Les orbes

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Les orbes

Message par Nean »

Voili voilou : les orbes, c'est pas ce que je connais le mieu, et si vous pouviez m'éclairer, ce serait bien. C'est pourquoi je vous demanderais de m'aider à remplir cette liste (et de me dire l'ordre dans lesquelles vous les donnez au héros généralement).
Donc :
- L'orbe de feu (humains) : 5 de dégats + dégats de zone taille 140 (3-4 units maxi) (30 % ?), coute 275.
- L'orbe de poison (elfes de la nuit) : 5 de dégats + 9 dégats de poison par second pendant 10 secondes (ne peut pas tuer), coute 325 PO (généralement, ça ajoute 9 dégats entre chaque ataque si on ne change pas de cible). Contre les héros, 6 dégats pendant 3/4 secondes.
- L'orbe de foudre (orques) : 5 de dégats + possibilité de slow 3 secondes en endomageant les invocations de 150 (35%), coute 375.
- L'orbe de corruption (?) (morts vivants) : 5 de dégats + réduction d'armure de 5 points pendant 5 secondes (se cumule avec lucioles et la fiole de l'alchimiste), coute 800 ?
- L'orbe des ténèbres (neutre rouge ou marché) : 6 de dégats (?), possibilité de créer un guerrier squelette (à chaques fois), coute ?
- L'orbe de glace (neutre rouge ou marché) : 6 de dégats, ralentit l'unité (de combien ?), réduit sa vitesse d'ataque (de combien ?) pendant 5 secondes (pas sur), coute 800 PO

Je n'en voit pas d'autre accéssibles en jeu normal...

Rien à voir mais : cape de flamme et immo se cumulent-ils ? 2 capes de flammes ? (je suppose que non mais je veux être sûr).
>> Pas de cumul du tout
Dernière modification par Nean le 21 août 2006 11:59, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Alors, tout d'abord "orb effect doesn't stack", en francais ça donne, "les orb effect ne se cumulent pas".

Tu ne peux en avoir qu'une, normalement c'est celle que tu place le plus haut a gauche dans ton inventaire qui est choisi.

Orb de feu: splash "grand mais pas trop", je dirais 100 environ (3-4 units maxi), pourcentage, aucune idée.
Orb elf : 350Po
Orb orc : degat hum... 200-300 environ, la durée du slow (et non du block) est d'environ 4sec. On retrouve sa vitesse petit a petit
Orb ud : 350Po ?
Orb de ?? qui fait des creep neutre: toute unit qui est sous l'effet de l'orb se transforme en squelette.
Orb de ?? qui fait du froid : jamais eu l'occas de croisé cette orb.

Cape de flamme et immo ne se cumulent pas.
2 capes de flammes non plus.

ps: pourquoi ces questions?
Image
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

orb ud 375 et le name de l'orb squelette c'est l'orb des ténebres, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

L'orbe de glace, je ne l'ai vue que sur des maps 4 v 4 (je pense particulièrement à une map comprenant 2 creep rouges défendant des marchés où l'on trouve souvent cette orbe (marchés comme creep). C'est la map où je monte ma potm à +60 ataque avec des griffes d'ataque du marché :?:

Je pose ces question pour savoir quelle orbe vaut le coup (particulièrement quand j'ai 3 ou 4 alliés de races différentes).

Perso j'aime bien dans l'ordre :
Glace
UD
Squelettes
Elfe
Orc
Hum

Sauf avec une warden lvl 6 où je prend l'orbe elfe à tout les coups (je me tp à côté du héros, je lui met shadow strike (classique), je le tape un coup et je m'enfuis en tp : il se prend en plus du SS 90 dégats sur la durée que je n'aurais pas mis sans l'orbe).

Bien sûr cet ordre est pas forcément judicieu, comme je ne connais pas bien les orbes, et i a des chances d'évoluer (avant de savoir que l'orbe elfe ajoutait quand même 9 dégats par ataque par le poison, soit en tout 12 dégats, bien je la mettait après celle des orques)

J'ai quand même un doute : les orbes sont elles aussi éfficasses contre les héros (durée, dégas de poison)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zalem
Team Craft
Team Craft
Messages : 655
Inscription : 20 mai 2004 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Zalem »

L'orbe ne coute 325 : /
Personne ne peut vraiment savoir jusqu'où vous pouvez vous élever... même pas vous... tant que vous n'avez pas commencé à déployer vos ailes
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Rien d'autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
TheScientist
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 431
Inscription : 20 oct. 2005 18:17

Message par TheScientist »

Comme tous les sorts, les effets des orbes sont reduit sur les heros.
Par contre pour les details chiffrés heu .... aucune idée.
Peut etre quelque chose de l'ordre de 25% ( a l'image des sorts ) mais je dis sans doute une betise.
sc2 : Supernatural#883
_________________________________
Acc Bnet : OnTheRoadAgain || TheGantz
Acc Bnet at : Ambitious.One
Acc cw (lol) : ILuvRu[CyA]
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

70 % des domages de sorts les héros se prennent.
(le temps, pas la moindre idée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Le venom sur un héros fait dans les 6 dmg/sec pendant 3 ou 4 secondes.
L'orbe de foudre proc 35% du tps (et c'est beaucoup…) pour 150 de dégâts aux invocs et un slow de 3 secondes.
L'orbe des ténèbres se cumule sans problème avec lucioles et bombe d'acide, puisque c'est même pas la même icone c'est tout naturel.
Le splash de l'orbe de feu a une portée de 140. Il est sans doute à 30% comme d'hab…

De plus les effets chroniques des orbes ne peuvent pas être dispellés (venom, noire et foudre). À vérifier pour foudre, mais a priori même un vrai purge n'est pas dispellable.
Pour les prix : feu : 275 et foudre : 375 ; je ne sais pas à combien on achète les autres orbes sur les marchés de map 44.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

:) Je t'<3 mon tatak !
Pour le splash de l'orbe de feu, j'ai cru remarqué en jouant un peu solo pendant que je n'avais pas de conec (vacances dans un trou perdu oblige) que le splash est de 5 dégats (les dégats de l'orbe). Mais il es possible que ce soit simplement une coincidence avec le pourcentage des dégats de mon héros.
Je vais édit tout ça.
Image
Répondre