Virus Netsky

Dépannage 7 jours sur 7 et sans frais de déplacement ... Un problème ?? Une solution !!

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
Malloree
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2003 23:04
Localisation : S de MI3RDA! - E de Paaaf - W de Refle - N de Vapula

Virus Netsky

Message par Malloree »

Est-ce que quelqu'un connait les virus Win32.Netsky.P@mm et ses 2 collègues .D@mm et .C@mm ??

Je les ai récupérés .....

Mon anti-virus (Bit Defender) en a supprimé pas mal, mais apparemment il en reste. Tous les fichiers infectés n'ont pas été supprimés.

Que faire ?

(ceci dit, depuis que l'anti-virus en a supprimé une bonne partie, le PC se porte comme un charme)

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Malloree
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2003 23:04
Localisation : S de MI3RDA! - E de Paaaf - W de Refle - N de Vapula

Message par Malloree »

En fait, je voudrais savoir si je laisse tout comme ça ou si je dois tout formater et réinstaller ?

ImageImageImageImage
Jess

Message par Jess »

vas faire un tour sur teamatic et fais une recherche, je suis sûre que la question a du être posée plus d'une fois et tu trouveras tous les détails :x
Refle
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 393
Inscription : 22 nov. 2003 2:05
Localisation : Vevey/Suisse canton de vaud
Contact :

Message par Refle »

g le même virus ke mallo donc même question et même avec BitDefender sa fait kedal . enfin je peux surfer depuis msn c tout.
On se lève tous pour les ténèbres
Jess

Message par Jess »

cette saloperie est partout !
J'en reviens pas que les mecs t'ai laissé comme ça Mallo :1mrgreen:
Sérieux allez faire une recherche sur teamatic !!!
Avatar de l’utilisateur
Malloree
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2003 23:04
Localisation : S de MI3RDA! - E de Paaaf - W de Refle - N de Vapula

Message par Malloree »

ImageImage

ces virus me rendent malade ! ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

'llo ...
Virus
Netsky.D

Netsky.D est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le corps sont aléatoires, avec un fichier joint dont l'extension est .PIF (17 Ko). Si ce dernier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows ainsi que divers autres fichiers du disque dur à une vitesse particulièrement élevée.
PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint sans l'avoir au préalable analysé avec un antivirus à jour.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'utilitaire de désinfection FxNetsky pour rechercher et éliminer le virus.


TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows 2003

ALIAS :
Moodown.D (F-Secure)
I-Worm.Moodown.d (Kaspersky)
I-Worm.Netsky.d (Kaspersky)
W32/Netsky.d@MM (McAfee)
W32.Netsky.D@mm (Symantec)
W32.Netsky.Gen@mm (Symantec)
WORM_NETSKY.D (Trend Micro)
Worm.SomeFool.D
Worm.SomeFool.Gen


TAILLE :
17.424 octets

DECOUVERTE :
01/03/2004

DESCRIPTION DETAILLEE :
Le virus Netsky.D est une variante du virus Netsky.C. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre, le corps et le nom du fichier joint sont aléatoires Les titres de message :

Re: Your website
Re: Your product
Re: Your letter
Re: Your archive
Re: Your text
Re: Your bill
Re: Your details
Re: My details
Re: Word file
Re: Excel file
Re: Details
Re: Approved
Re: Your software
Re: Your music
Re: Here
Re: Re: Re: Your document
Re: Hello
Re: Hi
Re: Re: Message
Re: Your picture
Re: Here is the document
Re: Your document
Re: Thanks!
Re: Re: Thanks!
Re: Re: Document
Re: Document
Le corps du message est un court texte en anglais destiné à inciter l'internaute à ouvrir le fichier joint :

Your file is attached.
Please read the attached file.
Please have a look at the attached file.
See the attached file for details.
Here is the file.
Your document is attached.
La pièce jointe possède un nom aléatoire et une extension en .PIF :

your_website.pif
your_product.pif
your_letter.pif
your_archive.pif
your_text.pif
your_bill.pif
your_details.pif
document_word.pif
document_excel.pif
my_details.pif
all_document.pif
application.pif
mp3music.pif
yours.pif
document_4351.pif
your_file.pif
message_details.pif
your_picture.pif
document_full.pif
message_part2.pif
document.pif
your_document.pif
Si le fichier joint est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows sous le nom WINLOGON.EXE, modifie la base de registres pour être exécuté à chaque démarrage de l'ordinateur, puis s'envoie aux contacts dont les adresses figurent dans le carnet d'adresses Windows ainsi que les fichiers .ADB, .ASP, .CGI, .DBX, .DHTM, .DOC, .EML, .HTM, .HTML, .MSG, .OFT, .PHP, .PL, .RFT, .SHT, .SHTM, .TBB, .TXT, .UIN et .VBS des disques C à Z, en utilisant comme adresse d'expéditeur une adresse usurpée ou falsifiée mais en évitant les adresses dont le nom de domaine contient "abuse", "fbi", "orton, "f-pro", "aspersky", "cafee", "orman", "itdefender", f-secur", "avp", "skynet", "spam", "messagelabs", "ymantec", "antivi" et "icrosoft". Le virus lance 8 processus simultanés, ce qui fait qu'il est capable d'envoyer 8 fois plus de messages infectés que son prédécesseur Netsky.C.

Netsky.D tente également de désactiver les virus Mydoom.A, Mydoom.B, Mimail.T, Netsky.A et Netsky.B. Pour signaler sa présence, le virus fait enfin retentir le beeper de l'ordinateur infecté entre 6 h et 9h du matin le 02/03/04.

01/03/04 : une variante mineure Netsky.E (également nommée Moodown.E, I-Worm.Moodown.e, W32/Netsky.e@MM, W32.Netsky.E@mm, WORM_NETSKY.E, Worm.SomeFool.E) a été identifiée. Elle se distingue essentiellement par une taille du fichier infectant de 24.840 octets et une variété encore plus grande de titres et corps de message. Un utilitaire de désinfection est disponible pour supprimer Netsky.E.

03/03/04 : une variante mineure Netsky.F (également nommée Moodown.F, I-Worm.Moodown.f, W32/Netsky.f@MM, W32.Netsky.F@mm, WORM_NETSKY.F, Worm.SomeFool.F) a été identifiée. Elle se distingue par une taille du fichier infectant de 18.432 octets et le fait qu'elle désactive plusieurs variantes du virus Bagle, sans toutefois les supprimer.

08/03/04 : une variante mineure Netsky.J (également nommée Moodown.J, I-Worm.Moodown.j, W32/Netsky.j@MM, W32.Netsky.K@mm, WORM_NETSKY.J, Worm.SomeFool.J) a été identifiée. Elle se distingue par une taille du fichier infectant de 22.016 octets (méthode de compression différente) et par le fait qu'elle désactive toutes les variantes connues du virus Bagle et de quelques autres virus, sans toutefois les supprimer. Un utilitaire de désinfection est disponible pour supprimer Netsky.J.
Apres cette lecture je vous propose une analyse de vos disque en ligne ; par ici ...

Bonne chance !! :1lol:
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Jess a écrit :cette saloperie est partout !
J'en reviens pas que les mecs t'ai laissé comme ça Mallo :1mrgreen:
Sérieux allez faire une recherche sur teamatic !!!
Merci !! merci ... :P

Heu .. je peux pas etre partout moi !! :|
Jess

Message par Jess »

Ah bon ? comment ça tu peux pas être partout ? :1mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Juré je fais des efforts : mais chui ROBIN moi ; pas Batman !! :?:
Jess

Message par Jess »

Je peux être ta Marianne ? :)
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Tu savais que je mappelai vraiment Robin au fait ?? :!:
Jess

Message par Jess »

Oui M'sieur :D
Invité

Message par Invité »

Merci Tonk !! :D
L'antivirus est en train de passer, je te dirai le résultat :1idea: :x :( :1roll:
Avatar de l’utilisateur
Malloree
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 299
Inscription : 30 déc. 2003 23:04
Localisation : S de MI3RDA! - E de Paaaf - W de Refle - N de Vapula

Message par Malloree »

:D :D :D :D Super ton site, Tonk !!
Apparemment, les virus ont été éradiqués.

Peta mercis !!!!


(peta = 10 puissance 15)
Répondre