Shadow of the Colossus (test)

Pour parler de vos Games favoris ; de vos coups de coeurs ...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Shadow of the Colossus (test)

Message par Niateph »

Voilou pour ceux qui savent pas je vais tenter le concours de supinfogame mercredi 17 mai, concours on l'on doit mettre en avant ses capacités à concevoir des jeux vidéos (pas de progra, pas d'infographie, juste de la conception "papier") et pour ce faire j'ai choisit de faire le test de Shadow of the Colossus (mettre en avant le coté écriture)
J'ai rédigé que la première partie du test, celle ou je décris mes impressions en tant que joueurs, je vous up la deuxième (partie analyse critique du jeu) dès qu'elle est terminée.

Tous les feedbacks des personnes interessées sont les bienvenues. Merci de ne pas poster pour dire "je m'en fout" ou "c'est de la merde", si vous avez une opinion positive ou négative essayez de la développer pour m'aider. Liasser tomber le coté orthographe, je prendrais le temps de corriger tout ça ce week end.
Voilou voilou et sinon j'essairais de mettre avant mardi mon projet de speedball je vous en reparlerais si j'ai le temps
Dernière modification par Niateph le 11 mai 2006 14:36, modifié 2 fois.
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

Je m'en fous, c'est de la merde.

-1 pour l'orthographe.
LeGnaF
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 807
Inscription : 24 oct. 2004 13:59
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par LeGnaF »

Haaa critiquer, J'ADORE.

Sincerement, en toute ojectivité, c'est pas top top.
allez, je détaille le premier paragraphe, ca suffit emplement.
Shadow of the Colossus fait partie de ces jeux que j’ai acheté sans trop savoir pourquoi (heu moi non plus).
Une vidéo aperçue du coin de l’œil sur un écran quelconque, quelques vagues screenshots, un rapprochement avec Ico, effleuré du pad 4 ans auparavant. Aucun de ces éléments ne fut vraiment révélant dans le choix (fut revelateur du choix?) mais en sortant du magasin je savais d’ores et déjà qu’il y avait quelque chose de différent dans ce jeu, un contenu foncièrement bon et différent (bouuuh la repetition pas jolie).
Rentré chez moi, je place la galette, attends le chargement poussif d’une play2 (c'est quoi ?) en fin de vie (j’y reviendrais dans la partie technique), en profite pour admirer le package, soigné et stylé, et enfin choisi le mode 60hz (osef de la technique dans la partie presentation)et (je) commence à me régaler.
Et ça commence de manière mitigé. Une musique poignante, emplie de mélancolie, une ambiance mystérieuse, attirante comme le personnage que l’on voit braver les élément à dos de cheval mais en gros plan, une bouille (?) de pixels qui laisse présager du pire.
Après un petit blocage on se conditionne pour passer sur cet aspect technique et on se remet à profiter. Les paysages semblent magnifiques, le rythme de jeux calme; rassuré et serein on regarde un aigle voler au dessus du monde en guise de rolling demo.
Puis viens le moment où l’on décide de jouer. (Un coup du met je, un coup tu met on. Il faut choisir)
Alors, ok, je n'ai pas de lecon à donner en ce qui conserne la grammaire et l'orthographe, et pourtant ya des trucs qui m'on choquer : voir la quote

Ensuite, honnetement, je ne connais pas ce jeux. Donc je suis un critique idéal. le problème, à la lecture du premier paragraphe, je ne sais toujours pas ce que c'est que ce foutu jeux.


hum bref, tu cours au casse pipe.
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

haaaaaaa enfin un premier commentaire construis !
Merci Gnaf donc il faudrait peut être mieux que je présente le jeux avant d'en parler c'est euh hum euuuh bien vu quoi ok je refait
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

ouais c vrai que tout le long du texte tu reste très subjectif. On dirait un gars qui observe un extra terrestre ^^ au mieux tu peux laisser une accroche très personnelle de quelques lignes sur ta 1ere appréhension du jeu mais la ya un gros risque de dérive 3615 mylife =) Vaut mieux commencer de manière terre à terre, quitte a revenir après sur des anecdotes du jeu.

- Autre point qui me gène : c'est une chose de montrer qu'on sait écrire, s'en est une autre de donner de l'information. Fais l'exercice de retirer tout ce qui relève du style dans ce que tu as écrit et regardes ce qu'y te reste (le but étant de trouver le juste milieu entre fond et forme, en terme de quantité). exemple :
Notre héros car on sait qu’il est le héros (il a l’air si brave et si juste )
:1arrow: Notre héros
Puis viens le moment où l’on décide de jouer.
:1arrow: rien :1shock:

- beaucoup de longueurs dans la description

- l'utilisation des "on" et des "nous" est pas prohibée mais à force ca devient lourd sur certaine phrases :
Alors on fait autrement: on se cache derrière un arbre et on attends de trouver une faille. On s’empatouille dans les commandes, essayant de retrouver son calme à l’abri d’un rocher moitié moins grand que sa massue et là on décide de tirer une flèche sur le géant.
le "on" essaie d'englober toi et ton lecteur, mais la pour le coup ca ne peux pas fonctionner (tu es le seul à prendre les décisions et à t"empatouiller" dans les commandes). Plutôt à utiliser dans les parties plus linéaire ou "on" est guidés par le scénario du jeu.

- trucs en vrac :
(je) commence à me régaler. Et ça commence de manière mitigé.
enchainement logique?
Le soufflé s’effondre avec une joie indicible.
une joie ? Oo
Dormin donne un indice sur la location du prochain colosse
ca se loue au mois ou a la semaine les colosses? (chuis vraiment le roi dla casse :p)




tfacon je m'en fous c'est de la merde. -1 pour l'orthographe. :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

yep après ce qu'avais dit j'étais plus ou moins repartit sur un article plus journalistique après avoir réalisé que bon le mec qui connait pas le jeux il en a rien à secouer de tout ce que j'ai écris ^^
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
darkbeldin
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 490
Inscription : 02 juil. 2004 11:09
Localisation : au fond a droite a cote du radiateur pas trop pres non plus apres les kinders fondent
Contact :

Message par darkbeldin »

c'est un test ou un rp que tu nous fait?

pour un test limite l'histoire on s'en cogne un peu je dirais meme que t'est grave hors sujet

un test doit rendre compte de TON impression personnel en jouant evite donc les on et les nous c'est ton test a toi

apres que l'histoire t'est plus ok mais inutile de te lancer dans une telle description ditiranbique et inbuvable donne ton impression dessus fait en un resume en une phrase et passe a la partie technique du jeu ces mecanisme sont interface ect...

ton approche doit etre plus exterieur par rapport au jeu quelque chose de plus globale, un jugement objectif qui rendra compte de ton experience de jeu sans par la meme la decrire de maniere exaustive
Image
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

yep c'est assimilé. Je retire la pièce joint en attendant vu qu'elle est effectivement hors sujet
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

C'est trés bien, j'adore


+1
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

perso j'avais compris que le on c'était pour niateph + le héros enfin je sais pas, enfin c'est vrai que c'était ptet pas ca en fait...sinon j'ai trouvé ca pas mal ca donne envie d'y jouer même si certaines tournures sont quelque peu maladroites a mon goût.

Tu veux inclure des trucs sur la taxe professionnelle ou Bâle 2 dans ton test ou pas ???

Sinon demande a poipi de te faire un plan pour structurer tes idées.


Pis à mon avis tu devrais tester un jeu Infogrammes plutot
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

moarf en fait j'avais jamais remarqué mais dans la sign de beldin ya une faute d'orthographe...

je n'aime pas le thé...
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

Okay j'ai retapé tout ça. De nouveau j'attends avec plaisir vos commentaires constructifs, meme les plus cinglants sauf sur l'orthographe grammaire.
Le but d'un test étant de vous faire une opinion sur le jeu et ses principes, celui ci remplit il cette fonction ?
Pièces jointes
Shadow of the Colossus.doc
(31 Kio) Téléchargé 373 fois
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

GG Gayzou !

C'est trés bien, j'adore !
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Clemdu
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 347
Inscription : 23 avr. 2004 14:41
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Clemdu »

rien compris, travail baclé.
-1 pour l'orthographe













(nan mais reviens quoi jt'assure à force ca va devenir marrant :s)
Avatar de l’utilisateur
Kerny
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 3234
Inscription : 20 nov. 2003 19:01
Localisation : ...
Contact :

Message par Kerny »

Bon cette fois j'ai mater le doc !

Alors ouai c'est pas mal.

Par contre je te trouve un peu incoherent au niveau des notes et conclusions que tu fais.
Tu nous explique que le truc interessant du jeu c'est l'ambiance (j'en déduis décor et son), et pourtant tu nous dis que ce qui est bien dans le jeu c'est le silence et qu'en plus les musiques de boss sont repetitives quant aux graphismes tu nous les démontent proprement.


9/10 sur "une prise en main un peu delicate" meme si aprés cela va bcp mieu, 9/10 semble bcp.


Sinon ta phrase :
. Plutôt moqueur sur les roleplayers, je me suis aperçu que jouer à fond le rôle d’un vagabond sans attache à un effet salvateur sur l’esprit (ce n’est cependant que mon expérience personnelle).
bof bof inutile et pire tes lecteurs peuvent etre des roleplayers ou autre enfin bref je vois pas ce que sa fou dans le test.


Sinon pour ce que j'ai compris en gros c'est un jeu ou t'avance dans une plaine vide et tu bute des colosses un par un. C'est ça?
Il ne ce pass rien entre chaque "boss" ? comment tu passe d'un boss au suivant ? L'histoire evolue au fil du jeu ou tu a rien de nouvo ?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

et il y a vraiment n'importe qui ici...
Répondre