Chui partit

Pour dire VRAIMENT tout et VRAIMENT n'importe quoi ...

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Chui partit

Message par Niateph »

Bon ben voilà, me vla parti pour mon concours de Supinfogame à Valenciennes.
Chui pas prêt, y'a 5 places dispo sur environ 150 participants, ils rechercheront des mecs super cultivés, ouverts d'esprit, avec si possible un gros bagage en infographie ou en progra, donc autant dire que j'ai toutes mes chances...
Je rentre jeudi dans l'aprem et je devrais me suicider dans la foulée.

Je vous tiendrais au courant de la qualité de mon échec peu avant l'autopsie.

a++
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Prends des photos ... :1idea:

Puis MERDE quand même quoi ... :1lol:
Avatar de l’utilisateur
CS_Popi
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 2365
Inscription : 11 août 2004 15:45
Localisation : Dans la caravane
Contact :

Message par CS_Popi »

MEEEEEERDEUUUUH !! :1shock:
Donne moi ton blouson, tes bottes et ta moto
Spix
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1404
Inscription : 09 mars 2004 17:29
Localisation : Anvaing
Contact :

Message par Spix »

+1 avec tonk et poppi!!!

Pronostic ????

Moi je dis ca passe!!! :1idea:
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

C'est mignon spix de ne pas vraiment dire ce que tu penses ... C'est la plus belle preuve qu'un pote peut faire ... Bravo !
Fluff
Addict
Addict
Messages : 106
Inscription : 22 avr. 2005 12:51

Message par Fluff »

Vas y Niatouff !!!
Faye
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Je suis de tout coeur avec toi mon Niatouf !!!
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
max
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1146
Inscription : 20 juin 2005 1:20
Localisation : c'est fait par qui...?c'est bon,compris?

Message par max »

:1cheesy: jme demande si il ne s'agit pas de l'école dans laquelle je voulais aller ... à valencienne également

ça necessite au moins un bac plus 2 non?

( faudras que tu link le site internet histoire de voir stp)

et bonne chance parce que c'est vraiment trop trop tendu!!
Image
Image
Chuck Norris peut claquer un porte fermée
Avatar de l’utilisateur
Hm-Dx
Cyber Gamer
Cyber Gamer
Messages : 1650
Inscription : 12 janv. 2004 22:15

Message par Hm-Dx »

c'est toujours à l'arrach' qu'on y arrive le mieux. :) (enfin pour ma part)

:1idea: go go go 'touf et m*** to you ! :?:
Image
Spix
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1404
Inscription : 09 mars 2004 17:29
Localisation : Anvaing
Contact :

Message par Spix »

ToNkPiLs a écrit :C'est mignon spix de ne pas vraiment dire ce que tu penses ... C'est la plus belle preuve qu'un pote peut faire ... Bravo !
Meme pas vrai!!! :1idea:

Non je suis sur qu'il va y arriver ... sinon bah il leur petera la g....!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Pardaillou
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1181
Inscription : 01 juil. 2004 20:41
Localisation : En dota, dans mon pyjama bleu fashion victim

Message par Pardaillou »

si cest ca max c'est le vieux truc de valenciennes
En 1939, une fille est morte en se faisait violer 11 fois par un roux iconoclaste, sanguinaire mais néanmoins sympathique. Si tu as lu ce message, eh bien tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Niateph
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 3277
Inscription : 01 juil. 2004 17:28
Localisation : Tu peut porter un jonc ? deux jonc ? ... Dijon ?

Message par Niateph »

De retour du concours, un résumé avec des frittes, des cafards et des indiens dedans.


Le résumé de ce petit voyage peux commencer ainsi :

"Mesdames et messieurs, le train entre en gare de Lyon. Paris gare de Lyon terminus blablabla."

Hop je descend lestement les marches, me dirige vers la bouche de métro la plus proche fouille dans mes poches à la recherche de monnaie pour le métro.
Pas de monnaie
Pas grave je vais payer par carte *fouille fouille*
Pas de carte bleue.
Pas de portefeuille.
Pas de convocation.

Et c'est là que le heros (moi) réalise qu'il est dans la merde/plan aérien survolant le corps à l'abandon du seul somalien blanc de la gare de Paris Lyon.

"Bonjour mademoiselle de l'accueil, voilà j'ai pas de monnaie, pas de carte bleue et je dois prendre le métro pour avoir ma correspondance de train. Vous sauriez pas ce que je peux faire ?
_*mache son chewing gum**fait non de la tête**claque une bulle* Nan msieur
_Ha bon ben euuuh
_Allez voir Sos voyageurs ils pourront ptet ...
_Ok merci c'est où ?(peut être quoi au fait ?)
_ Alors vous prenez le quai derrierre vous, vous descendez pis vous cherchez vous pouvez pas louper.
_D'accord merci bonne journée.
-*claque une bulle*
"
Après avoir cherché et bien louper le truc je redemande et on me réindique en un peu moins vague où se trouve SOS voyageurs.
Je trouve la loge occupée par deux cinquentenaires bien avancés.
Je leur explique le problème, ils sourient un peu, moi aussi, la femme me propose d'appeller quelqu'un.
Ma mère me traite d'andouille pas capable de préparer son sac à 20ans mais bon me dis qu'elle va s'arranger avec l'hotêl mais qu'il faudra que je passe à la poste pour retirer des sous.
La femme de SOS me demande si ça s'arrange, je dis à ma mère que j'ai pas ma convoc non plus (et pas de pièce d'identité) et là la femme ne dis plus rien.
On sent le désespoir du monde à travers ses yeux. Genre j'étais à 20 mètres du réacteur de Tchernobyl quand il a pété mais elle arrive pas à me dire que c'est finit.
Bon je lui dis que quand même fuck il faut que je prenne mon train. Elle me dépanne gentiment d'un ticket de métro (de sa poche ou de celle de SOS voyageur ? je saurais surement jamais) et le mec me dis que j'ai plus le temps, il faut que je prenne le RER.
Je les remercie, la femme me demande quel concours c'est.
"_Pour de l'informatique
_ha ben ça m'étonne pas alors que tout ça vous arrive"
Putain pourquoi les gens qui n'y connaisent rien à l'informatique trouvent toujours le moyen de nous prendre pour des ahuris.
Bref pas le temps. Le mec me donne des indications rapides.
Il me fait descendre par un ascenseur magique en me disant t'inquiètes pas tu peux pas le louper.
Je vais sur un quai, demande mon chemin, on me dit que c'est de l'autre coté. J'arrive de l'autre coté et je m'aperçois que le RER ça à rien à voir avec un fucking métro donc je panique un peu.
Tout se passe bien, je prend mon train pour Valenciennes.
J'arrive à 19h20 là bas. Le temps de trouver l'hotel je pourrais jamais aller à une Poste. Bon pas grave je veux trouver mon hotêl d'abbord.
Je sors mes indications mappy (qui étaient complétement fausses, jamais faire un plan mappy pour voiture quand on est à pied) me paume, demande, me paume, demande et là pof j'arrive à l'hotel.
Bonjour monsieur le réceptioniste ma mère à du *le mec du visage s'illumine d'un gros sourire moqueur* ok je vois que vous êtes au courant.
Le gars bien sympa m'explique ce qui s'est passé et me file la clef de ma chambre, 50€ en liquide (en gros ma mère lui avait demandé de facturer ces 50€ de liquide en plus sur la note pour m'éviter le coup de la Poste, merci môman) et les fax de mes pièces d'identités (trop moches pour identifier quoi que ce soit) et ma convoc.
J me pause dans ma piaule, tire les rideaux (oh un cafard) et et me repose des angoisses de la journées.
Demain c'est le fucking concours va falloir être en forme !
3h du mat, j'arrive pas à dormir même après m'être beurré la gueule aux reportages de National Geographic mais finalement je m'endors (enfin je me suis réveillé 10 min toutes les heures jusqu'à 7h)
7h gogo douche/habillage/petit dej. Je sors avec 1h30 d'avance sur le planning et me rend à la gare des bus.
En chemin je me dis que vraiment, en dehors des lycéens qui ont l'air normaux, Valenciennes est une ville qui pue la mort et les façades en briques rouges.
passé l'épreuve des tickets de bus d'une ville qu'on connait pas, je m'installe tranquille et me met à regarder la faune locale.
A priori j'ai pris le bus des moches ou alors c'est un sale truc qui traine dans l'eau de la région qui afflige toutes les gonzesses d'une tare à faire tourner de l'oeil un poisson de la seine.
*Plouf* après être descendu dans une flauqe d'eau j'arrive sur le lieu de l'examen. Il est 8h, mon concours est à 9h30.
Arpès avoir observé les allez et venues je comprend qu'il y'a un concours de BTS éléctro mécanique. C'est l'heure de jouer à qui qui vient pour quoi !
Alors lui il est en survàte casquette sacoche lui Vuitton il viens pour le BTS.
Lui aussi, lui aussi, aussi aussi ptain mais ils ont tous lule même magazine de mode pourrie ou quoi ?
Oh my god la gueule de Geek, il vient pour le concours lui c'est sur.
lui à la standardiste :
"_euh hum oui heu bonjour euuuh je viens heuu comment dire
_ vous venez pour supinfogame ?
_ euuuh oui c'est ça euuuh oui merc
_Bien allez vous asseoir on va vous appeller vers 9h30"

Arf la secrétaire joue aussi à qui qui vient pour quoi. Ca va être tendu.

La salle se remplit un peu de futurs concurents mais déjà geeks jusque dans la façon de s'asseoir.
Les Bts ont commencé leur concours (ils l'ont peut être finit en 1h d'ailleurs ces salauds.)
J'ai 90% de bonnes réponses à mon jeu du moment (fuck you les geek qui sont pas là pour le concours parcequ'ils sont déjà dans l'école).
Les prépas 2, ceux qui font que y'a plus que 5 places à l'examen de cette année, viennent mater les gens qu'ils pourront peux être avoir dans leur classe l'an prochain. Ca pronostic, compte le nombre de filles, rigole bien pour se venger du stress qu'ils avaient eu à leur concours d'avant.
9h30, c'est l'heure. Je sais toujours pas si ils vont m'accepter sans convoc officielle ni pièce d'identité. Je prend ma place dans la file une foi arrivé je tends mon fax de convoc. Elle le regarde, hésite un moment et me dis "ha mais c'est vous dont la mère a appellé pour nous prier de vous laisser rentrer. Faut pas qu'elle s'inquiéte pour ça on est pas du genre formel ici."

Je rentre donc dans la salle rassuré, prêt à en découdre avec le QCM culture général.
Grosse claque : je sais rien, rien, rien, rien.
Je me jettais des fleurs peu avant le concours en me disant que la culture générale serait mon point fort mais l'atterrissage est violent.
J'ai répondu a tout un tas de question mais ne pas réussir à le faire avec certitude ça fait bien mal.
Le deuxième excercie est un fiasco : vingt noms, leur donner une définition en deux lignes.
Merci à Camus, Celine, Audiart, Pratchett, Bové et à l'Organisation Mondiale du Commerce qui me rapporteront peut être un petit point chacun.
La partie en anglais était ultra facile, beaucoup trop pour éliminer et différencier des concurents.
Le test sur la culture du jeu vidéo et de l'industrie vidéo ludique était hétérogène au possible.
Exemples de questions :
Dans quel jeu apparaissait mario pour la première foi ? (il s'appellait à l'époque jumpman)
(donkey gong - mario bross - zelda)
Electronci Arts à investit un part du capital d'Ubisoft. A combien de pourcent s'élève cette part ? (33% 25% 19% )

...

Il fallait ensuite démontrer que notre candidature s'inscrivais dans une démarche et un parcours personnel. J'ai loupé complet en parlant de ma vie du coup c'était pas argumentatif.
Le midi chui allé me chercher un sandwich pourri au carrefour juste à coté.
l'aprem c'était libre court à l'imagnation. Créer un concept de jeu à partir d'une chanson (jumping jack flash des Stones ou princes of the universe de Queen)
puis choisir un jeu dans une liste et analyser son gameplay et les intentions des concepteurs.
J'ai choisit WoW.

Pendant l'aprem on est venu me chercher pour l'entretien. Les mecs ont été super sympa et j'ai peut être un peu trop parlé honnetement, sans chercher à me mettre en avant. Ils m'ont cependant vraiment aidé à progresser c'était bien cool je regrette pas d'être venu.

Donc voilà constat de la journée plutôt bon, agréable meme si stressant.

J'ai peu de chance de réussir car même si j'ai globalement tout réussit, j'ai brillé nul part et 5 places dispo c'est chaud donc voilà je vous drais ça quand j'aurais les réultats.

Ha oui pis y'avais dans le train de retour des sales indiens et un gros sac qui mengais des frittes
Il y'a deux types de personnes sur ce forum : Ceux qui sont aigris et ceux qui sont partis.
socar
Team Info
Team Info
Messages : 453
Inscription : 22 mai 2004 20:36

Message par socar »

:1oops: :1oops: :1oops: Wahoo :1oops: :1oops: :1oops:
grosse journee

:D j'èspere que ca marchera qd meme :D

Par contr GG pour la convoc. T'as mere assure un max lol
l'erreur est humaine mais un veritable desastre necessite un ordinateur
Combien de programmeurs Microsoft est-ce que cela prend pour changer une ampoule électrique?
Aucun : Si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard.
Image
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Quel aventure !

Tain niat oublier tout tes papellards ...

De toutes façon si t es pas pris, tu pourra toujours te rassurer en pensant à toutes les moches que t'as croisé ! :1idea:

[edit] A oui aussi ... Maman niat, non seulement son café est trop bon, mais en plus elle assure ... Même si à cause de ton oublie tu as du te ramasser la honte un bon nombre de fois ...
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Bah... C'était quoi les questions de culture générale ?

Vous étiez combien a passer le concour ?
Vive moi !!!
Répondre