ou les solution ???
Tu penses bien que si je les avais, je les aurais donné depuis longtemps...
tu veus moin d'afk faut etre plus incisif et plus present dans ton lead
Je passe déjà mon temps à reprendre les mecs sous TS, je passe pour un ouin ouin professionnel... je ne vais pas non plus hurler dans mon micro pour que ces messieurs en train de mater la télé ou je ne sais quoi d'autre daignent bien se concentrer sous WoW... Ca va faire plus de 3 mois qu'on fait MC, je ne vais pas m'amuser à redonner la position de chacun sur chaque pull... Si il faut quelque chose pour les réveiller et bien mettons Stephen en lead, il a clairement plus de conversation que moi.
Ils y en a qui sont bon pour pigner mais pour encourager, motiver sont pas trés fort...
Dsl c'est franchement pas mon style de dire GG quand notre soirée se résume à un mec qui tank Ragna, 12 mecs qui healent et le reste du raid qui DPS à fond... On aurait pu le faire sur un cochon devant Orgri ça.
ou c'est que ca a merdé??
C'est ça la seule et vraie question.
Il y a eu trop de morts en phase 1, la plupart à cause d'un manque de RF (Syrius et Tonk, en particulier, mais c'est juste un constat, pas une critique ;)), mais encore un grand nombre à cause d'expulsion, alors que j'ai répété je ne sais combien de fois de s'écarter un maximum les uns des autres tout au long de la soirée. Que ça ne rentre pas tout de suite ok, que ça ne soit toujours pas réglé après 4 pulls alors que le positionnement du raid ne bougeait pas, non.

Ensuite le pop de fils, là c'était la cata, à commencer par le repositionnement: celui des DD n'a purement et simplement jamais été fait... Je ne voyais pas grand chose du coté des wawas et rogue, mais à voir les adds qui se baladaient dans les healers, je pense qu'il va falloir qu'ils trouvent ensemble un système pour en chopper un unique chacun, et qu'ils ne soient pas 2 sur le même (genre MT4 prend le 1er add, MT3 le second, etc...). Le repositionnement des DD n'étant pas fait, un focus sur un des adds n'était pas envisageable, le kill d'un add prenait 3 heures puisque seul une minorité tapait sur lui, les bans avaient largement le temps de se deban (et de se balader des les mana class of course).

Enfin bref, le plus important est, dans un premier temps, de stabiliser cette phase 2, à savoir 4 adds offtanks et 4 autres ban. Tant qu'on arrivera pas à cette état, on aura beau être bien placé etc, on n'avancera pas.

Keljin

Edit après avoir lu le post de Kern:
Faut vraiment que chaque groupe boss individuellement chacun sur son add.
La gestion des adds ne se fait abolument pas par groupe, si ce n'est pour les healers. Un full DPS sur un add de la part de 8 mages + 5 hunts, je te promet qu'il vole en 10 sec, ce qui libère un tank qui ira chopper un add ban, ce qui libère à sont tour un démo qui pourra DPS ;)
Dernière modification par HaZaRo|Ous le 03 janv. 2006 16:54, modifié 1 fois.
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

ouep ca fait court, mais bon sur la strat ils disent qu'avec de l'entrainement, il faut 1 min et on a 15 sec de régen :1cheesy:

ils disent aussi qu'il faut plus d'une dizaine de pull pour bien s'organiser :p

sinon à ce que j'ai vu :
- Vers les melées, on a un pack de 4 à 5 merdouille. on est 4 wawa + rogue. Donc l'idéal serait que les mélés restent vers ragnaros pour traiter ces 4 la

- les 4 autres je les ai pas vu mais j'avais l'impression qu'ils allaients droit vers les tissus :
pour ceux-la, gestion par les chasseurs (piege de glace ?), les demo (1 seul ban autorise, fear interdit), les droodes (sleep ?), chami (totem lien terrestre ?)
Lorsque les 4/5 premiers sont ko par les melés, Hop on rush les autres ! (qui pourront avoir deja recu par de l'aoe ou autre.

Le truc serait de laisser 1 wawa (ou 2) vers les tissus, de facon à jouer un peu les récupérateurs, en cas de caffouillage et d'arrivée d'une merdouille vers les classes à mana.

Voila !

edit : par contre le truc du numero 1 c'est toi, numero 2 c'est toi c'est joli comme tout sur la carte, mais on a peu etre eu un bug hier empechant ragnaros de se refaire une bauté dans la lave, mais on y voit rien du tout, et crack ! d'un coup y en a 4 à 5m qui arrivent tout venere ! donc la gestion se fait sur le tas ! et la y a pas de mystere, faut faire des pulls et encore des pulls !

Je le redis, il faut interdire les fear ! A un moment hier j'ai reussi à en choper 4 :), et lorsque les 4 sont partis avec leur tête de mort au dessus de la tête dans tout les sens, il y a comme un sentiment de frustration qui t'envahi !

le seul fear à autoriser serait celui du pretre, localiser sur 1 cible qui se raproche trop de lui. et encore. Mais les fear de zone, beurk !
Avatar de l’utilisateur
HaZaRo|Ous
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 563
Inscription : 13 juil. 2004 10:35

Message par HaZaRo|Ous »

Les 4 élems côtés CaC sont à DPS en premier par l'ENSEMBLE du raid, les 4 côté tissu à ban par les démos.

Donc il faut bien laisser les 4 wawas là où ils sont actuellement ;)

Le plus compliqué reste pour moi les 4 adds côté tissus, parce que le ban est long à cast comparé à leur vitesse de déplacement. On pourrait effectivement réduire cette vitesse avec les totem EB des shamy. Je ne l'avai pas précisé hier, ne connaissant pas vraiment la vitesse de déplacement des adds (et surtout ne sachant pas qu'ils continuent à AoE en étant ban, ces putes, augmentant encore le temps de cast du ban). La combinaison nova + ban est quand même viable mais un peu limite si le nova se fait resist (jme suis fait tri shoot à cause de ça hier :/)

Edit
par contre le truc du numero 1 c'est toi, numero 2 c'est toi c'est joli comme tout sur la carte, mais on a peu etre eu un bug hier empechant ragnaros de se refaire une bauté dans la lave, mais on y voit rien du tout, et crack ! d'un coup y en a 4 à 5m qui arrivent tout venere ! donc la gestion se fait sur le tas ! et la y a pas de mystere, faut faire des pulls et encore des pulls !
Je ne parlais pas de fils précis, mais de: MT4 prend l'add le plus avancé vers vous, MT3 celui d'après,... ou alors MT4 celui le + à droite, MT3 un peu moins à droite, etc ;) A vous de voir comment ils arrivent la plupart du temps et d'agir en conséquence.
le seul fear à autoriser serait celui du pretre, localiser sur 1 cible qui se raproche trop de lui. et encore. Mais les fear de zone, beurk !
Si je dis pas de conneries, c'est certainement un fear prêtre qui a envoyé à perpette tes adds, les démos étaient bien trop loin (ou trop mort :x). Le fear pretre est un fear général. Le seul fear localisé est un cast de démo (voile mortel, pas sur que ce soit un instant en plus)
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

on pourrait laisser les rogues/drood-ours/pets/leurres en avant des caster pour retenir les add le tps de ban. Pendant ce temps les wawa se prennent leurs cibles. Une fois les ban faits go dps les add des wawa 1 par 1 en assist et ca devrait le faire.

Edit : @ Gnaf : omg nAAb
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

ok !

bon perso je soupsonnait un fear wawa :p

@dudu : j suis pas un weak rogue qui apprend les fear de chaque classe ! moi le fear il me fait rigolé :p

Bon, bha voila. mais sinon on va s'en sortir ! mais pour que les tanks se rodent :p

Mais faudrait quand meme laisser un tank ou 2 vers les tissu, histoire de pouvoir eventuellement tank un add ou 2 et les ecarter en cas de resist côté tissu, ou cafouillage coté CaC

EDIT :
petite reflexion que je me faisait, les cac un peu léger en RF, meurent vite en phase1. Donc 2 choses
1) soit il y a un mauvais placement, et ils vont trouver le truc et ma remarque n°2 ne sert a rien
2) soit il prennent trop de degats dans tous les sens, et donc ne font que tres peu de dps au final, d'ou :
les mettres en phase 1 vers les tissu / chasseur loin de ragna pour minimiser les dégats. comme ca, ils sont encore en vie au moment du pop des fils, et zou, il peuvent intervenir en renfort ! Car en fait hier :
- bcp de demo mort, peut de ban dspo :/
- bcp de wawa mort
et apres ils iront au cac pour finir de bruler comme des braves !
bolhrak
Addict
Addict
Messages : 84
Inscription : 06 déc. 2005 12:29

Message par bolhrak »

Il me semble que sur le premier ou deuxienme pull a po eu trop de morts en phase 1 (5 ou6, mais malheureusement bcp de CaC).

Bref commencons par voir une chose : on avait aucune popo rf, la moitie du raid n'evait po de tubercules ou popos de soin, bref le genre de trucs qui les auraient tenu en vie (pour les ranged dps) ou auraient pu les tenir en vie (pour les CaC) un peu plus longtemps.

Ensuite la recuperation des adds. Il y a deux endroits ou sont regroupes les casters : a gauche des MT pour les ranged dps et healers de ceux ci, a droite pour les healers des MTS. Vu le manque de healer hier on a du (les healers de MTS) continuer a heal les tanks, generant ainsi de l'aggro.

Pour les prochains pulls je pense qu'on pourrait tenter :
- les healers descendent se planquer vers la ou etaient els ranged dps pendant la phase 1 (bon pas e plein milieu hein, juste genre on descend derriere le mur qui nous abrite pendant la phase 1) le temps que les adds soient recup/ban/pieges (15 secondes maxi).
- une fois les adds recuperes, on remonte au nord et la on peut regen trankillou, les adds ont ete geres, on heal po donc po d'aggro, aucune raison qu'ils viennent vers nous.
- pour la recup des adds : les chasseurs devraient poser de pieges tout le long de la zone ou sont les healers en phase 1 peu avant le pop des fils + leurre des inges, ca permettra de temporiser l'attribution des cibles et laissera le temps de ban.

Pour le choppage des cibles, a priori differencier les 4 a ban des 4 a offtank ne pose po de pb vu leur endroit de pop. Par contre il faut clairement definir un wawa a assist et l'annoncer sur le ccraid ca evitera que le raid se repartisse sur les differents adds. Pour le ciblage des differents ;obs par les wawas, comme l'a dit gnaf a mon avis y'a po de secret faut enchainer les pulls jusqu'a ce que ca rentre. Comme pour le dps sur les MTs pour les healers.
Geek associal
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Êtes vous retournés voir Ragnaros hier ? Que c'est il passé en mon absence ??
phaselys
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2005 14:11

Message par phaselys »

Non on est partie rendre une petite visite à Dame Onyxia, et down au premier pull svp :-)
Sinon elle a laché 2 coiffes voleurs
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

OMFG ! 2 coiffes voleurs !! :D

Et qui a eut la tête ? :1frown:
phaselys
Cyber NooB
Cyber NooB
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2005 14:11

Message par phaselys »

C'est centank qui a eu la tête , on était que 3 guerriers hier : moi gnaf et centanak
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Bon et bien il ne faudra pas que je loupe le prochain pull ... 8)

[edit] Apres clanget aussi ... :?:
Talhmor
Addict
Addict
Messages : 79
Inscription : 21 sept. 2005 8:37

Message par Talhmor »

J'ai fear une fois un fils avec le fear rang 1 qui fear 2 ennemi max!

Je sais plus sur qu'elle essai mais il me faisait chié a me mana burn la gueule quand j'esseiller de sauver les magos :1lol:

Perso je trouve qu'on est trop éparpillé quand les fils pop faut bien ce regrouper pour que les fils ce dirige au même endroit et partent pas n'importe où!

Enfin faut juste maitriser cette phase parce que franchement ragnaros sans ses fils c'est p&as plus dure que drakki :)
Répondre