Topic des REPLAYS

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Ta technique est assez sympa, c'est joli tous ces boucliers anti-magie. Par contre, il n'ont en fait pas été très utiles : pas de blizzard, les sorcières même pas uppées. Mais ça rendait ton armée bien costaude !

Tu es très timide, c'est exprès ? Tu joues la carte du gars qui est pépère dans son coin et qui vient gagner à la fin ? :1idea: En tout cas fais gaffe aux coûts d'entretien, il vaut souvent mieux augmenter le nombre de rax pour produire en flux tendu, comme on dit… Et retarder au maximum le passage à l'entretien élevé.
Image
JuL
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 551
Inscription : 14 juin 2004 21:15
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JuL »

c'est vrai qu'ils ont pas servis enormement...
pour la production en JAT (j'ai appris ça ce matin en cours :1lol: ) je sais pas a combien commence le cout d'entretien eleve.
Quand a ma timidité elle vient surtout du fait que j'ai mis du temps a mettre mon systeme au point et que c'etait la premiere fois que je la fesais donc j'etais pas roder encore... mais bon l'ombre m'a aidé sur la fin quand meme.
Je suis bô !!
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Je peux pas te critiquer vu mon niveau... mais c'est vrai que pour le coup du plaqué, bin j'ai bien gladé moi devant ce replay en vitesse 5 en atendant que tu ataque.

Maintenant à moi :
Néant NE vs hum sur TR
Hum vs NE (ça c'est moi)
Je m'en sort bien je trouve sur la fin.
Atk vien me crier dessus stp (oui j'ai pas le baton et la pierre de lune mais j'y ai pensé trop tard)

Néant NE vs orc sur LT
Alé hop un 2sd.
1v1 il est orc il fast tech
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Premier replay :
Effectivement, l'absence de staff est critique en duel contre hum.
Arrivé T2, fais 2 wisps et passe T3. Regarde ton replay, ton économie, et tu verras ce que je veux dire. Tu penses à déto les wisps mais à la base tu n'en produits déjà pas assez :s … D'une manière général, quand tu n'es pas en train d'écraser ton adversaire (et même alors…) et que tu as 800 d'or, il y a quelque chose qui cloche ! Surtout si tu es toujours T2 et que tu n'as pas posé assez de MW !
Passer plus vite T3, pour avoir plus vite les ours, pour pouvoir vite sortir les drys, cruciales. D'ailleurs tu aurais pu te lacher plus sur les drys, avec 2 héros qui invoquent (quelle idée contre NE…) et casters, tu aurais pu doubler facile leur quantité !
Je suis pas là pour critiquer ton adversaire, mais disons qu'il t'a quand même bien aidé avec ses suicides…

Tu as trop de blé, tu penses à rez à la taverne… Soit… Mais avant ça, pense à acheter des potions à ton shop !!! Ca t'est complètement sorti de la tête, pourtant c'est bien LA raison pour laquelle un shop permet de tenir un rush ! Et puis, tu joues sans tp aussi…

Sur turtle rock, essaye de creeper les shops beaucoup plus tôt, ils sont très intéressants stratégiquement. Tu dois les creeper avant ton adversaire.

Tu aurais vraiment du attaquer à plusieurs moments, tu es trop timide ! Et puis, pouquoi tout ce creep intensif de ton DH lvl 6 ? Tu aurais fait beaucoup plus de dégâts dans la base ennemie… Ok tu as eu une popo d'invulnérabilité, mais après ça fallait y aller !

Tu as remarqué que bénédiction de la nature aurait été bienvenu ^^ Les 150 or que ça coute sont remboursés par la vitesse accrue de délocalisation du main. En plus c'est plus prudent quand tu sors ton arbre T3 en dehors de ta base de lui donner 7 d'armure.

Tu aurais aussi pu penser à "sac". Cet upgrade sert bien quand on creep beaucoup avec un seul héros. Et encore, normalement tu devrais n'avoir que 4 slots sur ton DH, avec le tp et le staff indispensables ~~ 

Voilà quelques remarques mêlées !

Second replay :

Presse toi plus de poser ton deuxième MW, il détermine la première hunt avec ton bo…
Méfie toi, les corbaks sont bien moins forts que les wyvernes, mais tu as bien agi en les transformant tout de même.
Contre le BM, lucioles est un régal. Mais tu ne l'a pas fait une seule fois :'( Prend l'habitude de le lancer manuellement sur le BM, tu verras la différence.
Pas grand chose à dire, l'orc était assez mal barré avec son jeu très, très basique.
Une fois encore tu n'avais pas de tp.
Ta micro de harass t'a complètement bouffé ta macro, c'est regrettable. Apprends, en plein harass, à lancer très vite les builds et up nécessaires en maitrisant bien ton jeu au clavier.
Ah, tiens, tu as utilisé un tp de trop… Pense à vérifier la jauge de mana des héros que tu affrontes, surtout les BM ^^ Faire ce geste systématiquement est déterminant pour la micro avec un DH contre hum, notamment, mais aussi contre UD pour savoir si tu focus la lich ou si le dk a encore un coil à lancer, et j'en passe… À force tu connaitras le coût des sorts importants à gérer (vent divin, bolt du mk, coil, nova, bouclier divin du pala ^^, sarments, starfall :p, etc…).
Sinon, production un peu faible tout de même, mais bon un seul aowar a été suffisant vu qu'il n'a pu faire que des wyvs… Mais pense à ce que ça aurait été avec un deuxième…
Une ptite expo à droite aurait été la bienvenue, avec tours, et puis une tour dans la base ça se fait aussi contre wyvs…

Ah, et fais bien gaffe aux antres qui enlèvent les hp des hunts 30 par 30, c'est terriblement violent… Mais c'est toujours le grand problème avec hunts contre orc ! C'est jouable si tu es hunts sur 2 aowar et que tu pètes vite les antres… Et d'autant plus d'archs après en changeant…
Enfin bon, je suis un NE qui ne sort jamais d'hunts donc ne t'attends pas à de chaudes recommandations de ma part pour les hunts !
Image
Avatar de l’utilisateur
celastus
Cyber CuistO
Cyber CuistO
Messages : 908
Inscription : 01 juil. 2004 20:40
Localisation : un jour Issy, l'autre las
Contact :

Message par celastus »

C'est bien j'appends des trucs moi, il est super ce topic ! Genre ça :
Artatak a écrit :Pense à vérifier la jauge de mana des héros que tu affrontes, surtout les BM ^^ Faire ce geste systématiquement est déterminant pour la micro avec un DH contre hum, notamment, mais aussi contre UD pour savoir si tu focus la lich ou si le dk a encore un coil à lancer, et j'en passe… À force tu connaitras le coût des sorts importants à gérer (vent divin, bolt du mk, coil, nova, bouclier divin du pala ^^, sarments, starfall :p, etc…).
Je crois que j'ai jamais pensé à regarder la mana des héros adverses :1lol: Sauf peut-être apres trois bolt, je finis par me demander "mais c'est pas possible, il en a plus là !!!". (Regarder les objets, je sais qu'il faut le faire mais je trouve rarement le temps, c'est autre chose...)

bref, merci !!
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

C'est justement l'intérêt de ce topic celas 1:?
Mais si tu veux apprendre encore plus de trucs, poste donc un replay pour avoir une expertise !

Au fait Néan, on apprend plus des défaites… À bon entendeur…
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Mici beaucup miseur Atk...
Mais mes défaites, souvent j'ai beaucoup plus de défaut que j'arrive à gérer d'habitude... Mais bon je vais essayer... Faut que je perde aussi... A non on me signale à l'oreille que ça c'est pas un problème...

Moi je hunt contre humain et orc, parfois contre elfe ça dépend de mon humeur
Je warden vs orc
Je dh vs hum
Je dh vs ud
Je sais pas vs elfe

Le "sais pas" est un bon héros mais tu aurais pas un petit conseil quand même pour le mirror ?

Sinon le topic est fait pour apprendre... bin heuresement parce que les games que je post, c'est pas du replay gosu :1lol: :1idea: :1shock: :1oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Ah, le mirror NE, vaste question… C'est le pire match up de la plupart des NE ^^
Le match peut vraiment prendre beaucoup de formes différentes, de potm hunts glaive à bears… Idem pour les héros… Comme d'hab, pour pas se mouiller dans le choix, le dh est là. Mais la potm est bien sympa aussi, si on est motivé pour la jouer contre un éventuel dh.
C'est difficile de donner des conseils ex nihilo sur ce mu… Essaye de beaucoup scouter et d'être très, très serré dans tes timings de bo, pour un match up dry/bears comme pour tout.
Ah, et une règle primordiale à mon sens en mirror : les upgrades de la nature. Je ne comprends toujours pas comment stark a gagné sans :p Faudra une revanche un de ces quatre ^^

Pour prendre des exemples concrets, tu as un magnifique replay d'un duel où les deux joueurs jouent différemment en T1 pour atterrir sur la même chose en T2/T3. C'est d'ailleurs ce qui se passe la plupart du temps.

Artatak en mirror ladder double dh/naga

J'ai aussi posté il y a un bon moment un replay d'un mirror tout ce qu'il y a de plus classique avec dh/naga, le combo de base pour ce mu (la voilà ta réponse), surtout dans le cas de bears. Le jeu de staff est primordial, jouer avec un seul héros en mirror NE est une mauvaise idée : si tu as un seul staff et ton ennemi deux, tu vas le sentir sur les ours…

Il faut essayer de bien maitriser la carte (scout, expo) et les lieux des fights : prendre les pentes, ramener autant que possible dans sa base, prendre à revers les armées pour massacrer vite fait les drys etc… Deux NE c'est une danse, un combat très sensuel, tout en esquives, en contournements, en… euh… en enculages par derrière…

Ah, note le fast tech très méchant de l'ennemi, qui en profite pour sortir le plus tôt possible la naga… C'était plutôt bien joué, quand tu y penses mes 3 archs de l'autre côté de la carte ne m'ont pas avantagé sur sa seule arch dans sa base. Autrement dit, vu la taille de la map et l'endurance du dh , il pouvait se permettre ce fast tech très vif. Enfin, j'ai pas rushé mass hunts aussi…

J'ajouterais qu'ultravision est vraiment très sympa dans la danse érotique… Je me demande pourquoi je ne l'ai pas pris :1frown:
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Je me permet d'ajouter un point important dans ce MU : la micro.

Plus que n'importe quel autre mu, le focus back camouflage est absolument indispensable a gérer. Avec de la micro et un bon camp, archer >> Hunt et de loin.
Ah, le mirror NE, vaste question… C'est le pire match up de la plupart des NE ^^
Normal c'est tellement imba que y'a que le mirror qui peut rivaliser :|
Le jeu de staff est primordial, jouer avec un seul héros en mirror NE est une mauvaise idée : si tu as un seul staff et ton ennemi deux, tu vas le sentir sur les ours…
Pas de fausses informations ^^ Jouer un seul heros est largement faisable si tu mass creep pour arriver vite lvl 6. Un ultime, de la potm et du dh, qui sont, de toute facon, over, vaut bien un staff.

Tout depend du style de jeu en fait. Si tu es plus aggressif, rush, "je tape pis après je cause" => 2, voire 3 heros, mais si tu est plus creeping, expo, campeur => 1 heros suffit.

Après, vu la variété de ce match up, c'est particulièrement subjectif. J'ai vu des players il y a pas longtemps faire full harrass sur l'adversaire avec dh archers + 2eme heros et faire fast dott puis expand...

Si l'adversaire bear l'effet de surprise est total...
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

J'ai vu 2 beaux replays NE NE vs NE NE
Ils ont même pas T2, la partie s'est jouée en hunt vs arch et s'est pliée aux lvl 6 des DHs

A oui ils on ausi fait un AoW dans la base adverse (avant d'avoir le heros) pour ataquer... t'en pense quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Hmm, en NE il est courant de jouer avec un seul héros, mais moins en mirror… Certes pour les raisons habituelles on peut opter pour un seul héros mais comme ça se finit souvent en lore un kotg ou une naga sont quand même bien sympatiques contre les ours. Et vu la force des héros NE des deux camps (vas-y Horg lache toi), ça focus parfois méchamment les héros…

Bon, je plussoie que ce match up est très variable, et qu'un jeu mono héros peut être tout à fait solide. Mais j'aimerais bien que Mister Néan fasse un peu chauffer le staff of tp et ça l'entraînera plus d'en avoir deux à gérer :)

Quant à l'aowar dans la base adverse, ça me rappelle des freeloses bien sympas avec Horg où on construisait mass AoW collés aux bâtiments ennemis, en rush… D'une manière générale faire un bâtiment de production avancé sur la map est tout à fait viable, on le voit régulièrement. Idéalement tu le mets dans un endroit peu susceptible d'être scouté, ou alors carrément très en avant pour inonder de production.
En 2v2, il y a toujours moyen d'être plus couillu.


Des commentaires sur mon replay ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Artatak a écrit :Des commentaires sur mon replay ?
T'es nul ma parole :1cheesy:


Nan j'déconne en fait j'ai pas eu le temps de le regarder (je vais avoir le brevet blanc la semaine prochaine, et comme c'est rédigé par l'école et vu les profs qu'on a, je révise au moins 2 x plus que ce que je réviserai au vrai brevet...
Image
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

Nean a écrit :J'ai vu 2 beaux replays NE NE vs NE NE
Ils ont même pas T2, la partie s'est jouée en hunt vs arch et s'est pliée aux lvl 6 des DHs
Si le match etait sur Prairies Ravagées comme je le suppose, je l'ai vu aussi et...c'etais un fun match ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

M0K a écrit :
Nean a écrit :J'ai vu 2 beaux replays NE NE vs NE NE
Ils ont même pas T2, la partie s'est jouée en hunt vs arch et s'est pliée aux lvl 6 des DHs
Si le match etait sur Prairies Ravagées comme je le suppose, je l'ai vu aussi et...c'etais un fun match ! :D
Par fun match tu entends qu'ils l'ont fait for fun ou que c'était simpa à voir ?

Sinon Artatak j'ai regardé tes replays... bin voilà quoi j'ai rien de spécial à dire comme je suis moins fort... gg kan même...
Image
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

C'etais pour le fun ! :D d'ailleur ils s'eclatent bien ... j'adore les circle huntress!
Répondre