Que faire en NE/NE contre UD/NE

C'est ici pour parler de tout ce qui a un rapport avec Warcraft III et DotA !

Modérateur : Team Admin

Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Que faire en NE/NE contre UD/NE

Message par stark »

En close position sur gnoll wood par exemple, si on a droit a un potm+2xhuntress + dk+2xgoul->2xfiend...

Les archers se font violer par les gouls en debut de game... puis apres si t'as eu la chance de pas etre celui qui c'est fait rush et que tu es T2... tu sors de la dryad (bah ouais contre hunt) mais la t'as les fiends qui arrivent et qui te prennent par devant/derriere... un massacre...

Si qq'un a une idée...

Puis bon, on pourrait "a la limite" faire double rax de huntress aussi... mais une fois les fiends arrivaient en mass, c'est reparti pour le gangbang des dieux :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Soit vous faites tous les deux archers et vous campez les MW avec des héros qui tachent ( Genre dk avec imo pour les goules et BM avec cochons pour les hunts...)

En t1 une hunt qui se fait focus par les archers de deux joueurs tombe vite...

Soit... vous changez de race ? Deux fois la même race, c'est deux fois moins de buffs et d'unités différentes...
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Héros :
- PotM (aura en premier, toujours ! on n'est pas sur de passer lvl 2 avant le 4e arch qui fait passer le bonus à 11, ce qui est supérieur à la flèche de feu)
- DR (dark ranger, neutre) : prenez d'abord les flèches à invoc. Ensuite, le drain de vie est très simpa quand on se fait rusher.

Unités :
- 1 mass arch sur 2 rax. De préférence, planquer les péons avec altar et moonwells contre les arbres, mais bien placer les 2 arbres pourque si quelqu'un essaye de rentrer dansla base il se fasse toller. Ca, c'est pour la DR.
- 1 hunt sur 1 rax, avec une tour en réserve pour compenser l'abscence du second arbre de la guerre. Toujours planquer un max les péons contre les arbres, mais garder des MW pour boucher un peu le passage, histoire que le seul arbre de la guerre couvre toute l'entrée. Ca, c'est pour la potm.

Technique :
Le masseur arch controle les 2 héros + ses arch. Il a pour objectif de transformer l'intégralité des goules en squelettes, et quand il n'y en a plus, l'extermination des hunts estr un jeu d'enfant. Son héros est la potm.
Le hunt doit parfaitement gérer ses hunts (et d'ailleurs il ne controle pas de héros ce qui rend la tache plus aisée), et ce sera lui qui aura la dark ranger, ce qui lui permet de micro aussi les squellettes (ce coup là j'ai encore un peu de mal ^^)
Ce peut être utile d'avoir un shop pour acheter des pierres de lune. A mon avis, la chouette est très utile pour voire les hunts qui se cachent, mais la flèche de feu est aussi très bien contre les goules, à vous de choisir.
Pensez que les arbres de la guerre tapent à 50 ! ce n'est pas du tout négligeable, sachant que les seules hunt n'ont pas beaucoup d'attaque de mélée. Ainsi, un arbre dans la base sera toujours plus utile tapant que produisant, et maintient génralement les ennemis à bonne distance. Il est préférable de le laisser dans le sol pendant la bataille, et de le heal avec un peon, plutôt que de l'envoyer bouffer un arbre.
Pour ce qui est des tech, les archs prennent tout leur temps, à moins qu'ils utilisent leurs arbres pour taper et non pour produire. Par contre, les hunt ont intéré à tech dès la 2e hunt, pour avoir les bears le plus vite possible.
Il existe des maps sans taverne (l'horreur), et dans ce cas, je recommande de choisir un petit KOTG. Si vous résistez un minimum, son blok va permettre de massacrer pas mal de hunt et de héros, avec le mass arch (toujours en focus le mass arch) derrière.
Le dh est, à mon avis innutile : contre les hunt et les fiends, imolation est parfaitement innutile, et le mana burn... bof bof ce truc ne sert à rien quand on se fait rush. Et les héros range permettent de taper, contrairement au dh qui meurent très rapidement s'il se fait focus.

NB : l'emploi de la dark ranger et très appréciable du fait que les goules meurent rapidement face aux arch, si les arch restent cantonnés dans leur base. De plus, le BO neutral des elfes permet d'avoir vraiment très vite des arch, ce qui n'est pas négligeable contre un rush.

Voilà voilà, c'est me tactique contre les masseurs ! GL & HF
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Nean a écrit :- PotM (aura en premier, toujours ! on n'est pas sur de passer lvl 2 avant le 4e arch qui fait passer le bonus à 11, ce qui est supérieur à la flèche de feu)
Tu oublies qu'un +10 de dégâts d'un sort est meilleur que +11 en perçant… Donc flèches de flammes t'aidera à creeper plus vite le premier spot. Donc à avoir plus vite ton lvl2, et à en être plus proche quand le rush arrive.

Après il faut tenir compte de l'attack speed et de l'armure des unités ennemies que tu vises, mais vu les grosses réductions des attaques perçantes sur les armures lourdes des ghouls (pas sur les hunts mais c'est les ghouls qu'il faut focus en premier, donc au lvl1), et sachant de plus que la longétivité d'une PotM est meilleure que celle de deux archs face à des ghouls, je crois qu'on peut dire qu'il vaut mieux faire flèches de flammes en premier.

Après c'est sûr que si les deux armées hunts et archs se battent ensemble au lvl 1, le +10% devient intéressant. Mais moi perso, ne serait-ce que pour creep super vite et focus méchamment avec les 600 de range, je prendrais plutôt flèches de flammes. Et puis normalement le lvl2 arrive pendant le rush donc bon.


Sinon pour le reste je suis assez d'accord, Drow ftw. La drow contre les ghouls c'est vraiment du bonheur. D'autant qu'elle est immune aux coils. Drain de vie est bien douloureux si maxé, mais à condition de n'avoir pas besoin de silence. Donc prendre silence au lvl4 éventuellement.
Faire jouer la même personne pour le focus PotM/Arch/Drow c'est vraiment une très bonne idée, gj néant. On s'assure ainsi un bon mass squelettes, et à partir de là, c'est gg.
Image
M0K
Cyber FuraX
Cyber FuraX
Messages : 747
Inscription : 22 févr. 2004 20:47

Message par M0K »

pfff....trop facil: tower rush!!! :1oops:
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Artatak a écrit :Faire jouer la même personne pour le focus PotM/Arch/Drow c'est vraiment une très bonne idée, gj néant. On s'assure ainsi un bon mass squelettes, et à partir de là, c'est gg.
Mici :1lol:
Mais le problème, c'est qu'en rt, ils sont pas toujours d'accord les alliés !
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Notez que la on a eu droit a qq goules mais generalement c'est direct de la grosse fiend... et franchement DR vs Fiend/Hunt... c'est gros tout ça, ça fera pas bcp de squell.

Enfin on testera peut etre ué (avec Cold)
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

stark a écrit :Notez que la on a eu droit a qq goules mais generalement c'est direct de la grosse fiend... et franchement DR vs Fiend/Hunt... c'est gros tout ça, ça fera pas bcp de squell.

Enfin on testera peut etre ué (avec Cold)
Bah, si t'as que Fiend/Hunts, il te faut mass archs. Et il faut les couvrir, donc comme les hunts sont très bof, les invocs de la drow sont le bon plan. Le BM est correct, mais en 2v2 il n'offre pas assez de première ligne. C'est ça votre difficulté, former une première ligne efficace en T1 elfe. Et pour ça, y a pas trente-six solutions : les héros tanks comme disait Horg (DH et pas dk noob horg, BM), les invocs de la Drow, et les rax elfes comme disait Néant.
Les cochons du BM aident à contrer un rush mais ne font pas de première ligne pour couvrir les archs.

En gros, Stark, moins il y a de ghouls en face, plus vous faites d'arch (tous les deux). Plus y a de ghouls, plus l'un fait de hunts.
S'ils partent sur beaucoup de fiends, il y a moins d'urgence à techer, parceque vous vous feriez défoncer avec des ours pas T3 et des drys qui se prennent 150% de dmg. Les archs sont le top.

De toute façon en 1v1 NE vs UD qui rush ghoul, je ne sors pas une seule hunt… Je mise sur l'xp de folie que donnent les ghouls et un bon BP pour optimiser les rax.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Euuu tatak à propos de la flèche de feu... les arch font 100% de dégats face aux armures lourdes ! Donc les goules ne sont pas un problème... je maintient donc ma préférence pour l'aura d'entrée (qui, notez le bien, s'applique aussi à la DR et aux hunts) qui peut aussi être utile pour prendre la chouette en cas de nécessité...

Vous pouvez aussi miser sur un double mass arch... Avec un bon focus les hunt ne tiendront pas assez longtemps pour toller les arch si les anciens de la guerre sont bien placés.

Sinon, personne de vous n'a essayé humain, dans la version différente de arch mk pal ? Ca se base sur le mk d'entrée, qui assure des circle de folie donc des tps adverses, ensuite un soutient éventuel du pal, et en 2e ou 3e selon la présence du pal, vous prenez le bm !
Hum + elfe => MK + BM et DH + Panda, le panda se retrouvant toujours full mana grâce au drain mana du bm humain. V'là un ptit replay de la tact humain en solo
http://www.wcreplays.com/replays.php?get=10357&R=2
http://www.wcreplays.com/replays.php?get=10356&R=2

Horg :
DK = dead knight => Abaddon
DH = demon hunter => antimage
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Nean a écrit :Euuu tatak à propos de la flèche de feu... les arch font 100% de dégats face aux armures lourdes ! Donc les goules ne sont pas un problème... je maintient donc ma préférence pour l'aura d'entrée (qui, notez le bien, s'applique aussi à la DR et aux hunts) qui peut aussi être utile pour prendre la chouette en cas de nécessité...
Ouaip exact mais je pensais en termes d'armure. J'oubliais que les ghouls avaient 0 d'armure de base de toute façon.
Pour ce qui est de partir Aura/Scout, c'est autre chose, et je suis fan. Fuck la flèche de flammes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

Artatak a écrit :
Nean a écrit :Euuu tatak à propos de la flèche de feu... les arch font 100% de dégats face aux armures lourdes ! Donc les goules ne sont pas un problème... je maintient donc ma préférence pour l'aura d'entrée (qui, notez le bien, s'applique aussi à la DR et aux hunts) qui peut aussi être utile pour prendre la chouette en cas de nécessité...
Ouaip exact mais je pensais en termes d'armure. J'oubliais que les ghouls avaient 0 d'armure de base de toute façon.
Pour ce qui est de partir Aura/Scout, c'est autre chose, et je suis fan. Fuck la flèche de flammes.
J'en sais quelque chose, que tu es fan... tu me l'as transmis !
Image
Avatar de l’utilisateur
stark
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1228
Inscription : 25 oct. 2005 0:10
Localisation : dtc lol lol

Message par stark »

Nean a écrit : Horg :
DK = dead knight => Abaddon
DH = demon hunter => antimage
C'est moi ou t'es en train de dire que Horg est un gros noob? BOUAHAHAHAH
Image
Avatar de l’utilisateur
Nean
CybeR MasteR
CybeR MasteR
Messages : 1372
Inscription : 05 juil. 2004 8:30
Localisation : Devant mon écran

Message par Nean »

J'ai rien dit du tout moi ! :hein
Image
Avatar de l’utilisateur
Artatak
Craft Master
Craft Master
Messages : 4409
Inscription : 28 juil. 2004 19:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message par Artatak »

Aussi loin que je me souvienne, ce boulet d'Horg a toujours dit DK pour DH.
Image
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Oui, c'est un lapsus que j'ai toujours fait...

Et puis, vous savez très bien ce que je voulais dire, ou alors vous avez trouvé un DK chez les NE... :1cheesy:
Répondre