Topic des REPLAYS

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

:1cheesy: Le sexy Tinker

Autant il est très mauvais mauvais dans les premiers niveaux ( les mecagob ca spawn pas vite dis donc ), autant quand t'arrive au 6...

Ca devient pire que le dh :D Genre 500 pv en +, spell immune, avec la fabrique lvl 3 qui sort des gobs a la chaine.... N'oublions pas la passive qui fait courir le tinker a la vitesse d'un coureur de 100 m !

Sur cette game, manque boots of speed et orb of venom...

Donc a mon avis avec le tinker faut fast creep, même si il est bon en harass, ca reste un heros en sucre au lvl 1...
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Horg a écrit :Sur cette game, manque boots of speed et orb of venom...

Donc a mon avis avec le tinker faut fast creep, même si il est bon en harass, ca reste un heros en sucre au lvl 1...
Je surveillais mon budget, et il n'y a pas de shop sur Avalanche ! Boulet va !

Sinon, concernant le spawn des gob, je rappelle que ça accélère au lvl 2 et 4 (c'est le deuxième sort).

Et d'après moi le mieux c'est harass et ensuite creep creep creep, effectivement ! D'autant que la factory est TERRIBLEMENT EFFICACE (nanananana) contre les creeps un peu costaud, les archs sortent intactes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Néant NE vs UD avec PotM/KotG vs DK

Salut les gens !
Bon j'ai un beau replay 1v1 bien long où le creep a été de loie. Mon adversaire assurait pas trop je trouve donc c'est sûr que j'aurais pu gagner mais ma question est : comment aurais-je pu MIEUX gagner ? Il manque quoi à mon jeu à part les wisp sur la première expand en retard ou encore les tech un peu tard ? J'ai bien géré les objets ? C'est fort l'absorbtion de mana ? Parce que je ne sais pas m'en servir alors je la vend. J'ai bien fait de garder les 6 de force pour ma POTM ? (je l'ai fais pour les vies en plus)

Et pui petite question existentielle :
Ma potm a X ataque.
Mon kotg a A ataque +6.
X>A
mais X<A+6.
J'ai pour chacun un tambour de guerre + 10% ataque et une aura + 30 % pour les attaques à distance (tous deux portés par la POTM). Ma question est : pourquoi le KOTG a plus de bonus d'attaque sur le pourcentage ? Les bonus bruts sont-ils comptés dans les bonus en pourcentage ? (le bonus venant d'un +6 int)

Merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Atk, super mateur de replay au boulot !

Alors, d'abord, pour ta petite question : les bonus en pourcentage des auras ou buffs/debuffs temporaires (roar, faiblesse…) sont comptés après ceux des items.

Bon, je risque de toute façon de faire un pavé, mais je vais te donner mes remarques par ordre chronologique, tant pis pour l'aspect décousu.

Ton BO est maitrisé. Ca te change un homme ^^
Tu mets effectivement beaucoup de temps à techer, comme tu mets beaucoup de temps à pomper sur tes expos. Oui, histoire de régler ça tout de suite : sur 3 expos, 3 fois tu mets une heure à prendre la mine…

Arrivé T2, paye ton staff ! C'est un élément primordial qui te changera ton jeu. Tu ne l'as pas acheté de la game, c'est vraiment un oubli bête. Dans ton prochain replay je veux t'en voir un par héros. Non, ça ne se discute pas.

Sois pas timide pour poser tes lores arrivé T2. Heureusement que ton adversaire était gentil. Pareil pour prod. Tu te jettes sur T3 alors que tu ne fais que des drys. Ok, admettons, mieux vaut prévenir… Mais tu n'up tes bears en adepte que bien après être arrivé T3. Le seul privilège qu'il te reste c'est le bonus d'xp, bien sympa avec une potm, mais reste que tu aurais du mieux profiter de ton tech. À mon sens le premier upgrade des ours est quelquechose à faire très tôt, même quand tu comptes commencer par produire drys. Réjuv te sauve un héros facilement, quand tu sors un ours parceque tu need heal ça va très vite… Et en plus dans ton cas le rugissement était vraiment appréciable avec toutes ces archs qu'il te restait (sympa cet Ud décidemment :p).

Je continue par ordre chronologique… À ce stade là, tu manques de bois, de wisps. Classique quand on se jette dans le T3 juste après T2. Comment faire ? Vaut-ce le coup de retarder le passage à T3 pour faire 2 wisps ? Eeeeeeeeh, quand tu poses plein d'anciens, ça me parait même nécessaire, le manque ultérieur de bois est vraiment cruel. Sauf dans un cas : quand tu as une expo sortie. Ah mais attends… Mais oui ! C'est ton cas ! :p En bref, mon conseil : quand tu as une expo profites en pour y mettre des wisps au bois, comme ça tu gagnes un temps précieux sur le passage T3 (enfin, précieux… ça dépend de ce qu'on en fait…).

Bon, quand tu perds ton KotG et que tu as 4200/1000 en ressources, pense à l'option de ressusciter son héros à la Taverne. C'est un choix à faire… Avec les puits de lune en général ça se fait assez bien.

En parlant de puits de lune, pense aux puits d'éternité. Tu n'as quasiment jamais fait cet upgrade de ta vie, je parie ? L'essayer, c'est l'adopter.

Quand un creep drop un parchemin de la bête, pour toi NE sur lores, tu dois être comme ça : $.$ ^^ C'est 250 gold à la vente, un ours coute 255 et fais un tout petit peu plus…
Cela dit, c'est pas l'or qui te manquait… Bon, plions cette question tout de suite… UPGRADE !!! UPGRADE UPGRADE ET UPGRADE ! Tu penses à l'attaque mais c'est tout… Tes ours et drys sont 3/0 et tu as plein de ressources derrière ! C'est normal au début de ne pas savoir quoi faire de son blé, ça s'apprend… C'est pour ça que je t'aide après tout ^^ Pense aux staffs et aux upgrades ce sera déjà ça.

Une autre astuce : augmenter sa capacité de production, réflexe naturel quand on a expo. Avoir 3, 4 lores c'est pas un soucis ! Et si tu veux varier la sauce mets des faeries (j'adore contre ud, je te conseillerais bien d'une manière générale de poser un wind contre ud quand tu peux mais bon ce conseil est plus délicat). Bon, tu penses finalement à mettre 3 lores en plus, pour un total de 5, l'intérêt étant de pouvoir se refaire très vite. C'est à dire que tu joues dans une optique va y avoir de la baston, beaucoup de morts des deux côtés, beaucoup d'xp. Pour marquer des points dans ce type d'affrontement il faut être agressif après les grosses bastons. Je m'égare… N'oublie pas que tu as toujours la barrière couteuse de la pop, contre laquelle il faut penser à… upgrader ! Il vaut mieux avoir 59 de pop bien uppé 3/3 que 70 pas uppé, surtout en comptant tout l'or économisé par rapport à l'adversaire (bon, à voir, mais tu vois l'idée ^^). Bref quand tu as vraiment trop d'or (ce qui ne devrait pas être ton cas avec une seule expo), que les upgrades suffisent pas, poses plus d'anciens.

Erreur vraiment bête… Le leech d'xp de la PotM lvl 5 sur les creeps ! Là encore, vive le staff… Ton KotG y perd beaucoup !

La pierre de mana sur la potm et non sur le kotg… Mmmm, à la rigueur, mais quand tu vois des abos en face, et aucun destros pour dispel (sympa cet ud, vraiment…), chaque sarment est vraiment précieux.

Ah, aie le réflexe moon stone, surtout en défense.

Sors ta chouette contre les fiends qui s'enterrent… Une fois que tu les as vu faire une fois, sors la préventivement, c'est précieux contre un adversaire qui aurait plus de micro.

Tu prends gourdin de guerre sur tes MG. Erreur. Les attaques de type normal sont largement préférables à celles de type siège, aussi bien contre abos que fiends. Bon, c'est pas comme si les MG servaient à faire des dégâts, et tu améliores ainsi sa portée, mais je tenais quand même à préciser ceci.

Et pour finir, je tiens à dire que les 4 StarFalls que tu lances sont tous mauvais. Vraaaiment dommage. Surtout celui où il était acculé sur ton ex-expo, ça faisait une belle cuvette, tu mets à chaque coup ta PotM trop loin, c'est très regrettable… Pareil pour le Tranquilité… Les deux derniers ultis SF+Tq auraient pu raser toutes les tours sans avoir à craindre pour tes héros, vu l'inefficacité des attaques perçantes contre armure héros (50%).

Bon, c'est déjà pas mal comme pavé, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Pas mal pas mal
Pour le coup de l'ext et du starfall j'ai regretté toute la fin de la partie de pas lui avoir rasé sa gueule OMFG !!!


Arrivé T2, paye ton staff !
késako staff ? :1cheesy:

Ah, aie le réflexe moon stone, surtout en défense.
kézako moon stone ? :1cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Nean a écrit :Pour le coup de l'ext et du starfall j'ai regretté toute la fin de la partie de pas lui avoir rasé sa gueule OMFG !!!


Arrivé T2, paye ton staff !
késako staff ? :1cheesy:

Ah, aie le réflexe moon stone, surtout en défense.
kézako moon stone ? :1cheesy:
Ext ? Tu veux dire le starfall sur ton ex-expo ?

Le staff et la moon stone sont deux objets du shop NE : le baton de préservation et la pierre de lune. Ils sont utilisés tous les deux dans les replays postés précédemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Néant en FFA

J'ai essayé le FFA. Un joueur a quitté dès le début. J'ai foutu plein de conneries (comme d'hab :1cheesy: ), mais c'est quoi ces conneries ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Bon alors déjà tu as un gros problème de lenteur général. Sur ton bo, l'arrivée T2, les prices de décisions diverses… Ca te viendra avec l'expérience plus qu'autre chose.
Pour un NE, tu devais vraiment avoir l'impression de jouer la tête dans un aquarium non ? Tu étais parfaitement à l'aveugle sur toute la game. En général la PotM est utilisée en FFA pour sa chouette, n'en déplaise à Horg. Mais prise en premier héros, tu avais faim de flèches de flammes… Avec des chouettes tu peux contrôler pacifiquement le déroulement de la partie pour savoir quand intervenir.
Bon, sinon, tu sembles ne toujours pas savoir quoi faire de ton blé. J'ai été déçu que tu n'aies pas ressuscité ta PotM à la taverne, c'est incompréhensible… Surtout que tu mets beaucoup de temps avant de penser à la rez (-> toujours ce problème de lenteur). Bon, tu as pensé aux puits d'éternité, t'as aimé ? Pense aux upgrades autres que ceux du hall, je pense en particulier à bénédiction de la nature qui ne t'aurait pas déçu. Pareil pour les unités, tu sembles toujours indécis sur ce que tu vas faire. Ton retard t'aurait été plus violemment rappelé s'il y avait eu un elfe en face pour comparer, mais je t'assure qu'on pouvait être deux fois plus avancé que toi mid-game, facilement, avec plus de rigueur dans le jeu.
Bon, c'est un peu décevant mais bon tu progresses :D

On se demande parfois si t'es pas parti manger, genre quand ta PotM va visiter le bas de la carte…
Des petits trucs auxquels penser : en attendant souffle corrosif — et cela peut même être une raison pour délayer cet upgrade — pète donc les antres qui sont armure lourde, contre lesquelles tu fais 150% de dégâts en magique, contre seulement 100% (de moins de dégâts en plus) après l'upgrade, en siège…
Ensuite, quand tu as l'occasion d'abimer la base ennemie, vise intelligemment. En l'occurence, il te fallait viser les bestiaires pour éviter les bats. Sans ses deux bestiaires il était cuit.

Ah, et un ptit truc Atk's touch… Tu avais des talons, n'est-ce pas ? Ta potm lvl6+ avait un staff pour se tp, et un tp, n'est-ce pas ? Petite astuce énorme : pose un corbak dans la base ennemie, tp ta potm dessus, lance un starfall, fais backer le corbak (ou alors tu y vas avec chims et corbeaux), et prépare ton tp ! Effet garanti 1:?
Image
JuL
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 551
Inscription : 14 juin 2004 21:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JuL »

Bon alors tout ce qui concerne la race elf je pense que Arta est beaucoup mieux placé que moi pour en parler. Au niveau du FFA moi j'aurais 2/3 reproche a te faire :

- Déja tu pourrais construire un arbre de vie a côté de la mine où tu veux expand, le réparer avec 5 feu follets et l'utiliser comme melee pour protéger ta mass archer. Ton expand arrive trop tard pour une partie FFA ou faire une reserve d'argent est essentiel en cas d'alliance contre toi.
- Le DH est indispensable a mes yeux en FFA surtout avec un mass archer, blindé de potion il peut faire tres mal et sa metamorphose permet de niquer les mass air.
- Les temps ou tu ne fais rien ne devrais pas exister. Normalement la chasse aux expands est de rigueur dans une partie comme ça. Tu dois couper les autres de leurs ressources. La rapidité des elfs te permet de les harcelers en niquant 2/3 batiment de leurs bases a chaque fois. Et l'embuscade des archers me parait efficace pour se cacher.
- Comme l'a dit Arta, il faut que tu scout, c'est l'avantage des whisps et tu n'en tient pas compte. Tu dois savoir dés le début ou sont tes ennemis.
- La seule fois que j'ai perdu contre un elf, il avait fais des géants des montagne... contre des tauren je pense que ça aurait pu être bien. Il n'a pas sortir de raider pour contrer tes chimeres mais a préféré utilisé des casters contre un elf... je pense qu'avec ça il gagnait parce que je te voyais vraiment mal partis pour gagner.

Félicitation pour ta victoire et continu comme ça :)
Je suis bô !!
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Il a fait des bats je crois mais pas beaucoup.
Perso j'ai préféré jouer passif en les lissant se taper dessus.
Tu as pensé quoi de mon petit déplacement d'anciens défensifs ?


bénédiction de la nature : c'est où et ça fait quoi?
Pour les puits plus pleins c'est en effet assez pratique.
Image
JuL
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 551
Inscription : 14 juin 2004 21:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JuL »

Bénédiction dans l'arbre de vite.

Le déplacement était pas mal mais je te le conseil pour l'expand quand même.

Le problème de rester passif c'est tes héros...

Tu n'as pas sortis de 2° héro assez vite, en FFA personellement je sors vite mon 2° héro atteint les deux level 5 et sort mon 3° héro puis attaque. Les utlimates sont le meilleur moyen de gagner. Vu que tu restes bloqué au level 5 tu dois compléter les levels de tes héros en attaquant les autres (cf son TC et sont SH)
Je suis bô !!
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

C'est donc pour ça que je peux pu gagner d'xp... inéteressant !
Sinon j'ai une question existencielle : si je prend la chouette je fais quoi comme autres pouvoirs. Lesquels pour quels niveaux (jusqu'à 10 svp)
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

L'aura bien sûr… Si tu la joues mec hyper au courant qui veut tout, tout savoir, et parfaitement contrôler la map (élément clé en FFA), tu prends aura-chouette-aura-chouette-aura-SF-chouette…, voire chouette en premier (chouette-aura-aura) si tu veux pas te faire surprendre par les ennemis proches, mais bon dans les premières minutes vas y aux wisps. Si tu veux quand même une belle potm (ça se comprend si tu la prends en premier et que tu n'as pas de deuxième héros ><), tu fais aura-chouette-aura-flèches-aura-SF-flèches-flèches… , mais comme tu le vois tes flèches de flamme seront lvl2 qu'au lvl 7 ! Donc autant les oublier, d'autant que ne pas les avoir te permettra doublement de faire plus de chouettes : parceque tu consommeras du mana que par les chouettes, et parceque le prix en mana descend quand le sort monte.
NB : Si tu prends la PotM en deuxième ou troisième, prends chouette en premier, puis aura bien sûr. C'est ce qui est couramment fait en FFA, la PotM étant vraiment utile spécialement pour ça.

Tu ne savais pas qu'on ne pouvait que creeper jusqu'au lvl 5 ? T'as rien du comprendre à mon post plus haut alors… Je te parlais du leech d'xp, c'est à dire que quand ta potm est lvl5 et qu'elle creep avec un kotg lvl2, le kotg ne reçoit que moitié d'xp, alors même que la potm n'encaisse pas le dit-xp. En gros, elle pompe de l'xp qui est perdu. C'est pourquoi il faut éloigner des creeps tes héros lvl5+ pour laisser monter ceux de plus bas niveau. Moon fait ça très joliment avec le staff of tp, il tp le héros lvl5+ au dernier moment, avant la mort du creep, comme ça il bénéficie tout de même de sa force de frappe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

En fait je pensais juste que tu voulais que je laisse tout l'xp au petit niveau car il monte plus vite, je ne pensais pas que l'xp était carément perdu...
Image
JuL
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 551
Inscription : 14 juin 2004 21:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JuL »

Jul en FFA

Mets nous une petite présentation quand même Jul :x — Atk
Je suis bô !!
Répondre