World of Element de Yoyo l'intrépide !

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
reivilo
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 889
Inscription : 01 nov. 2006 22:45
Localisation : lille ~ valencienne

Message par reivilo »

non pour pokémon, c'est juste un constat, mais c'est juste pour préciser un peu la difficulté avec rpg maker quoi.
En rien j'ai jujer ton jeu avec cette réflexion là
sans quoi pour ta démo, j'aimerais que tu continues, et de toute manière il est mieux de demander à des personnes qui savent manipuler rpg maker, en ce qui me concerne, je n'ai jamais trop manipulé ce logiciel, c'est con à dire mais en ce qui me concerne (et je répète: en ce qui ME concerne, car on a tous un style de jeu) ça ne me permet pas "d'innover", ou plutôt, de faire ce que j'aurais envie de faire!

ah oui aussi, bon j'ai toujours concidéré que le gameplay d'un jeu est le plus important, (même si je donne + d'importance par rapport aux autres à tout ce qui se rapporte à ambiance, décorts, scénar & co: je dirais plutôt que c'est un style et non une généralité), mais pour rpg maker, au stade où on en est, le scénario devient presque capitale, et surtout les décorts
enfin déjà ça pour pouvoir présenter ton projet sur une page de forum, trouve l'astuce pour que ça accroche directe huhu

bon, pour éponger le baratin, il faut que tu sorte du lot avec, non seulement un bon gameplay obligatoirement, mais avec aussi de très bon graphismes, un très bon scénario etc, rien à négliger... car dans le beau monde de rpg maker, il faut sortir du lot, tellement il y en a

non franchement bon courage >>
Image
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Merci.

Comment trouves tu le scénario de World of Element du coup ?

Pour les graphismes, il est très dur de trouver des ressources ayant réunies toutes les conditions suivantes :

-Libre droit
-Unitée de plusieurs ressources similaires ayant le meme style graphique
-Cette meme unitée étant composée d'un bon lot et non de deux trois chipsets...
-Pas le rtp de base (donc pour sortir du lot)
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Je sais pas si tu bosses sous 2k3 ou xp, mais voici la plus grosse base de données éxistante a ce jour pour 2k3 :

http://charas-project.net

Edit : lien direct vers les ressources, le lien étant assez difficile a trouver...

http://charas-project.net/resources.php

Il y a des generateurs de charsets, de facesets et de battlecharsets en haut de la page principale.
Dernière modification par Horg le 05 juil. 2007 20:41, modifié 1 fois.
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Merci horg pour ce magnifique site. Hélas je travaille sur xp :)

ET puis chara projet est super pour les charaset et les battler, mais hélas ne gère pas les chipsets et les autotiles, ce qui est la facette, je pense, la plus importante du graphisme...

Je vois bien des jeux fait par xp avec des chipset différent et d'une toute beauté, rapellent on bon rpg ps2... mais ces gens la sont des aliens-graphistes.. xD
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 889
Inscription : 01 nov. 2006 22:45
Localisation : lille ~ valencienne

Message par reivilo »

c'est une bonne base scénaristique, ça peux donner lieu à quelque chose de bien, enfin ça dépendra de vous

et pour les graphismes... moi je les conçois moi même huhu
oh oui puis tu as cité un point important en effet, la cohésion des décorts
ben encore une fois, il faut les concevoir toi même huhu
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Rmxp c'est une belle daube, sauf si on insère ( ou crée ) quelques centaines de scripts pour améliorer l'ensemble de l'interface de base...

Quand aux ressources, elles sont disséminées un peu partout sur le net...

Donc je dirais... crée les toi même, ca sera surment plus rapide...
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Ben justement, je cherche un concepteur :1lol:

Horg, en effet, c'est de la belle daube au niveau du gameplay. Mais avec les scripts que j'ai inséré le gameplay est corret.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Ha oui au fait pour se sortir du lot comme dis reivilo, le plus simple c'est encore de pas faire un RPG ...

Après si vous vous sentez pas courageux vous pouvez toujorus faire un énième jeu ou il faut monter en level et sauver la princesse.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 889
Inscription : 01 nov. 2006 22:45
Localisation : lille ~ valencienne

Message par reivilo »

euh...
En fait je ne suis pas trop rpg maker X(
j'aide plus ou moins déjà quelqu'un déjà en fait, et dans le but de pouvoir garder une vie sociale correcte, je me doit d'essayer de résister à ce genre d'offre, bien que j'aime plus ou moins bien faire ça...

Sans quoi si par la suite, je joue et que ça me plait (je ferais un effort car franchement les projets rpg maker c'est pas mon truc du tout), si je trouve le déroulement de ton jeu intéressant, je pourrais bien tenter un petit truc.

Enfin bon, maintenant pour les techniques...
En ce qui me concerne je dessine
Je scanne
Et après je travail sur paint (ou pas, ça dépend le support, mfin c'est dur à expliquer là)
pour paint c'est ce que l'on apelle du pixel art
mfin je t'expliquerais bien mais pas ce soir, je suis creuvé mdr
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Moi aussi :/
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Thx révillio mais te sens pas ciblé par ma demande de concepteur :1idea:

J'informais juste que j'en chairchais un. ^^

Ben niat en fait le problème c'est que si j'avais la moindre parcelle de conaissences-talent pour ce qui est de faire quelque chose qui sort du lot, sois bien informé que je le ferai. :D

Sinon mon projet est bien évidemment en premier lieu quelque chose que je fait pour m'éclater, après avec le gain d'experiance au niveau du concept, il me suffira de recruter quelqu'un qui s'occupe de la partie graphique si importante.

M'enfin bon, je fournis déjà des éfforts dans l'originalité, surtout que tous les battlers des héros et quelques monstres sont des battlers non-standart, donc qui sortent du lot. :?: c'est déja sa

Au passage, voila ce que quelqu'un a réussi a faire avec rpg maker, et il e'est pas le seul, il y a des rpgs vraiment très bons !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=makingof&id=2

le making of d'une cathédrale, impréssionent la maitrise du gars.
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Y'aussi un groupe de six personnes qui a fait un gta like sous RPG Maker en une semaine.
WTF ? Ah oui c'était des mecs de ma classe.

lalala s'en va en sifflotant.


Au passage je me permet une petite critique de ta présentation Yoyo.
Après c'est une tendance qu'on choisit de suivre ou pas mais selon moi on fait pas la communication sur un projet tant que le concept est pas fixé et le projet bien avancé.

Ta banière à mon avis tu l'as commencé 3 mois trop tôt. En plus du fait qu'elle représente pas l'identité de ton projet !
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 889
Inscription : 01 nov. 2006 22:45
Localisation : lille ~ valencienne

Message par reivilo »

( je me demande à combien de mètre tu dois bondir quand tu vois la manière dont j'explique mes jeux sur le forum >> ... mfin tu dois avoir des méthodes et tout, enfin bref)

@ arta: tu disais "moi aussi" en réponse à yoyo ou alors toi aussi tu fais des décors et tout? :1idea:
(ou alors tu disais "moi aussi" à car tu es aussi crevé >>

@ yoyo: je te souhaite beaucoup de courage, mais si tu fais ça juste pour t'éclater, par exemple faire plaisir à un éventuelle forum (et celui-ci pourquoi pas) t'emmerde pas avec tout les conseil, fait toi plaisir surtout :1idea:
si au contraire tu as de l'ambition, c'est dur à avouer mais il faut passer par la case "rébarbative" du jeu
à savoir passer + de temps au même endroit, le "customiser"... enfin ça me gène comme mot ça, je sais pas comment expliquer
il faut innover, partout... avec rpg maker cependant c'est assez dur...
limite tu n'as qu'à faire un jeu qui ne dur que 2 ou 3h, mais un super jeu quoi...

enfin je suppose que tu as déjà des idées bien en place et tout :1idea: , j'ai plus qu'à te souhaiter bon courage.
M'enfin bon, je fournis déjà des efforts dans l'originalité, surtout que tous les battlers des héros et quelques monstres sont des battlers non-standart, donc qui sortent du lot
tu les a fait toi même?
Image
Image
Yoyomane
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1502
Inscription : 19 nov. 2004 18:07
Localisation : Emploi : Web. Loisir : Sexe.
Contact :

Message par Yoyomane »

Pour mes battlers, on va dire que je les ai pécho sur un site de ressources pas très connu car il y a plus de ressource pour Rpg maker 2000 que pour XP. Mais j'ai trouvé des trucs pas mals et j'ai retouché un peu sur THE GIMP.

Merci Niat pour tes conseils de présentation je tacherai à les appliquer.
Je referai une bannière quand le projet sera plus avancé, mais je ne pouvais laisser le site sans logo.

Dailleurs ce même site qui est maintenent ouvert :

http://world-of-element.forum-free.org

J'aurai très bien pu prendre un hébergeur gratos de bonne qualitée et installer mon forum, mais je n'en voit pas la nécéssité pour l'instant, alors j'ai eu recours a forumactif...

il me reste quelque détails à regler au sujet de ce site, mais il est quand même disponible (notemment la pub a faire, et les articles a rediger.)
:D :D :D
Répondre