Shadow of the Colossus (test)

Pour parler de vos Games favoris ; de vos coups de coeurs ...

Modérateur : Team Admin

LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

et heu comment dire, c'esqt un FPS ? un rts ? a la 1eme personne ? 3eme ?

Un jeux d'aventure, des enigmes ? brefs je ne suis toujours pas plus avancé.

Par contre, le début est d'une bien meilleure qualité que le précdent essai.
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

okay effectivement j'ai oublié pas mal de point. c'est un jeu d'aventure à la troisième personne.
On commence le jeux en cherchant le 1er géant. une foi tué on se retrouve au temple. Dormin file un indice pour trouver le géant suivant etc etc jusqu'au 16ieme ou là c'est la fin donc rien du tout qui évolue coté scénario si ce n'est le design du héros qui change car il devient petit à petit l'hôte de l'ame des géants (pas dans le test pour pas spoiler)

sinon je compare les géants à des enigmes car pour le 1er par exemple il faut lui blesser le mollet pour le faire mettre genoux à terre et pouvoir grimper jusqu'à sa tête tandis que le deuxieme il faudra le faire taper sur une plaque métalique avec son épée pour effriter son armure et pouvoir escalader ... a coté de ça aucune énigme.

Sinon concernant l'ambiance sur le point de Kerny je vais essayer de préciser ça :
l'ambiance est effectivement lme point fort du jeux mais l'ambiance c'est pas mal de silence, de calme ... chui au sommet de ma colline je vois toute la plaine, le seul bruit qu'on entend c'est mon cheval qui piétine à coté, au pire y'a un aigle qui caquette en passant mais sinon pas grand bruit... et ben pendant le jeu j'ai truvé ça super agréable.

sinon pour les graphismes ben le problème c'est que la play2 gache tout mais en s'imaginant ça sur PC ou une console new gen de suite ça pète la classe, pour ça que je met une note moyenne mais que je salue le travail fait pour rendre ça beau avec les moyens du bord.

enfin concernant le 9/10 sur le gameplay disons que le point manquant c'est pour la prise en main difficile mais que les autres points sont gagnés par un gameplay épuré, des animations du tonnerre et , une foi les contrôles bien assimilés, un plaisir à contrôler son perso plutôt pas mal.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

hum j'viens de tout lire et pour ma part c'est très good ! :) ça m'a donné l'envie que doit donner n'importe quel test : jouer au jeu !

en tout cas j'savais même pas que SoTC (que je connaissais même pas en fait) était digne succèsseur de Ico. :) à mwa ! je le veux ! Que du bonheur...son à fond, lumière éteinte et silence partout, bruissement du vent....l'extase quoi.

gg pour l'article, il m'a totalement rappelé par moment, la fois où j'ai découvert (la gueule en bave) Ico. :1idea: :)
Image
Répondre