Comparatif des FAI .....

News / Actualités : Tout ce qui concerne l'informatique en général ...

Modérateurs : Team Admin, Team Info

Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Comparatif des FAI .....

Message par ToNkPiLs »

Bonjour a tous !!!!
L'ami ToNkPiLs s'en va sur le net pour essayer de comparer les différents services proposés par les FAI en france ......

On va commencer par quelques tableaux comparatifs des prix selon le debit :

Voir le comparatif des prix

Ce lien est très bien car regulierement mis a jours !!!!!

Ensuite on va passer en revue plus précisements les Fai les plus importantes :

9 Telecom

Fiche technique accessible Ici

En gros : 9 Online propose un service a un prix plus que convenable !!! La seule chose un peu génante : Lors de leur 3 premiers mois ils eurent beaucoup de problêmes avec leur serveurs ; ils ont bien sur dédommagés leur clients .... Depuis il semblerait que tout roule nikel !!!!!
A noter qu'ils ont une zone dégroupés plus importante que Free !! Pour a peine plus de 2 euros par mois .... :wink:

--------------------

Free

Fiche technique accessible Ici

En gros : Free propose l'un des meuilleurs service ; surtout en zone dégroupés puisque sont offre 1024 à 29.99 Euros est une offre 2048 !!!! :wink:

--------------------

Télé 2

Fiche technique accessible Ici

En gros : Télé 2 sont les leader en europe !!!
Il ne proposent pas de prix en zone dégroupé pour l'instant ; ils s'allignent juste sur les prix france pour l'instant .....
Cependant ; il faudra les surveiller de pret !!! :wink:

--------------------

Tiscali

Fiche technique accessible Ici

En gros : Le plus intérressant chez eux ; c'est que l'on ne parle pas de zone dégroupé !!!!
L'offre ADSL 512 est d'office une offre en 1024 !!!!

--------------------

Wanadoo

Fiche technique accessible Ici

En gros : Wanadoo sont (et c'est bien connu les plus cher du marché ; c'est la meuilleur connection pour des professionnel car le service y est ......
Si vous avez des sous et que vous voulez etre sur d'avoir 100 % de "non déconnection" optez pour Wanadoo ....
Petites bourses s'abstenir ....

--------------------

Le ToNk Top 3 Provider

En zone dégroupée :

1) Free
2) 9 Telecom
3) Tiscali

En zone non dégroupée :

1) Tiscali
2) Télé 2
3) Free

Pour les professionnels :

1) Wanadoo
2) Wanadoo
3) Wanadoo

:arrow: :arrow: :arrow: Cela n'engage que moi !!!

En esperant que cela aide certain : voila le site des providers : (cliquez sur la banniere) !!!

Image

Soleil a tous !!!!

Cya later :wink:
Dernière modification par ToNkPiLs le 03 sept. 2004 13:13, modifié 2 fois.
Crazyman
Cyber Addict
Cyber Addict
Messages : 480
Inscription : 21 nov. 2003 15:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Crazyman »

chui daccord ac toi en plus maintenant kan t degrouper ac free ta le tel et la tele :)
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Perso ; je viens de m'inscrire chez 9Online ....
Je vais passer en 2048 Mbs pour 39 Euros par mois ....
C'est parce que chui pas en dégroupée chez free ; mais sa reste une pure offre !!!!! :beer :biere
Avatar de l’utilisateur
Vapula
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 5362
Inscription : 20 nov. 2003 22:06
Localisation : Clémery (54610)
Contact :

Message par Vapula »

Atten ... je croi ke g loupé un truc ... ta pas besoin d'etre en dégroupé pour avoir du 2048 ???

Vive moi !!!
Vive moi !!!
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Et ouai ..... C'est la dure loie de la vie .....
Avant on avait que de la 512 .....
Mais maintenant ils font des zones dégroupés via du cable optique (ce qui explique les debits) et ce qui explique aussi que c'est dégroupé que vers les grands poles (Lyon/Paris/Grenoble/....) :beer
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Le Journal du Net, en partenariat avec Witbe, vient de sortir une nouvelle étude des Offres ADSL très Haut débit : Free arrive encore premier.

Cette nouvelle édition du classement des FAI ADSL place, pour la seconde fois, le petit nouveau et second fournisseur d’accès Internet ADSL de France, Free, comme proposant la meilleure offre 1024 ou supérieure.

Il faut tout de même rappeler que ce banc d’essai se base sur l’offre Free Dégroupé avec FreeBox, soit des débits atteignant les 5 Mbits, une IP fixe et de nombreux services offerts. Cette disproportion se retrouve dans le classement car le FAI dépasse nettement ses concurrents au niveau de la note finale. WitBe promet que le mois prochain la comparaison sera plus équitable car l’étude se basera sur l’offre Free 1024. Malheureusement AOL manque au classement !

EasyConnect se situe en deuxième position, suivit de près par Nerim, puis Club Internet, qui entre dans le Banc d’essai, à égalité avec Wanadoo. Enfin, Tiscali et Neuf Telecom arrive en 6éme et 7éme place légèrement plus loin.

Le mois prochain, le véritable classement de Free arrivera enfin : Gardera-t-il sa place de leader ? :1oops:
Avatar de l’utilisateur
Horg
Team Craft
Team Craft
Messages : 1857
Inscription : 13 mai 2004 19:27
Localisation : Loin du soleil

Message par Horg »

Je vais bientot avoir l'adsl chez moi( eh oui je suis en 56k ) et je voudrais avoir l'adsl 1024 , mais je ne suis pas en zone dégroupée.

Tu me conseille toujours tiscali? Car mon choix se porte sur lui pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
ToNkPiLs
CyBeR AdMiN
CyBeR AdMiN
Messages : 7331
Inscription : 20 nov. 2003 19:32
Localisation : On The Web Again !!!
Contact :

Message par ToNkPiLs »

Je vais Zieuter .....

Mais Tiscalie .... :1evil: Chez pas : j'hésite !!!

Free et bien ; et 9Online aussi en non dégroupé !!! :1idea:
Répondre